Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Recettes de match, ressources commerciales et issues des droits TV entre autres

devant nous y a le Real, le Barca, United, le Bayern, $ity et Chelsea

Il ne faut pas confondre le CA et la valeur d'un club.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça j'en sais rien, c'est pas moi qui ai fait le classement

 

Oui toi tu confonds :whistling:

 

Ce que Gho veut dire c'est que ce classement se basse sur la valeur du club, sont prix de vente en quelque sorte, alors que tu pense que c'est basé sur le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recettes de match, ressources commerciales et issues des droits TV entre autres

devant nous y a le Real, le Barca, United, le Bayern, $ity et Chelsea

En fait ça se base plutôt sur les infastructures (stade, centre d'entrainements, immeubles,...) sur le prix des joueurs, la réputation du club et le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

On recale Usmanov depuis pas mal de temps alors qu'il veut juste devenir actionnaire majoritaire. 

Donc lui peut aller se brosser je pense pour racheter le club. Encore un type qui n'y connaît rien au football. Surtout qu'il parle d'Arsenal comme un club formateur qui revend à prix élevé des jeunes joueurs achetés une bouchée de pain. C'est assez réducteur et dépassé depuis quelques saisons cette image. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Comme beaucoup, je m'interroge sur les ambitions d'arsenal, et je vis la contradiction entre nos résultats financiers et sportifs avec beaucoup d'incompréhension.

Mon attention à été attirée sur la question que je vais poser par un des nombreux commentaires haineux et frustrés qui naissent chaques jours sur le net envers arsenal, je ne sais plus sur quel site exactement, l'équipe, so foot ...; peu importe.

Notre actionnaire majoritaire est stan Kroenke, Il est le propriétaire de Kroenke Sports Enterprises, qui comprend des participations dans les franchises sportives des Nuggets de Denver (basket-ball), des Rapids du Colorado (football), de l'Avalanche du Colorado (hockey sur glace), du Mammoth du Colorado (crosse) et des Rams de Saint-Louis (football américain) — bien que dans certains cas, ce soit au nom de son fils Josh Kroenke pour des raisons légales. Kroenke est également le principal actionnaire de club d'Arsenal (football). (Merci wikipédia)

L'objet du commentaire qui m'a interpelé est le fait que tout les clubs dans lesquels Stan Kroenke est l'actionnaire majoritaire totalise ensemble moins de 5 titres majeurs ces 10 ou 15 dernière années. Sous entendu évident; le sportif n'est clairement pas l'objectif chez les dirigeants d'arsenal, le staff et Wenger se rendant complice pour enrober la pillule de la meilleurs des manières pour qu'elle passe mieux auprés des fans.

Je me demandais juste avant de tirer des conclusions ou de me forger un avis sur ce que devient notre club si quelqu'un connait le sujet plus en profondeur, quel est le champ d'action de kroenke sur notre club, ou bien n'importe quel argument qui viendrait me faire relativiser sur le fait qu'arsenal ne devient qu'une gigantesque cash machine négligeant le sportif volontairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme beaucoup, je m'interroge sur les ambitions d'arsenal, et je vis la contradiction entre nos résultats financiers et sportifs avec beaucoup d'incompréhension.

Mon attention à été attirée sur la question que je vais poser par un des nombreux commentaires haineux et frustrés qui naissent chaques jours sur le net envers arsenal, je ne sais plus sur quel site exactement, l'équipe, so foot ...; peu importe.

Notre actionnaire majoritaire est stan Kroenke, Il est le propriétaire de Kroenke Sports Enterprises, qui comprend des participations dans les franchises sportives des Nuggets de Denver (basket-ball), des Rapids du Colorado (football), de l'Avalanche du Colorado (hockey sur glace), du Mammoth du Colorado (crosse) et des Rams de Saint-Louis (football américain) — bien que dans certains cas, ce soit au nom de son fils Josh Kroenke pour des raisons légales. Kroenke est également le principal actionnaire de club d'Arsenal (football). (Merci wikipédia)

L'objet du commentaire qui m'a interpelé est le fait que tout les clubs dans lesquels Stan Kroenke est l'actionnaire majoritaire totalise ensemble moins de 5 titres majeurs ces 10 ou 15 dernière années. Sous entendu évident; le sportif n'est clairement pas l'objectif chez les dirigeants d'arsenal, le staff et Wenger se rendant complice pour enrober la pillule de la meilleurs des manières pour qu'elle passe mieux auprés des fans.

Je me demandais juste avant de tirer des conclusions ou de me forger un avis sur ce que devient notre club si quelqu'un connait le sujet plus en profondeur, quel est le champ d'action de kroenke sur notre club, ou bien n'importe quel argument qui viendrait me faire relativiser sur le fait qu'arsenal ne devient qu'une gigantesque cash machine négligeant le sportif volontairement.

 

 

 

 

 

 

 

Je ne connais pas exactement la situation d'Arsenal. Mais globalement si Kroenke arrive à avoir la majorité des actions (en terme de nombre de voix), c'est lui qui nomme/valide le conseil d'administration du club (les suppérieurs de Wenger). Et évidemment ce qui en découle c'est que le conseil d'administration fait ce qu'il(Kroenke) veut.

 

Maintenant ce n'est pas nouveau qu'Arsenal est une entreprise avant tout. La question est de savoir quelle est la stratégie déployée. Il est parfois plus intéressant pour l'actionnaire de voir le CA d'une entreprise augmenter plutôt que son bénéfice. Parfois l'objectif sera d'augmenter le prestige d'une société (ça augmente souvent sa valeur : Coucou Chelsea?) quitte à faire dans un premier temps des investissements conséquents.

 

La question qui est sous-jacente c'est sûrement : Est-ce que ça plaît à Wenger ?

J'en sais rien, tout ce que je peux en dire c'est que j'ai le souvenir que dans un documentaire un ancien scoot d'Arsenal avait expliqué que Wenger ne s'attendait pas à avoir un budget transfert "ridicule" lors de la construction du stade.

Après si tu es un entraîneur réputé excellent, qu'on te donne un bon salaire et qu'on te promet de ne pas te virer au moindre faux pas...(D'ailleurs une explication de Wenger concernant ses refus d'entraîner le Real était que ça ne l'intéressait pas d'entraîner un club où tu ne peux pas tenir sur la durée).

 

Maintenant si tu arrives à avoir le PCMN(ou l'équivalent) d'Arsenal, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser notre absence sur le marché, car a court terme wenger a construit une equipe assez compétitive, certes il n as pas investit beaucoup cette été mais on est solide de point de vue qualitatif théoriquement, giroud n'est pas en forme et walcott ne plantes pas, mais si on regarde leurs stats des saisons précédentes il y a de quoi se dire que ce n'est si catastrophique de ne pas avoir acheter du gros calibre devant vu la rareté des très bons 9 sur le marché, apres sur le plan financier ça nous laisse en position de force pour le prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut relativiser notre absence sur le marché, car a court terme wenger a construit une equipe assez compétitive, certes il n as pas investit beaucoup cette été mais on est solide de point de vue qualitatif théoriquement, giroud n'est pas en forme et walcott ne plantes pas, mais si on regarde leurs stats des saisons précédentes il y a de quoi se dire que ce n'est si catastrophique de ne pas avoir acheter du gros calibre devant vu la rareté des bons 9 sur le marché, apres sur le plan financier ça nous laisse en position de force pour le prochain mercato.

Le mercato prochain qui d'ailleurs sera beaucoup plus ouvert que celui de cet ete et on pourra vraiment tenter quelque chose (Un Reus par exemple, qui sera à mon avis accessible)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..