Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

J'ai une question...dans l'optique d'un miracle et où on réussirait à s'en débarrasser, pensez vous que Liverpool soit prêt à mettre 40M de £ sur lui ?

 

#TrollDeLaJournée

 

Au-delà du troll (pas très drôle, mais bon chacun est libre d'en juger...) c'est quoi cette manie chez certain de vouloir s'en "débarasser" ??

Je suis le premier a pas être satisfait d'Olivier en choix numéro 1, mais de là à lui cracher à la gueule en continu je comprends pas. Le mec nous a quand même été d'une énorme utilité en 3 ans, et on a bien vu à quel point il pouvait manquer à notre attaque lors de la première moitié de la saison dernière.

Bref je veux pas relancer un énième débat sur le niveau réel de Giroud, mais ça me dépasse de voir des soi-disant supporters d'Arsenal le traiter comme un moins que rien. Bon heureusement ils sont ultra-minoritaires sur le forum, et de moins en moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà du troll (pas très drôle, mais bon chacun est libre d'en juger...) c'est quoi cette manie chez certain de vouloir s'en "débarasser" ??

Je suis le premier a pas être satisfait d'Olivier en choix numéro 1, mais de là à lui cracher à la gueule en continu je comprends pas. Le mec nous a quand même été d'une énorme utilité en 3 ans, et on a bien vu à quel point il pouvait manquer à notre attaque lors de la première moitié de la saison dernière.

Bref je veux pas relancer un énième débat sur le niveau réel de Giroud, mais ça me dépasse de voir des soi-disant supporters d'Arsenal le traiter comme un moins que rien. Bon heureusement ils sont ultra-minoritaires sur le forum, et de moins en moins nombreux.

 

+1. Un peu comme ceux qui voient du bénéfique dans la blessure d'un joueur, assez gerbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au-delà du troll (pas très drôle, mais bon chacun est libre d'en juger...) c'est quoi cette manie chez certain de vouloir s'en "débarasser" ??

Je suis le premier a pas être satisfait d'Olivier en choix numéro 1, mais de là à lui cracher à la gueule en continu je comprends pas. Le mec nous a quand même été d'une énorme utilité en 3 ans, et on a bien vu à quel point il pouvait manquer à notre attaque lors de la première moitié de la saison dernière.

Bref je veux pas relancer un énième débat sur le niveau réel de Giroud, mais ça me dépasse de voir des soi-disant supporters d'Arsenal le traiter comme un moins que rien. Bon heureusement ils sont ultra-minoritaires sur le forum, et de moins en moins nombreux.

 

 

Il a atteint un niveau exceptionnel...de diva ! Il va peut-être dépassé Rooney à ManU, qui sait...

 

Personnellement à partir du moment où un club pose 25M + Bonus...je le vendrai. Mais encore une fois, je ne décide de rien. Giroud ne "manque" à personne...c'est juste qu'il est le seul 9 de l'effectif (Non Cazorla, Ozil, Walcott et Cech ne sont pas des 9) et par conséquent il est protégé de la concurrence (Non Walcott n'est pas une concurrence sérieuse...).

 

Le jour où on se rendra compte à quel point il a été un poids pour notre équipe, on fera un grand bond en avant. Mais pour cela il faut acheter un attaquant qui sache jouer au football.

 

"Mais par qui le remplacer" allez vous me dire de manière hystérique et en pleurant...Eh bien sachez que je n'en sait foutrement rien, mais que le voir (essayer de) jouer au football chez nous c'est presque pathétique...

 

S'il ne met pas au moins 20 buts en PL à quoi bon se battre pour la première place. C'est pas souvent qu'une équipe gagne la PL sans un attaquant qui marque 20 buts, ça dû arriver deux fois (une c'est sûr) dans les 10 dernières années.

 

Bref, je suis peut-être pas sympa vis-à-vis de Giroud, mais son niveau est à la hauteur d'un club qui joue l'Europa League. 

 

Peut-être que cette saison sera la bonne pour lui, je l'espère (pour notre club surtout), mais disons que j'évalue cette chance à moins de 0.00%. Je devrais peut-être attendre la fin du championnat pour parler, comme chaque année en fait...mais les gens perdent la mémoire sur son niveau global et se souviennent des trois derniers matchs qu'il joue...trois derniers matchs où exceptionnellement il arrive à jouer au football.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par conséquent il est protégé de la concurrence (Non Walcott n'est pas une concurrence sérieuse...).

 

Le jour où on se rendra compte à quel point il a été un poids pour notre équipe, on fera un grand bond en avant. Mais pour cela il faut acheter un attaquant qui sache jouer au football.

 

D'accord, donc pourquoi Welbeck (un attaquant sachant jouer au football quand même) a été incapable d'apporter une concurrence un minimum sérieuse dès le retour de Giroud ? Comment a-t-il fait pour avoir un ratio buts/minute jouée 4 à 5 fois supérieur à Welbeck si son seul "talent" consiste à pousser un ballon dans les filets ? D'ailleurs il a un des meilleurs ratio de Premier League à ce niveau là, sans doute un hasard...

D'ailleurs la concurrence il l'a (assez faible quand même, faut être honnête) et il s'est déjà retrouvé sur le banc suite à de mauvaises perf, mais sur le long terme c'est tjrs lui titulaire, encore un hasard sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 
 

 

Il a atteint un niveau exceptionnel...de diva ! Il va peut-être dépassé Rooney à ManU, qui sait...

 

Personnellement à partir du moment où un club pose 25M + Bonus...je le vendrai. Mais encore une fois, je ne décide de rien. Giroud ne "manque" à personne...c'est juste qu'il est le seul 9 de l'effectif (Non Cazorla, Ozil, Walcott et Cech ne sont pas des 9) et par conséquent il est protégé de la concurrence (Non Walcott n'est pas une concurrence sérieuse...).

 

Le jour où on se rendra compte à quel point il a été un poids pour notre équipe, on fera un grand bond en avant. Mais pour cela il faut acheter un attaquant qui sache jouer au football.

 

"Mais par qui le remplacer" allez vous me dire de manière hystérique et en pleurant...Eh bien sachez que je n'en sait foutrement rien, mais que le voir (essayer de) jouer au football chez nous c'est presque pathétique...

 

S'il ne met pas au moins 20 buts en PL à quoi bon se battre pour la première place. C'est pas souvent qu'une équipe gagne la PL sans un attaquant qui marque 20 buts, ça dû arriver deux fois (une c'est sûr) dans les 10 dernières années.

 

Bref, je suis peut-être pas sympa vis-à-vis de Giroud, mais son niveau est à la hauteur d'un club qui joue l'Europa League. 

 

Peut-être que cette saison sera la bonne pour lui, je l'espère (pour notre club surtout), mais disons que j'évalue cette chance à moins de 0.00%. Je devrais peut-être attendre la fin du championnat pour parler, comme chaque année en fait...mais les gens perdent la mémoire sur son niveau global et se souviennent des trois derniers matchs qu'il joue...trois derniers matchs où exceptionnellement il arrive à jouer au football.

 

 

Toi qui parle de mémoire tu as donc oublié à quel point notre équipe a beaucoup mieux joué à partir du moment où il est revenu fin 2014 ? Et que sa forme de ce moment jusqu'à son coup de mou en fin de saison en a fait taire un paquet ?

 

En parlant de mémoire, l'an dernier Costa marque 20 buts tout pile. Chelsea est champion

En 2013-14, c'est pas Aguero qui est le meilleur buteur de City, c'est Yaya. Comme quoi il n'y a pas que les 9 qui peuvent marquer.

En 2011-2012, le meilleur buteur c'est le nôtre. RVP. Ca nous empêche pas de finir à l'arrache 4ème.

En 2010-2011 Berbatov est à 20 tout pile.

En 2008-09 c'est Ronaldo le meilleur buteur avec 18 buts.

Pareil en 2006-07

En 2005-2006, le meilleur buteur c'est Henry. Mais Chelsea est champion avec comme meilleur buteur : Lampard 16 Buts.

La même en 05-06 où Chelsea écrase tout avec 95 points, leur meilleur 9 c'est Gudjohnssen avec 12 buts. Lampard lui en a 1 de plus

 

Comme quoi avoir un 9 qui marque des buts c'est en aucun cas garantie d'être champion.

 

Ah la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui parle de mémoire tu as donc oublié à quel point notre équipe a beaucoup mieux joué à partir du moment où il est revenu fin 2014 ? Et que sa forme de ce moment jusqu'à son coup de mou en fin de saison en a fait taire un paquet ?

 

En parlant de mémoire, l'an dernier Costa marque 20 buts tout pile. Chelsea est champion

En 2013-14, c'est pas Aguero qui est le meilleur buteur de City, c'est Yaya. Comme quoi il n'y a pas que les 9 qui peuvent marquer.

En 2011-2012, le meilleur buteur c'est le nôtre. RVP. Ca nous empêche pas de finir à l'arrache 4ème.

En 2010-2011 Berbatov est à 20 tout pile.

En 2008-09 c'est Ronaldo le meilleur buteur avec 18 buts.

Pareil en 2006-07

En 2005-2006, le meilleur buteur c'est Henry. Mais Chelsea est champion avec comme meilleur buteur : Lampard 16 Buts.

 

Comme quoi avoir un 9 qui marque des buts c'est en aucun cas garantie d'être champion.

 

Ah la mémoire.

 

la différence est que ces équipes avaient des attaquants qui pouvaient / participaient au jeu de leur équipe. giroud non. Pitié ne me citez pas ces 4 déviations par match (il en rate 1 sur 2 en plus), il apporte peu au collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence est que ces équipes avaient des attaquants qui pouvaient / participaient au jeu de leur équipe. giroud non. Pitié ne me citez pas ces 4 déviations par match (il en rate 1 sur 2 en plus), il apporte peu au collectif.

 

J'ai vu ça quand il était blessé l'an dernier. Avec un autre attaquant la différence était flagrante dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est sur Welbeck, Walcott et Sanogo sont des attaquants de la trempe de Aguero et co.

 

Personne n'a dit ça.

 

Le truc c'est comme vous voulez voir dégager Giroud j'aimerais bien voir ce que vous proposez en échange. Sachant à quel point on a été ridicule sans lui l'an dernier je suis très curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les doublures sont encore plus nulles. voila pourquoi on est meilleur avec Giroud, ça me parait plutôt évident  :mellow:

 

Des avant centre meilleurs que Giroud ? Il y a une pénurie de buteurs de haut niveau mais je pense que des joueurs comme Higuain, Martinez, Bacca, Vietto, Griezman, Icardi peuvent améliorer notre attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit ça.

 

Le truc c'est comme vous voulez voir dégager Giroud j'aimerais bien voir ce que vous proposez en échange. Sachant à quel point on a été ridicule sans lui l'an dernier je suis très curieux

 

Tu as pour moi raison de dire que Giroud n'est pas un boulet que Glunki décrit. 

 

Par contre, l'attaque Alexis, Welbeck, Chamberlain a été intéressante sur la première partie de saison, on n'a pas été ridicule sans Giroud. Et, en deuxième partie de saison, Giroud apporte des buts, mais je pense que c'est Özil qui a apporté le plus de qualité.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pour moi raison de dire que Giroud n'est pas un boulet que Glunki décrit. 

 

Par contre, l'attaque Alexis, Welbeck, Chamberlain a été intéressante sur la première partie de saison, on n'a pas été ridicule sans Giroud. Et, en deuxième partie de saison, Giroud apporte des buts, mais je pense que c'est Özil qui a apporté le plus de qualité.

 

D'accord avec toi, l'équipe se réveille en 2ème partie de saison (arrivée dans le onze de Coquelin, Ospina, Cazorla Ozil en forme, etc), donc dire que giroud réveille l'attaque c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, l'équipe se réveille en 2ème partie de saison (arrivée dans le onze de Coquelin, Ospina, Cazorla Ozil en forme, etc), donc dire que giroud réveille l'attaque c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

Ne pas mettre Giroud aux côtés des joueurs de la parenthèse, c'est aussi de la mauvaise foi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, l'équipe se réveille en 2ème partie de saison (arrivée dans le onze de Coquelin, Ospina, Cazorla Ozil en forme, etc), donc dire que giroud réveille l'attaque c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi.

 

Oui c'est sûr, si je trouve qu'on a été bien meilleur dans le jeu avec le retour de Giroud je suis forcément de mauvaise foi. 

 

Respectes mon avis et peut-être on peut arriver à avoir un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple l'année dernière: En début de saison c'est Alexis et OX qui nous portent, Ozil et Giroud sont blessés, Cazorla et Ramsey sont loin d'être à leurs top.

 

Fin 2014, début 2015, Alexis et OX out, Cazorla et Coquelin nous portent et dans une moindre mesure Giroud aussi.

 

Ensuite, on a Ozil qui revient et qui fait de bonnes choses et qui aide bien l'équipe alors que Cazorla connait une petite baisse de régime, quant à Giroud il devient catastrophique à ce moment... Son dernier gros match remonte au 4 avril pour faire simple.

 

Depuis Giroud, c'est une plaie béante dans le jeu de l'équipe, avec très peu de duels gagnés, d’innombrables ratés devant le but.

 

Pour l'instant dans cette nouvelle saison je ne trouve pas que Giroud a retrouvé son niveau, très loin de là même, il met un beau but face à Crystal, mais que ce fut laborieux dans le jeu.

 

Alors voilà, Giroud c'est un bon joueur qui serait surement très apprécié s'il était numéro 2 à Arsenal, mais il est numéro 1 et il n'a ni le talent ni les épaules pour assumer un tel rôle chez nous (toutes ses décla' à la con en mode pleureuse parce qu'il ne trouve pas normal de ne pas être comparé à Aguero, Costa and co... pour ensuite battre le record d'occasions franche ratée en compétition européenne vieux de 58 face à Monaco... sérieux quoi)

 

Maintenant la réalité du marché. J'ai déjà mis sur le forum les stats sur ces trois dernières années au niveau des buteurs, et il faut avouer que la plupart des joueurs qui sont devant le français sont soit pas à notre portée, soit on déjà changé de club. C'est incroyable de voir une telle pénurie de talent au poste de 9 (pareil pour les latéraux d'ailleurs). Donc Giroud est loin d'être une chèvre comme certains le disent, mais il n'est pas un top player malheureusement.

 

Enfin, je pense que le club aurait quand même pu aller risquer un jeune joueur au profil différent, à plus forte raison si Welbeck ne revient pas en 2015, un Kevin Volland n'aurait pas fait de mal à l'effectif par exemple et n'aurait pas couté 30M, mais ça reste un joueur inconnu du grand publique donc peu bancable.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, si je trouve qu'on a été bien meilleur dans le jeu avec le retour de Giroud je suis forcément de mauvaise foi. 

 

Respectes mon avis et peut-être on peut arriver à avoir un débat.

 

Il y a une différence entre "réveiller l'attaque" et "être meilleur". Oui évidemment que l'on a été meilleur avec Giroud vu ses doublures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud a reveillé l'attaque grâce à la montée en forme de Giroud ? ça n'a aucun sens

De quoi tu parles ? Ta phrase pour rappel :

 

 

 

l'équipe se réveille en 2ème partie de saison (arrivée dans le onze de Coquelin, Ospina, Cazorla Ozil en forme, etc)

 

 

L'équipe se réveille en 2éme partie de saison (grâce à Coquelin, Ospina, Cazorla, Özil ... Giroud).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi tu parles ? Ta phrase pour rappel :

 

 

 

l'équipe se réveille en 2ème partie de saison (arrivée dans le onze de Coquelin, Ospina, Cazorla Ozil en forme, etc)

 

L'équipe se réveille en 2éme partie de saison (grâce à Coquelin, Ospina, Cazorla, Özil ... Giroud).

 

prend la phrase à l'envers alors, Giroud n'a pas reveillé l'attaque d'Arsenal a lui tout seul car Giroud fut meilleur en seconde partie de saison.

 

Je ne nie pas que Giroud a contribué à la meilleure forme de l'équipe, c'est juste que ça n'a aucun sens dans le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit qu'il l'avait fait à lui tout seul ? Par contre le changement a été palpable quand il est revenu dans l'équipe offensivement, dans le jeu comme dans l'efficacité, et même dans les matchs de Cup ou il est absent on le ressent (sauf la finale).

 

Je ne vois pas du tout en quoi ç'a n'a pas de sens, si c'était le joueur que tu nous vendais incapable de contribuer au jeu de l'équipe, ben on ne se rendrait pas compte de son absence, juste du manque d'efficacité devant le but peut-être (bientôt tu va nous expliquer qu'il a un impact à la Podolski, incapable de contribuer au jeu, juste de pousser le ballon au fond).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a dit qu'il l'avait fait à lui tout seul ? Par contre le changement a été palpable quand il est revenu dans l'équipe offensivement, dans le jeu comme dans l'efficacité, et même dans les matchs de Cup ou il est absent on le ressent (sauf la finale).

 

Je ne vois pas du tout en quoi ç'a n'a pas de sens, si c'était le joueur que tu nous vendais incapable de contribuer au jeu de l'équipe, ben on ne se rendrait pas compte de son absence, juste du manque d'efficacité devant le but peut-être (bientôt tu va nous expliquer qu'il a un impact à la Podolski, incapable de contribuer au jeu, juste de pousser le ballon au fond).

 

il y a mal interpretation, bref ça n'aucune importance.

 

Le retour de Giroud a fait du bien car il était frais. Welbeck peinait un peu, Sanogo ne servait à rien. Oui il a amélioré un peu le jeu de l'équipe mais c'est vraiment à placer dans le contexte, Ozil qui répond enfin aux attentes, Cazorla qui atteint un très bon niveau, etc tu connais la suite;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Giroud en 1ère partie de saison dernière notre niveau de jeu était assez faible avec une attaque rapide mais trop frustrante. Trop de déchets de mauvais choix le manque de point d'appui se faisait sentir. Il y a eu des éclairs. d'Alexis et de Chamberlain mais c'était pas suffisant  on voyait peu de bons mouvements et de combinaisons.

 

Son retour a contribué à bonifier notre jeu et améliorer nos résultats jusqu'à sa baisse de régime. C'est pas non plus le baromètre de l'équipe mais il sait se montrer précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Les Deux Cups qu'on gagne Giroud a eu aucun poids dessus.

 

 

Welbeck faisait le taff en première partie de saison. On avait pas de défense pas de Coquelin pas de Ospina.

 

Voilà pourquoi on perdait des points.

 

Je trouve qu'il y a 2 opinions un peu trop extrêmes sur Welbeck ici.

 

Ceux pour qui il est excellent dans le jeu et il ne lui manque que les derniers gestes. Et ceux pour qui il est quasi inutile.

 

Il était loin de faire le taff à moins qu'on ait les exigences d'un club de milieu de tableau. On jouait très mal dans la plupart de nos matchs notre jeu était stérile on était trop dépendant d'exploit individuel . Des joueurs qui foncent tête baissé qui vendangent qui n'existent pas quand l'adversaire est repliée dans son camp... 

 

En défense aussi il y avait des problèmes mais dans l'utilisation du ballon et du terrain on était pas performants. Tu peux pas tout mettre sur le dos de la défense et du gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tenez vraiment Giroud en trop haut estime à mon goût.

 

C'est pas une chèvre, loin de là, c'est un attaquant très correct, mais croire qu'il n'y a que Suarez Lewandowski et Benzema au dessus, je suis loin d'être d'accord.  :whistling:

 

 

Toi qui parle de mémoire tu as donc oublié à quel point notre équipe a beaucoup mieux joué à partir du moment où il est revenu fin 2014 ? Et que sa forme de ce moment jusqu'à son coup de mou en fin de saison en a fait taire un paquet ?

 

En parlant de mémoire, l'an dernier Costa marque 20 buts tout pile. Chelsea est champion

En 2013-14, c'est pas Aguero qui est le meilleur buteur de City, c'est Yaya. Comme quoi il n'y a pas que les 9 qui peuvent marquer.

En 2011-2012, le meilleur buteur c'est le nôtre. RVP. Ca nous empêche pas de finir à l'arrache 4ème.

En 2010-2011 Berbatov est à 20 tout pile.

En 2008-09 c'est Ronaldo le meilleur buteur avec 18 buts.

Pareil en 2006-07

En 2005-2006, le meilleur buteur c'est Henry. Mais Chelsea est champion avec comme meilleur buteur : Lampard 16 Buts.

La même en 05-06 où Chelsea écrase tout avec 95 points, leur meilleur 9 c'est Gudjohnssen avec 12 buts. Lampard lui en a 1 de plus

 

Comme quoi avoir un 9 qui marque des buts c'est en aucun cas garantie d'être champion.

 

Ah la mémoire.

 

 

 

Les chiffres sans interprétations ne servent à rien.

Aguero n'était pas le meilleur buteur de City à cause de ses blessures.

Costa s'est arrêté à 20 buts à cause de ses blessures/rechutes (il n'a d'ailleurs tjrs pas retrouvé son niveau physique).

En 2011 RVP meilleur buteur, on finit 3e, sans lui on terminait au mieux entre la 5e et la 10e place tant c'était la dèche. Il sauve notre saison.

Pour Man Utd, ils avaient en même temps Tevez, Berbatov, Rooney et Ronaldo qui se partageaient les buts.

 

Et tout ça, sans même parler de l'apport énormissime de ces joueurs dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..