Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest mikaweb

[8] Aaron Ramsey

Recommended Posts

Ca fait plaisir de le voir enchaîner de bons matchs, d'ailleurs pour moi c'était son meilleur match de la saison, contre une équipe faible certes mais qui quadrillait pas mal.

Techniquement il a été étonnement précis, ses courses offensives ont beaucoup apporté, dommage qu'il n'ai pas pu faire de geste décisif, entre ses centres et ses positions de frappes, il en avait l'occasion.
Son centre en coup du foulard, c'est vraiment représentatif d'Aaron, le mec peut te sortir des trucs vraiment dingue techniquement alors qu'il y a un mois il manquait une passe sur deux.

Surtout, son positionnement sur le terrain était bien plus cohérent que contre Swansea, et celui de Mesut aussi par conséquent. Il était bien plus proche de Xhaka voir même des DC pour offrir une solution de relance et amorcer ses courses, c'était bien plus productif, sans parler de l'occupation d'une zone très importante.

Les stats illustrent bien son activité monstrueuse:

- 4 frappes au but

- 102 ballons touchés, loin devant Koscielny/Mustafi (85) et Özil (84)

- 2 passes clés

- 91% de passes réussies
- 5 dribbles réussis sur 6 tentés

Quel match!
Depuis son but je croyais dur comme fer à son retour en force, il est encore tôt mais je pense qu'il va porter le milieu pour le reste de la saison.

Qu'il continue comme ça, il aura jouer simple et propre. Symbole de pleine confiance chez lui.

Après j'ai peur qu'avec Coquelin il soit moins intéressant, il devra revenir chercher le ballon plus bas car ce n'est pas le Coq qui fera avancer le jeu avec ses passes.

Mais attendons de voir s'il enchaîne vraiment avant de parler de porter le milieu pour le reste de la saison ^^ il est capable de bien mieux d'ailleurs, sans parler de régularité.

Ne pas se blesser surtout, et de plus il est utile en phase transition où pour les contres, c'était souvent ozil et ramsey qui prenait la profondeur quand Alexis avait le ballon et cherchait des runners dans la surface

Par contre du fait qu'il restait sur une série de très bons matchs (avec Xhaka) personne n'en parle.

Il n'a jamais été bon avec Coquelin, mais bon hier Aaron était bien à la rue aussi.

Par contre du fait qu'il restait sur une série de très bons matchs (avec Xhaka) personne n'en parle.

oui il a fait 2/3 bon matchs et ? 

Faut arrêter les frais avec lui (c'est pas le seul de l'effectif), c'est un joueur beaucoup trop irrégulier, injury prone, et malgré tout quand même limité.

Il a 26 ans et n'a qu'une demi bonne saison dans les pattes, il faut vraiment qu'il parte.

Je commence à perdre patience avec lui, on voit toujours les mêmes choses, blessures musculaires, performances médiocres à son "poste de prédilection", insuffisances souvent dans la presse suivi par peu d'actes sur le terrain ...

Je suis de plus en plus tenté de tourner la page avec le Gallois.

J'ai lu en début de saison que Ramsey restait car il avait eu des garanties sur sa gestion des blessures. Est-ce vrai, du coup ?
Si c'est le cas, comme il n'y a pas eu une once d'amélioration à ce niveau là le concernant.. Ne faudrait-il pas le vendre, comme il aimerait (je pense que ça ne lui déplairait pas) ? Après tout il a bien dit qu'il se verrait en Espagne.
Entre les blessures, et ses performances en yo-yo... Je n'ai plus trop envie de le voir sous nos couleurs.

J'ai lu en début de saison que Ramsey restait car il avait eu des garanties sur sa gestion des blessures. Est-ce vrai, du coup ?
Si c'est le cas, comme il n'y a pas eu une once d'amélioration à ce niveau là le concernant.. Ne faudrait-il pas le vendre, comme il aimerait (je pense que ça ne lui déplairait pas) ? Après tout il a bien dit qu'il se verrait en Espagne.
Entre les blessures, et ses performances en yo-yo... Je n'ai plus trop envie de le voir sous nos couleurs.

C'est vrai qu'il est assez fragile...

Ramsey :

"Obviously we are deeply disappointed with the results that we had. It’s not nice suffering a defeat like that [in Munich] so obviously the team is going to be disappointed and suffering a bit after that. But it’s important, we’re professional footballers and it’s important how we respond, how we bounce back.

We play every three, five days, so we can’t let that affect us and hopefully put things right against Liverpool.

He’s [Wenger] been a great servant to Arsenal and a great manager to me personally and for the players.

We have let him down at times. I think it’s unfair some of the things that have been said but people are entitled to their opinion but he has been great for me personally.”

Sinon il a reprit l'entraînement complet et il pourrait être disponible pour Liverpool. Bonne nouvelle surtout avec Elneny qui s'est blessé contre Sutton (3 semaines) et avec Cazorla qui ne rejouera pas cette saison..

Phil Cadden
Aaron Ramsey back in full training for Arsenal. Could be available for game at Liverpool. Good news for @FAWales too.

Ramsey :

"Obviously we are deeply disappointed with the results that we had. It’s not nice suffering a defeat like that [in Munich] so obviously the team is going to be disappointed and suffering a bit after that. But it’s important, we’re professional footballers and it’s important how we respond, how we bounce back.

We play every three, five days, so we can’t let that affect us and hopefully put things right against Liverpool.

He’s [Wenger] been a great servant to Arsenal and a great manager to me personally and for the players.

We have let him down at times. I think it’s unfair some of the things that have been said but people are entitled to their opinion but he has been great for me personally.”

Sinon il a reprit l'entraînement complet et il pourrait être disponible pour Liverpool. Bonne nouvelle surtout avec Elneny qui s'est blessé contre Sutton (3 semaines) et avec Cazorla qui ne rejouera pas cette saison..

Phil Cadden
Aaron Ramsey back in full training for Arsenal. Could be available for game at Liverpool. Good news for @FAWales too.

Si il dit vrai, c'est vraiment fou que les joueurs lâchent l'entraîneur malgré tous ses efforts... Même si Wenger a beaucoup de torts

Pour les non-anglophones :

Evidemment nous sommes très déçus du résultat (contre le Bayern). C'est pas cool de s'infliger une telle défaite, donc bien sûr l'équipe va être déçue et en souffrir après ça. Mais c'est important, nous sommes des footballeurs professionnels et c'est important la façon dont nous réagissons, comment nous rebondissons.

Nous jouons tous les 3, 4 jours, dont nous ne pouvons pas nous laisser affecter et si tout va bien remettre les choses en ordre contre Liverpool.

Wenger est dévoué à Arsenal et un grand manager à mes yeux et celui des joueurs.

Nous l'avons laissé tomber à certains moments... Je pense que certaines des choses qui ont été dîtes ne sont pas réglo mais les gens sont enfermés dans leur opinion, mais pour moi il a été excellent.