Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Finances du Club


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ouais, le discours va dans le bon sens, et probablement qu'on a moins d'argent que Chelsea, City ou M.U, mais ce passage me fait peur : 

 

"mais également de grosses dépenses sur des joueurs talentueux qui nous pensons apportent une vraie plus-value. Des joueurs comme Mesut Özil, Alexis Sanchez ou Granit Xhaka cette saison.”

 

Je l'interprète comme : "Une grosse dépense par saison". Et ça ne suffira pas si on veut remporter la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le mec on sent qu'il s'est fait taper dessus, ou alors il est schizophrène...une semaine il dit qu'on a beaucoup d'argent la suivante il dit le contraire...  :whistling:

 

Bref sons blabla il peut se le garder, aucune crédibilité..

 

T'as lu l'article ou pas? Il dit qu'on a pas autant d'argent que les riches. Ce qui est vrai.

 

On a de l'argent, mais c'est pas une raison pour le jeter par les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est Wenger qui ne veut pas dépenser, qui croit trop en son effectif. Faut le virer le sénile, ça ira mieux après ... oh wait, c'est peut-être la direction prise par l'ensemble des décisionnaires du club et non juste le fait de Wenger, ourf, pauvre petite tête, non aller c'est plus simple : "C'est la faute à Wenger si on ne recrute pas, qu'on le vire ce naze !" :ph34r:

 

Plus sérieusement, oui le club gagne moins d'argent, mais j'ai l'impression que sur ces dernières années, on a plus de mal à vendre les joueurs qui ne sont plus spécialement désirables au sein de l'effectif contrairement à d'autres clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu que le titre j'allais péter un câble mais en lisant l'article j'adhère complètement à ce qu'il dit (à part le passage sur Kroenke).

 

J'ai confiance en notre club perso. On est dans la bonne voie.

 

Donc tu te fais pleinement avoir par sa communication ^^. Ne te méprends pas, c'est de la pure com' ce qu'il dit, rien d'autre. Il tente juste de faire passer la pilule, en attendant Kroenke s'en met plein les poches.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu te fais pleinement avoir par sa communication ^^. Ne te méprends pas, c'est de la pure com' ce qu'il dit, rien d'autre. Il tente juste de faire passer la pilule, en attendant Kroenke s'en met plein les poches.

 

Peut-être mais j'ai envie d'y croire.

 

Je préfère réussir de cette manière, après chacun son trip ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu l'article ou pas? Il dit qu'on a pas autant d'argent que les riches. Ce qui est vrai.

 

On a de l'argent, mais c'est pas une raison pour le jeter par les fenêtres.

 

Mais c'est des conneries, on a plus de 300ME en banque. On a des revenues de folie, on a signé un nouveau contrat avec Puma l'un des meilleurs en Europe, on a de nouveau droit TV etc...

 

Ya 1 ou 2 ans il disait qu'on pouvait maintenant concurrencer n'importe qui pour n'importe quelle joueur (sauf Messi et CR7) il disait même qu'on pouvait se payer Rooney (alors qu'on etait lié a lui) salaire et transfert...

 

Ne te fait pas avoir par ce discours. Le mec on lui a mis la pression ca se voit a des km...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand il parle du fait qu'on a pas d'argent, soyons clair, il ment, après si vous voulez y croire libre à vous... De quelles valeurs tu parles Kloro ? De celle d'un club qui n'a pour but que de remplir les poches de son président et qui fait passer le sportif au second plan ? Grosses valeurs effectivement, ouvrez les yeux...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'on a pas les ressources des autres clubs il parle de budget, pas de l'argent en banque. C'est le journaliste qui ramène ça à l'argent sur le compte pour faire réagir/faire le buzz/vendre son putain d'article de m****.

 

Avoir 200M€ en banque ça représente quoi par rapport à club qui génère 200M€ de revenu de plus que toi tous les ans ! Que dal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il dit qu'on a pas les ressources des autres clubs il parle de budget, pas de l'argent en banque. C'est le journaliste qui ramène ça à l'argent sur le compte pour faire réagir/faire le buzz/vendre son putain d'article de m****.

 

Avoir 200M€ en banque ça représente quoi par rapport à club qui génère 200M€ de revenu de plus que toi tous les ans ! Que dal.

 

Euh on a des revenus de pres de 450ME soit le 7ème club Européen. Devant Chelsea, la Juve, l'Atletico au autres donc bon....ca tiens pas trop la route ce que tu dis.

 

http://www.eurosport.fr/economie/classement-des-clubs-de-foot-aux-plus-gros-revenus-le-real-madrid-en-tete-le-psg-4e_sto5073454/story.shtml

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on a des revenus de pres de 450ME soit le 7ème club Européen. Devant Chelsea, la Juve, l'Atletico au autres donc bon....ca tiens pas trop la route ce que tu dis.

 

http://www.eurosport.fr/economie/classement-des-clubs-de-foot-aux-plus-gros-revenus-le-real-madrid-en-tete-le-psg-4e_sto5073454/story.shtml

 

Déjà Arsenal se trouvant en Angleterre, la monnaie est le livre sterling donc ton lien ne vaut absolument rien, ça donne une vérité sur l'instant c'est tout, en fonction de la conversion.

 

En 2014-2015 le club à un chiffre d'affaire de £328,532M. 100,401 en billetterie, 124,844 en droit TV et 103,287 en recettes commerciales. Au taux de change actuel ça fait même pas 400 M€...

 

Mais bon à écouter certains ici 50M€ c'est que dal, il doit avoir que des milliardaires sur ce forum...

 

Et les "200M€" d'euros dont je parlais ce n'était un chiffre précis je ne vois pas ce que ça change si il n'y a "que" 100 M€ de différence, ça reste absolument énorme.

 

De plus tout le monde justifie tout par l'argent qu'on a sur le compte, mais on oublie vite que le prêt du stade est loin d'être fini de payer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais voici la liste des départs côté Arsenal, depuis la saison 2013/2014:

 

16/17

Arteta - libre
Flamini - libre
Rosicky - libre

Wellington Silva - 0 apparitions en 6 ans. vendu pour une petite somme

 

15/16

Podolski - 2.5 m
Diaby - libre

Miyaichi - libre

 

14/15

Sagna - libre

Bendtner - libre

Fabianski - libre

Djourou - 3.7 m

Vermaelen - 19 m
Park Chu Young - libre

 

13/14

Andre Santos - libre

Squillaci - libre

Chamakh - 1.2m
Arshavin - libre

Denilson - libre

Mannone - 2.4m
Gervinho - 8m

 

(les chiffres sont approximatifs, mais normalement assez proches de la réalité, n'hésitez pas à corriger si vous avez des infos différentes)

 

Conclusions:

 

1) Vermaelen est le seul joueur sur qui on a fait une vraie plus valu, ou on a récupéré notre investissement. le reste c'est ou bien vendu à perte, ou bien des vendus pour des sommes négligeables

 

2) La plupart de ces joueurs sont restés bcp trop longtemps au club, jusqu'à devenir des deadwoods inutiles, et partir à la fin de leur contrats. on a dû perdre énormément en salaire pour rien...

 

On répète la même erreur avec les sanogo ox walcott debuchy chesney encore au club payés à rien faire. on pourrait encore en tirer un peu d'argent (bon sanogo et debuchy ça semble compliqué...), mais on a l'air décidé de les garder.

donc avant de venir se plaindre du manque de moyen par rapport aux très gros, commençons par dégraisser l'effectif, libérer des places, récupérer un peu d'argent, pour pouvoir recruter de nouveau.

 

Ox Walcott Chesney si on se débrouille bien, on peut en tirer 50/60M d'euros à eux 3. de quoi se renforcer très nettement sportivement parlant...

 

la stabilité de l'effectif je veux bien... mais certains joueurs sont conservés bcp trop longtemps, et payé à ne rien faire. c'est un vrai poids pr le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est parti en 2011.

après y'a peut être les sous de la part de barcelone non

 

Oui tu as raison autant pour moi. Ben aucune idée je crois que non, on avait juste une clause de "priorité" s'il venait à quitter Barcelone il me semble.

 

Sinon j'ai retrouvé ça datant du transfert Fabregas.

Wenger :

"Si Cesc est à vendre et si vous pouvez le mettre aux enchères entre le Real Madrid, Chelsea et Man City, vous obtiendrez certainement bien davantage, mais il ne voulait aller qu'à Barcelone", a-t-il souligné.

 

"C'est amusant qu'on puisse qualifier de bon marché des joueurs achetés pour des millions de livres. Mais nous voulions obtenir un tarif décent. C'est pour cela qu'on me paie", a-t-il ajouté.

 

Le soucis vient peux-être de là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup d'hypothèses, des chiffres approximatifs, des réactions impulsives suite aux déclarations qui nous sont balancées d'un jour à l'autre ... 

 

Ce que l'on sait jusque là (simplifié) sur l'année 2015 à partir des données du rapport officiel sur les résultats financiers du club : 

 

Notre dernier chiffre d'affaires annoncé est de 158.1 millions de livres. Nos coûts directs sont de 123.9 millions de livres, auxquels il faut ajouter les 27.5 millions de livres de pertes en achats de joueurs en 2015.

 

Mais ce qui intéresse tout le monde, c'est l'argent que nous avons de disponible dans les caisses. Cet argent s’élevait au 30 Novembre 2015 à 159.4 millions de livres (et était de 161.5 millions l'an passé). Il faut cependant retirer 23.5 millions de livres à ce total, un montant qui correspond à notre DSRA, j'ai du mal à trouver les mots pour le traduire en français mais simplement, ce sont des fonds de sécurité que l'on garde pour payer nos dettes en cas de souci.

 

A partir de là, je comprends que nous avons environ 130 millions de livres de disponibles dans nos caisses, prêts à être utilisés. Mais la question est : prêts à être utilisés pour quoi ?! Cet argent n'est toujours pas l'argent que nous avons de disponible pour les transferts, c'est juste l'argent que nous pouvons investir dans toutes sortes d'éléments pour assurer le bon développement du club. Il serait complètement insensé d'utiliser tout cet argent dans les transferts uniquement.

 

Il faut penser à l'entretien et à l'amélioration du stade par exemple. Récemment, ce sont les projecteurs de l'Emirates qui ont été améliorés. Sir Chips Kenwick explique que le club a également de nombreux projets de développement en cours concernant Colney et l'Emirates. Nous sommes également obligés de nous protéger face aux fluctuations de valeurs des devises, le rapport explique que l'UEFA distribue les primes de participation en Euros par exemple et que nos achats de joueurs à l'étranger sont toujours délicats à cause de ces fluctuations. 

 

Bref, de l'argent, c'est dur de dire si oui ou non nous en avons pour acheter les joueurs que nous voulons. Tous les grands clubs en ont de l'argent, la question est de savoir ce que nous souhaitons en faire. Certains privilégient le sportif à très court terme, d'autres privilégient la stabilité et un développement continu. Aujourd'hui, les déclarations des membres du board mais également leurs choix de maintenir leur confiance envers Arsène montrent qu'ils font davantage partie de la seconde catégorie.  

 

A partir de ce paragraphe, c'est surtout mon avis que je vais donner. Arsène est un brillant manager, et j'utilise volontairement le mot manager plutôt qu'entraîneur. Je ne pense donc pas qu'il se dise : "C'est ma dernière année, j'ai tout intérêt à me faire plaisir en claquant 35 millions sur Xhaka, puis 75 sur Higuain, puis 20 sur Benatia, puis 40 sur Mahrez, 20 sur Rodriguez etc ... !" Au contraire, je pense qu'il se concentre sur l'avenir à moyen terme du club, je pense même qu'il est conscient du confort dont il profite et sait que ses successeurs n'auront pas cette chance. Je pense qu'il profite de cela pour faire les investissements nécessaires qui permettront au club d'avancer pour que les prochains managers ne soient pas limités. Ma critique, c'est que l'on est également en droit d'attendre des résultats sportifs, mais également quelques prises de risques considérées. On voit par exemple que la Juve n'hésites pas à réaliser les investissements sportifs nécessaires pour justement  générer plus d'argent. Du coup, si acheter Mahrez permettait à Wenger de gagner la PL ou t'atteindre le dernier carré en C1, ce serait un investissement fructueux, tant sur le plan sportif qu'économique.

 

Pour les prochains posts de ce topic, ce serait pas mal d'arrêter d'utiliser l'Euro comme devise de référence. Ce serait pas mal aussi d'arrêter de tirer des conclusions à partir des déclarations de chacun à droite et à gauche quand vous savez pertinemment qu'elles ne sont là que pour influencer les agents, les actionnaires et les supporters. Le board veut faire progresser la valeur du club ? Ils organisent une conférence de presse et disent que Wenger est prêt à dépenser des dizaines et des dizaines de millions ! Puis le mois suivant, Gazidis ne veut pas se faire entuber sur un transfert et veut que les agents pensent qu'on est limité financièrement, ils organisent une nouvelle conférence de presse pour dire que le club n'est pas capable de dépenser autant que Manchester United ! Les supporters ont le moral dans les chaussettes et le Black Scarf Mouvement s'active ? Un directeur se présente devant les micros pour dire que les prix des places n'augmenteront plus ... C'est juste de la gestion des relations publiques, de la communication. 

 

Je suis Wizzy sur Youtube et Twitter depuis plusieurs années par exemple (il est même dans ma signature depuis quelques mois, c'est un supporter américain assez drôle qui aime le club), et j'ai déjà posté plusieurs vidéos de lui ici, mais il fait preuve de naïveté s'il prend tout cela au premier degré. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste que je n'aurai jamais eu le courage de faire(trop à écrire). Mais tu résumes bien la situation.

Après, il y a plusieurs points à souligner :
--> Souvent la Juve est prise en exemple, mais c'est oublier que la Juve possède un mécène : la Famille Agnielli. D'ailleurs il me semble que leur nouveau stade a été en partie payé par cette famille.
--> J'ai l'impression qu'on a une gestion (financière) de notre effectif qui est perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poste que je n'aurai jamais eu le courage de faire(trop à écrire). Mais tu résumes bien la situation.

Après, il y a plusieurs points à souligner :

--> Souvent la Juve est prise en exemple, mais c'est oublier que la Juve possède un mécène : la Famille Agnielli. D'ailleurs il me semble que leur nouveau stade a été en partie payé par cette famille.

--> J'ai l'impression qu'on a une gestion (financière) de notre effectif qui est perfectible.

 

Pas vraiment à prendre en compte puisqu'ils ne sont pas des mécènes au sens ou nous l'entendons aujourd'hui comme au PSG ou à City, ils ne dépensent pas énormément plus que ce qu'ils gagnent, ils sont pris en exemple car ils ont une gestion sportive et économique absolument parfaite, franchement la seule erreur de recrutement que je leur incombe c'est d'avoir acheté les parts de Zaza plutôt que celles de Berardi... En effet il est aujourd'hui interdit qu'un joueur appartienne à deux clubs, or Zaza et Berardi appartenaient en partie à la Juve, ils n'avaient pas les moyens pour les deux (preuve qu'ils ne dépensent guère plus que ce qu'ils ont) ils ont fait un choix, le mauvais à mon goût.

 

Et le transfert Higuain devrait être payé avec celui de Pogba, auquel on rajoute les ventes de Zaza, Peyrera et d'autres.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment à prendre en compte puisqu'ils ne sont pas des mécènes au sens ou nous l'entendons aujourd'hui comme au PSG ou à City, ils ne dépensent pas énormément plus que ce qu'ils gagnent, ils sont pris en exemple car ils ont une gestion sportive et économique absolument parfaite, franchement la seule erreur de recrutement que je leur incombe c'est d'avoir acheté les parts de Zaza plutôt que celles de Berardi... En effet il est aujourd'hui interdit qu'un joueur appartienne à deux clubs, or Zaza et Berardi appartenaient en partie à la Juve, ils n'avaient pas les moyens pour les deux (preuve qu'ils ne dépensent guère plus que ce qu'ils ont) ils ont fait un choix, le mauvais à mon goût.

 

Et le transfert Higuain devrait être payé avec celui de Pogba, auquel on rajoute les ventes de Zaza, Peyrera et d'autres.

 

Ah mais je dis pas le contraire. Mais, là où on en a bavé sévère (notre stade), eux se le voient en parti offert :)

C'était surtout ce point que je soulignais, ils gardent certains avantages que nous n'avons pas. Mais c'est clairement pas dans la court des PSG/City et autres Cheslea de la grande époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..