Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

En Janvier à City ? Il est correct deux buts sur CPA.

 

 

Hier trois buts sur dans le jeux. Trois bijoux. Sur le troisième. 

 

Tu prends  ce qui t'arrange il plante 2 fois et dans le jeu il est présent tout au long du match . Et comme pour Théo je prends en compte le fait que City était bidon ce jour là.

 

Son travail sur les 2 buts ou il est impliqué est vraiment mais ne fait pas passer non plus pour des gestes de grande classe. Il a bien exploité les boulevards comme il a toujours su le faire.

 

Il me paraît normal de prendre en compte le contexte du match pour analyser une performance . United s'est sabordé Walcott en a profité. City avait été pitoyable lors du bon match de Giroud.

 

Quand on se prenait des branlées à l'extérieur il y a deux saisons les adversaires n'étaient pas géniaux on était juste ridicules tactiquement là c'est pareil.

Et on était dans les 1ers.

 

Giroud à la place il aurait même pas eu le temps de se retourner pour la passer à Sanchez.

 

Ca prouve rien si ce n'est qu'ils ont des qualités différentes dû à leur gabarits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il a même marqué face au Bayern futur champion d'Europe sur une assist de Walcott suite à une glissade d'Alaba.

 

Quand on prend juste ce qui arrange on peut faire croire n'importe quoi.

 

@Kloro : le "il peut progresser" ou "c'est  enfin sa saison ca y est " des trucs comme ça on en lit chaque année dans sa bonne période de deux mois ou il est décisif. Avant de sombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un côté je suis d'accord. Mais en pointe il devait avoir le bénéficie du doute.

 

 

Même si il est à Arsenal depuis 9 ans il a jamais joué sur une longue durée en pointe alors que c'est son poste de base. À Soton il jouait attaquant axial pas ailier droit.

 

Contre Leicester Man United au bout d'un mois il peut faire ce genre de performance. De la vitesse dans les transmissions de la profondeur et des plein de buts.

 

 

On s'est trop foutue de sa gueule à tord. De plus qu'il sait fait les croisés il y a un peu moins de deux ans.

 

 

Contrairement à Giroud qui nous à empêcher de franchir un pallier offensivement depuis trois ans. Quand on lisait upgrade de Giroud c'est Lewandowski Suarez lol

 

Même Walcott en commençant à enchaîner que depuis un mois arrive à faire ce que Giroud devrait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Walcott est tjrs un poids pour une équipe qui aspire à garder le ballon et veut le faire vivre. Joue pas le genius Ezio lol.

 

C'est comme Matuidi, c'est de la m**** pour le PSG quoiqu'on en dise, dernier exemple en date contre l'OM.

Ta raison matuidi c'est de la m**** pour le PSG?? Le mec c'est une piéce maitresse mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sait qu'on a besoin d'une nouvelle pointe c'est juste que pour pas mal de monde Walcott était incapable de jouer en pointe chez nous , pourtant il le fait depuis un mois et il est décisif en autant même intéressant maintenant personne a dit qu'on allai ce contenté de sa .

 

Maintenant même si Giroud a fait des bons matchs et en 3 ans encore heureux il doit rester sur le banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi charlot...  :ph34r:

 

Pour en revenir au sujet, je suis vraiment content de l'attitude qu'il montre ces derniers temps, oui il a des limites, mais si il mouille le maillot comme il le fait actuellement et joue avec ses qualités, moi ça me va...

 

Et puis il semble progresser dans certains domaines, Alan Smith disait dans un article, qu'avec ce qu'il montre ces derniers temps, Wenger a peut-être raison d'être patient avec lui, en tout cas son salaire passe mieux quand il se déchire sur le terrain... 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi charlot...  :ph34r:

 

Pour en revenir au sujet, je suis vraiment content de l'attitude qu'il montre ces derniers temps, oui il a des limites, mais si il mouille le maillot comme il le fait actuellement et joue avec ses qualités, moi ça me va...

 

Et puis il semble progresser dans certains domaines, Alan Smith disait dans un article, qu'avec ce qu'il montre ces derniers temps, Wenger a peut-être raison d'être patient avec lui, en tout cas son salaire passe mieux quand il se déchire sur le terrain... 

Je viens de lire cet article sur Skysports, assez intéressant. 

Je vais en faire la traduction pour le portail à ce propos :) 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi une pièce maitresse :g:

 

Le PSG peut survire 100x à Matuidi via un petit changement de position de Di Maria.

 

Par contre le PSG ne peut pas survivre à ses "pièces maitresses" que sont Motta et Pastore.

Eux si pastore est sur le banc c'est qu'ik a une raison je pense.

Concernant Matuidi tu te trompe son volule de jeu manquerai beaucoup à Paris s il était pas là

Fin du Hs pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Walcott est tjrs un poids pour une équipe qui aspire à garder le ballon et veut le faire vivre. Joue pas le genius Ezio lol.

 

C'est comme Matuidi, c'est de la m**** pour le PSG quoiqu'on en dise, dernier exemple en date contre l'OM.

Ton exemple montre qu'on peut devenir un joueur très important pour l'équipe même en ayant des limites dans le jeu.

En plus Theo il était titulaire dans l'équipe qui rivalisait dans le jeu avec le Barça, pas Cazorla ou Ozil.

C'est pour dire que la profondeur et  la vivacité que Theo peut apporter au jeu sera toujous importante.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse de Smith, très cohérente au passage, ne fait que cristalliser une situation on ne peut plus simple.

 

Wenger n'a pas voulu recruter de 9 cet été, malgré les reproches de supporters. Il doit donc faire avec l'effectif a qui il a choisi de faire confiance, il a 2 profils assez opposés qu'il exploite correctement en terme de concurrence. Walcott progresse en ayant du temps de jeu au poste auquel il aspire depuis des années, et il rend service à Arsenal en faisant ce qu'on attend de lui: mettre des pions. De son côté Giroud doit se sortir les doigts pour retrouver du temps de jeu, d'ailleurs je pense qu'il a déjà commencé, qu'il bosse plus à l'entraînement, qu'il est plus tranchant quand il entre en cours de match, etc...

 

Wenger a choisi cet été de ne pas acheter de 9, il fait dans la continuité en utilisant les solutions qu'il a en interne.

 

Quand on sait que Walcott comme Giroud sont connus pour avoir chacun une période de 2-3 très bons mois dans l'année, si Wenger s'arrange pour que l'un supplée l'autre au bon moment, ça peut marcher. En attendant les futures opportunités sur le prochain marché estival.

 

Pour les matchs récents, moi je suis assez étonné de la variété de ce qu'il propose. Il ne fait pas que de bons appels en profondeur, il s'efforce aussi de faire le premier pressing (pas pendant tout le match cependant), de jouer en pivot, il tient sur ses jambes quand il a en face de lui des morceaux comme Smalling ou Huth. Il peut marquer mais aussi faire marquer. Et surtout, globalement je le trouve un peu plus intelligent dans ses choix.

 

C'est pas Lewandowski mais son retour en forme tombe au moment et je pense qu'il fait du mieux qu'il peut.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une question de profil, aussi de niveau tout court. A ce niveau Walcott est dix fois plus intéressant que le français, rien que par les solutions qu'il propose. La mobilité du trio Sanchez Ozil Theo a complètement étouffé en première période les mancuniens. Même avec un Giroud en forme on aurait pas pu le faire a ce point.

 

Au mieux il y a le but d'anthologie a Norwich et quelque belles actions mais sinon il faudrait a un moment ouvrir les yeux, Giroud en forme c'est quand même bien trop rare sur nos 4 dernières saisons. Un Theo en confiance malgré ses limites apporte bien plus a l'équipe et surtout de la complémentarité, ce dernier point est le plus important je pense. Sanchez Ozil Cazorla Ramsey ça doit être un bonheur d'avoir un type qui comprends leur jeu, rien a voir avec le fardeau qu'ils doivent se farcir depuis quelque mois. J'en veux tellement à Wenger pour ça, y a de la très belle technique chez nous, pour nous imposer quoi devant ??? Giroud soi un mec qui ne sait même pas utiliser son physique pour gagner des duels de manière régulière, techniquement j'en parle même pas. J'ai pris aussi du temps pour me rendre compte après toute ces saisons a quel point Giroud est faible collectivement, que ses déviations géniales de temps en temps ne sont qu'un cache misère. Regardez un peu les clubs de milieux de tableau, ça me sidère de voir qu'ils ont pour la plupart des 9 bien plus correct balle au pied que le français, même de simple passe latérale n'ont pas l'air de faire parti de sa routine tant il perds ses ballons très facilement. Alors même un Walcott qui présente ses limites, ça fait un bien fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas perdu espoir de le voir devenir un excellent attaquant pour ma part. Il est encore relativement jeune et la plupart des avant centre deviennent réellement des machines à 28-29 ans. Il ne sera jamais un Top Player, mais il peut encore progresser et devenir davantage tueur devant le but.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theo Walcott: "When I first saw Alexis Sánchez join the club, I thought, 'Wow, yeah, this is a big statement'." #afc

 

Walcott on Alexis: "Then, actually seeing in the flesh what he does, you see a winner there. He wants to win & he wants to achieve things"

 

Walcott on Alexis: "And with that workrate – if he can do it why can’t I do it? Maybe that was missing in me a few years ago"

 

Walcott: "That was one of the questions Arsène had for me about playing up front. He asked if I could be more aggressive on the pitch"

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très intéressant ce qu'il dit sur Sanchez, son work-rate contagieux notamment. Il a une super influence sur les autres au niveau éthique de travail, imaginez un mec au-dessus des autres footballistiquement et qui en fait deux fois plus que tout le monde, t'es obligé de te mettre au diapason.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..