Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[14] Theo Walcott


Invité mikaweb

Messages recommandés

Par ce que a l'époque le voir en pointe c'était effectivement être illuminé.

 

Je sais pas ce qu'il s'est passé cet été ou plutot ce début de saison, mais il a enfin a commencé à bosser son jeu d'attaquant, il fais plus d'effort, il est moins prévisible, il finis également très bien... Mais surtout commence a être de plus en plus présent dans le jeu malgré des lacunes techniques importante, c'est ce qu'on lui demande depuis des années à Walcott et c'est ce qu'il est entrain de réaliser.

Absolument pas, il avait montré en 2013 ce dont il était capable. Des mouvements et plein de but. Plus ses deux matchs en fin de saison dernière que tout la plus part essayer de relativiser. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=AN8ApC7_Fek

 

 

Son seul défaut c'était le jeux de pivot et la technique, mais avec l'enchainement des matchs en pointe ça se corrige, et c'est ce qu'il est en train de faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui appartiens à César, je ne m'attendais pas à voir Walcott un jour jouer avec une telle justesse technique, dans ses contrôles on diraient qu'il a énormément progressé, on avaient déjà pu le voir contre Chelsea en première mi-temps ou il fait deux trois contrôles orientés bien sentis. Et contre Manchester il a été vraiment très bon.

 

Maintenant, arrivera-t-il à rester à ce niveau assez longtemps pour nous faire une grosse saison à 30 buts TTC ? En tout cas j'ai l'impression qu'il a remporté son duel face à Giroud pour le moment.

 

Je n'aurais jamais cru complimenter ce joueur un jour, après est-ce que c'est du au fait que j'en peux plus de Giroud et que n'importe quelle alternative me semble viable ? Ça joue surement un peu :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas vu le match mais d'après la vidéo, je suis juste bluffé  :lavache:

 

Techniquement c'est un autre joueur, il joue en remise et il y est précis dans tout ce qu'il fait, il tente, il est intelligent dans ces choix, il est même solide sur ses jambes et le pire c'est qu'il met des petits ponts tranquille  :ohmygod:. C'est plus l'élimination involontaire qu'il pouvait faire en mal contrôlant la balle, maintenant il dribble lui-même et même plutôt bien!

 

J'espère qu'il progressera, il est sur la bonne voie en tout cas. S'il explose on aura attendu bien longtemps et ce sera encore plus beau de voir un autre joueur réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que a l'époque le voir en pointe c'était effectivement être illuminé.

 

Je sais pas ce qu'il s'est passé cet été ou plutot ce début de saison, mais il a enfin a commencé à bosser son jeu d'attaquant, il fais plus d'effort, il est moins prévisible, il finis également très bien... Mais surtout commence a être de plus en plus présent dans le jeu malgré des lacunes techniques importante, c'est ce qu'on lui demande depuis des années à Walcott et c'est ce qu'il est entrain de réaliser.

 

Ahaha, comme c'est facile ! Un jour, tu considères que la prolongation de Walcott est la pire chose que tu as vécu en tant que supporter d'Arsenal (non je n'ai pas oublié). Mais, comme ceux qui le défendaient il y a quelques mois commencent à avoir raison, tu les prends pour des illuminés ! Je ne pouvais pas laisser passer ce message. Tu n'y croyais pas mais ça ne veut pas dire que ceux qui y croyaient étaient des illuminés.  

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec Abe. je pense que quelques personnes ici (dont moi) on toujours vu un potentiel un potentiel en Walcott. Son match contre Tottenham n'était pas anodin. Et avec l'enchainement des matchs, il y avait de grandes chances qu'il progresse.

 

Il ne fut pas très bon lors de la saison 2014 / 2015 (hormis en fin de saison) mais il revenait d'une très grave blessure, beaucoup avaient tendance à l'oublier.

 

En + son profil est plus adapté à l'équipe. je pense que notre jeu en pivot à montré ses limites, les équipes adverses ont commencé à bien connaitre le jeu de Giroud. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai toujours cru en Walcott et je le voyais même exploser s'il nous quittait, pour cela que je voulais qu'on le prolonge pour voir comment il pouvait revenir de sa blessure, j'étais persuadé qu'en le faisant enchaîner en point, on pouvait en tirer quelque chose. 

Néanmoins, je ne m'enflamme pas, j'attends de le voir enchaîner et faire au moins une grosse saison complète. 20/30 buts TTC confondues je pense qu'il peut les avoir dans les jambes s'il reste sur cet état de confiance. Mais plus que ça, il commence à apporter dans le jeu et il défend. Ce pressing qui est quelque chose de nouveau chez lui (le double tacle sur Schweini, j'ai rarement vu Giroud avoir aussi faim) et qu'on avait tout de même pu commencer à entrevoir lors de son retour en forme avant de se faire les croisés. 

 

C'est tout le mal que je lui souhaite qu'il puisse continuer sur cette lancée. Je serai fier de me dire que j'ai toujours cru en lui (comme Ramsey à l'époque) et Theo le mérite après tout ce qu'il a connu comme blessure. En plus c'est un chic type ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la fin de saison avec de dire bêtement "j'ai toujours cru en lui, j'avais raison lolilol !" ou inversement.

 

Ce que Walcott fait en ce moment (à savoir, enchaîner 3 ou 4 matchs spectaculaires), il l'a déjà fait de nombreuses fois auparavant et le bilan à la fin de chaque saison était le même : insuffisant, médiocre, indigne d'une équipe ambitieuse. Ce que j'attend de Walcott, c'est qu'il soit régulier, c'est à dire qu'il sorte des matchs au minimum corrects même face aux équipes qui lui posent problème en règle générale.

 

Sinon, je pense qu'on s'emballe facilement sur son cas, ses derniers matchs sont bons, voir très bon pour celui de Man U, mais en lisant ce forum j'ai l'impression que Walcott est devenu Aguero en 3 semaines... il doit encore faire beaucoup de progrès avant d'être considéré comme indiscutable en pointe.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons la fin de saison avec de dire bêtement "j'ai toujours cru en lui, j'avais raison lolilol !" ou inversement.

 

Ce que Walcott fait en ce moment (à savoir, enchaîner 3 ou 4 matchs spectaculaires), il l'a déjà fait de nombreuses fois auparavant et le bilan à la fin de chaque saison était le même : insuffisant, médiocre, indigne d'une équipe ambitieuse. Ce que j'attend de Walcott, c'est qu'il soit régulier, c'est à dire qu'il sorte des matchs au minimum corrects même face aux équipes qui lui posent problème en règle générale.

 

Sinon, je pense qu'on s'emballe facilement sur son cas, ses derniers matchs sont bons, voir très bon pour celui de Man U, mais en lisant ce forum j'ai l'impression que Walcott est devenu Aguero en 3 semaines... il doit encore faire beaucoup de progrès avant d'être considéré comme indiscutable en pointe.

C'est aussi ridicule dans l'autre sens quand il rate un match. Son irrégularité est avant tout due à ses blessures, si il s'en débarrasse il peut devenir très bon. Beaucoup l'ont longtemps pensé. C'est juste que c'était devenu lourd d'en parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ridicule dans l'autre sens quand il rate un match. Son irrégularité est avant tout due à ses blessures, si il s'en débarrasse il peut devenir très bon. Beaucoup l'ont longtemps pensé. C'est juste que c'était devenu lourd d'en parler ici.

 

On parle de Diaby ou de Walcott là ? si Walcott n'a toujours pas explosé c'est à cause des blessures ? bien sûr... c'est surtout pas à cause de sa technique irrégulière, son manque d'intelligence de jeu, son volume de jeu médiocre...

 

Bref, il y a du progrès en ce moment, mais stop la branlette, attendez quelques mois avant de vous enflammer.

 

A titre de comparaison, l'année dernière Giroud joue à un excellent niveau de Décembre à Avril (en étant joueur du mois de Mars de PL il me semble) et en marquant quasiment à chaque match avant de s'écrouler jusqu'à la fin de saison. Walcott n'en est qu'à un bon mois...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sera d'accord pour le dire de toute façon je pense.

Ce qu'il fait en ce moment c'est bien, mais en tant que supporters d'Arsenal on attend qu'il continue sur la durée. Tout simplement... C'est la même formule pour tous les joueurs (ou du moins ça devrait l'être).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Diaby ou de Walcott là ? si Walcott n'a toujours pas explosé c'est à cause des blessures ? bien sûr... c'est surtout pas à cause de sa technique irrégulière, son manque d'intelligence de jeu, son volume de jeu médiocre...

 

Bref, il y a du progrès en ce moment, mais stop la branlette, attendez quelques mois avant de vous enflammer.

 

A titre de comparaison, l'année dernière Giroud joue à un excellent niveau de Décembre à Avril (en étant joueur du mois de Mars de PL il me semble) et en marquant quasiment à chaque match avant de s'écrouler jusqu'à la fin de saison. Walcott n'en est qu'à un bon mois...

Après si un mec qui est moins blessé que Diaby peut pas se servir de sa fragilité comme circonstances atténuantes je vais promener mon chien et on en parle plus.

Et si dire qu'il peut devenir très bon c'est de la branlette je vais vraiment faire une longue promenade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si un mec qui est moins blessé que Diaby peut pas se servir de sa fragilité comme circonstances atténuantes je vais promener mon chien et on en parle plus.

Et si dire qu'il peut devenir très bon c'est de la branlette je vais vraiment faire une longue promenade. 

 

Tu n'étais pas forcément visé pour la branlette. 

 

Les blessures sont des circonstances atténuantes pour tous les joueurs... pour Walcott y'a quand même beaucoup de reproches à lui faire sur ces 8 dernières années avant de parler de blessures...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madao tu abuses un peu (comme d'habitude dès qu'il s'agit de ce joueur).

 

Walcott a connu plus de blessures (en nombre) que Diaby dans sa carrière alors qu'il est 3 ans plus jeune. Donc oui les blessures ont freiné sa progression, je vois pas le problème de le dire.

 

Concernant "l'enflammade", je vois aucun post ici où l'on voit des gens qui s'enflamment désolé. On est tous d'accord ici pour dire que Walcott est limité, qu'il a des lacunes, mais qu'il est satisfaisant en ce moment même s'il faut faire attention.

 

On est globalement content de son rendement depuis quelques matchs, même toi je pense que tu peux l'admettre. C'est tout ce qu'on dit.

 

Concernant son seul bon mois, je suis pas d'accord, fin de saison dernière il pousse Giroud sur le banc et enchaîne plusieurs bons matchs (apparemment pour certains ca compte pas). Sa pré saison est également sérieuse et réussie, son début de saison est un peu poussif, mais il s'est rattrapé.

 

Concernant la comparaison avec Giroud, quand je regarde les deux joueurs à leur meilleur forme : le Walcott actuel (qui peut encore mieux faire), et le Giroud de Novembre dernier; et bien je préfère l'anglais, de loin. À son meilleur niveau, Walcott est plus intéressant à notre manière de jouer que Giroud.

 

Et c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité ... quand Giroud mettait un beau but de loin (à la 92eme quand on gagne déjà 3-0), qu'il faisait une bonne remise qui amène un but, ou qui faisait un pressing agressif; tu t'en réjouissais volontiers. Donc je vois pas le mal de faire pareil avec Walcott actuellement. Car sa "technique degueulasse", son "absence de pressing", sa "tête dans le guidon", son "intelligence de jeu médiocre", sa "qualité d'appel limitée contre les défenses regroupées"; il efface toutes ces critiques sur les derniers matchs.

 

Laisse nous nous réjouir, personne s'enflamme ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de Diaby ou de Walcott là ? si Walcott n'a toujours pas explosé c'est à cause des blessures ? bien sûr... c'est surtout pas à cause de sa technique irrégulière, son manque d'intelligence de jeu, son volume de jeu médiocre...

 

Bref, il y a du progrès en ce moment, mais stop la branlette, attendez quelques mois avant de vous enflammer.

 

A titre de comparaison, l'année dernière Giroud joue à un excellent niveau de Décembre à Avril (en étant joueur du mois de Mars de PL il me semble) et en marquant quasiment à chaque match avant de s'écrouler jusqu'à la fin de saison. Walcott n'en est qu'à un bon mois...

 

Faudrai que tu me dise combien il a fait de saison complète sans longue blessure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'étais pas forcément visé pour la branlette. 

 

Les blessures sont des circonstances atténuantes pour tous les joueurs... pour Walcott y'a quand même beaucoup de reproches à lui faire sur ces 8 dernières années avant de parler de blessures...

Et si sa technique irrégulière était une simple conséquence? Je veux dire c'est simplement lié à la confiance, c'est dur de devoir à chaque fois revenir. A un tout autre niveau, une grosse classe au dessus, je ne compare pas leur talent. Mais combien de temps Robben a t'il pris pour devenir un top player? Plus régulier et une référence à son poste? C'est un joueur qui a quand même tourné en rond à cause de ses blessures, après c'est devenu un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrai que tu me dise combien il a fait de saison complète sans longue blessure ?

Et combien de saisons où il a enchaîné en pointe ? Alors que Giroud a enchaîné 3 saisons pleines avec une concurrence quasiment nulle (Walcott et Welbeck étant souvent blessés).

 

On notera que Walcott a poussé 3 fois Giroud sur le banc. Avant sa rupture des ligaments croisés contre Tottenham, Theo avait mis Oliv sur le banc. Fin de saison dernière, notamment la finale de Cup en point d'orgue. Et enfin ce début de saison où il y avait compétition entre les deux et où Walcott a pris le dessus.

 

Et je rajouterai aussi que tu (Madao) trouvais plein d'excuses à Giroud quand il était dégueulasse : fatigue (soit disant il enchaînait trop, alors que pas plus que les autres pointes d'Europe), manque de confiance, problème perso, équipe qui joue mal derrière lui, etc. Par contre quand on le fait pour Walcott, ca ne passe pas.

 

Walcott et Giroud sont deux joueurs bons, mais pas très bons, on le dit tous ici. Mais à leur meilleur forme, Walcott semble plus correspondre à notre jeu (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott a connu plus de blessures (en nombre) que Diaby dans sa carrière alors qu'il est 3 ans plus jeune.

Je ne suis pas forcément en désaccord avec ta position mais par contre il me semble bien que cette phrase est fausse. Diaby c'est quand même plus de 20 blessures de mémoire...

 

Après, je ne trouve pas qu'il y ai d'enflammade non plus, sur le coup Madao t'es un peu trop taquin, tu sais bien que ça ne peut rien faire d'autre que de déboucher sur un débat stérile...

 

Pour le moment Walcott nous aide à faire de bons résultats en Championnat, réjouissons-nous, s'il enchaîne tant mieux, sinon Giroud (ou un autre) prendra le relais.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, il me semble bien que d'après le truc qu'ils avaient sorti sur le nombres de blessures des joueurs d'Arsenal, Walcott était premier et de loin, à confirmer si quelqu'un retrouve ce truc.

Il me semble aussi, celles de Walcott ont été plus "petites", mais plus "nombreuses".

 

Facon je vois Walcott décliner à Noël, et Giroud prendre le relai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément en désaccord avec ta position mais par contre il me semble bien que cette phrase est fausse. Diaby c'est quand même plus de 20 blessures de mémoire...

 

Après, je ne trouve pas qu'il y ai d'enflammade non plus, sur le coup Madao t'es un peu trop taquin, tu sais bien que ça ne peut rien faire d'autre que de déboucher sur un débat stérile...

 

Pour le moment Walcott nous aide à faire de bons résultats en Championnat, réjouissons-nous, s'il enchaîne tant mieux, sinon Giroud (ou un autre) prendra le relais.

 

Nan mais quand je lis des "ce n'est plus le même joueur", ou des gars qui commencent tout doucement à fanfaronner en taquinant ses détracteurs, j'appelle ça de l'enflammade. 

 

Après je suis content qu'il monte en puissance (surtout quand il met autant d'envie que sur le match vs Man U) mais j'attend encore beaucoup plus de lui pour le considérer comme un bon 9. 

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement tu trouves pas que c'est un bon 9 ? Sur ses derniers matchs ?

 

Je sais pas ce qu'il te faut alors. Il est pas exceptionnel, mais il a été bon.

 

Comme j'ai dit plus haut, je préfère aligner Walcott en forme en pointe, que Giroud en forme. Mais je peux comprendre que tu penses l'inverse. C'est une question de goût, même si je pense que Walcott colle mieux à notre style que Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré, il me semble bien que d'après le truc qu'ils avaient sorti sur le nombres de blessures des joueurs d'Arsenal, Walcott était premier et de loin, à confirmer si quelqu'un retrouve ce truc.

Il me semble aussi, celles de Walcott ont été plus "petites", mais plus "nombreuses".

Ah ben peut-être que je me trompe alors, moi il me semblait que c'était l'inverse, qu'un graphique était sorti et que Diaby était loin devant.

 

Après peu importe, dans le fond je suis d'accord, Walcott a été bouffé par les blessures (on dit souvent qu'en 8 ans chez nous il a peu progressé, ce qui est vrai, mais ses longues périodes d'indisponibilité sont à prendre en compte), comme beaucoup d'autres avant lui.

 

Edit: en tout cas TransferMarkt liste plus de blessures pour Diaby que pour Walcott même si je soupçonne leurs tableaux d'être non-exhaustifs: 

Walcott (16): http://www.transfermarkt.co.uk/theo-walcott/verletzungen/spieler/33713

Diaby (19): http://www.transfermarkt.co.uk/abou-diaby/verletzungen/spieler/26763

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement tu trouves pas que c'est un bon 9 ? Sur ses derniers matchs ?

 

Je sais pas ce qu'il te faut alors. Il est pas exceptionnel, mais il a été bon.

 

Comme j'ai dit plus haut, je préfère aligner Walcott en forme en pointe, que Giroud en forme. Mais je peux comprendre que tu penses l'inverse. C'est une question de goût, même si je pense que Walcott colle mieux à notre style que Giroud.

 

Si Walcott fait toute la saison comme ça, je signe avec mon sexe s'il le faut et je dirai qu'il est un bon 9, mais j'ai de gros doutes. Je lui demande juste d'être régulier moi.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Walcott fait toute la saison comme ça, je signe avec mon sexe s'il le faut et je dirai qu'il est un bon 9, mais j'ai de gros doutes. Je lui demande juste d'être régulier moi.

Range ton sexe alors, Walcott fera pas toute la saison à ce niveau je pense.

 

D'ailleurs, tous les joueurs traversent des hauts et des bas dans une saison, même Sanchez ne fait pas des saisons entièrement pleines. À Walcott d'être le moins mauvais possible dans une zone de creu, et Giroud de saisir sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..