Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Avec une association Sanchez Giroud on aurait du mal à trouver de la profondeur surtout avec Chamberlain qui se retrouverait du coup plus bas ca serait plus compliqué pour lui de faire ce qu'il a proposé face à MU en prenant les espaces entre le latéral et le DC à plusieurs reprises.

 

Pour la défense à 3 c'est censé amener plus de la sécurité dans la surface grâce au surnombre mais on remarque pas mal de fois de la passivité de la part des défenseurs dans ce système comme si ils se déresponsabilisaient à cause du défenseur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi des joueurs comme Ozil et Walcott repasseraient comme ca direct dans le 11, Fly.

 

Donc on oublie les grosses prestations de OX au profit d'un Walcott qui n'a plus joué depuis un an ?

Cazorla, pourquoi il passerait derrière Ozil ?

Et Wilshere, qui sortait des gros matchs avant sa blessure, tu l'oublies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne comprends pas, tu devrais argumenter tes choix.

 

Pour moi le 11 du moment, si on considère que tout le monde est fit, ce serait plutôt:

 

1172249_Arsenal.jpg

 

- Szczesny car même si Ospina a montré des choses intéressantes les rares fois où il a joué, on en a justement trop peu vu pour le catapulter titulaire.

- Monreal à la place de Mertesacker car je le trouve tout simplement meilleur, à l'instant T. Merte est méconnaissable cette saison, et Nacho a montré des choses intéressantes dans l'axe

- Debuchy est en forme depuis son retour de blessure, après j'en attends beaucoup plus, notamment sur la qualité de centre, mais il offre plus de garanties que Chambers pour le moment

- Arteta, pas la peine d'argumenter, avant de se blesser il retrouvait un très bon niveau et son profil d'organisateur bas nous manque beaucoup quand on fait jouer Flamini

- Wilshere faisait de bonnes prestations lui aussi, il me semblait meilleur que Ramsey

- Santi car je le trouve énorme à chaque fois qu'il joue dans l'axe cette saison

- Chamberlain a montré qu'il pouvait apporter un jeu dynamique et varié sur l'aile, avec Sanchez de l'autre côté, je trouve ça classe

- Giroud me semble plus affuté physiquement que Danny Dat Guy, et plus en confiance, donc meilleur finisseur

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une part de subjectivité dans mon choix,. Après je ne dis pas que ça devrait être cette équipe là qui débuterait à chaque fois, mais j'aimerais vraiment voir ce que ça donne.

 

On ne peut pas caser tout le monde il faut faire des choix, mais quand tout le monde est fit (ce qui n'arrive jamais de toute manière ^^), il faut bien des remplaçants de qualité qui puissent faire la différence. 

 

Cazorla est trop irrégulier et quoiqu'on en dise Theo est une valeur sûr. Chamberlain n'est pas un élément indispensable non plus. Après faut faire tourner et s'adapter en fonction de l'adversaire.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est trop irrégulier et quoiqu'on en dise Theo est une valeur sûr. Chamberlain n'est pas un élément indispensable non plus. Après faut faire tourner et s'adapter en fonction de l'adversaire.

 

Ca dépend dans quel monde tu vis.

 

Ox est meilleur défensivement, meilleur dans le pressing, meilleur techniquement, meilleur dans le volume de jeu. Et on veut le remplacer par une machine à faire des appelles en profondeur. Je ne comprend décidément rien au foot.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 11 une fois tout le monde revenu se rapprocherait plus de ça:

 

1172328_Arsenal.jpg

 

Avec quelque chose dans ce style-là sur les phases offensives:

 

1172330_Arsenal.jpg

 

- Szczesny dans les buts, j'avoue encore y croire ... Je n'oublie surtout pas sa saison dernière qui avait été plus que bonne: aujourd'hui il déçoit, mais il a le potentiel pour devenir l'un des tous meilleurs gardiens de PL sur la durée et s'installer comme tel.

 

- En défense, j'avoue préférer Bellerin à Debuchy mais l'Espagnol doit encore se faire violence notamment dans les duels et dans l'intensité physique ... Offensivement, très intéressant, son profil se rapproche d'ailleurs de celui de Debuchy en peut-être plus technique.

La défense centrale est classique ... Je trouve qu'on crache à tort sur Mertesacker en oubliant tout ce qu'il a fait lors des deux dernières saisons, un placement parfait, une vraie bonne lecture du jeu et une qualité de relance très intéressante, assez propre mais constante.
Je mets Gibbs à gauche, c'est toujours le même débat qu'avec Monreal, mais j'avoue préférer encore l'Anglais ... Il a aussi montré sur une période (quelque chose comme 8 mois) qu'il pouvait atteindre un très haut niveau offensif et défensif. J'ai aussi cette impression qu'il anime mieux son côté et offre plus de solutions.

 

- Au milieu de terrain, j'aurai aimé mettre Rosicky mais je préfère le conserver en tant que joker ... Le vendre il n'en est pas question mais l'avoir comme solution de rechange est plus qu'intéressant. Pareil pour Wilshere, même si à terme, bien animé, cette doublette Wilshere - Ramsey pourrait très certainement s'installer.

J'installe Flamini plutôt qu'Arteta ... Je le trouve plus intéressant actuellement.

 

- Devant, je persévère avec Özil sur le côté droit, je pense qu'il ne faut pas avoir peur de le faire, et que ce n'est surtout qu'une position de base ... Lui permettre de ré-axer régulièrement pour permettre à Debuchy de plonger est la meilleure solution pour moi ... Sans pour autant déserter le côté droit totalement.

 

Pour ce qui est de l'animation en phase offensive, c'est totalement un 3-4-3 ... On demande à Gibbs et Debuchy de monter assez haut, globalement tout le temps 5-10m plus haut que la ligne médiane ...

En compensation, pour conserver une ligne de trois derrière, je vois Flamini comme un troisième DC, mais DC droit pour compenser le manque de vitesse de Mertesacker qui ne serait pas à même de couvrir correctement les montées de Debuchy.

 

Ramsey redescendrait assez bas ... J'avais apprécié de voir Ramsey devant la défense en fin de saison 2012-2013 ... Cazorla un peu plus haut qui pourrait également redescendre aux côtés de Ramsey pour aider en construction basse, il le ferait régulièrement d'ailleurs.

Je parlais tout à l'heure de la doublette Ramsey - Wilshere, dans ce cas précis, le plus intéressant selon moi serait alors que Gibbs - Wilshere - Ramsey - Debuchy forment une ligne et qu'on utilise la doublette Ramsey - Wilshere à la construction basse tout en demandant à Wilshere de jouer plus bas comme avec les Three Lions.

 

Pour ce qui est du trio offensif, je l'ai dit tout à l'heure mais voir Özil à droite ne signifie pas grand-chose dans la mesure où il pourrait animer le côté droit avec Debuchy et Ramsey, ré-axer et permettre à Debuchy de plonger ... Özil dans l'axe pourrait également ouvrir la voie à des appels extérieurs de Welbeck vers la droite suivi par un Sanchez plus axial et ouvrant le côté gauche où Gibbs pourrait alors plonger ... Wilshere/Cazorla se décalerait alors à gauche pour couvrir défensivement cette montée, Ramsey réaxerait et Debuchy redescendrait un peu laissant la finition à Welbeck au second poteau, Sanchez au premier, et Özil en retrait.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est dommage le rôle auquel tu veux cantonner Ramsey Jay Boys Club.

 

Je le trouve meilleur en 10 et je suis pas sûr qu'il arrive à s'occuper de la création basse, sans compter son placement défensif, qu'en est-il ? Vois êtes un peu emmerdés avec ces deux latéraux offensifs, ça obligé Flamini à descendre et ça fragilise beaucoup votre milieux qui serait donc extrêmement dépendant de la forme physique de Cazorla.

 

Autant mettre Ramsey en 10 qui s'occupera d'un rôle de 10 défensif et mettre un joueur plus léger défensivement mais meilleur dans la création genre Rosicky (ça serait le top sauf pour son âge) ou même Arteta voire Cazorla soyons fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me gêne aussi de voir Ramsey si bas.

 

Et ces derniers temps on vois justement un Cazorla très très bon dans les zones basses donc en 433 je préfèrerais voir l'espagnol plus bas. Ramsey avec son jeu sans ballon et sa finition est je pense plus efficace dans les derniers mètres. Surtout qu'on vois qu'avec Sanchez et Welbeck on à quand même pas assez de profondeur et c'est pas Cazorla qui va apporter ce soutien là. Ramsey lui en est plus que capable.

 

Et pareil que Juanama dans le format que tu présentes ça veut dire que tu as Ramsey seul pour défendre dans l'axe sur les contres et je n'y crois pas trop en fait. Je préfère voir Flamini carrément das l'axe, Ramsey plus haut et un latéral qui descend.

 

 

Personnellement Gibbs m'agace de plus en plus mais surtout offensivement il pèse trop peu par rapport à son potentiel je n'ai plus envie de le voir titulaire vu la saison de Monreal. Qui offre en plus davantage de flexibilité pour ce dont je parlais plus haut.

 

Pour ce qui est de Sanchez le débat est compliqué.

Il à vraiment un très très bon jeu sans ballon, très varié et il est énormément disponible et avec son volume de jeu et sa facilité à se retourner il peut faire des différences énormes dans l'axe.

A côté de ça dans cette zone il à vraiment tendance à jouer trop vite et plus tu es bas plus c'est pénalisant pour ton équipe.

 

Et surtout dans l'axe en 10/9,5 il apporte trop peu de profondeur dans une équipe qui en manque déjà. J'aime bien l'idée de le voir en ailier avec des idées plus strictes comme au barça même si on profite moins du potentiel du joueur. Ses appels sont plus nets et réguliers de cette façon.

Evidemment il faudrait pour tout ça que Wenger donne des consignes clairs dans un monde utopique.

 

A côté comme d'habitude je vais me plaindre :On utilise trop peu la fantastique relance de Koscielny surtout quand on l'aligne à côté du paradoxe Flamini :Un joueur très intelligent sans ballon mais limité techniquement qui pourrait régulièrement le couvrir dans ses montées balle au pied à la construction basse. Ce qu'il fait déjà spontanément d'ailleurs en fait.

 

Après Cazorla est très bon en ce moment mais ça reste un joueur qui nous pénalise défensivement.

 

Au final j'aimerais bien quelque chose dans ce goût là moi :

 

 

                                                             ?

Chambers/Bellerin                Mertesacker             Koscielny                   Monreal

 

                                             Arteta/Flamini           Wilshere/Ramsey/Cazorla

 

Campbell                                            Ramsey/Rosicky                         Cazorla/Ozil/ox

                                                           Sanchez

 

 

 

J'ai vraiment envie de revoir Sanchez en pointe moi au final. Je croyais qu'on l'avait recruté pour ça et au final je trouve qu'on a abandonné l'idée bien trop vite. Il doit s'habituer au poste mais je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y évoluer avec le soutien adapté.

 

Notamment Ramsey justement qui lui offrirait non seulement de la densité pour combiner mais aussi de la liberté puisqu'il pourrait plonger derrière lui.

L'idée c'est d'en faire une sorte de faux 9 qui décroche quand même moins bas et dans l'axe qu'un Messi par exemple mais plus sur les côtés. Qui pourrait donc quand même prendre pas mal la profondeur selon le sens de l'action.

 

Il faut donc l'entourer de joueurs de profondeurs d'ou Campbell et même Bellerin d'ailleurs. Après à gauche Ozil est plus à même de prendre la profondeur que Cazorla mais encore plus mauvais défensivement et peut-être moins créatif. Chamberlain est plus un compromis, plus percutant et bien meilleur défensivement. C'est à adapter selon l'équipe.

 

Je pense évidemment que Rosicky doit encore jouer régulièrement. Du coup plutôt avec Ramsey derrière lui et de préférence Ozil ou Chambo à gauche pour ne pas trop perdre en profondeur.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce problème que vous soulignez n'existe plus quand Wilshere prend la place de Cazorla et qu'on inverse les deux, avec donc Wilshere en pointe basse et Ramsey plus haut. Après que le Gallois soit 10, je ne sais pas, mais dans cette position (plus haut donc que Wilshere), il faudrait absolument qu'il redescende pour aider Wilshere à la création et qu'Özil suive ces mouvements pour rentrer dans le cœur du jeu.

 

Le problème de mettre Cazorla en pointe basse, c'est l'aspect défensif ... Clairement  je vois plus facilement Ramsey défendre "seul" sur les contre-attaques que Cazorla ... Et puis le défendre seul est plus ou moins vrai dans le sens où les sorties de balle se font souvent par l'un des côtés et que les qualités de vitesse de nos latéraux font qu'ils peuvent venir fermer à l'opposé assez rapidement, Gibbs ou Debuchy ... C'est d'ailleurs une grosse force de Debuchy de sentir les moments où il doit réaxer.

 

Concernant ce dont tu parles Graciak, à savoir mettre Flamini en pointe basse et demander à l'un des latéraux de descendre, je ne suis pas vraiment convaincu simplement par les lacunes techniques de Flamini ... Je  ne suis pas sûr qu'il puisse assumer un tel rôle (aujourd'hui dans notre 4-3-3, il la partage grandement avec les deux 8), et je trouve également dommage de se priver du potentiel offensif de l'un de nos latéraux.

Après dans le cas où on opterait pour Monreal en arrière gauche, ce qui n'est pas mon cas, cette critique disparait.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal à la place de Mertesacker car je le trouve tout simplement meilleur, à l'instant T. Merte est méconnaissable cette saison, et Nacho a montré des choses intéressantes dans l'axe

C'est clair que Mertesacker mériterait de perdre sa place de titulaire, depuis le début de saison c'est le joueur le plus mauvais, et limite un boulet. Mais je tenterai plus une charnière Chambers Koscielny, en début de saison ça marchait plutôt bien. Ce sera peut être du solide, mais mieux que ce qu'on a pu avoir ces derniers mois.

 

- Wilshere faisait de bonnes prestations lui aussi, il me semblait meilleur que Ramsey

Dans notre système de jeux, je pense qu'on aurait plus besoin de Ramsey que de Wilshere. 

 

 

Les buts de Ramsey pèsent dans la balance, même en étant moyen, il en est à 6 buts depuis le début de saison, si on avait du Aguero Costa RVP en attaque, j'aurais préféré le profils de Wilshere pour son jeux long et sa conservation de balle. Mais avec Welbeck ou Giroud, je préfère avoir Ramsey derrière. 

 

 

Comme ça été dit sur le topic de Sanchez, on affiche moins de maitrise technique que l'an dernier, j'espère qu'on pourra compter sur des retours gagnant de Ramsey Arteta et Ozil. Pour le dernier j'y crois peu mais Arteta et Ramsey c'est possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quel monde tu vis.

 

Ox est meilleur défensivement, meilleur dans le pressing, meilleur techniquement, meilleur dans le volume de jeu. Et on veut le remplacer par une machine à faire des appelles en profondeur. Je ne comprend décidément rien au foot.

 

Oui mais ça ce n'est pas nouveau.

 

Ce qui m'intéresse surtout chez lui c'est sa capacité à faire la différence, notamment contre les gros. Son ratio but/passe décisive serait certainement encore plus important avec Özil et Sanchez. 

 

Sinon juste comme ça, la saison dernière on perd pied en seconde partie de saison, bizarrement ça correspond à quelques semaines près avec la blessure de Theo. Je doute que ce soit un hasard.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

XXXXXXXX

(szczesny/ospina)

 

 

XXXXXXXX

DEBUCHY                 (mertesacker)             KOSCIELNY

(chambers)                                                       (monreal)

 

 

A.O.C                     RAMSEY                    XXXXXX                     GIBBS

(Bellerin)                (wilshere)                            (arteta)                (coquelin)

 

OZIL

(rosicky)

 

 

ALEXIS                GIROUD

(walcott)              (welbeck)

 

 

-----------------------------------------------------------------

 

 

XXXXXXXX

(szczesny/ospina)

 

 

XXXXXXX                KOSCIELNY

       (mertesacker)              (chambers)        

DEBUCHY                                                                                        GIBBS

     (bellerin)                                                                                       (monreal)

XXXXXXX

(arteta)

 

RAMSEY                            WILSHERE

(chamberlain)                        (coquelin)   

 

OZIL

(rosicky)

 

 

ALEXIS                     GIROUD

(walcott)                    (welbeck)

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

XXXXXXXX

(szczesny/ospina)

 

 

XXXXXXX                     KOSCIELNY

(mertesacker)                     (chambers)   

DEBUCHY                                                                                                             GIBBS

           (bellerin)                                                                                                            (monreal)       

XXXXXXX

(arteta)

RAMSEY                             WILSHERE

(rosicky)                                (coquelin)

 

 

WALCOTT                                                                ALEXIS

(A.O.C)                                                                      (ozil)

WELBECK

(giroud)

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

 

XXXXXXXX

(szczesny/ospina)

 

 

XXXXXXX                    KOSCIELNY

(mertesacker)                   (chambers)  

DEBUCHY                                                                                     GIBBS

       (bellerin)                                                                                    (monreal)   

 

RAMSEY                  XXXXXX

(wilshere)                     (arteta)

 

OZIL

(rosicky)

 

WALCOTT                                           ALEXIS

(chamberlain)                                       (coquelin)

 

WELBECK

(giroud)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-3-3 serait, peu-être, pas mal... Un 4-3-3, littéralement, avec 4 défenseurs, 3 milieux, 3 attaquants.

-En défense, Koscielny est indicutable dans l'axe, à ses côtés, j'espère une recrue, dans la mesure où Mertesacker semble un peu cuit, alors que Chambers est, au contraire, trop "tendre", si possible un vrai patron, charismatique.

Sur les côtés, je souhaite des joueurs capables avant tout de bien défendre mais aussi d'apporter des solutions latérales en défensives.

 

-Au milieu de terrain, j'aimerais des joueurs techniques et intelligents (rien que ça...), des joueurs capables de vraiment faire le jeu, de construire de gérer, de décaler, de se replier. Rosicky (qui (re)vient fort) et Cazorla me semblent être les joueurs les plus capables de faire cela. J'ajouterais un milieu davantage défensif, capable de protéger sa défense et de relancer proprement pour construire. 

 

-Enfin, devant, je placerais un trio d'attaquants aux qualités différentes, aux profils variés, qui peuvent permuter, échanger : Oxlade-Chamberlain, Sanchez, Özil. Chamberlain pour sa capacité à percuter, à accélérer, pour sa puissance, Sanchez, pour sa grinta, son explosivité, sa technique,capacité à mettre des buts, et enfin : Özil, que je place plutôt comme un joueur très offensif, décisif avant tout dans les derniers mètres, capable de faire la dernière place qui tue plutôt que comme un milieu de terrain, meneur de jeu qui serait capable de dicter le tempo. Je suis absolument pas fan de son côté nonchalant, mais la hargne de Sanchez et Oxlade-Chamberlain devrait compenser un peu ça.

 

 

 

 

Szczesny

(ospina)


 

Debuchy        Déf.central        Koscielny        Monreal

                                                                                                                          (bellerin)       (mertesacker)     (chambers)        (gibbs)                               


 

 Milieu défensif 

 Rosicky           (arteta)          Cazorla

(ramsey)                         (wilshere)


 

                                                                                                                            Chamberlain                                                       Ozil

  (walcott)                        Alexis                            (Welbeck)

    (giroud)    

      

 

--> Défenseur central : Nicolas NKOULOU

 

   > plus : - sa technique : on a affaire à un joueur très élégant, très propre balle aux pieds, qui relance bien et qui peut aussi faire de jolies ouvertures

               -  sa vitesse : c'est un défenseur mobile, assez puissant et plutôt vif

               - son intelligence : il est très fort dans le placement, l'anticipation, il a un peu un profil de libéro à l'ancienne qui me plaît bien.

               - son charisme : même si ce n'est pas un aboyeur, c'est un vrai patron, extrêmement charismatique, comme le prouvent son statut à l'OM et le fait que dès l'âge de 20 ans il était déjà le  

                 vice-capitaine de son équipe nationale

                  - francophone : il parle français, ce qui peut aider pour une éventuelle association avec Koscielny

 

  > moins : - sa concentration : il n'est pas à l'abri de sautes de concentration ou d'excès de prises de risques, ce qui peut-être très préjudiciable.

                  - son gabarit : il n'est pas très grand, ni très costaud, pas non plus spécialement bon de la tête, il est plus dans l'anticipation que dans le duel.

                  - la ligue 1 : il joue dans un championnat moins relevé que le premier league anglaise, à savoir si l'adaptation sera facile (on l'a vu par exemple avec un joueur comme Squillaci, qui avait un peu le

                    même profil pas super physique...)

                  - sa nationalité : non, non, rien de raciste, mais en tant que camerounais, il risque de disputer souvent la CAN.

             

 

-> Milieu défensif : Morgan SCHNEIDERLIN

 

   > plus : - sa technique : il est très propre techniquement, une très bonne qualité de jeu court et long

                -  son physique : il est costaud, ce qui peut être un gros atout à son poste

               - son intelligence : concentré, appliqué et discipliné, il est très souvent bien placé (cf son dernier match face à United), sait lire le jeu et anticiper 

               - ses qualités défensives : il est l'un des meilleurs tacleurs/intercepteurs du championnat

               - spn expérience : il confirme cette année encore qu'il un des meilleurs milieu d'Angleterre

 

> moins :

              - Southampton : Son club, qui fait une très belle saison, ne le laissera pas partir comme ça. De plus il y a toujours un risque de faire passer un joueur d'une équipe, pas spécialement moins forte,   

                                          mais moins ambitieuse et plus modeste, à un grand club.

              - son prix : il risque d'être très cher (au moins 30M€)

              - la concurrence : il intéresse d'autres gros, comme ManUnited.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ni Ozil ni Chamberlain ne sont vraiment des attaquants je trouve... Podo, Walcott, Campbell sont adaptés pour jouer dans un 4-3-3 mais Ozil et Ox j'en doute.

 

Moi je pense que c'est plus intéressant en 4-2-3-1:

 

Ospina

 

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

 

Flamini  Rosicky

 

Chamberlain  Cazorla  Sanchez

 

Giroud

 

2 joueurs très techniques au milieu, avec l'expérience et l'intelligence de Rosicky pour gérer le tempo (il jouerait quasiment meneur reculé), Santi pour remonter le ballon rapidement comme il sait si bien le fait, ou conserver la balle quand le bloc remonte en contre-attaque (tout ce qu'Ozil devrait pouvoir faire en fait).

2 joueurs rapides et techniques à la fois sur les côtés, qui peuvent varier entre courses dans l'axe et sur le côté, et qui défendent bien pour bloquer leurs ailes.

Bellerin confirme les espoirs que j'avais en lui, il est très intéressant, et Monreal me semble au dessus de Gibbs actuellement, à tous les niveaux.

Giroud en point d'appui, car Danny Dat Guy est blessé et en méforme.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


                                         Sczesney


Bellerin                Mertesacker                 Koscielny                   Monreal


 


                                        Arteta/Coquelin


                           Cazorla                                      Rosicky


Campbell/Chambo/Ozil                                                             Ramsey


                                        Sanchez


 


Avec un Sanchez qui décroche pas mal mais qui peut aussi plonger derrière la défense, Ramsey ou les autres de l'autre côté qui peuvent prendre la profondeur  quand il décroche, Rosicky ou Cazorla qui tiennent le rôle que je décrivais l'autre fois :Créer bas en formant des triangles avec les latéraux et les ailiers(ou sanchez), couvrir les latéraux pendant les phases de repli.


 


A voir s'il ne faudrait pas inverser Ramsey et les autres en le faisant plus décrocher dans l'axe selon les déplacements de Sanchez, pour ouvrir du coup le couloir à Bellerin plus offensif que Monreal.


[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, notre équipe type du moment elle est claire, c'est celle qui a gagné à City.

 

Ospina fait des prestations sobres et efficaces, pour l'instant aucune raison de l'enlever, Bellerin monte en puissance à l'inverse d'un Chambers qui a sans doute besoin d'un break niveau mental, il a plus jouer en 4 mois qu'en un an l'an dernier. Mertesacker-Koscielny pas besoin d'en parler, et Monreal est en meilleure forme que Gibbs, la concurrence doit prévaloir.

 

Au milieu, Coquelin a délogé Flamini et a pour l'instant tous les ingrédients pour rester titulaire jusqu'en Mai, Cazorla est intouchable depuis son repositionnement, et Ramsey est très important de par sa capacité à répéter les efforts et à être menaçant avec ses courses vers la surface.

 

Devant, Chamberlain et Alexis ont le coffre nécessaire pour faire le travail défensif en plus d'être capables de grosses différences balle au pied (et aussi sans ballon pour Alexis). Giroud en point de fixation, il permet de varier notre jeu quand nécessaire, il est bon au sol et aussi dans les airs, et il apporte un plus sur les CPA.

 

Pour moi faut insister avec cette équipe, puis faire en fonction des formes de chacun, et parfois de l'adversaire. Les Szczesny, Chambers, Gibbs, Wilshere, Özil, Walcott ou Welbeck, faudra qu'ils regagnent leur place, même si ils seront tous important jusqu'en fin de saison (par contre peut-être que Welbz passera devant Chamberlain, je préfère pas mais c'est possible).

 

Après on peut pas raisonner seulement en équipe type pendant des mois, y aura forcément des impondérables, mais pour moi c'est le 11 du moment. Prochain match c'est la Cup donc c'est l'occasion de donner des minutes aux Szczesny, Chambers, Gibbs, Flamini, Özil, Walcott, Rosicky/Campbell, et continuer pourquoi pas à donner du rythme à ceux qui en manquent comme Ramsey ou Giroud. Reposer de préférence Koscielny (pour son tendon), Cazorla et Alexis qui ont beaucoup jouer.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il revient titulaire, ce sera au détriment de Cazorla (que Santi soit titulaire ou pas), ou bien alors ce serait Özil sur un côté, et là aussi on a des options pour l'instant supérieures.

 

C'est un gros casse tête pour Wenger de réintégrer Özil. Je préfèrerais qu'il ne fasse pas de social et qu'il choisisse les meilleures options sans donner trop de statuts à untel ou untel. Si Özil évolue à un niveau supérieur à Cazorla, pas de soucis, on repasse en 4-2-3-1. Mais d'ici là, va falloir charbonner pour l'allemand ...

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il revient titulaire, ce sera au détriment de Cazorla (que Santi soit titulaire ou pas), ou bien alors ce serait Özil sur un côté, et là aussi on a des options pour l'instant supérieures.

 

C'est un gros casse tête pour Wenger de réintégrer Özil. Je préfèrerais qu'il ne fasse pas de social et qu'il choisisse les meilleures options sans donner trop de statuts à untel ou untel. Si Özil évolue à un niveau supérieur à Cazorla, pas de soucis, on repasse en 4-2-3-1. Mais d'ici là, va falloir charbonner pour l'allemand ...

 

je ne pense pas que ça soit une question de social, c'est que tous les clubs essaient de faire quelque chose de leur joueur le pluscher, enfin j'ai vu que le débat est en cours sur le topic "Ozil"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé le Topic, Arsenal la saison prochaine alors je poste ici :

 

Faut dire que le mercato de Wenger depuis l'été 2014 est presque parfait, là avec le recrutement de G.Paulista en défense il nous ne manque plus qu'un ou 2 renforts pour avoir une équipe compétitive sur toute une saison.  Un Milieu Défensif et un Gardien pour remplacer Chesney que j'arrive plus à voir 


Gardiens :  Chesney (24), Ospina (26), Martinez (22). Je vois pas le coach lourder le polak mais je peux plus le blairer, j'espére qu'Ospina brille pour piquer la place dans le 11

Ard :  Debuchy (29) - Bellerin (19)  et Chambers pour pallier au cas où.  A ce poste on est full 
Arg : Gibbs (25) Monreal (28) . Belle Concurrence entre les deux, chacun fait valoir ses qualités
Dc :  Kos' (29), Mertesacker (30), Paulista (24), Chambers (20)  et Debuchy qui peut pallier . Pour une fois je dirais qu'on est blindé en défense centrale, d'ailleurs si le brésilien perce on pourra voir la sortie de Mertesacker du 11 
Au niveau de moyenne d'âge, on allie jeunesse et expérience donc on a de quoi faire pour encore 2-3 saisons


Mdf : Coquelin (23), Arteta (32), Bielik (17).  Là je trouve comme tout le monde qu'on est trop short, Flamini je le vois partir et tant mieux, Bielik trop jeune, Arteta trop de pépins physiques et Coquelin malgré ce qu'il montre doit confirmer et n'est même pas sur de rester. La priorité pour l'été.  Schneiderlin devrait être la priorité je pense
Mc : Ramsey (24), Wilshere (23), Cazorla (30).  Si ces 3 là sont en forme, ils sont exceptionnels 
Mo : Ozil (26), Rosicky (34)  :amoureu: . Je pense que Mozart peut encore nous être utile pour une autre saison, pourquoi se priver d'un tel génie et d'ailleurs Wenger gére trés bien son cas. En attendant qu'Ozil redevienne Ozil car depuis qu'il est chez nous il est qu'ombre de lui même  :( 



Ailiers :  Walcott (25), Alexis (26), Chambo (21), Gnabry (19) et peut être Campbell (22) si le coach compte sur lui. Niveau ailiers à part faire venir Reus ou un autre crack je vois pas l'utilité 
Pointes : Giroud (28), Welbeck (24), Akpom (19).   Si Wenger compte vraiment sur Akpom on sera Full puisque Alexis peut dépanner en pointe



Départs : Flamini, Diaby, Podolski et peut être Campbell 

Pour résumer, à part le recrutement primordial d'un Milieu Défensif pour équilibrer l'équipe je trouve que notre équipe a une trés belle gueule surtout lorsqu'ils sont tous disponibles. Peut être remplacer numériquement Podolski/Campbell par un Ailier d'effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..