Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Entraineur] Mikel Arteta

GBC

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Ça va quand même être compliqué car ça demande une énergie énorme et quand on évolue en PL pouvoir développer sur une saison un jeu aussi énergivore et aussi offensif c'est à la fois très dangereux pour les résultats et pour les organismes. Le fait d'évoluer dans un championnat faible permet d'établir un jeu si risqué notamment car ils peuvent y aller à fond uniquement en C1. Nous avec le nombre de matchs, le nombre de matchs compliqués, la dimension physique de la PL c'est quasi impossible. 

Après oui, développer un jeu plus offensif c'est clairement possible même dans la PL de maintenant, mais jouer comme le Bayern ou le PSG toute une saison sur tous les tableaux c'est pour moi bien utopique. La PL d'aujourd'hui est bien trop relevé dans plein de domaines.

En tout cas c'est clair que l'an prochain je veux voir du jeu, plus de flamboyance offensive, les esprits seront reconnectés à ça j'imagine après ce titre. 

Liverpool et City n’ont eu aucun mal à le faire. Ça a été possible pour eux, et même nous on a largement mieux joué que ça tout en étant pas loin du titre de PL. 

L’excuse du championnat ne tient pas vraiment, je trouve. 

• Aimer 1

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

Liverpool et City n’ont eu aucun mal à le faire. Ça a été possible pour eux, et même nous on a largement mieux joué que ça tout en étant pas loin du titre de PL. 

L’excuse du championnat ne tient pas vraiment, je trouve. 

Je parle par rapport au PSG/Bayern. Et Liverpool et City quoiqu'on en dise l'ont fait (avec deux types de jeux complètement différents) dans des années où la PL n'était pas celle là. Et ça n'avait rien à voir avec le PSG et Bayern également. Je dis pas que c'est impossible de déployer un jeu offensif alléchant et agréable à regarder, je dis que s'inspirer du PSG peut être contreproductif. Je dirais même que s'inspirer du City de l'époque (très naïf en défense notamment) peut l'être aussi. 

Liverpool ce serait déjà plus "abordable" mais c'était un jeu de transition complètement différent du notre. Le foot a changé, la PL a diamétralement changé aussi et l'écart entre le championnat anglais et les autres, d'un point de vue physique et compétitivité, s'est considérablement creusé aussi j'en ai bien peur. 

En ce qui nous concerne, je pense que maintenant que le titre a été acquis, on peut essayer de développer ce jeu offensif là avec la stratégie qu'il faut et avec les joueurs (et le recrutement qu'il faut). Mais le notre, sans s'inspirer forcément de clubs qui jouent dans des championnats qui n'ont rien à voir ou des époques différentes. On a mis de coté ce jeu plus risqué et offensif pour mieux gagner notamment avec les armes qu'on avait mais maintenant que c'est fait je vois pas le club et encore moins Arteta se satisfaire de ces contenus.

Pour moi s'inspirer du Bayern et PSG c'est utopique dans ce championnat avec ce calendrier.

D'ailleurs c'est mon ressenti, mais là où je vois que le niveau moyen de la PL a beaucoup augmenté cette année (ce qui peut paraitre contradictoire avec l'irrégularité de toutes les équipes et notamment des gros), je trouve que le niveau des coupes d'Europe a bien baissé. Ce n'est que mon ressenti cela dit.

Malgré ce nouveau format qui n'est que plus "punitif" pour les gros championnats.

Modifié par FreeCuddleforWilshere

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Bon, je réagis avec un peu de recul à cette "désillusion" en Ligue des Champions. 

J'ai le sentiment qu'il s'agissait un peu de la caricature ultime de notre saison. Après ce but un peu chanceux, il nous est pas venu une seule seconde l'idée d'essayer d'aller mettre le deuxième, on n'a pas du tout joué au foot, pas aidé par Saka et Odegaard aux abonnées absents depuis maintenant trop longtemps. :heu: La séance de penalty, que dire qui n'a pas été dit? Comment en vouloir à Gabriel avec ce qu'il a fait juste avant pendant 120mins? Pendant la saison? Depuis 6 ans? Plus compliqué de défendre Eze. Raya a fait le boulot en réussissant un arrêt (il a quand même pas pu s'empêcher 1x sur les 5 tirs de se rappeler au bon souvenir de Manchester en se décalant trop tôt et finir son plongeon en dehors de ces cages ^^)

Après cette saison, certes historique de part l'attente enfin terminée, je ne reste pas du tout emballé à l'idée de continuer pour 10 ans de management d'Arteta. Parce que je ne fais pas partis de ceux qui s'attendent à du changement de sa part après avoir gagné. Cependant...

J'ai été fortement surpris par son discours d'après match. Admettre publiquement qu'il y a des choix fort à faire pour améliorer grandement l'aspect offensif de l'équipe, c'est vraiment quelque chose que je n'attendais pas de sa part.
Le match était autant affreux offensivement qu'il était grandiose défensivement. On a éteint les deux meilleurs attaques du monde dans la même saison. Il a gagné le titre de PL malgré des cadres offensifs absents ou pas au niveau. Je considère toujours que c'est plus par sa faute à lui mais il a gagné malgré ça. Les infos de sources fiables qui indiquent l'engagement de Kroenke financièrement pour s'améliorer, Arteta qui reconnait nos points faibles, les postes des cibles annoncés avec lesquelles je suis 100% d'accord, une défense extraordinaire, un effectif global qui reste jeune, un projet plus mature que nos concurrents en PL et pas enormements d'Européen au dessus de nous sur le papier. 

Tout ça annonce quand même la possibilités de grandes choses et il pourrait, peut-être, enfin me faire changer d'avis. Je n'attends pas un changement radical dès la J1 de la saison prochaine avec un seul mercato qui règle tout et une nouvelle animation offensive intégré en 3 seances d'entrainement par les joueurs. Je ne demande pas du tout qu'on atteigne le niveau offensif de Paris ou du Bayern. Je ne lui en voudrais même pas d'avoir une saison de "transition" sans titre pour mettre tout ça en place afin de viser la victoire finale en Ligue des Champions dans les 3 prochaines années avec juste un déséquilibre moins prononcé entre l'attaque et la défense.

Donc merci pour le titre et merci de me donner espoir de vibrer à nouveau en plus de cela

@FreeCuddleforWilshere

je trouve pas que la PL de cette année soit plus relevée que l’année passée où Liverpool pratiquait un jeu largement plus sexy que nous avant de se relâcher, ni plus forte que les années où city fait une saison à 100 pts et Liverpool 90. 

c’était juste des équipes titanesques. 

le jeu du psg leur a permis de démolir les meilleures équipes de PL 2 années de suite. 

je dirais que ce sont les gros qui ont été mauvais cette saison. Et ça s’est notamment vu en c1 ou mis à part arsenal le reste de la PL à pris la porte très vite. 

il y a 4 minutes, Nujabes a dit :

@FreeCuddleforWilshere

je trouve pas que la PL de cette année soit plus relevée que l’année passée où Liverpool pratiquait un jeu largement plus sexy que nous avant de se relâcher, ni plus forte que les années où city fait une saison à 100 pts et Liverpool 90. 

le jeu du psg leur a permis de démolir les meilleures équipes de PL 2 années de suite. 

je dirais que ce sont les gros qui ont été mauvais cette saison. Et ça s’est notamment vu en c1 ou mis à part arsenal le reste de la PL à pris la porte très vite. 

Ouai, mais ces gros étaient dans le top à la sortie de la phase de championnat de CL. Je pense qu'il a une grosse différence dans la prépa physique des club de PL vs autres. Tu ne peux plus te permettre de commencer ton championnat à 60% pour monter à 100% au printemps. Ca performait bien en début de saison, puis on a commencé à voir une chute de certains dès début décembre, puis les autres ont suivi. Certains ont ensuite retrouvé un second souffle, pas les autres.

J'ai l'impression que depuis quelques années, les gros clubs de PL veulent partir en trombe pour tenter de prendre de l'avance dès le début de saison. Mais ils le paient plus tard. Je ne sais pas si cela pourrait se confirmer à la lecture de stats.

il y a 6 minutes, AlexCrazy a dit :

Ouai, mais ces gros étaient dans le top à la sortie de la phase de championnat de CL. Je pense qu'il a une grosse différence dans la prépa physique des club de PL vs autres. Tu ne peux plus te permettre de commencer ton championnat à 60% pour monter à 100% au printemps. Ca performait bien en début de saison, puis on a commencé à voir une chute de certains dès début décembre, puis les autres ont suivi. Certains ont ensuite retrouvé un second souffle, pas les autres.

J'ai l'impression que depuis quelques années, les gros clubs de PL veulent partir en trombe pour tenter de prendre de l'avance dès le début de saison. Mais ils le paient plus tard. Je ne sais pas si cela pourrait se confirmer à la lecture de stats.

Les difficultés d’arsenal ne datent pas d’hier, dès le début de saison on sentait une équipe qui n’était pas inspirée offensivement même s’il y a eu quelques bonnes performances ponctuellement, mais dès le début de saison on a eu le droit à des purges qui se sont bien terminées grâce aux CPA. 

il y a 7 minutes, Nujabes a dit :

Les difficultés d’arsenal ne datent pas d’hier, dès le début de saison on sentait une équipe qui n’était pas inspirée offensivement même s’il y a eu quelques bonnes performances ponctuellement, mais dès le début de saison on a eu le droit à des purges qui se sont bien terminées grâce aux CPA. 

C'est vrai tu as raison. Même si la quantité de blessures que nous avons eu empêchant d'aligner régulièrement des même trio offensif n'a pas aidé. 

il y a une heure, Nujabes a dit :

@FreeCuddleforWilshere

Je peux le comprendre mais je suis vraiment pas d'accord. Déjà l'an dernier la deuxième partie de saison de Liverpool est pas belle non plus, la première partie est OK mais ce n'est ni le PSG, ni le Bayern ni le City d'avant. Pour City là aussi je ne suis pas d'accord, je trouve que le niveau moyen de la PL a considérablement augmenté ces dernières années contrairement à ce que disent les analyses et les journalistes en France. 

Je trouve que tous les clubs de milieu / bas de tableau sont beaucoup forts qu'avant, ce qui n'empêche pas les gros d'être peut être moins forts mais pas autant qu'on le croit selon moi. L'époque de l'égémonie City / Pool les gros étaient autant voire plus aux fraises et les équipes de milieu de tableau moins fortes, moins complètes, moins talentueuses. Même nous où on était à l'époque comme les Man U / Chelsea etc c'était bien bien bas. 

Et c'est toujours mon avis mais juger des niveaux des championnats et des écarts sur la C1 n'est pas forcément pertinent pour le coup notamment et justement parce que la PL est très relevée et très éreintante. Les équipes de PL font limite tourner en C1 quand les gros des autres championnats mettent leur va-tout sur les matchs de C1.  

Après attention, je pense et j'espère qu'on peut développer un jeu BEAUCOUP plus alléchant et plus offensif, maintenant qu'on a un titre d'ailleurs, mais pas de n'importe quelle manière et sans oublier tous les facteurs extérieurs. De base mon propos était plus pour contextualiser et nuancer le fait de vouloir copier les gros des autres championnats. Car ça me semble, à titre personnel, bien compliqué quand on évolue dans ce championnat en 2026.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

• Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..