Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

Coquelin "supérieur" à Wilshere, j'aurais tout lu. J'aime bien le français, mais en terme de talent les deux joueurs ne sont pas sur la même planète.

 

Bah en 6 pur qui doit protéger la défense avant tout, je pense que Coquelin reste au dessus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin "supérieur" à Wilshere, j'aurais tout lu. J'aime bien le français, mais en terme de talent les deux joueurs ne sont pas sur la même planète.

 

On parle en terme de posts.

 

Coquelin offre plus de garanties que Wilshere au poste de 6, il l'a démontré cette saison. Au contraire de Wilshere qui a prouvé ses capacités en 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin "supérieur" à Wilshere, j'aurais tout lu. J'aime bien le français, mais en terme de talent les deux joueurs ne sont pas sur la même planète.

 

Il parle du poste de récupérateur !

"To all the Arsenal lovers take care of the values of the club."

 

Merci Arsène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris merci.

 

Le truc c'est que l'on joue en 4-2-3-1 avec un double pivot derrière Ozil. Donc on a pas véritablement de 6 "pur" qui joue à la manière d'une sentinelle devant la défense. C'est pas pour rien qu'on vise(rait) Vidal je pense, qui est ultra polyvalent au milieu et peut avoir plusieurs fonctions dans un même match.

 

Notre 4-2-3-1 est même parfois assez offensif je trouve, l'équipe se comporte avec deux "8" derrière Ozil. Ces deux joueurs doivent être très polyvalents, défensivement et offensivement. Wilshere correspond parfaitement, à mon goût.

 

Après je suis d'accord avec vous, Coquelin a apporté l'impact dans les duels à la récupération. Mais pour moi c'est impossible de pas mettre Wilshere titulaire s'il est en forme. Ce joueur, il fait partie du noyau dur du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Avant de savoir si Wilshere sera ou non titulaire, si Coquelin jouera, si 4-2-3-1 si .....

 

On peux pas juste apprécier d'avoir Wilshere de retour à son meilleur niveau ? Avec un nouvel atout qu'il n'avais jamais montré à savoir des buts, et pas n'importe lesquels.

 

 

On aura le temps de se poser ses question le jour ou son corps lui permettra d’enchaîner plus de 20 matchs en une saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle en terme de posts.

 

Coquelin offre plus de garanties que Wilshere au poste de 6, il l'a démontré cette saison. Au contraire de Wilshere qui a prouvé ses capacités en 8.

Il les a prouvé au poste de 6 en sélection. 

 

 

 

7 fois homme du match à ce poste, c'est quand même pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a prouvé au poste de 6 en sélection. 

 

 

 

7 fois homme du match à ce poste, c'est quand même pas mal. 

 

Ce n'est pas vraiment le même système. Ils jouent avec 2 gars qui ont un énorme volume de jeu en sélection. Rien à voir avec Cazorla et Ozil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il les a prouvé au poste de 6 en sélection. 

 

 

 

7 fois homme du match à ce poste, c'est quand même pas mal. 

 

Oui mais c'est en sélection et contre beaucoup d'équipes en bois aussi il faut être un peu lucide. Ce n'est absolument pas le même impact que la PL. Après j'ai envie de voir s'il sera capable d'évoluer à ce poste, je ne dis pas qu'il n'en n'est pas capable, je dis juste qu'il ne faut pas s'enflammer quand il joue contre de faibles équipes nationales.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe les "équipes en bois" de sélection. Vous croyez qu'en PL le niveau il est dingue ? Quand on voit comment les grosses nations galèrent dans les matchs européens, c'est que le niveau general est pas si mal, surtout dans l'engagement et l'intensité. À son âge, faire l'unanimité en sélection, c'est quand même pas rien.

 

Reda : Cazorla et Ozil ont un gros volume de jeu. On dirait pas comme ça j'admets, mais dans les stats ils sont toujours dans les premiers à chaque match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe les "équipes en bois" de sélection. Vous croyez qu'en PL le niveau il est dingue ? Quand on voit comment les grosses nations galèrent dans les matchs européens, c'est que le niveau general est pas si mal, surtout dans l'engagement et l'intensité. À son âge, faire l'unanimité en sélection, c'est quand même pas rien.

 

Reda : Cazorla et Ozil ont un gros volume de jeu. On dirait pas comme ça j'admets, mais dans les stats ils sont toujours dans les premiers à chaque match.

 

Tu sais les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux.

 

:ph34r:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les stats tu peux leur faire dire ce que tu veux.

 

:ph34r:

Oui c'est pas faux. Mais honnêtement Cazorla je le vois rarement flancher en plein match. Il a toujours la même lucidité pendant 90 minutes. Il effectue son job défensif avec pas mal de rigueur depuis qu'il a été mis dans le double pivot.

 

Ozil il a une nature nonchalante donc c'est un peu trompeur. Au final il fait beaucoup d'efforts et de courses. Wenger avait dit qu'il avait un gros volume de jeu et qu'il pouvait répéter les efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un mythe les "équipes en bois" de sélection. Vous croyez qu'en PL le niveau il est dingue ? Quand on voit comment les grosses nations galèrent dans les matchs européens, c'est que le niveau general est pas si mal, surtout dans l'engagement et l'intensité. À son âge, faire l'unanimité en sélection, c'est quand même pas rien.

 

Reda : Cazorla et Ozil ont un gros volume de jeu. On dirait pas comme ça j'admets, mais dans les stats ils sont toujours dans les premiers à chaque match.

 

Ca veut juste dire que les grosses nations aussi sont faibles. Un équilibre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut juste dire que les grosses nations aussi sont faibles. Un équilibre quoi.

Moui. En sélection il y a aussi une certaine pression différente qu'en club. Quand tu joues pour ton pays, c'est pas la même chose. Beaucoup de joueurs en clubs sont très bons, et en sélection ils galerent (l'inverse est moins fréquent). C'est pas évident je trouve d'être performant sur la durée en équipe nationale, et Wilshere il vient d'enchaîner 7 MOTM. Et autour de lui on peut dire qu'il y a des joueurs talentueux.

 

Puis les petites équipes en Europe, quand tu dois te déplacer et jouer des matchs tendus sur des pelouses horribles, c'est là que les joueurs avec du caractère ressortent, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Özil et Cazorla ne répètent pas les mêmes efforts que Delph et Henderson, on peut pas les mettre dans la même catégorie en terme de volume de jeu.

 

Coquelin a apporté un équilibre en se consacrant quasi-exclusivement aux tâches défensives.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui. En sélection il y a aussi une certaine pression différente qu'en club. Quand tu joues pour ton pays, c'est pas la même chose. Beaucoup de joueurs en clubs sont très bons, et en sélection ils galerent (l'inverse est moins fréquent). C'est pas évident je trouve d'être performant sur la durée en équipe nationale, et Wilshere il vient d'enchaîner 7 MOTM. Et autour de lui on peut dire qu'il y a des joueurs talentueux.

 

Puis les petites équipes en Europe, quand tu dois te déplacer et joueur des matchs tendus sur des pelouses horribles, c'est là que les joueurs avec du caractère ressortent, je trouve.

 

Mon intervention n'était pas vraiment par rapport aux 7 matchs de Wilshere, que je n'ai pas vu de toute facon. C'était juste pour dire que le niveau en sélection est faible, simplement, il l'est chez les deux adversaires (grande et petite nation). Donc, le rapport n'est pas différent de celui qu'il y a dans le football en club, en tout cas, il n'en est pas loin.

 

Après, Wilshere peut très bien être essayé plus bas chez vous, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon intervention n'était pas vraiment par rapport aux 7 matchs de Wilshere, que je n'ai pas vu de toute facon. C'était juste pour dire que le niveau en sélection est faible, simplement, il l'est chez les deux adversaires (grande et petite nation). Donc, le rapport n'est pas différent de celui qu'il y a dans le football en club, en tout cas, il n'en est pas loin.

 

Après, Wilshere peut très bien être essayé plus bas chez vous, pourquoi pas.

 

Moi je pense qu'on peut tenter, pourquoi pas comme tu dis, il a déclarer avoir beaucoup regarder de vidéos d'Alonso pour apprendre de ce dernier, si il a réellement envie de progresser à ce poste et s'il en a les capacités on peut toujours essayer. Mais je persiste et je te rejoins, les nations sont faibles: Belgique deuxième nation FIFA :ph34r: Même les belges reconnaissent que le jeu de leurs équipe est très médiocre, la France n'en parlons même pas, alors les petites nations c'est rarement bon...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde le match de cet aprème si à la place de Delph et Henderson il y aurait eu Cazorla et Ozil, je pense que l'Angleterre aurait fait un bien meilleur match. 

 

 

 

Delph a fait je ne sais combien de faute, et Henderson pas terrible, il a même joué latéral un moment, fin bref. Pointé toujours du doigt la faiblesse des adversaires c'est lourd, un ou deux je veux bien mais 7 sérieux... et pour rappel notre deuxième meilleur joueur de la saison jouait en championship en Novembre. 

 

 

Donc les matchs internationaux c'est pas plus mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant je le préférais à ses débuts quand il était plus chétif. Là je trouve qu'il a un peu perdu en agilité (il avait aussi une très belle conduite de balle ^^ ). Mais c'est sans doute voulu pour éviter les blessures j'imagine.

C'est un joueur qui dans sa façon de jouer est très sujet a ce prendre des coups ! Donc quand tu te blessé, soit tu changes ta façon de jouer, soit tu t'endurci pour mieux résister aux coups !

 

Tous les mecs sujet aux blessures ne se métamorphosent pas comme ça, diaby, walcott, ramsey sont revenus exactement pareil qu'avant leurs blessures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir le caser à tout prix à un poste qui n'est pas le sien?

Avec sa forme du moment il peut tout à fait concurrencer nos joueurs plus haut: Ozil, Cazorla, Ramsey.

Si il prouve qu'il peut apporter autant voir plus, dans un style forcément différent, de ces joueurs, il jouera. On parle de Wilshere, pas d'un placardisé de Wenger. Et on parle d'Arsenal, il y aura forcément des blessures.

Wilshere a montré tout son talent et son potentiel en 8, moi je n'oublierais jamais cette saison et je suis toujours étonné de voir des membres parler de le faire jouer à un autre poste... Il a même été testé en 10, ce fût un semi-échec. Il a joué sur les 2 côtés, comme quand il était jeune, et il s'est bien démerdé. Mais à Arsenal il n'a jamais joué 6, contrairement à Ramsey par exemple. Donc je ne pense pas que Wenger le voit comme un joueur à vocation défensive, au contraire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir le caser à tout prix à un poste qui n'est pas le sien?

 

Avec sa forme du moment il peut tout à fait concurrencer nos joueurs plus haut: Ozil, Cazorla, Ramsey.

Si il prouve qu'il peut apporter autant voir plus, dans un style forcément différent, de ces joueurs, il jouera. On parle de Wilshere, pas d'un placardisé de Wenger. Et on parle d'Arsenal, il y aura forcément des blessures.

 

Wilshere a montré tout son talent et son potentiel en 8, moi je n'oublierais jamais cette saison et je suis toujours étonné de voir des membres parler de le faire jouer à un autre poste... Il a même été testé en 10, ce fût un semi-échec. Il a joué sur les 2 côtés, comme quand il était jeune, et il s'est bien démerdé. Mais à Arsenal il n'a jamais joué 6, contrairement à Ramsey par exemple. Donc je ne pense pas que Wenger le voit comme un joueur à vocation défensive, au contraire.

Il en avait parlé en confèrence de presse.

 

 

Après jessai de trouver un poste ou Wilshere pourrait jouer. Tu sais aussi bien que moi que Wenger ne bougera jamais Ozil même étant mauvais. Cazorla sur la deuxième partie de saison est également intouchable pour Wenger. Ramsey est également son chouchou.

 

 

Au poste de 6 on a que Coquelin donc c'est peut être à ce poste qu'il pourrait le plus jouer. Sachant qu'il l'occupe en sélection où il est le meilleur joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere en 6 je vois vraiment pas ça comme du long terme. Il pourra sans doute dépanner contre des petites équipes si on recrute pas un MDF ( a voir aussi le niveau d'Arteta mais pour le moment c'est un grand point d'interrogation). Wilshere ses qualités ou elles sont le plus efficace c'est bien en 8. De toute façon malgré la grosse saison de Cazorla, ce dernier n'est plus tout jeune, du coup du temps de jeu il en aura quand même beaucoup. Et la concurrence avec Cazorla et Ramsey ne pourra que bonifier son niveau de jeu l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..