Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

Henry n'a pas tord, cette année aurait pu être une exception car la PL était très faible mais ça ne sera pas comme ça tous les ans, dans le XI type il nous manque seulement un attaquant pour rivaliser avec les mètres.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit, c'est TuttoMercato, un énorme torchon italien.

 

Giroud a prolongé depuis un moment déjà, du moins l'accord date d'il y a longtemps, et c'est autour de £100K/week.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est tres fiable mais : http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenals-olivier-giroud-signs-new-6126349 . Sa vient du daily mirror , giroud pourrait prolonger jusqu'en 2018

Parfait comme ça on peut le vendre très correctement l'été prochain, à deux ans de la fin de son mercato, et recruter un gros n°9, tout en permettant à Akpom de se montrer en pointe après un prêt très réussi.

Pour Yaya, j'ai pas d'espoir qu'il se trouve des pieds ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aspect de son jeu très sous côté d'ailleurs, certaines passes sont très belles et on en aurait fait bien plus si c'était un de nos joueurs très techniques, genre son extérieur pour Özil contre Villa.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est son profil que je n'aime pas du tout, et que je trouve limitant pour notre jeu. 

 

Dans l'absolu, Giroud est vraiment une très belle affaire, pour €12M, on a eu une valeur sûre du championnat anglais. Mais bon, il n'est clairement pas assez bon pour viser le top niveau.

J'aurai adoré le voir en numéro 2 derrière un grand attaquant...  ^^

C'est pas de sa faute si on n'a pas réussi à trouver mieux entre temps. En tout cas, lui ne ménage pas ses efforts, se donnent toujours à fond, et progresse d'années en années, c'est tout à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'avais lu que Giroud serait très bien perçu par tout le monde si il avait été numéro 2 derrière un top attaquant et je pense que c'est totalement vrai, c'est un attaquant de qualité mais malheureusement puisqu'il ne fait pas parti du cercle fermé des top strikers, là plupart des fans s'amusent à lui prêter un niveau ridicule qui n'est pas du tout le sien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud est un bon attaquant, ensuite il y a les très bons, puis il y a les Top Strikers. Quand il est au Max il frôle les très bons attaquants, mais sur une période très (trop) courte. Il est là le problème d'avoir Giroud en titulaire, c'est qu'il est pas assez bon sur toute une saison. En joueur d'effectif, il serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai du mal à voir Giroud comme un bon attaquant dans le sens où ses performances vraiment abouties depuis son arrivée chez nous sont rarissimes.

 

On lui reproche son manque d'efficacité (l'aspect le plus négligeable de son jeu pour moi) mais même quand il score, il n'est pas rare qu'il ponde un match médiocre à côté.

Quand il parvient à faire bénéficier l'équipe de ses qualités, c'est toujours de manière très ponctuelle. il a beaucoup de mal à rester constant tout au long des 90 minutes.

De plus, quand il n'est pas inspiré, on joue à dix parce-qu'il a une fâcheuse tendance à se frustrer à chaque occasions ratées ou ballons perdus.

Ses qualités et ses défauts sont ce qu'ils sont et je suis assez sceptique quant à son évolution. Quand bien même il améliorait sa première touche (l'un de ses très gros handicaps), il est tellement peu vif qu'il ne pourrait pleinement en profiter. Il lui faut toujours un certain temps pour "s'approprier" le ballon et face à des défenseurs de plus en plus affutés, ça ne peut pas passer.

 

Après, son rapport qualité/prix est très bon et il plantera toujours ses 15-20 buts par saison. Quand il est dans un bon jour son apport n'est pas négligeable et il serait, en effet, satisfaisant comme simple joueur de rotation. Mais le costume de titulaire est démesurément trop grand pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée efficace du Français, dés les premiers ballons il a apporté de la continuité dans le jeu, remporter ses duels face à la défense, se procurer des occasions ... On a enfin pu jouer avec un appui haut sur le terrain.

 

Il doit impérativement démarrer contre West Ham.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Welbeck, c'est la seule solution crédible en pointe de toute façon.

 

Son entrée a fait du bien. De toute façon, c'est très simple, un giroud fit physiquement, et bien dans sa tête, c'est de très loin le meilleur 9 d'arsenal, pour le moment.

 

Welbeck, monsieur trois buts en championnat et puis s'en va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on sait que Wenger insiste pour que les buts viennent aussi d'ailleurs cette saison, des côtés et du milieu (Özil, Ramsey, Oxlade notamment doivent tous plus marquer que l'an dernier), il vaut peut être mieux compter sur une pointe qui fera le boulot dans le jeu et aidera à créer des occasions.

 

Des buts dans cet effectif, on en a beaucoup, la preuve encore aujourd'hui.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore ses occases. Il est censé rentrer et tuer le match la. Mais bon la où il apporte grave c'est dans la conservation du ballon/obtention d'une faute dans les arrêts de jeu. Il protège juste son ballon, et ils sont obligés de faire faute en face. Mais si seulement il pouvait marquer ce but en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il entre en jeux, et que la défense adverse a souffert physiquement, grâce a sont placement et sont physique il est tellement bon. Ca me fait penser a sont entrée face a City l'année dern

Diawara, Makélélé, Bonobo, Ronaldinho

T'es capoté, Tu fais un bébé, J'veux le fêter, Comme Bebeto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contre le Bayern en LDC quand il était entré encore une fois à la place de Theo. Je pense que son impact physique pour des défenseurs qui ont 60 minutes dans les jambes, c'est simplement trop, ça en fait une option très intéressante en sortie de banc, pourtant à la base je l'imaginais mal en joker de ce style.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même contre le Bayern en LDC quand il était entré encore une fois à la place de Theo. Je pense que son impact physique pour des défenseurs qui ont 60 minutes dans les jambes, c'est simplement trop, ça en fait une option très intéressante en sortie de banc, pourtant à la base je l'imaginais mal en joker de ce style.

 

Bizarrement, Giroud quand il sent la concurrence derrière lui, ça le rend plus fort, j'ai l'impression.

Je pense notamment à son très bon début de saison l'été où on parle d'Higuain Rooney Suarez chez nous.

Ou même, lors de son retour cette année quand il sa  place à prendre à Welbeck.

 

Après, ce sont peut être que des coïncidences, mais je trouve qu'il revient souvent bien quand il est benché/remis en question, qu'il y répond de la meilleure des manières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..