Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta


GBC

Messages recommandés

On a gagnés, mais…

 

« oui mais » c’est un peu mon sentiment sur ce que fait Arteta, tout en étant conscient de ma petitesse dans le domaine face à lui.


oui mais le positionnement de Partey…

oui mais Havertz…

oui mais les changements sont trop tardifs…

oui mais il change tout alors que l’an passé sa tournait bien…

 

tout vient à point à qui sait attendre « le temps », il n’a lieu a mes yeux que lors des matchs, lui « le temps » c’est à chaque instant, à travers des discussions, des entraînement et bien plus..

Alors je met de l’eau dans mon vin, il perdra pas ma confiance en si peu de temps ( la perdra t-il un jour ?) s’il fait ses choix, c’est qu’il a tout un tas d’éléments qui font que c’est le bon choix.

j’attends donc, et pour le moment on ne laisse pas trop de plumes dans l’attente car 4 matchs, invaincus ,10 points, une victoire contre un conçurent au top 4.

Juste un peu déçu du contenu, on se fait un petit peu chier, mais je suppose que ce sera plus agréable contre des adversaires qui n’auront pas peur de jouer au football…

 

Et trop hâte de voir Havertz inscrire la tête rageuse qui nous qualifiera en 1/4 de L’ucl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kloro a dit :

La saison dernière City c'était pareil, ils étaient moyen et gagnaient

Contre Fulham ils sont pas très bon non plus mais en mette 5. Leur première MT est nulle

 

Pep faisait des tests avant de trouver la bonne formule

 

Laissons lui du temps car il a gagner le droit d'en avoir, il fait des test et tente des choses tout en gagnant

 

On peut pas dire grand chose, on verra d'ici quelques mois.

 

On est malgré tout dominant même si ça manque de fluidité

 

Vous pouvez pas vous plaindre qu'il ne change rien et fait toujours la même chose et qu'on est prévisible puis pleurer parce qu'il veut évoluer tout en gagnant

 

Il y a 16 heures, The Wilsh a dit :

On est nostalgique d'une équipe qu'on a tous plus ou moins critiqué car elle était devenue trop prévisible dans le choix des hommes et l'animation. 

 

Les grandes équipes, celles qui gagnent, évoluent pour durer. Pep Guardiola a toujours proposé de nouvelles choses d'une saison à l'autre car il a compris que l'inertie c'est la régression. Nous, du haut de notre 2ème place, on ne devrait pas évoluer ? 

 

Et si on accepte cette évolution, elle devrait être sans douleur, tout devrait fonctionner en un claquement de doigts, 1er match on joue les yeux fermés on se trouve, on se procure 15 occasions nettes, on concède rien ? Soyons réalistes deux minutes. Chacun peut avoir du scepticisme sur tel ou tel choix, mais parler de changement total de projet, de regrets... On risque pas de devenir une meilleure équipe avec cette mentalité. 

 

Carragher a d'ailleurs bien ciblé un problème actuel chez la fanbase (je crois qu'il l'a aussi dit pour le staff et les joueurs et là je suis beaucoup moins d'accord) : mentalement, beaucoup sont encore dans la course au titre de la saison dernière. Vous n'allez pas tenir à ce rythme, c'est un marathon, chaque point compte mais on est début Septembre, crier à la catastrophe, éliminer ou inscrire des équipes à la course au titre, comparer les résultats et les points avec Manchester City... non.

 

Ça se reflète aussi sur certains joueurs, je lis sur le topic Havertz "incroyable le crédit qu'on lui accorde, le temps, nouveau Willian"... ça fait 4 matchs ! Ça veut pas dire qu'on doit le mettre titulaire jusqu'en Décembre, mais il vient d'arriver là le garçon, on dirait que ça fait 6 mois qu'on le voit empiler les 3/10. On a pratiquement tous suivi le football depuis un certain temps, des exemples de joueurs qui ont mis du temps, y en a des dizaines, des exemples qui flambent sur 3 matchs et disparaissent à vie aussi. Un peu de zen attitude fera du bien à tous, on a bien débuter la saison, les bases sont prometteuses :ipb20:

 

 

Vous faites que de parler de Man City, pourquoi toujours ces comparaisons ? on est pas Man City, on parle d'un club qui a gagné 5 PL en 6 ans... normal que Pep innove pour garder son groupe concentré, on a gagné quoi nous ? à part un community shield à l'arrache ? 

 

 

La saison dernière notre joueur le plus âgé avait 30 ans... on était pas une équipe en fin de cycle. Si je dois juger les innovations de Arteta. 

 

 

- Partey latéral droit ? mauvaise idée ça a affaibli le coté droit de l'équipe.

- Gabriel sur le banc, très très mauvaise idée. Inexplicable. 

- Havertz au milieu, une catastrophe absolue, qui a lui seul arrive à détruire notre animation offensive. 

- Tomiyasu ou Kiwior à gauche en titulaire, c'est très moyen, pas mauvais non plus mais ça n'apporte rien. 

- Timbers lui était intéressant par contre. 

 

 

Donc sur 5 innovations, 4 sont mauvaises. Et c'est pour cela qu'on est moins fort que la saison dernière dans le jeux. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ezio a dit :

 

Vous faites que de parler de Man City, pourquoi toujours ces comparaisons ? on est pas Man City, on parle d'un club qui a gagné 5 PL en 6 ans... normal que Pep innove pour garder son groupe concentré, on a gagné quoi nous ? à part un community shield à l'arrache ? 

 

 

La saison dernière notre joueur le plus âgé avait 30 ans... on était pas une équipe en fin de cycle. Si je dois juger les innovations de Arteta. 

 

 

- Partey latéral droit ? mauvaise idée ça a affaibli le coté droit de l'équipe.

- Gabriel sur le banc, très très mauvaise idée. Inexplicable. 

- Havertz au milieu, une catastrophe absolue, qui a lui seul arrive à détruire notre animation offensive. 

- Tomiyasu ou Kiwior à gauche en titulaire, c'est très moyen, pas mauvais non plus mais ça n'apporte rien. 

- Timbers lui était intéressant par contre. 

 

 

Donc sur 5 innovations, 4 sont mauvaises. Et c'est pour cela qu'on est moins fort que la saison dernière dans le jeux. 

 

La définition même de l'insatisfait permanent.

 

Toujours en train de ruminer, c'est incroyable. Quoiqu'il se passe, quoiqu'il arrive, t'es toujours en train de tout remettre en question. Tu nous fatigues. 

 

L'important c'est les résultats et jusqu'ici ils sont au rendez-vous. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

La définition même de l'insatisfait permanent.

 

Toujours en train de ruminer, c'est incroyable. Quoiqu'il se passe, quoiqu'il arrive, t'es toujours en train de tout remettre en question. Tu nous fatigues. 

 

L'important c'est les résultats et jusqu'ici ils sont au rendez-vous. 

Donc on a pas le droit de juger les choix du coach en argumentant ? 

 

 

 

Va falloir que tu prennes du recul, l'important c'est pas que le résultat non. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ezio a dit :

Donc on a pas le droit de juger les choix du coach en argumentant ? 

 

 

 

Va falloir que tu prennes du recul, l'important c'est pas que le résultat non. 

Je n’ai pas vu tes arguments ? Juste un jugement disant que c’est nul

C’est quoi tes arguments ?

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

Je n’ai pas vu tes arguments ? Juste un jugement disant que c’est nul

C’est quoi tes arguments ?

Bah oui, c'est le cas, le contenu des matchs à parler. Palace aucun but dans le jeux, Fulham avant la sortie de notre recrue star à 75M c'est une purge, et contre United à part la fin de match c'est pas une bonne perf. 

 

 

Maintenant toi qui connais tout du football, explique moi c'est qu'a apporté de bien Partey latéral droit, Havertz au milieu, que Gabriel sur le banc fut une bonne chose et Tomiyasu ou Kiwior à gauche, je t'écoute. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ezio a dit :

Bah oui, c'est le cas, le contenu des matchs à parler. Palace aucun but dans le jeux, Fulham avant la sortie de notre recrue star à 75M c'est une purge, et contre United à part la fin de match c'est pas une bonne perf. 

 

 

Maintenant toi qui connais tout du football, explique moi c'est qu'a apporté de bien Partey latéral droit, Havertz au milieu, que Gabriel sur le banc fut une bonne chose et Tomiyasu ou Kiwior à gauche, je t'écoute. 

Pourquoi t’inverses les rôles Ezio? J’essaie de franchir un nouveau cap dans notre relation, après la censure et la propagande, la discussion ! 
C’est toi qui trouves ça nul, j’essaye que tu m’expliques

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fred76ers a dit :

Pourquoi t’inverses les rôles Ezio? J’essaie de franchir un nouveau cap dans notre relation, après la censure et la propagande, la discussion ! 
C’est toi qui trouves ça nul, j’essaye que tu m’expliques

 

Il t'a quand même demandé ton avis, pas de la manière la plus agréable certes, mais il l'a fait.

Ben on a le ballon mais on manque de créativité, de verticalité je trouve, c'est surement assumé mais quand tu vois le niveau de jeu de Tott en ce début d'années, ça fait se poser des question (qui joue en 4-2-3-1 dispo que l'on pourrait aisément utilisé, bon surtout avant la blessure du Ghaneen).

Après on a le même bilan comptable qu'eux ça c'est le plus important.

 

Mais sans être trop négatif, je vois pas pourquoi on pourrait pas remettre en question un système qui nous fait avoir la possession et le plus de tirs, mais qui manque un peu de tranchant je trouve.

 

Perso je trouve pas ça nul mais on jouait mieux l'an dernier même en début de saison je trouve certes avec des joueurs en grande forme tel Jesus.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

- Partey latéral droit ? mauvaise idée ça a affaibli le coté droit de l'équipe.

- Gabriel sur le banc, très très mauvaise idée. Inexplicable. 

- Havertz au milieu, une catastrophe absolue, qui a lui seul arrive à détruire notre animation offensive. 

- Tomiyasu ou Kiwior à gauche en titulaire, c'est très moyen, pas mauvais non plus mais ça n'apporte rien. 

- Timbers lui était intéressant par contre. 


Je comprends très bien qu’on discute de ces choix parfois… discutable. Par contre c’est pas spécialement nouveau.

 

Partey latéral on a vu ça la saison dernière, c’était notre formation pour finir. Je pense que ça explique même en partie la recrutement de Rice.

Gabriel certes il a joué en fin de saison dans ce schéma dernière,

mais probablement uniquement car Saliba était blessé.

 

Que Arteta préfère Tomy (puis Kiwior) a un latéral old school (même Tierney), pas spécialement nouveau, c’est le cas depuis l’automne dernier au moins.

 

Havertz c’est la vraie nouveauté, et il faut bien le dire, le gros paris du coach. Encore tôt pour juger mais c’est pas évident évident même si je pense qu’on voit où il veut en venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Gabriel sur le banc il faut quand même avoir refusé d'écouter ce que la plupart des gens en disent pour considérer que c'est inexplicable. On peut ne pas être d'accord mais les explications elles ont été données un peu partout de nombreuses fois.

 

-Tomiyasu ou Kiwior en tant que respectivement 3ème ou 4ème choix à gauche ce n'est pas une innovation. C'était déjà plus ou moins leur place dans la hiérarchie la saison dernière ; on peut sans doute dire qu'ils ont même reculé d'un cran du fait de l'arrivée de Timber. Devoir faire jouer son 4ème choix en latéral gauche à cause des blessures ne me semble pas être particulièrement un choix motivé par une volonté d'innovation. Je suppose qu'on me répondra que le choix qui vous agace c'est le départ de Tierney, mais dîtes le comme ça dans ce cas. 

  • Aimer 2
  • Merci 1

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la qualité du jeu, Ezio a pas tord, on est pas bon, on manque énormément de tranchant offensivement là où la saison dernière c’était quand même une force notamment en début de saison.

 

Ses compositions sont toutes discutables jusqu’ici, notamment par l’aspect du jeu et du tranchant qui nous manque.

 

Oui on domine les matchs, oui comptablement on est bien mais franchement vous prenez du plaisir à regarder nos matchs actuellement ? Perso, je trouve difficile et je suis pas rassuré. 
 

Maintenant, pour couper la Poire en deux, on a un effectif très très profond avec clairement des joueurs de banc qui peuvent prétendre à prendre la place de titulaire (quand on pense que ESR a pas encore joué une minute en PL, ça donne le ton pour se dire qu’on est bien en matière d’effectif) 

 

Et c’est pour ça qu’on va peut être partir sur une dynamique inverse de la saison dernière et monter peu à peu en puissance avec d’autres effectifs qui auront aussi les coupes Europeeenes mais beaucoup moins de profondeur (Brighton, Liverpool, Aston Villa, Newcastle…) 


La ça sera un avantage, donc bon si on monte en puissance au fur et à mesure de la saison ça me va aussi, mais notre passe actuel en terme de tranchant et de grosse domination est pas bonne et on a de gros soucis à la finition. Et ça, Heuresement, Arteta ne se voile pas la face et on est conscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore une fois, quand t'en es rendu à te plaindre alors que tout va bien, qu'est-ce que ça va être le jour où on va perdre un match ? je sens qu'on va encore lire de sacrées dingueries.

 

Les premiers matchs, on a eu des absents de premier plan (G.Jesus, Zinchenko, Timber). Mikel s'est adapté, il a testé autre chose. Je ne comprends pas qu'on puisse le lui reprocher, d'autant plus que ça a fonctionné. Évidemment, on est pas aussi efficace que la saison passée, mais c'est totalement logique. Tu testes un nouveau système avec des nouveaux joueurs (Kai et Declan), ça ne peut pas être parfait d'entrée.

 

Partey à droite, moi ça me plaît pas du tout, mais ça fonctionne. Gabriel sur le banc, ça me déplaît aussi, mais c'était provisoire. Je ne pense pas que le brésilien va ressortir du 11, surtout après son excellent match face à MU. On ne peut pas reprocher au coach de tester de nouveaux plans de jeux. Personne ne nous attendait la saison passée, cette année tout le monde nous attend. 

 

On l'a bien vu samedi, Ten Hag savait très bien à quoi s'en tenir, puisqu'on a joué dans la même configuration que l'année passée. Au final, c'était très poussif de notre côté, on a eu du mal à trouver des solutions. MU a joué regroupé derrière et attendait des opportunités de contre, ce qu'on leur a donné. Logique, excepté Havertz et Rice, c'était les mêmes joueurs que l'an passé, donc le batave savait à quoi s'attendre et il s'est adapté.

 

Ce sera la même chose pour bien des équipes cette saison. Les coachs vont chercher à s'adapter tactiquement pour nous mettre en difficulté maintenant qu'ils savent comment on joue. Alors certes, on est encore en rodage, donc ça devrait aller bien mieux dans les semaines à venir, mais c'est totalement logique qu'Arteta teste autre chose, surtout avec des joueurs important absents. Le lui reprocher est un non sens total. Après ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas, mais jusqu'ici on ne peut même pas le critiquer sur ça, puisque justement ça fonctionne, même si c'est logiquement plus poussif. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il t'a quand même demandé ton avis, pas de la manière la plus agréable certes, mais il l'a fait.

Ben on a le ballon mais on manque de créativité, de verticalité je trouve, c'est surement assumé mais quand tu vois le niveau de jeu de Tott en ce début d'années, ça fait se poser des question (qui joue en 4-2-3-1 dispo que l'on pourrait aisément utilisé, bon surtout avant la blessure du Ghaneen).

Après on a le même bilan comptable qu'eux ça c'est le plus important.

 

Mais sans être trop négatif, je vois pas pourquoi on pourrait pas remettre en question un système qui nous fait avoir la possession et le plus de tirs, mais qui manque un peu de tranchant je trouve.

 

Perso je trouve pas ça nul mais on jouait mieux l'an dernier même en début de saison je trouve certes avec des joueurs en grande forme tel Jesus.

 

 

 

 

Le manque de tranchant ça ne date pas de cette saison. On a eu de grosses périodes de moins bien aussi l'année passée, de ce point de vu.

 

C'est là dessus que notre début de saison me déçoit et c'est ce point qui m'inquiète. Offensivement dans le jeu on manque cruellement de tranchant, de verticalité comme tu dis, et vu qu'on arrive pas à concrétiser notre domination, on s'expose à se manger un contre ou prend un but sur CPA qui nous complique la tâche.

 

Le match contre Man Utd, vu notre supériorité, on doit le tuer bien avant. C'est quand même bien mieux depuis le retour de Zinchenko et White en latéraux (même s'il ne fait pas un gros match contre les mancuniens).

 

Mais il faut retrouver notre jeu inspiré de la première partie de saison dernière. Pour le moment je trouve qu'on est dans la continuité de notre "mauvaise" période en 2e partie de saison où on a perdu pas mal de points, et qu'on a gagné pas mal de matchs à l'arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il t'a quand même demandé ton avis, pas de la manière la plus agréable certes, mais il l'a fait.

Ben on a le ballon mais on manque de créativité, de verticalité je trouve, c'est surement assumé mais quand tu vois le niveau de jeu de Tott en ce début d'années, ça fait se poser des question (qui joue en 4-2-3-1 dispo que l'on pourrait aisément utilisé, bon surtout avant la blessure du Ghaneen).

Après on a le même bilan comptable qu'eux ça c'est le plus important.

 

Mais sans être trop négatif, je vois pas pourquoi on pourrait pas remettre en question un système qui nous fait avoir la possession et le plus de tirs, mais qui manque un peu de tranchant je trouve.

 

Perso je trouve pas ça nul mais on jouait mieux l'an dernier même en début de saison je trouve certes avec des joueurs en grande forme tel Jesus.

 

 

Il a même le luxe d’avoir un avocat, qu’il est fort ce Ezio ^^

 

Dire que c’est nul ça n’apportes rien d’interessant selon moi, c’est un jugement objectif mais ça parle pas de jeu. 
La saison dernière notre jeu était plus flamboyant, c’est vrai. Est-ce qu’il était meilleur, je n’en suis pas sur. 
De mémoire de la saison dernière, on attaquait les matchs fort avec un très gros pressing et souvent on arrivait à faire la différence assez tôt dans le match. On concédait de grosses occasions aussi, plus que maintenant d’ailleurs, mais on était super efficace dans les deux surfaces, avec un Gabriel Jesus en feu. Et en tant que supporter, on avait aussi cet élément de surprise où tout d’un coup Zinchenko et Jesus nous ont fait franchir un vrai gap (et j’oublie Saliba). 
 

Si je regarde notre début de saison, on concède beaucoup moins d’occasions mais, à chaque fois ce sont des occasions concèdes bêtement sur une erreur de notre part et on est moins efficace. Ça donne une perception faussée de notre défense de cette saison vs la saison passée. A mon sens, sur ce point là on est meilleur dans l’organisation, mais moins efficace. Je pense que c’est plus facile à régler dans ce sens là mais ce n’est que mon avis. 
Maintenant offensivement, même si Nketiah fait un très bon début de saison, que Kiwior et Tomiyasu ont fait le taff, ça reste un drop de qualité avec Zinchenko et Jesus.

Et cette baisse de qualité dans notre animation offensive, on l’a aussi constaté la saison dernière quand ces deux joueurs étaient absent d’ailleurs. 
Une autre donnée dont personne ne parle, on ne joue pas contre des plots. Les équipes adverses nous ont étudié, ont regardé comment nous gêner et on a plus l’effet de « surprise » que l’on pouvait avoir il y a un an. Donc ce qui passait et fonctionnait il y a 12 mois, sera plus compliqué cette saison. 
D’où ce besoin de se réinventer en gardant les mêmes principes. D’essayer d’intégrer un joueur comme Havertz, et de voir comment il peut nous aider sur des seconds ballons, où en se projetant en partant du milieu (chose qu’il fait assez peu d’ailleurs). Mais également de trouver des solutions que nous n’avions pas la saison précédente quand Zinchenko et Jesus se blessent. 
 

Est qu’après 4 matchs tout est parfait ? Bien sûr que non. L’adaptation de Havertz dans le jeu n’est pas satisfaisante. Saka et Martinelli sont un peu en dessous de ce que l’on pouvait attendre, mais de là à dire que c’est nul ? 
C’est que mon avis mais c’est très très exagéré. 
A vous lire, la saison dernière on a fait 38 matchs de feu où on a dominé tous nos adversaires en les battant de deux buts d’écarts minimum. Cette saison, ça manque jusqu’à maintenant peut être de fluidité, mais on a plus dominé nos adversaires que la saison précédente. Donc dire que tout est nul, je suis désolé mais non je ne suis pas d’accord. 
 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

Malheureusement Ezio, tu n'es pas dans le débat. Quand tu dit que telle ou telle décision est inexplicable, c'est que tu ne lis pas les autres membres du forum qui tentent une explication, ou auquel cas faut contre-argumenter. 

 

Et c'est une vision extrêmement réductrice et court-termiste que de labeller tel ou tel choix comme mauvais à ce stade de la saison. Par ailleurs, notre moins bon match dans le jeu est avec White latéral droit, Zinchenko latéral gauche, Gabriel titulaire... comme quoi. 

 

On a pas été plus flamboyant sur les 3 premiers matchs (surtout en prenant compte les adversaires), à part peut être la 1ère mi-temps du premier match, la seconde étant assez catastrophique on s'est endormi.

Après je rejoint @Nujabes sur son analyse, l'an dernier il nous arrivait aussi d'avoir des trous d'air en cours de saisons, de plus maitriser les matchs aussi, sur une mi-temps par exemple. Ca nous coutait pas toujours le résultat mais là on repart un peu pareil cette année. Souvent bonne première mi-temps et on s'endort un peu.

il y a 4 minutes, Fred76ers a dit :

Il a même le luxe d’avoir un avocat, qu’il est fort ce Ezio ^^

 

A vous lire, la saison dernière on a fait 38 matchs de feu où on a dominé tous nos adversaires en les battant de deux buts d’écarts minimum. Cette saison, ça manque jusqu’à maintenant peut être de fluidité, mais on a plus dominé nos adversaires que la saison précédente. Donc dire que tout est nul, je suis désolé mais non je ne suis pas d’accord. 
 

 

Pas besoin de tomber dans l'éxagération, on a jamais dit que tout était parfait mais qu'on jouait mieux,  de la première à la 10ème journée, on avait vibré (à part l'accident MU), plus de vitesse dans notre jeu surement, c'est bien de posséder mais faut savoir accélérer.

Après ça viendra peut être et comme tu dis ça dépend des joueurs présents, notamment Jesus l'an dernier qui fluidifiait tout.

 

Pour le reste oui je suis peut être un peu son avocat, je suis le Dupont Moretti Gunners, quand la société (ou un forum) se met à 4 ou 5 sur un seul mec j'essaie de contrebalancer un peu :)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

 

On a pas été plus flamboyant sur les 3 premiers matchs (surtout en prenant compte les adversaires), à part peut être la 1ère mi-temps du premier match, la seconde étant assez catastrophique on s'est endormi.

Après je rejoint @Nujabes sur son analyse, l'an dernier il nous arrivait aussi d'avoir des trous d'air en cours de saisons, de plus maitriser les matchs aussi, sur une mi-temps par exemple. Ca nous coutait pas toujours le résultat mais là on repart un peu pareil cette année. Souvent bonne première mi-temps et on s'endort un peu.

 

Pas besoin de tomber dans l'éxagération, on a jamais dit que tout était parfait mais qu'on jouait mieux,  de la première à la 10ème journée, on avait vibré, plus de vitesse dans notre jeu surement, c'est bien de posséder mais faut savoir accélérer.

Après ça viendra peut être et comme tu dis ça dépend des joueurs présents, notamment Jesus l'an dernier qui fluidifiait tout.

 

Pour le reste oui je suis peut être un peu son avocat, je suis le Dupont Moretti Gunners, quand la société (ou un forum) se met à 4 ou 5 sur un seul mec j'essaie de contrebalancer un peu :)

Donc si 4 ou 5 mecs ne sont pas d’accord avec lui, un seul a le droit de le dire ? 
Je connaissais pas cette nouvelle charte du forum :p 

 

Et je n’ai pas l’impression de tomber dans l’exagération, c’est d’ailleurs le reproche que je fais à Ezio et à d’autres . Même sur nos 10 premiers matchs, tout n’était pas parfait. Des exemples ont été pris avec les matchs face à Palace et Fulham (pas sûr que celui là soient dans les 10 premières journées), mais vous refusez de les prendre en compte. 
Et quel est le plus intéressant, de commencer doucement et d’avoir une montée en puissance, ou de commencer très fort et de s’écrouler ? 
Bien sûr qu’on a des axes d’améliorations, mais dire que 4 innovations sur 5 sont nuls, que notre jeu est nul, je ne peux pas être d’accord avec ces exagérations 

  • Aimer 3

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred76ers a dit :

Donc si 4 ou 5 mecs ne sont pas d’accord avec lui, un seul a le droit de le dire ? 
Je connaissais pas cette nouvelle charte du forum :p 

 

Et je n’ai pas l’impression de tomber dans l’exagération, c’est d’ailleurs le reproche que je fais à Ezio et à d’autres . Même sur nos 10 premiers matchs, tout n’était pas parfait. Des exemples ont été pris avec les matchs face à Palace et Fulham (pas sûr que celui là soient dans les 10 premières journées), mais vous refusez de les prendre en compte. 
Et quel est le plus intéressant, de commencer doucement et d’avoir une montée en puissance, ou de commencer très fort et de s’écrouler ? 
Bien sûr qu’on a des axes d’améliorations, mais dire que 4 innovations sur 5 sont nuls, que notre jeu est nul, je ne peux pas être d’accord avec ces exagérations 

 

Non c'est association en bande organisée, propagande et pression mise sur tiers. Vous êtes des vilains monsieur et je me réserve le droit de vous trainer au tribunal.

Si tu tombe un peu dans l'éxagération, tu fais ce que tu lui reproche, "a vous lire, l'an dernier on a fait 38 matchs de folie" personne a dit ça.

 

Pour la montée en puissance oui je l'espère, une année est longue on verra bien. Je suis pas du tout fataliste, on a vu un système cohérent ou on a globalement dominé, mais j'aimerai un poil plus d'intensité dans les courses verticales, et un peu plus de solutions entre les lignes pour accélérer le jeu mais ça viendra surement avec le temps.

Modifié par papapoupa31
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Wilsh a dit :

Et c'est une vision extrêmement réductrice et court-termiste que de labeller tel ou tel choix comme mauvais à ce stade de la saison. Par ailleurs, notre moins bon match dans le jeu est avec White latéral droit, Zinchenko latéral gauche, Gabriel titulaire... comme quoi. 

Bah justement c'est que je pointais dès la pré saison ! j'ai dit attention les nouveaux choix d'Arteta sont mauvais tu disais non c'est prématuré etc là depuis le début de saison combien de victoire maitrisée ? aucune et tu dis maintiens que c'est prématuré. Quand l'année dernière contre Leicester et Bournemouth c'était un régal. 

 

 

 

J'ai tenté de prévenir mais comme d'hab ici, si on va pas dans le sens du club ici on est vue comme des communistes dans les 30. Au final contre United pas d'autre choix que de revenir à la défense 4... et si à la place de Havertz on avait un vrai milieu de terrain on aurait gagné facilement contre ce petit United. Arteta rend les choses plus compliqués. C'est ce que j'essaie d'expliquer. 

 

 

Normalement l'équipe est censée progresser dans le jeux, pas régresser. Et pour l'instant dans le jeux je vois une régression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À croire aussi que le système qui a marché l’an dernier a été inventé à la première journée de la saison.

Ça fait longtemps qu’on essayait sous Arteta d’avoir un système un peu différent. Ça n’est pas né direct, on a pris du temps, on a adapté plein de choses et on a recruté des joueurs pour cela (Ziny / Jesus, Saliba) pour que ça marche. Un système c’est pas tu le testes et au deuxième match ça marche direct du feu de dieu.

 

Si on considère qu’un système ne marche pas au bout de 3 ou 4 essais, on aurait sûrement pas autant progressé. Pire, on aurait foutu au placard plusieurs joueurs depuis longtemps. Mettre en place quelque chose ça prend du temps, adapter le système pour le faire progresser et monter en puissance ça prend du temps. Faire en sorte que tout le monde se trouve collectivement, que chacun intègre son rôle, que les automatismes se créent ça prend du temps.

 

Faut pas croire que le système qui nous faisait rouler sur la PL en début de saison dernière (et encore pas tous les matchs) est né comme ça d’un coup et a marché dès la première fois. C’est le fruit de plein d’ajustements et d’adaptations.

  • Aimer 3

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred76ers a dit :


Et quel est le plus intéressant, de commencer doucement et d’avoir une montée en puissance, ou de commencer très fort et de s’écrouler ? 

Le problème c’est que tu penses que c’est une certitude qu’on va mieux faire dans les prochains matchs , alors sur les 4 matchs , j’ai riens vu qui annonçait ça. 

En vrai , si on ne change pas notre façon de jouer, on risque de jouer le top 4. Et je pense que c’est ce qui inquiète Ezio le plus.  Même avec havertz , je trouve qu’on aurais pu produire bcp mieux en terme de jeu. 

Après mois j’ai expliqué de long en large ce qui me dérangeait dans le jeu que arteta propose.

Je les reprends ici: 

- son système trop complexe qui pour moi ne sert pas à grand chose , il forçait  à vouloir faire jouer l’équipe sur la droite en faisant coulisser , partey, white. Bref, j’espère qu’on ne verra plus ce sytème là.
- notre système d’attaque , qui ne varie pas, on joue comme au handballe , à tourner autour de la surface adverse . Ça manque cruellement d’automatismes dans le dernier tiers , de rapidité dans les passes pour déstabiliser le bloque adverse. C’est à force de tourner autour du bloc adverse qu’on se faire peur par des contres attaques.

- dernier point , notre circulation du ballon dans notre défense , est moins huilé que la saison dernière , on se fait presser plus facilement et on n’hésite pas à dégager facilement aussi, ce qui favorise les pertes de balles.  Pour moi l’absence de partey y est pour quelque chose. 
 

j’attends de voir mais , j’espère qu’on va mieux s’en sortir sur ses aspects.

 

Et pour tt ça , je redoute les matchs contre Liverpool et brighton et city. 
 


Édit

@FreeCuddleforWilshere là dessous je ne suis pas d’accord avec toi. Dans la majorité  du temps un système il fonctionne quand tu le mets en place. Notre système de l’an passé , a fonctionné directement en prêpa dès le premier match. Si le sytème ne fonctionne pas au bout de 4 matchs . Soit il faut changer le système , soit changer de joueurs qui correspondent au système . Le mercato est terminé , donc la seconde option est impossible . Soit il refait un autre système pour correspondre à l’équipe actuelle , soit il va insister jusqu’à ce qu’on perde trop de points, et se rendre compte qu’il faut changer.

 

J’ai rarement vu, pour dire jamais un système qui ne fonctionnait pas dès les premiers matchs , et qui a fonctionné au cours de la même saison. j’ai des exemples en mémoire qui le montre aussi a commencer par notre propre équipe de l’année dernière. 

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, The Wilsh a dit :

Oui mais ce qui est intéressant c'est de parler football, je te reproche pas de penser que tel ou tel choix est mauvais, justement j'aimerais en discuter. Mais dire "c'est mauvais, inexplicable", ça laisse pas beaucoup de place pour rebondir. 

J'appelle à la bonne fois des membres, tu as pris du plaisir sur un de nos matchs depuis le début de saison ? quand à coté Liverpool Tottenham Brighton et City jouent bien mieux que nous. Et c'est uniquement dû à la tactique de Arteta car les joueurs clés ont de l'envie. 

 

il y a 57 minutes, The Wilsh a dit :

Arteta a implicitement dit que c'était le plan pour ce match, à priori Partey aurait joué 6. Je vois pas pourquoi l'interpréter comme un recul sur les idées de départ, à part servir un agenda. On demande depuis des semaines comment remplacer Zinchenko et vous répondez "faut la défense de l'année dernière", on tourne en rond sur une demande qui n'était même pas réalisable ! 

Je pense la blessure de Partey lui a facilité la tâche. Partey latéral droit quand de l'autre coté t'a Kiwior ou Tomiyasu je vois pas ce que cela t'apporte. Pour remplacer Zinchenko, Tierney dans un autre style c'était parfait, mais la aussi fallait à tout prix que vous preniez le parti du coach. 

 

il y a une heure, The Wilsh a dit :

L'an dernier on a vu les avantages et défauts d'un groupe restreint. Cette année on a ceux d'un groupe élargi. 

Groupe élargie mais au poste de 8 coté gauche et latéral gauche on s'est clairement affaiblie. 

 

 

Même Havertz vous avez essayé de défendre ses piètres performances au début, maintenant au bout de 4 matchs c'est plus possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..