Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Le mercato prochain qui d'ailleurs sera beaucoup plus ouvert que celui de cet ete et on pourra vraiment tenter quelque chose (Un Reus par exemple, qui sera à mon avis accessible)

 

Année après année tu répète ce refrain Arno, d'ailleurs il y a pas que toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai du mal à comprendre, pourquoi le mercato prochain serait beaucoup plus ouvert? Ca m'intrigue.

 

Plus de joueurs de qualité susceptibles de partir? C'est quand même imprévisible. Rien ne nous dit que Reus sera accessible justement... Dortmund peut très bien faire une belle saison, pour rappel actuellement ils sont en tête du championnat avec le Bayern (certes, ce n'est que 3 matchs, mais c'est une dynamique tout à fait différente de celle de l'année dernière).

 

Les tops comme Suarez, Lewandowski, Benzema, Agüero auront 1 an de plus, s'approchant un peu plus de la trentaine, et pas forcément non plus davantage disponibles que cet été vu que pour devenir plus attirants que leurs clubs, il faudrait au moins qu'on gagne le championnat ou la C1 (faut pas se leurrer, on est très loin de l'attractivité de Barcelone, du Bayern ou du Real...).

 

Bref, c'est bien trop aléatoire de prévoir la physionomie d'un mercato, 1 an à l'avance.
Attendons déjà de voir quelle saison on fait, quels joueurs se démarquent chez nous, etc... 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Année après année tu répète ce refrain Arno, d'ailleurs il y a pas que toi..

J'ai pas l'impression d'avoir dis ça l'an passé. D'ailleurs l'an passé on fais globalement un bon mercato malgré l'absence de recrue au poste de 6. On a vu pas mal de joueurs arrivés et qui ont quand même apporté leur pierre à l'édifice de notre plus ou moins belle saison 2014-2015. Sanchez comme top recrue, Welbeck et Debuchy qui ont apporté quelque chose (beaucoup moins Debuchy car beaucoup plus absent) Chambers comme jeune potentiel, Ospina qui a pris la place de notre N1 a mi-saison... J'avais trouvé notre recrutement l'année passée cohérent et assez bon dans l'esemble malgré l'absence d'un 6.

 

Par ailleurs, certains jeunes ont confirmé ou enfin confirmé (je pense a Bellerin et Coquelin qui depuis qu'ils sont installé dans le 11 be cesse de progresser et eux ont quasi coûté pas un sous.)

 

Par contre cette année ca me paraissait clairement plus fermé que les années précédentes notamment au niveau des joueurs offensifs. Benzema c'était une utopie depuis le début après on aurai pu claquer un gros chèque sur un attaquant du genre Higuain ou Bacca. Perso, je trouve pas scandalisant le fait que Wenger se soit pas positionné.

 

On a prolongé Walcott, tous le monde s'en plains de ne pas l'avoir vendu et d'avoir sauté sur Pedro. Mais si on arrive à vendre Walcott a bon prix dans un ou deux ans et qu'on met le paquet sur un très bon joueur, personne s'en plaindra.

 

Mais cette année on a vraiment vu un marché fermer ou certain profils aurait pu faire l'affaire mais ou Wenger a préféré patienter pour avoir un potentiel meilleur joueur l'an prochain. Alors pour le moment la situation de la plupart des attaquants est claire, ils sont casés. Mais d'ici un an beaucoup de choses peuvent se produire. Soyons patients et arrêtons un peu de nous plaindre, on a gagné 4 titres sur les deux dernières années en dépensant 10x moins que tous nos concurrents soyons content de cela et profitons de pouvoir etre encore un club qui dégage une certaine éthique. Et attendons les vrais bons coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où placer ça mais... Wenger a annoncé que le club allait donner £1 par ticket vendu pour aider les réfugiés. C'est déjà bien, je critique pas du tout l'effort qui est fait, mais ça vous paraît pas radin par rapport à ce qu'a donné le Real, le Bayern ou le PSG? Alors certes ça doit pas devenir un concours ni rien, et puis le but n'est pas non plus de donner des sommes immenses, mais en gros la ça vaut correspondre à £55k ou un peu plus... C'est un peu dérisoire je trouve. Surtout quand on sait que les comptes en banque sont archi blindés en ce moment. 

Encore une fois, j'insiste bien, le geste est déjà classe en soi, on aurait pu ne pas le faire, certes. Mais bon. 

 

Je sais pas ce que vous en pensez. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas où placer ça mais... Wenger a annoncé que le club allait donner £1 par ticket vendu pour aider les réfugiés.

 

C'est une mesure prise par l'UEFA, proposer par Pinto da Costa et acceptée par l'ensemble des clubs européens.

 

Chaque club participant à une compétition européenne se devra de remettre 1€/place vendu lors des 2 premiers matchs (que toutes les équipes paient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une mesure prise par l'UEFA, proposer par Pinto da Costa et acceptée par l'ensemble des clubs européens.

 

Chaque club participant à une compétition européenne se devra de remettre 1€/place vendu lors des 2 premiers matchs (que toutes les équipes paient).

Intéressant, je pensais que c'était une décision spontanée du club.

 

Du coup on payera un peu plus que d'autres vu notre stade et la livre plus haute que l'euro (£1 = 1,376€).

Sur nos ~60.000 places ça fait un peu plus de 80.000€.

 

C'est "pas grand chose" par rapport à nos revenus mais c'est déjà ça. Tu torches le fion des migrants pendant 300 ans avec ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je pensais que c'était une décision spontanée du club.

 

Du coup on payera un peu plus que d'autres vu notre stade et la livre plus haute que l'euro (£1 = 1,376€).

Sur nos ~60.000 places ça fait un peu plus de 80.000€.

 

C'est "pas grand chose" par rapport à nos revenus mais c'est déjà ça. Tu torches le fion des migrants pendant 300 ans avec ça.

 

Ouais enfin certains clubs n'ont pas attendu cette mesure et ont donné plus... Mais bon c'est déjà pas si mal mieux vaut souligner l'aspect positif de la démarche. 

 

Sinon je crois pas que tu "torches le fion" à des centaines de milliers de personnes pendant 300 ans avec 80k€ mais c'est un autre débat (en fait non c'est pas un débat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors-sujet mais pourquoi l'UEFA attend les migrant syriens pour faire le geste, pour moi à chaque matchs il aurait pu le faire à chaque matchs pour d'autres problemes dans le monde.

Bon le geste est bon mais c'est très loin d'être assez pour moi.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire ?

Ben il prend de l'argent d'Arsenal pour sa société KSE tout simplement, et il l'a déjà fait l'an dernier. L'AST va gronder.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que c'est un des actionnaires d'Arsenal, et qu'Arsenal va verser des dividendes à ses actionnaires ? :)

Justement ces fameux paiements adressés à KSE (la holding de Kroenke) ressemblent bel et bien à des dividendes déguisées mais aux yeux de la lois: ce ne sont pas des dividendes, il s'agirait de paiements pour "des conseils et des stratégies pour le sport de haut niveau" (peu plausible et à mourir de rire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ces fameux paiements adressés à KSE (la holding de Kroenke) ressemblent bel et bien à des dividendes déguisées mais aux yeux de la lois: ce ne sont pas des dividendes, il s'agirait de paiements pour "des conseils et des stratégies pour le sport de haut niveau" (peu plausible et à mourir de rire).

 

Exceptionnel. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai pas suivi mais t'as des quotes de membres de l'AST qui tweetaient en Live, sur ce compte par exemple : https://twitter.com/PR_WhoRu

 

Et le speech entier de Wenger transcrit ici : http://news.arseblog.com/2015/10/arsene-wengers-agm-speech-2015/

 

Si je devais résumer ce que j'ai pu lire :

 

- Keswick (le président) a agacé énormément de monde en refusant de répondre à pas mal de questions ou en répondant à côté, son comportement a été critiqué.

 

- Gazidis aurait, encore une fois, fait excellente figure, c'est un très bon orateur. Kroenke n'a pas placé un mot je crois.

 

- Au sujet des £3M, encore une fois même chose que l'an dernier, justifiés par des soit disant conseils et expertises, bon personne n'est dupe mais il ne fallait pas s'attendre à une réponse sincère.

 

- On serait en train d'investir massivement sur le terrain d'entraînement, autour de £30M.

 

- Gazidis a défendu la politique de transfert du club, en mettant en avant que sur 14 joueurs recrutés pour l'équipe première depuis 4 ans, 13 évoluent encore au club (l'exception étant Podolski), et que ça souligne le fait qu'Arsenal se trompe peu sur le marché. Il a dit aussi que le club ne recruterait pas pour recruter et que Wenger est le responsable des transferts, mais qu'il est entouré pour prendre ses décisions (par des scouts, son staff, des analystes ...).

 

- Wenger a dit en off que le meilleur joueur en équipe de jeunes au club est Jeff Reine-Adelaïde, et qu'il aura une opportunité cette saison. Il a dit aussi qu'il appréciait beaucoup Bielik.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous mon Wilsh t'es au top.

 

N'empêche sur les prix des places rien à faire ils s'en foutent complètement que ça soit les plus chers d'Europe et de loin et que ça a pour conséquence un Grove en mode cimetière loin d'être une forteresse.

A noté que les fans du BM vont boycotter les premières minutes du match.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..