Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Si il était alimenté par des centres au lieux de petits ballon combiné dans la surface il serait plus décisif. Mais les ailier passent plus de temps a joué à la baballe dans l'axe qu'a déborder. Pour moi quand on a ce profile de joueur il faut des centre en plus il est souvent bien placé.

Maintenant il faut aussi qu'il soit plus tueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était alimenté par des centres au lieux de petits ballon combiné dans la surface il serait plus décisif. Mais les ailier passent plus de temps a joué à la baballe dans l'axe qu'a déborder. Pour moi quand on a ce profile de joueur il faut des centre en plus il est souvent bien placé.

Maintenant il faut aussi qu'il soit plus tueur

Non mais des centres, ce week-end il en a eu. C'est justement l'inverse, nos joueurs comme Özil, Ramsey ou Chamberlain aurait vraiment du plus le chercher comme point d'appui pour combiner et essayer de créer des brèches. Après il a été vraiment moyen, mais bon dans un tel naufrage collectif, difficile d'être meilleur que ce qu'il a été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était alimenté par des centres au lieux de petits ballon combiné dans la surface il serait plus décisif. Mais les ailier passent plus de temps a joué à la baballe dans l'axe qu'a déborder. Pour moi quand on a ce profile de joueur il faut des centre en plus il est souvent bien placé.

Maintenant il faut aussi qu'il soit plus tueur

Prends l'analyse dans l'autre sens, c'est parce que l'on a se profile qu'on demande à nos ailliers de jouer comme ça. C'était un choix en début de rencontre, faire jouer Olivier dos à la défense pour qu'il remise ou alors centrer sur lui, force est de constater qu'il avait toujours à peu près une demi-seconde de retard sur tous ses déplacements. Après une passe réussie c'est une passe effectuée avec le bon timing a la bonne puissance quand l'appel est réalisé au bon moment à la bonne vitesse: pas un seul responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne trouvez pas qu'il est plus dangereux quand il a des centres que des petits ballons dans la surface?

Sa qualité première c'est quand même sa tête et on passe notre temps à vouloir combiner avec lui dans des petits espaces alors que techniquement il est moyen et pas très rapide dans ses enchainement. En plus il coupent parfaitement les centres au premier poteau ou alors il ce décale en retrait. Bref je trouve qu'on se sert pas assez de ses points forts à part le jeu en pivot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, loin delà. C'est un joueur correct, mais tu ne penses pas qu'Arsenal mérite mieux, surtout à un poste aussi stratégique ?

 

Pour le nombre de buts, , honnêtement combien d'exploits individuels ? Combien de buts où tu t'es dit "Wow, heureusement qu'on a Giroud, il nous a sorti d'un sacré pétrin". Combien de buts décisifs (par forcément une worldie, juste un but qui te ramène 3 points) ? Le seul but décisif d'Olivier dont je me rappelle c'est un but face à N'Castle il y a 2 ans sur CPA à St James Park. 

 

Le mec est hyper irrégulier, a une fâcheuse tendance à se frustrer dès qu'il rate une occasion, se traîne un putain de ballet dans le cul, a une conduite de balle que je qualifierais de moyenne pour rester gentil, a une première touche de balle moyenne. On est loin des standards d'un attaquant de Wenger qui mettait toujours son joueur le plus technique en pointe. Adebayor était au moins aussi bon dans les points forts que tu décris mais était d'un tout autre niveau techniquement.     

 

Certains ont parlé de Bendtner, mais moi je trouve que le danois est un sacré gâchis. Il a, je trouve, beaucoup plus de potentiel que Giroud. Dommage qu'il ait un petit pois à la place du cerveau. 

 

Sinon c'est cool de toujours me ramener au petit fanion que j'ai à coté de mon pseudo, c'est un troll gentil certes, mais bon. Dommage que Wenger n'ait jamais eu Balo sous ses ordres btw, quand on voit comment il a poussé Giroud dans ses derniers retranchements on peut se dire que l'alsacien aurait pu faire de Mario le joueur qu'il aurait mérité être.    

Alors pour te répondre :

 

- Oui évidemment qu'Arsenal mérite mieux, ce n'est pas ce que je combats, la position que je combats c'est d'en faire le bouc émissaire qu'il est aujourd'hui, et que certains nous expliquent qu'entre lui et Walcott pour le poste de 9 c'est kif-kif (voire pire), je trouve ça totalement injuste et déconnecté de la réalité.

 

- Des buts décisifs ? Il y en a eu énormément, but de la victoire dans le NLD 13/14 à la maison (match ou il a été tout bonnement énorme par ailleurs), doublé contre Soton 13/14 lors d'une victoire 2-0, le but à Newcastle que tu mentionnes, but de la victoire à Aston Villa, contre West Brom tout ça en 13/14, égalisation vers la dernière minute à Everton en 14/15, but du KO à City, but victorieux à Palace, ouverture du score contre Everton alors qu'on était dans un moment difficile juste après le massacre contre Monaco, ouvre le score à QPR dans une victoire 2-1 quand on peinait à trouver l'ouverture, doublé à St James Park cette saison lors de notre victoire 2-1, passeur décisif pour le but victorieux de Ramsey en finale de FA Cup contre Hull ... Des moments décisif il en a eu un paquet, je les ai pas tous mentionnés.

 

- Il a des défauts, manque de vivacité et vitesse surtout, mais après il a des qualités, très bon dos au but, déviations, il sert de point d'appui pour les joueurs qui tournent autour, mouvements intelligents, bon passeur, excellent de la tête etc ... il est dans son registre.

 

- Pour le dernier point, oui c'était un petit tacle gentil, mais pour être sérieux, Balotelli ne tirera jamais rien de son potentiel car comme tu l'as mentionné pour Bendtner, il a un poids chiche dans le crâne. Giroud lui, est un vrai bosseur, et c'est à mettre à son crédit, il n'y a pas que Wenger qui en a "tiré quelque chose".

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre :

 

- Oui évidemment qu'Arsenal mérite mieux, ce n'est pas ce que je combats, la position que je combats c'est d'en faire le bouc émissaire qu'il est aujourd'hui, et que certains nous expliquent qu'entre lui et Walcott pour le poste de 9 c'est kif-kif (voire pire), je trouve ça totalement injuste et déconnecté de la réalité.

 

- Des buts décisifs ? Il y en a eu énormément, but de la victoire dans le NLD 13/14 à la maison (match ou il a été tout bonnement énorme par ailleurs), doublé contre Soton 13/14 lors d'une victoire 2-0, le but à Newcastle que tu mentionnes, but de la victoire à Aston Villa, contre West Brom tout ça en 13/14, égalisation vers la dernière minute à Everton en 14/15, but du KO à City, but victorieux à Palace, ouverture du score contre Everton alors qu'on était dans un moment difficile juste après le massacre contre Monaco, ouvre le score à QPR dans une victoire 2-1 quand on peinait à trouver l'ouverture, doublé à St James Park cette saison lors de notre victoire 2-1, passeur décisif pour le but victorieux de Ramsey en finale de FA Cup contre Hull ... Des moments décisif il en a eu un paquet, je les ai pas tous mentionnés.

 

- Il a des défauts, manque de vivacité et vitesse surtout, mais après il a des qualités, très bon dos au but, déviations, il sert de point d'appui pour les joueurs qui tournent autour, mouvements intelligents, bon passeur, excellent de la tête etc ... il est dans son registre.

 

- Pour le dernier point, oui c'était un petit tacle gentil, mais pour être sérieux, Balotelli ne tirera jamais rien de son potentiel car comme tu l'as mentionné pour Bendtner, il a un poids chiche dans le crâne. Giroud lui, est un vrai bosseur, et c'est à mettre à son crédit, il n'y a pas que Wenger qui en a "tiré quelque chose".

Ses exploits individuels que tu cites il y a rien de fameux surtout que dans ses matchs il a souvent été mauvais en étant décisif mais ça pose pas de problème pour lui on dirait. Contre Hull en final il est mauvais.

 

Walcott s'est fait tuer pour son match face à Chelsea où il a été inexistant mais c'était exactement le cas de Giroud au mois d'avril contre Chelsea. Et pourtant on a rien entendu non plus à son sujet. Giroud est sur protéger par les supp.

 

 

Au final je pense que Walcott et Giroud contre les équipes entre la 5em et 20em ça passe mais pas plus.

 

 

Un joueur comme Welbeck se créer plus de situation dangereuses que Giroud. Il sait se procurer des occasions à lui tout seul.

 

Et puis Sanchez marquait plus de but en compagnie de Danny c'est quelque chose qu'on met pas à son crédit. Ozil on a parlé de son entente avec Ramsey. Mais je trouve Sanchez et Welbeck c'est plus complémentaires.

 

La différence c'est seulement au niveau de la finition. Giroud c'est vrai qu'il lui faut pas beaucoup d'occase pour marquer quand il est en forme.

 

Mais niveau ambition on touche le fond en mettant en valeur ce genre de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel moment je parle d'exploits ? On me demande quand-est ce qu'il a mis des buts décisifs. En attendant ça ne te pose aucun soucis quand Theo est mauvais mais plante, le deux poids deux mesures habituel, mais l'Anglais ne marque pas plus que lui, tout en étant bien plus faible dans le jeu.

 

Welbeck a beau être capable de se procurer des occasions "seul", il est inférieur dans énormément de domaines à Giroud, tous ceux qui n'ont pas d'œillères peuvent voir ça.

 

Pour Alexis/Welbeck c'est une conclusion un peu rapide, la forme physique du Chilien a énormément baissé en seconde partie de saison. En tout cas une chose est sûre, si on a pu confortablement faire le podium, Giroud y a beaucoup contribué, l'équipe était nettement meilleure avec lui en pointe.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que si on avait pas Welbeck en première partie de saison à la place du crack Sanogoal on aurait pas finit troisième non plus.

 

 

Sanchez avait un mec qui pressait comme lui donc forcément ça l'aider. Niveau pressing c'était fort on avait fait de très bon dans le jeux que beaucoup oublient pour mettre en valeur Giroud.

 

 

Dans quel domaine Giroud est meilleur à part la finition ?

 

Même de la tête Welbeck est fort avec une détente de malade.

 

Walcott a un meilleur ratio but que Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel domaine Giroud est meilleur ? Dos au but, jeu de tête, finition, déviations etc ... En fait la question c'est plutôt, actuellement dans quel domaine Danny est meilleur ? Il est plus rapide et percutant, il presse plus, mais dans le reste, il implique moins bien ses coéquipiers dans le jeu, il se procure moins d'occasions ... Welbeck a du potentiel je suis totalement d'accord là-dessus et il peut gommer des défauts pour devenir un très bon avant-centre, mais là il faut ouvrir les yeux, l'écart est réel. Notre meilleure période dans le jeu, elle est clairement en seconde partie de saison, avec Giroud en pointe, on a aussi fait pleins de purges en première partie de saison que certains oublient pour descendre Giroud (tiens tu vois, ça se retourne facilement comme phrase).

 

Walcott a un meilleur ratio sur 10 matchs ? Ben ça me fait une belle jambe, sur l'ensemble d'une saison il ne marque pas plus que Giroud, et il est nettement moins important pour le collectif.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nos 3 attaquants sont moyens, il est temps d'arrêter le massacre. J'espère que Wenger n'hésitera pas à mettre 80-90 millions sur Benzema, c'est notre seul espoir.

 

Sinon j'aimerais qu'on teste plus souvent Walcott et Welbeck, on peut espérer un miracle ou alors placer Sanchez en pointe.

 

Giroud par contre en supersub, j'aime beaucoup, il est excellent dans ce rôle est parvient tout le temps à se créer d'énorme occasion.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nos 3 attaquants sont moyens, il est temps d'arrêter le massacre. J'espère que Wenger n'hésitera pas à mettre 80-90 millions sur Benzema, c'est notre seul espoir.

 

Sinon j'aimerais qu'on teste plus souvent Walcott et Welbeck, on peut espérer un miracle ou alors placer Sanchez en pointe.

 

Giroud par contre en supersub, j'aime beaucoup, il est excellent dans ce rôle est parvient tout le temps à se créer d'énorme occasion.

 

J'espère que pour une somme pareille il hésitera personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que pour une somme pareille il hésitera personnellement.

J'avoue que c'est assez conséquent, mais Wenger ne peut s'en prendre qu'a lui même, des attaquants bien meilleurs que nos actuels il y en avait, mais monsieur veut du top top top player, alors qu'il assume et pose un prix serieux, par exemple on aura jamais Benzema à 50 millions faut pas rever.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est assez conséquent, mais Wenger ne peut s'en prendre qu'a lui même, des attaquants bien meilleurs que nos actuels il y en avait, mais monsieur veut du top top top player, alors qu'il assume et pose un prix serieux, par exemple on aura jamais Benzema à 50 millions faut pas rever.

Il faut également arrêter de rêver et croire que c'est une question d'argent, pour l'instant le Real n'a pas l'intention de vendre, et n'a pas besoin de notre argent. Si ils ont envie de vendre, on trouverait un accord financier avec eux sans soucis.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut également arrêter de rêver et croire que c'est une question d'argent, pour l'instant le Real n'a pas l'intention de vendre, et n'a pas besoin de notre argent. Si ils ont envie de vendre, on trouverait un accord financier avec eux sans soucis.

Bah il est là le problème, on se positionne sur Benzema, et uniquement sur lui, en sachant qu'il est intransférable, et qu'il ne veut pas partir.

Nan mais serieux, on espérait quoi en se positionnant sur l'attaquant titulaire du Réal, l'un des 3 top club du monde ? Après on peut toujours croire au miracle...

Il y avait plein de très bons attaquants dispo, mais bon Giroud, Welbeck, Walcott c'est suffisant...

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..