Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Olivier Giroud


Invité mikaweb

Messages recommandés

S'il s'agit de planter des buts contre des équipes de bas de tableau, Giroud est suffisant. Toutes les fois où on s'est approchés du titre c'est quand on a réussi à battre quasiment toutes les petites équipes (cf il y a 2 saisons). On a pas besoin d'un attaquant qui marque 2 buts contre Chelsea pour gagner la PL, on a besoin d'un attaquant qui marque 2 buts contre Newcastle, Crystal Palace, West Brom, etc.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C etait un enorme talent mais tres irregulier et peu implique.

 

Dans un monde imaginaire, tu met Berbatov en pointe d Arsenal je pense que Ozil Cazorla and co se regalerait ^^

 

Weale, raisonnement illogique, on etait pas loin de gagner le titre mais si on avait battu les gros on l aurait gagne donc on a besoin d un buteur capable de planter contre les gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle notamment d'un triplé face à Blackpool alors que les mancs étaient menés 2-0. Un truc qu'un top 9 te ferait et qui te fait gagner un championnat. 

Exactement, et ça Giroud en est incapable, les seuls qui puissent le faire dans notre équipe sont Alexis et Walcott.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle notamment d'un triplé face à Blackpool alors que les mancs étaient menés 2-0. Un truc qu'un top 9 te ferait et qui te fait gagner un championnat. 

Y'avait aussi un quintuplé contre Blackburn qui fait que sa stat de 20 buts en championnat devient très vite anecdotique. 

Il commençait déjà n'être même plus titulaire je crois à cette époque le bulgare.

 

Après on part en HS, pour en revenir à Giroud. Je suis très contrasté concernant le joueur parce que par moment il peut être un véritable plus à notre jeu (jeu de déviation, jeu en une touche de balle, finition contre des équipes en bois)... et des fois il peut être un véritable poids mort, qui ne sert à rien et broie notre jeu. Personnellement je suis de ceux qui militent pour tenter de faire enchaîner Walcott en pointe (étant donné qu'il semble parti pour rester et qu'aucun top Striker n'est sur le marché).  

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Giroud-Welbeck-Walcott trop irrégulier mais on peut compter que sur ça. Le marché est bien trop limité pour qu'on puisse recruter devant.

 

Je comprends que Giroud soit contesté à cause de ses limites, mais je ne comprends pas l'acharnement vu les progrès qu'il a réalisé depuis qu'il est chez nous. Walcott également qui est un joueur limité, lors de sa dernière saison complète c'est plus de 20 buts et les manques étaient également ailleurs. Welbeck il 25 ans mais ils probablement une carte à jouer et des qualités intéressantes pour faire du bon taf. L'année passé on est a 7 points du titre avec un effectif très limité malgré l'arrivée d'Özil. Cette année on fait une 2ème partie de saison canon. En hiver personne ne nous voyait arriver 3ème tous proche de la 2ème place. Cette année si on recrute Cech et un milieu de qualité j'ai vraiment envie d'y croire. Malgré nos attaquants irréguliers ça me paraît tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et ça Giroud en est incapable, les seuls qui puissent le faire dans notre équipe sont Alexis et Walcott.

 

Walcott c'est le genre de joueur qui te marque un triplé quand ton équipe mène 2-0, pas quand quand elle est menée 2-0. Pour moi son plus grand défaut c'est pas ses lacunes dans la construction mais son mental de poulpe. 

 

Il vous faut un 9 si vous voulez gagner le titre. C'est impossible en l'état actuel des choses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a besoin d un attaquant au niveau technique similaire a nos milieux ou presque, avec de l intelligence dans les mouvements et du flair. Et plus mobile et vif. Les buts on s en tape ca viendra

Je ne comprends pas pourquoi on ne se penche pas sur Jovetic, il a le profil parfait.

 

Mais pour moi malgré les rumeurs c'est inconcevable qu'on ne recrute pas d'avant-centre, il faut vraiment vendre un joueur entre Giroud, Welbeck et Walcott (Giroud de préferance) et recruter un AC.

Rien que mentalement ça aura un grand impact sur nos milieux qui n'attendent que ça.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott c'est le genre de joueur qui te marque un triplé quand ton équipe mène 2-0, pas quand quand elle est menée 2-0. Pour moi son plus grand défaut c'est pas ses lacunes dans la construction mais son mental de poulpe. 

Il plante un triplé contre Reading alors qu'on perd 4-0 à la 20ème minute en League Cup... Bon après Chamakh y va aussi de son doublé, ça retire pas mal de crédit à sa performance :lol:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walcott c'est le genre de joueur qui te marque un triplé quand ton équipe mène 2-0, pas quand quand elle est menée 2-0. Pour moi son plus grand défaut c'est pas ses lacunes dans la construction mais son mental de poulpe. 

 

Il vous faut un 9 si vous voulez gagner le titre. C'est impossible en l'état actuel des choses.  

Hmm Walcott n'a pas le mental d'un champion mais ce n'est certainement pas un de ses défauts, il nous a souvent sauvés dans des situations compliqués, remember saison 2012/2013.

Il met aussi souvent des buts décisifs, même ce scénario ne s'est pas encore produit je crois ^^

 

Après je pense que le titre est largement possible avec notre équipe, mais avec un top 9 ça serait encore plus simple et on pourrait enfin faire quelque chose en LDC.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne est sur le marche mais Sanchez et Ozil ne l etaient pas non plus. Il faut forcer le destin ou alors recruter un jeune prometteur (on a rate Vietto).

 

Giroud Welbeck et Walcott sont tous les 3 des joeuurs tres irreguliers Arno. C est tres insuffisant.

et ce n est pas qu une question de but, Giroud a de bonnes stats mais sa participation au collectif est discutable (il y nuit presque).

Si ils l'étaient, ils le sont devenus dans un jeu de domino, mais ils l'étaient bel et bien.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne est sur le marche mais Sanchez et Ozil ne l etaient pas non plus. Il faut forcer le destin ou alors recruter un jeune prometteur (on a rate Vietto).

 

Giroud Welbeck et Walcott sont tous les 3 des joeuurs tres irreguliers Arno. C est tres insuffisant.

et ce n est pas qu une question de but, Giroud a de bonnes stats mais sa participation au collectif est discutable (il y nuit presque).

 

 

Oui, c'est marrant, on dit qu'il n'y a personne sur le marché, mais pourtant, mercatos après mercatos, on voit des 9 bouger, qui ont des profils plus intéressants que ce que l'on a, et un niveau bien plus intéressant.  :whistling:  (ou alors un très gros potentiel).

 

Depuis que l'on cherche un 9, c'est à dire il y a 2 années, on rate Higuain (et ne me dites pas que c'est pas une plus valu sur Giroud Welbeck Sanogo...), Suarez (bon ok dossier méga compliqué, dommage qu'on ait lâché l'affaire aussi vite), Vietto, Dybala, Berbatov (juste avant qu'il ne rejoigne Monaco, à l'époque, on avait que Giroud de potable, sinon, c'était aligner Sanogo... Ca aurait pu être une bonne solution de transition pour une année et demi, comme l'a fait Monaco, pour très peu de risque financier...), Diego Costa, Tevez, Bacca et Jackson qui ont tous les 2 des clauses libératoires.

 

Le marché n'est pas non plus si pauvre que ça...

Des 9 qui pourrait nous apporter bcp, il y en a eu, et il y en aura encore. Alors je sais que le gros fantasme chez le supporter d'Arsenal, c'est d'attendre le top class 9. A un moment, il faut revenir à la raison, ça fait 2 années qu'on l'attend, et il n'y a rien qui vient. Autant se rabattre sur la classe d'attaquants juste en dessous, ou alors investir du temps et de l'argent sur un jeune talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'a dit Gazidis, c'est très clair qu'on attend le recrutement idéal, et pas celui qui nous améliorera à peine. Il l'a répété "the right pieces", perso si c'est pour se retrouver avec un Jackson et voir un Benzema en fin de mercato se libérer et aller renforcer un United, je trouverais ça assez pitoyable.

 

Au fond ça nous coûte peut-être un brin de qualité supplémentaire, mais j'ai l'impression que Wenger construit vraiment bien plus sur du moyen terme et vise le qualitatif à son maximum pour certains postes-clés. C'est une stratégie qui se respecte selon moi.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on attend le recrutement idéal pour le poste de 9 on risque d'attendre longtemps. 

 

 

 

Je serais peut être Papa quand on retrouvera un grand 9 à Arsenal. 

Ben si on attend pas on aura pas de grand 9 non plus ^^ On en aura un peut-être un peu meilleur que les nôtres, mais pas bien plus, et pas forcément capable de nous faire passer à l'étape supérieure. Si on veut vraiment un grand 9 digne de ce nom, la meilleure stratégie reste celle du club, attendre et observer ce qui se passe dans le marché.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'a dit Gazidis, c'est très clair qu'on attend le recrutement idéal, et pas celui qui nous améliorera à peine. Il l'a répété "the right pieces", perso si c'est pour se retrouver avec un Jackson et voir un Benzema en fin de mercato se libérer et aller renforcer un United, je trouverais ça assez pitoyable.

 

Au fond ça nous coûte peut-être un brin de qualité supplémentaire, mais j'ai l'impression que Wenger construit vraiment bien plus sur du moyen terme et vise le qualitatif à son maximum pour certains postes-clés. C'est une stratégie qui se respecte selon moi.

 

Ou alors, tu agis en tant que grand club, tu lui fais de la place, si jamais un top player se libère.

Attendre n'a jamais été la solution. Être dans la réaction, ça ne marche pas. Il faut être proactif.

 

Supposons que l'on signe un très bon 9, mais pas un top, et que l'année prochaine, un Benzema se libère par miracle, bah on a qu'à pousser Giroud Welbeck ou Walcott vers la sortie pour lui faire de la place tout simplement... 2 internationaux anglais qui trouverait preneur en BPL, et un international français qui a une assez bonne côte, on doit pouvoir leur trouver des clubs...

 

Un peu comme le Barça qui n'a pas hésité à faire le ménage dès qu'ils ont vu que Suarez était dispo, le Real avec Bale (bon ok c'était une bétise), Di Maria etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand club achète un titulaire pour une grosse somme, et en fin de mercato va chercher un top player à ce poste ? Tu as des exemples ? Tu crois sincèrement qu'acheter Jackson Martinez, puis en fin de mercato ajouter Benzema est une solution viable ? Pour moi c'est surtout une très mauvaise gestion, et je suis satisfait que le club n'agisse pas de la sorte, c'est du grand n'importe quoi.

 

Attendre n'a jamais été la solution ? Tu n'es pas content d'avoir Özil au club ? Parce que c'est comme ça qu'il est arrivé.

 

Pour ta dernière phrase, ça c'est encore autre chose, je n'ai pas dit le contraire, si il s'agissait de vendre Giroud pour faire venir Benzema je serais d'accord, mais ça n'était pas la question.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel grand club achète un titulaire pour une grosse somme, et en fin de mercato va chercher un top player à ce poste ? Tu as des exemples ? Tu crois sincèrement qu'acheter Jackson Martinez, puis en fin de mercato ajouter Benzema est une solution viable ? Pour moi c'est surtout une très mauvaise gestion, et je suis satisfait que le club n'agisse pas de la sorte, c'est du grand n'importe quoi.

 

Attendre n'a jamais été la solution ? Tu n'es pas content d'avoir Özil au club ? Parce que c'est comme ça qu'il est arrivé.

 

Pour ta dernière phrase, ça c'est encore autre chose, je n'ai pas dit le contraire, si il s'agissait de vendre Giroud pour faire venir Benzema je serais d'accord, mais ça n'était pas la question.

 

Je parlais du cas plus en général. Pas forcément de celui ou Benzema se libérerait cet été.

 

Non attendre n'est pas une solution. On a eu de la chance avec Ozil et Sanchez, 2 joueurs fantastiques qui ont été poussés vers la sortie, avec une concurrence faible sur ces dossiers. 

Maintenant, si on veut franchir un cap, il faut être proactif, et aller chercher des joueurs pouvant nous renforcer aux postes où on en a le plus besoin, plutôt que d'attendre qu'un top player se libère sur le marché des transferts (et qui ne correspond pas forcément à nos besoins premiers!).

 

 

Même dans le cas où on recrute un 9 cette saison, et que Benzema se libère en toute fin de mercato, et bien tant pis!

Benzema, il y aura au moins 3 clubs dessus, bien plus puissants financièrement, qui recherchent un 9: MU, City (si Aguero part du coup) ou même le PSG si Zlatan est libéré. Je ne le vois pas nous choisir du tout. On proposera une somme folle à Madrid qui leur permettra de financer Aguero, et un salaire de fou à Benzema qu'on ne pourra pas forcément assurer.

 

Mais bon, on en est loin, de la libération de Benzema sur le marché des transferts. 

Aguero est sous contrat jusqu'en 2019, il a prolongé l'année passée. City est en position de force là dessus... Sans parler du fait que Karim est le chouchou de Perez, un grand fan du Real etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la chance, on a attendu longtemps sur les cas Özil, Benzema et Di Maria en sachant qu'il y avait de forte chance qu'un des trois se libérerait en cas de venue de Bale, et on s'est positionné au bon moment. Pour Alexis, même chose avec Suarez, le Barça le voulait et avait besoin de faire de la place, on s'est mis dessus.

 

Aujourd'hui il y a qui qui recrute un top 9 là en Europe ? Aucune équipe, même en étant aussi proactif que tu veux, tu n'as pas le choix. Si nous on recrute un 9 un peu meilleur que Giroud et qu'un top se libère à la fin, non je ne dirais pas tant pis, c'est vous qui parlez d'ambition, et bien je préfère tenter le meilleur joueur possible plutôt qu'en prendre un à peine meilleur, quitte à rester à la fin avec ce qu'on a. Je n'adhère pas à ta position, le recrutement chez nous est extrêmement bien ciblé quand on fait un joueur ces dernières années, si Wenger ne veut pas d'un Jackson je lui fais entièrement confiance, surtout vu les contraintes évidentes qu'on peut voir.

 

On sait pas ce qui se passera en fin de mercato, qui sera dispo, qui cherchera ou non un attaquant, c'est trop tôt, on verra bien ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se limiter aux top 9 justement?

Il y en a 5 d'actif en Europe, et sont tous bien confortablement installés dans des grands clubs, et ne sont pas du tout susceptibles de bouger.

 

On fait quoi, on attend qu'un jeune explose, qu'un club pose une fortune dessus, et qu'il devienne inaccessible?

 

L'année passée, je me souvenais avoir lu ici même que Diego Costa c'était pas un top 9, et qu'il valait mieux attendre mieux. Au final, Diego Costa est un des grands artisans du championnat de Chelsea. Pourtant, je ne le considère pas du niveau de Benzema Suarez Lewandowski. 

L'ambition du top 9, c'est bien beau, mais il faut aussi regarder la réalité du marché. Il n'y en a aucun d'accessible.

 

On va attaquer une  4e saison avec Giroud titulaire, et seul buteur capable de dépasser les 15 buts TCC, il serait peut être temps de se bouger un peu. L'attente a été assez longue comme ça, je pense. On a raté l'occasion en or qu'était Suarez, maintenant, il faut passer à autre chose.  :whistling:

 

Puis je trouve qu'il y a quand même une grosse classe d'écart, entre les attaquants cités que l'on a manqué, et Giroud. C'est pas du "à peine meilleur". Un Higuain par exemple, si on l'avait pris à l'époque, nous aurait assuré 30 buts TCC par saison (ce sont ses chiffres depuis son explosion au Real). Je vois ça comme une grosse plus valu dans l'effectif. Et entre temps, aucun attaquant meilleur n'a été dispo sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..