Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[10] Jack Wilshere


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'avais oublier comment Clichy c'était fait passé comme un poussin!

 

Sinon il devrait peut être commencer a améliorer/utiliser son pied droit parce que la il ressemble a un gaucher exclusif et vu sa position sur le terrain et son type de jeu cela pourrait lui porter préjudice... A l'image de sa passe pour Cazorla dans le match contre Galatasaray

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la saison prochaine va être la sienne :amoureu: 

Elle aurait dû être la sienne même en 2014/2015 mais bon le boucher McNair en aura décidé autrement malheureusement. Il va franchir un cap, je le sens. Ses buts en fin de saison ont dû lui redonner tout de suite confiance, ainsi que ses excellentes rentrées dès son retour de blessure. 

S'il arrive à ajouter la praline du gauche de loin à sa palette technique en plus c'est impeccable. On manque de ce genre de joueur au milieu avec un Cazorla qui tente moins de l'entrée de la surface que lorsqu'il était en Espagne. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons... Apparemment il a repris l'entraînement avec une semaine d'avance donc dans l'état d'esprit, c'est bien.

J'aimerais vraiment retrouver le petit gars super mature dans son jeu qu'on avait plus qu'aperçu en 2010-2011...

 

Je n'aime pas trop ce qu'il est devenu, je préfère vraiment l'ancien Wilshere. Plus svelte, évoluant bien plus bas, très sobre dans son jeu, toujours la tête levée.

 

https://www.youtube.com/watch?v=DP_pCG9Cmio

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de fois je l'ai regardé cette vidéo ^^.

 

C'est vrai qu'il y a une eu grosse cassure entre ce Wilshere là et le Wilshere qui était revenu de blessure après le départ de RVP. Après c'est aussi parceque certains cadres étaient partis quand il est revenu (Cesc, Rvp,..), on en attendait beaucoup de lui, il a ressentit plus de pression, il ne sentait peut être plus comme le petit jeune libre qui venait faire son trou en équipe 1, mais comme un mec qui devait prendre ses responsabilités.

 

Mais en tout cas j'espère aussi qu'il va retrouver une partie de son jeu d'avant, en tout cas il est bon depuis son retour en fin de saison, même si il a encore des défauts. Je l'ai aussi trouvé très vif.

Tout comme Chamberlain, j'espère le voir faire une saison pleine sans blessure grave, il va nous apporter la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir que beaucoup se demandent pourquoi le faire jouer 6 alors que le meilleur match de sa carrière il passe 90% de son temps à ce poste (Song est plus haut que lui)

 

Ah et les maillots extérieurs du Barca sont toujours aussi dégueulasse :D

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant de voir que beaucoup se demandent pourquoi le faire jouer 6 alors que le meilleur match de sa carrière il passe 90% de son temps à ce poste (Song est plus haut que lui)

 

Ah et les maillots extérieurs du Barca sont toujours aussi dégueulasse :D

Wilshere 6 contre le Barca ? C'est marrant ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere 6 contre le Barca ? C'est marrant ça aussi.

 

Au pire tu vas revoir le match, et tu regarde ou il se trouve sur le terrain 80% du temps, il joue plus bas que Song, étrange non ? J'entendais par là qu'il jouait assez bas sur le terrain. Donc avant de balancer une pique, renseigne toi ça vaudra mieux ^^

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il joue plus bas au moment de ressortir les ballons ne fait pas de lui un 6, Santi joue souvent plus bas que Coquelin actuellement.

 

Contre le Barça il a été énorme pour résister au pressing devant la défense, mais il n'hésitait pas à se projeter très haut avec ou sans le ballon, il avait une certaine liberté.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il joue plus bas au moment de ressortir les ballons ne fait pas de lui un 6, Santi joue souvent plus bas que Coquelin actuellement.

 

Contre le Barça il a été énorme pour résister au pressing devant la défense, mais il n'hésitait pas à se projeter très haut avec ou sans le ballon, il avait une certaine liberté.

 

Bien entendu, mais le fait qu'il est tout de même capable de jouer bas et d'être la plaque tournante de l'équipe, une sorte de regista, mais avec plus de liberté, mais bien sur y'a des gens sur ce forum qui ne pigent rien et qui t'attaquent direct sans chercher plus loin. La prochaine fois apprends à réfléchir et à débattre un peu, certes je n'ai pas développé mon propos mais c'était facile à comprendre. (à moins d'être limité, mais ça ne dépends pas de moi, et je ne parle pas de toi The Wilsh, sorry avec le quote ça prête à confusion)

 

J'ai juste dis ça parce que nous avons souvent évoqué son poste, le fait est que Wenger à voulu que Wilshere soit capable d'évoluer à tout les postes du milieu de terrain (il l'avait dit lui même il y a des années), à Bolton il jouait 10 par exemple, chez nous il a joué un peu partout et en sélection il joue 6 (tu vas encore me contredire là ?). Le soucis c'est qu'avec tout ça, nous n'avons toujours pas fixé Wilshere à un seul poste, la question est donc légitime. Ou le faire jouer ? Comment utiliser au mieux ses capacités ?

 

On en revient à ce match contre le Barca ou Wilshere montre toutes les qualités du 6 moderne, d’où mon propos encore une fois. Un 6 moderne doit être capable d'organiser le jeu, de résister au pressing, de passes longues mais aussi d'être box-to-box, un peu comme Pirlo à l'Euro 2012.

 

http://www.sofoot.com/le-jeu-de-pirlo-158828.html

 

(je copie-colle pour ceux qui ont du mal)

 

"À lui seul, Pirlo crée et varie. Impossible de créer du jeu à partir des pieds d’un seul homme, peut-on penser. Et pourtant… Dans cette position reculée où il joue au niveau de ses défenseurs centraux, on peut relever quatre variations principales. Première option : tenter une passe verticale pour les créateurs Cassano et Montolivo pour sauter le milieu adverse. La seconde est de faire bouger les ailes. Pirlo choisit un côté, fait bouger le bloc adverse et construit patiemment. Le volume de jeu de Marchisio et De Rossi permet aux latéraux de s’offrir toutes les montées du monde, tant que l’un des deux reste toujours derrière, rigueur transalpine oblige.

 

Troisième option : Pirlo pénètre dans l’axe à l’aide de passes courtes, ou même en allant provoquer le un-contre-un. Box to box. Face à l’Allemagne, ses roulettes, doubles contacts et petits ponts étaient dignes de la finition de la Bugatti Type 13 Brescia. Enfin, Pirlo peut jouer dans la profondeur. Bim, le quarterback envoie une passe de 60 yards pour un Balotelli aux airs de Terrell Owens."

 

J'avoue qu'il est difficile de jouer avec un joueur de ce style car il faut absolument un système bien particulier pour que cela fonctionne, mais à mes yeux c'est ça un 6 moderne. Et sur les qualités requises, Wilshere en a plusieurs comme je le disais, celle qui lui manque c'est l'intelligence dans le jeu (ou du moins il n'est pas au niveau de Pirlo ou Xavi). D'ailleurs c'est pas toi The Wilsh qui avait posté un article sur le possible repositionnement de Cazorla en 6 ?

 

Voilà j'espère que mon propos sera cette fois-ci assez clair et compréhensible de tous.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"We have Walcott, Chamberlain, Sanchez, Wilshere who can play wide, Gnabry, so we have plenty of players"

 

Intéressant (révélateur ?) qu'il cite Wilshere parmi ses options en joueur de couloir. Comme en fin de saison, je pense que sa meilleure chance d'obtenir du temps de jeu sur le court terme, et notamment pendant l'absence d'Alexis, c'est sur le côté droit.

 

http://www.telegraph.co.uk/sport/football/teams/arsenal/11735904/Arsenal-news-Mesut-Ozil-not-for-sale-says-Arsene-Wenger.html

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est normal je trouve car Ramsey a tellement du montrer son agacement que Wenger a du le rassurer à ce niveau et lui dire qu'il n'y jouerait probablement plus (sauf si y a pas le choix bien sûr). Pour moi Ramsey doit rejouer au milieu dés maintenant.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article intéressant de Goal, "Wilshere prévoit de parler à Wenger de son rôle": http://www.goal.com/en/news/9/england/2015/07/16/13622242/wilshere-plans-talks-with-wenger-over-arsenal-role

 

Traduction:

 

Wilshere:

Je n'ai pas encore parlé au boss à propos de ce qu'il prévoyait pour moi mais je le ferai avant le début de la saison.
En ce moment, je suis juste concentré sur le fait d'être prêt physiquement. J'ai eu une bonne fin de saison et je voudrais simplement continuer sur cette lancée.

C'est pour cela que j'ai voulu revenir plus tôt en pre-saison (il est revenu 1 semaine en avance) car je sentais que j'avais trop loupé la saison dernière et je voulais me donner les meilleures chances d'être fit.
J'ai demandé au boss "est-ce que je peux revenir plus tôt". Je le voulais car j'ai manqué une bonne partie de la saison dernière.

La concurrence est rude au milieu donc, oui, ça dépend de chacun de gagner sa place, mais je suis prêt pour ce défi et je suis sûr que les autres aussi.

 

Wenger:

Pour moi, Jack peut jouer à tous les postes de l'attaque - sur le côté ou dans l'axe; et nous avons beaucoup de bons joueurs créatifs. Ils vont tous vous dire qu'ils veulent jouer dans l'axe. Malheureusement, certains devrons jouer sur le côté aussi.
Jack a toujours été motivé mais il a été absent longtemps. Mais déjà, lors des 2-3 derniers matchs de la saison, il a retrouvé sa tonicité. Son accélération.

Pour lui et Oxlade-Chamberlain, c'est une part importante de leur jeu. Pour être efficaces, ils en ont besoin.
Il y a des demandes physiques importantes pour être parfait. Jack s'en rapproche.

Comme Alex, il a été blessé la saison dernière, tôt dans la saison et il a manqué 5 mois. Le haut niveau requière tant de condition physique qu'être absent, disponible, absent... est un cauchemar pour les joueurs. Jack a besoin de continuité.

Nous avons une grosse équipe mais pas une équipe énorme. Les opportunités (de jouer) seront là pour tout le monde.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..