Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

On attend un top 9 car on a déjà des bons joueurs et de la quantité à ce poste. Diego Costa est un top 9, et c'est de toute façon un dossier qui était infaisable pour nous, Chelsea avait la main dessus depuis bien avant l'été dernier.

 

Seul buteur capable de dépasser les 15 buts TTC ? On en a 4 dans l'effectif, des buts on en a potentiellement, il nous manque surtout le joueur de grande classe qui va nous permettre d'être à un meilleur niveau.

 

Higuain approche les 30 buts à Naples mais ne les atteint pas, il aurait été une plus-value sur Giroud, mais pas une grosse, et pas une suffisante pour nous assurer de passer le cap. Autour des 25-30M€, ça aurait sans doute valu le coup, autour des 40M€ c'est même pas la peine d'en parler honnêtement ...

 

Giroud il a marqué 23 buts l'an dernier, 19 cette année en ratant 3 mois ... C'est pas le meilleur attaquant du monde, mais il faudrait cesser de le faire passer pour Joe le Clodo.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense quand même qu'on peut être champion avec nos attaquants. 

 

 

 

On a quand même Sanchez devant, et on a les meilleurs milieux du championnat pour moi. On se rend pas compte mais Wilshere Cazorla Ramsey Ozil Rosicky c'est exceptionnel... Chelsea Man City/United n'ont pas ça. 

 

 

 

Le vrai casse tête pour Wenger, j'ai plus l'impression que c'est de savoir comme il pourra donner du temps de jeux à Ozil Cazorla Wilshere Ramsey que le poste de 9. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je pense quand même qu'on peut être champion avec nos attaquants. 

 

 

 

On a quand même Sanchez devant, et on a les meilleurs milieux du championnat pour moi. On se rend pas compte mais Wilshere Cazorla Ramsey Ozil Rosicky c'est exceptionnel... Chelsea Man City/United n'ont pas ça. 

 

 

 

Le vrai casse tête pour Wenger, j'ai plus l'impression que c'est de savoir comme il pourra donner du temps de jeux à Ozil Cazorla Wilshere Ramsey que le poste de 9. 

 

Un des meilleurs milieu du monde ? Tous ces joueurs sont assez irrégulier.

Un milieu incapable de se montrer dangereux dès qu'une équipe met le bus (les matchs contre Stoke et Swansea sont dans le top 10 du Boring Arsenal je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs milieu du monde ? Tous ces joueurs sont assez irrégulier.

Un milieu incapable de se montrer dangereux dès qu'une équipe met le bus (les matchs contre Stoke et Swansea sont dans le top 10 du Boring Arsenal je pense).

 

Un des meilleurs milieux du championnat, pas du monde, apprends à lire ^^

 

Et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Tu cites nos non-matchs, je peux te citer aussi nos matchs où on a dominé nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, je ne vois aucune équipe aussi forte au milieu en Premier League, la qualité est extraordinaire. Le Barça n'a pas mis un but à Malaga en deux matchs, tu vas utiliser ça pour décrédibiliser MSN ? Puis c'est pas comme si c'était que le milieu le problème dans ces matchs là.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend un top 9 car on a déjà des bons joueurs et de la quantité à ce poste. Diego Costa est un top 9, et c'est de toute façon un dossier qui était infaisable pour nous, Chelsea avait la main dessus depuis bien avant l'été dernier.

 

Seul buteur capable de dépasser les 15 buts TTC ? On en a 4 dans l'effectif, des buts on en a potentiellement, il nous manque surtout le joueur de grande classe qui va nous permettre d'être à un meilleur niveau.

 

Higuain approche les 30 buts à Naples mais ne les atteint pas, il aurait été une plus-value sur Giroud, mais pas une grosse, et pas une suffisante pour nous assurer de passer le cap. Autour des 25-30M€, ça aurait sans doute valu le coup, autour des 40M€ c'est même pas la peine d'en parler honnêtement ...

 

Giroud il a marqué 23 buts l'an dernier, 19 cette année en ratant 3 mois ... C'est pas le meilleur attaquant du monde, mais il faudrait cesser de le faire passer pour Joe le Clodo.

 

Bah j'ai bien parlé de buteur, de 9 quoi.  ^^ Et Giroud est le seul dans l'effectif capable de dépasser les 15 buts TCC depuis le départ de RVP. C'est trop short. c'est tout.

 

Higuain, depuis son explosion au Real, il tourne à 30 buts TCC (plus ou moins on va pas chipoter pour un but), depuis 2008. Il en a mis moins l'année de sa blessure pour le dos. Il a lgtps été en concurrence avec Benzema, et avait un ratio de buts marqués dont Giroud ne pourrait même pas rêver.

Ce n'est pas manquer de respect de dire qu'Higuain c'est quand même un bon gros cran au dessus du Français, sans pour autant faire un "joe le clodo". Là où Higuain avait un temps de jeu conséquent à Madrid, où il était en réelle concurrence avec Benzema, Giroud n'aurait même pas été sur le banc Merengue... 

Et puis au delà des buts, c'est surtout un profil bien plus intéressant que celui du Français qu'il aurait apporté.

 

Donc je pense que oui, avoir Higuain dans l'effectif, ça nous aurait considérablement renforcé. On aurait eu Higuain, avec Giroud en concurrence, ça aurait déjà plus de gueule, et plus de crédibilité devant. 2 attaquants capables de peser 40/50 buts à eux 2 dans une saison.  ^^

 

Après, concernant le prix, je ne comprends pas trop pourquoi ça n'aurait pas valu le coup. On a payé 50M Ozil, ça a valu le coup pour toi? Au final, il est loin d'être super régulier, et d'être le joueur nous faisant franchir un cap dans les gros matchs. Pourtant, on est tous super content d'avoir ce joyaux parmi nous.

Pourquoi Higuain à 40M serait une mauvaise affaire?  :heins:  Dans un marché ou Lukaku en part pour 30, ou Benteke en coûte 40, Dybala 1 an de contrat 30M. Prendre un mec qui plante 30 buts/saison au Real 40M c'est trop? Je ne trouve pas  ^^

 

Bon après, c'est un débat qui appartient au passée, mais un mec du niveau d'Higuain (juste en dessous des top class) ça nous renforcerait considérablement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Higuain il a aussi montré beaucoup de limites, notamment dans les grandes rencontres (celles qu'on reproche à Giroud de rater). Il n'y a pas de doute sur le fait qu'il est supérieur au Français, la question c'est, l'est-il suffisamment pour que ça en vaille le coup ? Ben j'en suis pas sûr, et je pense que Wenger partage cet avis au vu de ses agissements.

 

Özil il joue pas dans la même cour qu'Higuain je pense, au final ses premières performances ont été décevantes mais je suis assez confiant pour la suite, je pense qu'il pourra assumer le rôle d'un vrai top player, Higuain je ne crois pas. Après si tu me prends toutes les escroqueries de la planète, on va réussir à faire passer le recrutement de Torres par Chelsea comme un coup de maître :lol:

 

Il plantait pas mal au Real oui, après Benzema ne plantait pas nécessairement beaucoup plus et il y a un gros écart entre les deux, il n'y a pas que les chiffres. Il aurait été un bon renfort, mais pas le renfort idéal, voilà ce que je veux dire, j'ai bien compris qu'attendre l'idéal n'était pas la solution pour toi, et je peux tout à fait comprendre ce point de vue, mais je comprends aussi l'autre, celui du club, et aurait plutôt tendance à le partager. Surtout que bon, à l'époque on essaie de se rabattre sur Luis Suarez quand même ... Si ça c'est pas de l'ambition !

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des meilleurs milieu du monde ? Tous ces joueurs sont assez irrégulier.

Un milieu incapable de se montrer dangereux dès qu'une équipe met le bus (les matchs contre Stoke et Swansea sont dans le top 10 du Boring Arsenal je pense).

T'a des problèmes de lecture parfois, j'ai dis en Angleterre et c'est le cas, sachant que j'ai même pas évoquer Coquelin, qui est en 2015 le meilleur 6 du championnat, qui doit confirmer certes, mais avec une marge de progression. 

 

 

Et une paire d'ailier Alexis Oxlade qui est également très forte, donc si il y a un domaine qui arrive à la hauteur de nos ambitions c'est bien au milieux. 

 

 

 

Bon après, c'est un débat qui appartient au passée, mais un mec du niveau d'Higuain (juste en dessous des top class) ça nous renforcerait considérablement. 

Je suis d'accord, mais même étant fan du joueur, je reconnais qu'il a perdu en explosivité avec blessure, ça pourrait l'handicaper en PL. C'est dommage car avant il mettait des buts que même RVP ne pouvait pas mettre : 

 

 

 

Il jouait tellement facile dans la surface, en terme de contrôle enchainement frappe, pied droit, pied gauche, jeux de tête, balle piqué... quand il était au top physiquement c'était un des meilleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

£40M+1 pour Suarez, j'ai eu du mal.  :ph34r:

Où alors tu vas chercher Suarez et tu t'en donnes les moyens (au final, on n'a même pas insisté j'ai été déçu), où alors tu te contentes d'Higuain.

 

La question est là aussi, est-ce que le club est prêt à poser une somme XXL sur un top 9, avec le salaire qui va avec? Au final, l'Uruguayen il bouge pour €80M au Barça, si Aguero bouge au Real, ça sera pour péter un record d'indemnité vu son contrat béton. Falcao et Cavani, ils ont bougé pour 60M. Lewandowski c'était le coup du millénaire, et Diego Costa, Chelsea a eu de la chance qu'il avait une ancienne clause libératoire qui n'a pas été remis au goût du jour après sa très grosse saison l'année passée.

 

Après, concernant le débat Higuain Benzema, longtemps le Français a été remis en cause, et pendant la période de l'Argentin à Madrid, avant sa blessure au dos, Benzema ne s'est jamais imposé comme titulaire indiscutable...
Il a gagné sa place après les pépins physiques d'Higuain. Il en a profité pour faire évoluer son jeu, et être plus compatible avec Ronaldo que ne l'était Higuain. Mais à l'époque, le choix était loin d'être aussi évident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un top 9 qui plaît à Wenger est dispo, je pense qu'il sera prêt à mettre beaucoup d'argent, il a pas hésité sur Özil par exemple.

 

Benzema a toujours été plus talentueux que Higuain, il lui a surtout fallu un bon coup de pied au cul et travailler dur pour montrer que la différence était en fait nette, tu parles des soucis d'Higuain mais Benzema en a eu aussi, d'intégration, d'implication, même de poids ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as craqué là gros ^^ Judas à 100% il fait ce qu'il veut sur un terrain de foot.

 

Je suis d'accord avec The Wilsh sur le fait qu'il est loin d'être évident que le Higuain post-blessure au dos soit très supérieur à Giroud. Il est supérieur sans doute mais à quel point? Pas autant que beaucoup ne le pensent à mon avis.

 

Mais en même temps ça ne me déplairait pas de le voir débarquer et surtout, vu les rumeurs discrètes qui font état de son envie de quitter le Napoli, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'au cours des 2 mois de mercato Wenger se (re)penche sur son cas.

 

Naples l'a acheté 37m à l'époque, depuis il a vieilli de 2 ans et il n'a "plus" que 2 ans de contrat... Pas impossible de voir Wenger faire une offre aux alentours des 30m, pour tester.

 

Pour le moment les ITK disent qu'on est pas sur un 9 mais:

- le mercato dure 2 mois et n'a pas commencé, donc il y a du temps pour que les choses changent

- Walcott n'a toujours pas officiellement prolongé. On peut imaginer par exemple que si City continue de se casser les dents sur Sterling comme c'est le cas actuellement, ils pourraient débarquer avec une offre qui ferait réfléchir Wenger... Maintiendrait-il la proposition de contrat si City lui offrait 30 ou 40m? La question peut se poser

- on a aucun écho sur l'avis du staff sur Welbeck. Ailier ou pointe? Achat d'avenir ou flop?

- on est pas non plus certain que Wenger se satisfait du niveau de Giroud. Il a bien recruté Danny Dat Guy et tenté Suarez l'été dernier... En gros pas des faits qui témoigneraient d'une confiance inébranlable en Giroud

- ben... Les ITK ne savent pas tout

 

Numériquement, on est complet devant si Walcott reste. Les postes sont doublés. A moins d'un départ ou une grosse blessure de Giroud comme cette saison, ça serait étonnant une recrue offensive non?

Giroud Welbeck Walcott pour la pointe, Ox Welbeck Sanchez Walcott pour les ailes, voire Gnabry. Et Ramsey qui vient de jouer une demi saison presque à droite, et peut être Wilshere qui sera casé sur un côté.

 

 

Après, je serais le 1er ravis si on a une renfort devant.  ^^  Higuain ça semble mort, leur président à déclaré qu'il ne le laisserait pas partir en dessous de sa clause de 70M  :P

 

et pour la comparaison Giroud/Higuain, je pense sincèrement qu'il est bien supérieur au Français, déjà par sa technique, et surtout par son profil, qui collerait bien plus à notre jeu. Un vrai joueur de profondeur, très fort dans les petits espaces, très vif, bien plus technique etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui les tops 9 ? Donnez une liste, parce que là on comprend que dalle. XD

Ma liste personnelle et actuelle (donc pas de RVP, Falcao etc ...) :

 

Diego Costa, Sergio Aguëro, Luis Suarez, Karim Benzema, Robert Lewandowski, Carlos Tevez, Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic.

 

Sachant que si Ibra continue sur le même style de performances que cette saison sera sans doute à retirer, j'ai aussi hésité à mettre Cavani vu son passage au PSG mais je pense quand même qu'il a la qualité.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah autant le dire alors, vous en aurez aucun. Surtout pas cette saison.

 

Aguero, c'est le Real ou rien, Tevez veut retourner en Argentine prioritairement.

Costa, bloqué à Chelsea normalement. Suarez au Barca, Lewa au Bayern, quant à Cavani, il sera le centre de l'attaque si Zlatan quitte le PSG. Ah, et Benzema...faut arrêter de croire que Florentino va vendre son chouchou.

 

Fin bref, aucun de ces 9 n'est à envisager chez vous. Après, tu peux espérer un miracle aussi. Mais là, on se dirige surtout vers une saison de plus avec Giroud...ou Walcott.

 

Des 9 meilleurs que ces deux-là, y'en a pas mal sur le marché. Espérer un Benzema ou un Suarez, ca ne sert à rien je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le mal à penser qu'on a l'un des meilleurs entrejeu au monde peu d'équipes ont plus de talents que nous dans ce secteur.

 

C'est vraiment en attaque le problème à l'image de Giroud .

 

J'ai du mal à considérer Diego Costa et Cavani comme des top player mais c'est subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un top 9 qui plaît à Wenger est dispo, je pense qu'il sera prêt à mettre beaucoup d'argent, il a pas hésité sur Özil par exemple.

Ozil avait déjà été suivi par Wenger lorsqu'il était au Werder etc etc, y'avait déjà un truck entre les 2. J'avait même lu que quand Ozil a choisit le real il avait appeler Wenger pour le prévenir en personne.

 

J'aimerais bien croire que Wenger claquera le chéquier si un top player 9 se libère, mais j'ai du mal a y croire.

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut il le prouver  :ph34r:

Attention à ne pas s'enflammer non plus, sur le papier, on a un milieu très alléchant, et potentiellement le meilleur en Anglettre. Maintenant, on attend qu'il le montre au plus haut niveau. Et surtout, de la régularité.

 

Par exemple le milieu de la Juve c'est du solide aussi.

Le milieu du PSG fonctionne très bien, et nous poserait problème.

 

La triplette Santi Coq et Ozil, c'est encore très récent, et il lui reste beaucoup à prouver. Derrière, Wilshere et Ramsey n'ont pas montré assez de régularité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que beaucoup ici voulaient Drmic. Au final il a fait une saison moyenne, 6 buts pour 38 matchs avec Leverkusen et il part déjà.

 

Comme quoi il faut savoir être patient et ne pas acheter parce qu'on en peut plus de Giroud (c'est mon cas). L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs.

 

Après, il y a des paris à tenter, je pense notamment à Martial qui a un talent fou. Aucune certitude le concernant, mais pour moi c'est un futur très bon attaquant. Quand je le vois jouer, je trouve qu'il dégage quelque chose, et il réalise des gestes assez impressionnants. Puis dans le profil, il correspond aux pointes que j'aime : rapide, vif, technique, puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un milieu super technique et alléchant mais un milieu ne se résume pas à attaquer. Le milieu de la Juve est largement au dessus du notre, beaucoup plus complet. Tout comme celui du PSG, de Chelsea, etc.

je te réponds dans le topic de la saison prochaine pour éviter le hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai pour Drmic je te conseille d attendre encore un an avant de parler, a monch' il devrait jouer beaucoup plus, a mon avis il re cartonnera. On verra bien. fin du hs pour moi.

 

Dernier post HS mais de ce que j'ai lu le Bayer comptait vendre Drmic. Ils ont acheté un autre buteur suisse et ils comptent sur leur buteur vedette Kiessling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..