Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Auré t'es sur que c'est volontaire de la part du Boss de créer un surnombre dans l'axe ?

Comme je l'ai déjà dis dans le topic Wenger moi je pense surtout que c'est le fait qu'il n'y ai pas de consignes précises et qu'il donne une liberté totale aux joueurs qui fait qu'il y a ce surnombre. Aucun des joueurs n'a l'intelligence de varié ses appels, de créer un effet de rupture etc...contr à l'époque invincibles.

C'est impossible de jouer comme on le fait actuellement même le grand Barça qui avait beaucoup de joueurs d'axe utilisait énormément la largeur du terrain, avec de la profondeur, des joueurs qui créait la rupture.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontaire ou non, il voit la même chose que nous.
Soit c'est une consigne qu'il donne aux joueurs, soit il ne donne pas de consigne du tout, donc dans tous les cas c'est sa responsabilité.

 

Après, quand je vois quelle maturité a Campbell dans son jeu, je m'interroge franchement. Sanchez et Campbell sur les ailes, avec la consigne d'étirer le bloc adverse en largeur, ça peut marcher quelque soit le duo dans l'axe.
Ramsey et Wilshere sont victimes d'un système de jeu bancal (voir inexistant), de mon point de vue.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré t'es sur que c'est volontaire de la part du Boss de créer un surnombre dans l'axe ?

Comme je l'ai déjà dis dans le topic Wenger moi je pense surtout que c'est le fait qu'il n'y ai pas de consignes précises et qu'il donne une liberté totale aux joueurs qui fait qu'il y a ce surnombre. Aucun des joueurs n'a l'intelligence de varié ses appels, de créer un effet de rupture etc...contr à l'époque invincibles.

C'est impossible de jouer comme on le fait actuellement même le grand Barça qui avait beaucoup de joueurs d'axe utilisait énormément la largeur du terrain, avec de la profondeur, des joueurs qui créait la rupture.

On a relativement souvent un "10" à gauche (ozil ou cazorla) donc pour ces matches là oui je crois que c'est une volonté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut pouvoir réaliser de bonnes combinaisons axiales il nous faut tout de même de la largeur pour avoir un peu plus d'espace et renverser le jeu après fixation.

C'est à Wenger de faire ce qu'il faut pour que l'animation offensive soit plus cohérente. Au Barca Alexis il savait rester près de la ligne de touche alors qu'il jouait avant 9et demi à Udinese.

 

On ne va pas lui demander la même chose mais il faut trouver un équilibre prendre l'intérieur ou éccarter le jeu quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, il faut que les joueurs de couloirs étirent le bloc adverse en largeur pour permettre aux Wilshere, Ramsey, Ozil, Cazorla... de rentrer dans l'axe.
Là tout le monde, Gunners et adversaires, s'agglutine au centre.

 

Le pire c'est qu'on a des joueurs pour le faire, avec les bonnes consignes il paraît clair que Sanchez, Chamberlain, Campbell et par la suite Walcott et Gnabry peuvent le faire.

 

Hier c'était vraiment le summum du déséquilibre, on jouait sans ailier droit avec Chambers derrière, alors que ce n'est clairement pas un joueur qui va te faire vivre un couloir. Il contrôle beaucoup ses montées, du coup dès le départ, nous pauvres footix que nous sommes, savions déjà que notre aile droite serait inexistante.

Qu'on ouvre le couloir à Gibbs, je veux bien, c'est un vrai piston, mais à Chambers, c'est un non-sens.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec Auré, Wilshere-Ramsey sur le papier, il y a tout pour que ça marche. Sauf que tout le monde est attiré par l'axe.

 

Quand on jouait avec Santi sur le côté, on pouvait se dire "oui il manque un profil plus direct qui lui ira occuper son couloir", mais non, Chamberlain fait pareil. Le soucis c'est vraiment l'animation, et c'est incroyable de voir autant de matchs cette saison avec le même soucis sans que rien ne change.

 

Sinon pour parler des formes du moment, je veux vraiment voir Campbell démarrer au prochain match.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volontaire ou non, il voit la même chose que nous.

Soit c'est une consigne qu'il donne aux joueurs, soit il ne donne pas de consigne du tout, donc dans tous les cas c'est sa responsabilité.

 

Après, quand je vois quelle maturité a Campbell dans son jeu, je m'interroge franchement. Sanchez et Campbell sur les ailes, avec la consigne d'étirer le bloc adverse en largeur, ça peut marcher quelque soit le duo dans l'axe.

Ramsey et Wilshere sont victimes d'un système de jeu bancal (voir inexistant), de mon point de vue.

 

Ba en faite la responsabilité est partagé d'un coté le Boss qui ne donne pas assez consignes ou accorde trop liberté aux joueurs (c'est on point de vue) ou alors il l'a donne et dans ce cas c'est très inquiétant car j'ai jamais vue une equipe joué comme on le fait (a savoir entassé les joueurs dans l'axe, sans pour autant faire la différence dans l'axe, et ne pas prendre la profondeur & la largeur) et de l'autre le QI football de nos joueurs qui n'ont pas l'acuité de varié leur jeux.

 

Ma theroie c'est que le Boss accorde une liberté total a nos joueurs (comme il l'a toujours fait ! Tous les joueurs ayant joué pour lui sont unanimes sur cela) mais malheureusement aucun n'a intelligence de faire quelques chose de coordonnés, tant dans les déplacements, que dans la compensation, que dans la varieté de nos attaques etc..

 

En ce qui concerne Rambo & Jack je pense qu'on est tout autant victime d'eux, que eux ne le sont de notre jeux...j'ai beau kiffer ces 2 joueurs mais de mon point de vue ca manque de créativité aucun d'eux n'a ce petit truck créatif, qui fait la différence dans la construction basse or d'un systeme en V les milieux doivent avoir cela, c'est pour cette raison d'ailleurs que je préfère voir Santi en 8 car il apporte cette petite difference.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite la responsabilité est partagé d'un coté le Boss qui ne donne pas assez consignes ou accorde trop liberté aux joueurs (c'est on point de vue) ou alors il l'a donne et dans ce cas c'est très inquiétant car j'ai jamais vue une equipe joué comme on le fait (a savoir entassé les joueurs dans l'axe, sans pour autant faire la différence dans l'axe, et ne pas prendre la profondeur & la largeur) et de l'autre le QI football de nos joueurs qui n'ont pas l'acuité de varié leur jeux.

Oui, dans tous les cas, la responsabilité est toujours partagée. Les supporters plombent toujours soit l'entraîneur, soit les joueurs après une défaite, alors que c'est chacun d'eux qui est responsable.

 

Je ne pense pas que nos joueurs majeurs manquent de "QI football", on a des joueurs plutôt intelligents (Ramsey, Rosicky, Ozil, Giroud, Welbeck), d'autres qui se défendent bien dans ce domaine (Santi, Sanchez, Wilshere).

Mais il faut qu'ils soient cadrés, qu'on leur donne des consignes strictes.

 

Après j'ai du mal à trouver une équipe à qui l'entraîneur laisse autant de liberté que Wenger, ça serait intéressant de comparer.

 

En ce qui concerne Rambo & Jack je pense qu'on est tout autant victime d'eux, que eux ne le sont de notre jeux...j'ai beau kiffer ces 2 joueurs mais de mon point de vue ca manque de créativité aucun d'eux n'a ce petit truck créatif, qui fait la différence dans la construction basse or d'un systeme en V les milieux doivent avoir cela, c'est pour cette raison d'ailleurs que je préfère voir Santi en 8 car il apporte cette petite difference.

Moi je considère que Ramsey était notre joueur le plus créatif l'année dernière.

Il ne faut pas oublier qu'il revient tout juste de blessure, hier on l'a vu très à court de forme, et en début de saison il était en méforme.

Wilshere revient petit à petit, d'ailleurs même s'il abuse un peu du jeu semi-long, ses passes verticales sont intéressantes, et ça n'ira qu'en s'améliorant.

 

Pour moi, aujourd'hui on ne doit pas les juger, car ils n'ont même pas eu 10 matchs ensemble pour se "régler", parce que Ramsey revient de blessure, parce que Wilshere commence seulement à retrouver un bon niveau.

 

Je suis totalement d'accord avec Auré, Wilshere-Ramsey sur le papier, il y a tout pour que ça marche. Sauf que tout le monde est attiré par l'axe.

 

Quand on jouait avec Santi sur le côté, on pouvait se dire "oui il manque un profil plus direct qui lui ira occuper son couloir", mais non, Chamberlain fait pareil. Le soucis c'est vraiment l'animation, et c'est incroyable de voir autant de matchs cette saison avec le même soucis sans que rien ne change.

 

Sinon pour parler des formes du moment, je veux vraiment voir Campbell démarrer au prochain match.

Wilshere et Ramsey sont plutôt complets, ils ont le physique et la technique, sans l'ombre d'un doute. Maintenant il leur manque un peu d'expérience tactique mais ça se travaille.

 

Chamberlain n'est pas le joueur idoine pour notre aile droite selon moi, comme tu dis il est trop attiré par l'axe. Son profil me semble redondant avec celui d'Alexis, et ce sera pareil pour Walcott.

Mais là encore, ça vaut dans une hypothèse de non-tactique, si on leur donne des consignes strictes je suis sûr que ce serait différent. Chambo jouait comme un pur ailier de débordement à Southampton... C'est Wenger qui a voulu en faire un joueur axial et qui semble ne pas l'empêcher de déserter son aile cette saison.

 

Campbell, il me semble vraiment prêt. En plus il a l'air intelligent, il se déplace très bien entre les lignes, cherche toujours des passes qui crées des décalages.

 

Pour moi le onze du moment c'est:

1134635_Arsenal.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans tous les cas, la responsabilité est toujours partagée. Les supporters plombent toujours soit l'entraîneur, soit les joueurs après une défaite, alors que c'est chacun d'eux qui est responsable.

 

Je ne pense pas que nos joueurs majeurs manquent de "QI football", on a des joueurs plutôt intelligents (Ramsey, Rosicky, Ozil, Giroud, Welbeck), d'autres qui se défendent bien dans ce domaine (Santi, Sanchez, Wilshere).

Mais il faut qu'ils soient cadrés, qu'on leur donne des consignes strictes.

 

Après j'ai du mal à trouver une équipe à qui l'entraîneur laisse autant de liberté que Wenger, ça serait intéressant de comparer.

 

Moi je considère que Ramsey était notre joueur le plus créatif l'année dernière.

Il ne faut pas oublier qu'il revient tout juste de blessure, hier on l'a vu très à court de forme, et en début de saison il était en méforme.

Wilshere revient petit à petit, d'ailleurs même s'il abuse un peu du jeu semi-long, ses passes verticales sont intéressantes, et ça n'ira qu'en s'améliorant.

 

Pour moi, aujourd'hui on ne doit pas les juger, car ils n'ont même pas eu 10 matchs ensemble pour se "régler", parce que Ramsey revient de blessure, parce que Wilshere commence seulement à retrouver un bon niveau.

 

 

 

Ba alors comment explique tu qu'a une epoque ca ai marché  et que maintenant depuis 3-4 ans ca ne marche plus ? On va non plus tout mettre sur le nouveau systeme ou sur le depart du playmaker ?

Car les consignes strictes Wenger les a jamais donné, c'est pas un adepte de cette methode.

 

---------

 

Je suis pret a patienté mais je de gros doute...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu veux me faire dire, c'est forcément qu'on a des joueurs de qualité inférieure?

Je ne tomberai certainement pas là-dedans, désolé, du talent on en a.

Ce qu'il nous manque c'est de la confiance et surtout un tacticien à notre tête. On en sait rien si Wenger n'a jamais donné de consignes strictes, j'imagine que tu te bases sur une interview de je ne sais plus quel joueur qui disait que Wenger lui laissait beaucoup de liberté, seulement ce n'est qu'un témoignage d'un seul joueur.

Notre dernière équipe qui fonctionnait bien dans le jeu, c'est quoi, celle de 2010? Ca se voyait que des joueurs comme Song, Wilshere, Walcott avaient des consignes, ils ne jouaient pas du tout pareil qu'aujourd'hui.

 

Et Fabregas n'est pas plus un playmaker qu'Ozil, ce sont 2 joueurs dont la spécialité est la dernière passe, ils ne savent pas gérer le tempo.

Notre dernier playmaker ça a été Arteta.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey notre meilleur joueur la saison dernière n'est que l'ombre de lui même cette saison, retombé dans ses travers avec des talonnades à gogo, des choix pas bons, il veut toujours en faire trop, obsédé par la surface adverse en oubliant de défendre 


Mertesacker the Big Fucking German qui a été un rock en défense la saison derniére aux coté de Kos', Lecture de jeu/ Relance/ Jeu de tête. Cette saison sa relance est trés moyennes, des erreurs qui nous coutent cher bref c'est du n'importe quoi 

Cazorla même s'il est irrégulier, il peut toujours enchainer 2-3 matchs d'une grand qualité mais là depuis le début de saison c'est vendange à gogo, des passes ratés et des mauvais choix...

 

3 joueurs qui ont fait notre bonheur la saison derniére ne sont qu'ombre à ce niveau de la saison, qu'est ce qui s'est passé en 3 mois pour qu'il régresse autant ?  j'arrive pas à comprendre 

 

là on a Alexis - Welbeck - Wilshere qui portent l'équipe vers le haut mais franchement on peut pas compter sur 2-3 joueurs pour notre suite de la saison

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca l'un des problèmes de notre équipes c'est qu'il n'y a pas de joueurs (ou de 11) qui se dégagent véritablement par leurs performances sur la durée, on peux compter sur personne...et c'est la premiere fois que je vois ca Arsenal, a l'epoque on avait toujours un groupe de 5-6 joueurs qui avaient une certaine constance sur qui on pouvait compter.

Aujourd'hui il a plus tous ca...or quand on regarde les grosses equipes européenne qui gagne on trouve facilement des joueurs qui sorte du lot et assume leur statue.

Nous dans le club on a des joueurs a statue avec le salaire qui va avec mais personne qui le prouve sur la duée.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le 11 du moment, mais juste pour dire que je n'aime pas l'équipe de ce début de saison, à part Sanchez.

 

Le style de jeu imprécis, avec des passes difficiles, qui est une des marques d'Arsenal depuis plusieurs années (et en partie encouragé car ça peut donner des choses géniales), semble accentué cette année (notamment pas rapport à l'an dernier) par des joueurs peu concernés, qui semblent un peu faire acte de présence sur le terrain en "fonctionnaires du ballon rond".

 

Ramsey a régulièrement ce style imprécis/dilettante mais particulièrement cette année.

 

Chamberlain a toujours eu ce style de jeu totalement imprécis à foncer droit devant et faire n'importe quoi à la passe, et joue assez souvent cette année.

 

Wilshere joue peu actuellement et semble le plus motivé mais a l'habitude de tenter des passes très difficiles.

 

Cazorla me donne aussi parfois l'impression d'être particulièrement dilettante cette année.

 

Et Ozil c'est le summum ...

 

Podolski n'est plus du tout concerné par le club.

 

Au milieu de tout ça, Sanchez, qui, lui, se bat à fond mais qui est lui-même à la base un joueur un peu brouillon ... et désormais il semble un peu désespérer de ses coéquipiers et devient un peu trop perso.

 

Welbeck j'aime bien perso, mais il semble y croire moins qu'au début, avoir un peu perdu confiance, et je le trouve un peu trop collectif actuellement.

 

Même en défense, Gibbs ne m'a jamais semblé un joueur très concentré et précis sur son placement, et même Mertesacker je le trouve parfois moins précis.

 

Je trouve cette saison mal partie sur le plan du jeu et de la motivation des joueurs, même si comptablement c'est pas si mal, même si les recrues sont à mon avis une réussite (Sanchez et Chambers notamment, et aussi Welbeck pour moi) et même si on a un effectif en attaque meilleur que les années précédentes.

 

A mes yeux, c'est comme si on avait eu la motivation et la confiance pendant une année civile 2013 (fin de la saison 2012/2013 et début de la saison 2013/2014) puisqu'on l'avait perdue et qu'on se contentait désormais de jouer sans trop en vouloir, en tout cas les joueurs qui étaient déjà là, pendant que les recrues sont plus motivées, ou alors Monreal aussi motivé car on l'a fait changer de poste.

 

PS : j'ai maintenant lu les posts précédents, il y a sûrement des considératuons tactiques là-dedans, mais la motivation ça joue aussi, et puis je pense que dans vos considérations tactiques, il y a un effet Chamberlain, un joueur que je n'ai jamais aimé voir jouer, qui à mon avis ne peut rentrer dans aucun schéma tactique (à mon avis moins que Walcott, que vous fustigez là-dessus mais qui, je trouve, a un meilleur placement et plus d'intelligence). Quant à Campbell, je ne l'ai pas beaucoup vu jouer mais je l'ai toujours trouvé mauvais et suis totalement incapable de lui voir une quelconque intelligence tactique, je l'ai plutôt trouvé imprécis et incohérent comme les autres, et puis c'est ce style de ni milieu ni attaquant de pointe ni ailier à la Chamberlain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SZCZESNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

...........................................................ospina................................................................

 

. . . . . . . . . . . . MERTESACKER . . . . . . . . . . . . KOSCIELNY . . . . . . . . . . . . . . . . . .

CHAMBERS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .  GIBBS

...debuchy........................................................................................................monreal.

 

. . . . . . . . . . . . . . RAMSEY . . . . . . . . . . . . . . . . FLAMINI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

.............................wilshere............................................................................................

 

CHAMBERLAIN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . OZIL .

.......walcott.........................................................................................................cazorla

 

. . . . . . . . . . . . . . . GIROUD . . . . . . . . . . . . . . . . ALEXIS . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

...............................welbeck..............................................................................................

 

 

 

 

-->   

...............................................SZCZESNY...............................................

 

 

.....................MERTESACKER...................KOSCIELNY.........................

 

CHAMBERS ............................................................................................

..............................................................FLAMINI.....................................

 

.......................................RAMSEY................................................GIBBS

                                             V                                                          V

                                             V                                                          V                                                             

CHAMBERLAIN..................................................< < < OZIL...................

            V

............V............................GIROUD........................................................

            V

............V.................................................ALEXIS.....................................

                                                                     V

                                                                     V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose que j'aimerais voir mis en place. Sur le papier, on aurait une 4-4-2 "carré" (ma 1ère compo) qui évoluerait en quelque chose de moins strict (2ème compo).

J'ai le sentiment que l'absence de Giroud, malgré ses carences, nous handicape cette année, surtout au niveau du rendement de Ramsey qui profitait beaucoup de ses déviations/remises. Ensuite un système à deux attaquants me plairait assez..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quentinsko je penses que ta formation ne fonctionnerait que sur le papier! voila pourquoi a mon humble avis d'amateur :

 

1/ Déjà mettre Sanchez en pointe type renard des surface ne sert a rien car ce n'est clairement pas un joueur de profondeur et c'est même plutôt l'inverse ce qui explique pourquoi en ce moment il est en 9.5 au cœur de notre jeu.Finalement sa tendance a vouloir jouer au ballon le ferait dézoner au centre du terrain et comme on sait tous que Giroud n'est pas un joueur de profondeur non plus alors on se retrouverait a tricoter devant la surface...

 

2/Ozil sur un coté type meneur excentré ne fonctionne que dans Football manager! Sur le terrain le mec est carbonisé par les replis défensifs et ne mène absolument pas notre jeu..

 

3/Ramsey ne sait plus jouer dans un double pivot! Cette saison on voit très bien qu'il se préoccupe plus d’être dans la surface qu'au milieu du terrain...

 

Finalement il reste donc :

 

Flamini pour relancer avec sa technique limitée et boucher les trous laisser par Ramsey partit a l'abordage et le reste des joueurs qui ne savent pas défendre soit Ozil et Giroud.

Chambers qui se fait déborder 1 fois sur 3 pour couvrir les percussions de Chamberlain.

Mertesacker qui est extrêmement lent pour couvrir Chambers qui s'est fait déborder par un joueur rapide.

 

Alors a la fin:

 

parce que au lieu de presser comme Sanchez Giroud aura laisser le défenseur relancer en continuant de se morfondre sur l'occasion qu'il vient de rater.

parce que au lieu d'essayer de fermer son aile comme Chamberlain Ozil se fera déborder comme un poussin par le défenseur latéral.

parce que au lieu d’être a peu près a sa place comme Flamini Ramsey sera dans la surface adverse le milieu de terrain adverse pourra faire une course de 30 mètres sans être inquiété

parce que au lieu de gagner 2/3 duels comme Gibbs Chambers va perdre ce duel et se faire déborder laissant ainsi a l'ailier qui était enfermé une chance d'aller centrer

parce que au lieu de profiter du sacrifice de Chambers pour faire un tacle sur l'ailier Mertesacker va couvrir pour compenser sa lenteur l'ailier parviendras a centrer.

 

Parce que cela fait 70 minutes que toute l'équipe s'agglutine et s’entête a passer par le milieu du terrain malgré la fatigue, les fautes, et surtout qu'on soit attendu dans ce secteur l'équipe ne se repliera pas assez vite et comme Koscielny n'est pas dieu la contre attaque se terminera par Schezny allant chercher son premier ballon dans ses filets et des stats adverses du genre 2 centres,2 tirs,2 buts.. CQFD!

 

Same old shit, just a different day...@Ace hood

 

J'attends un commentaire de ceux que j'ai du piquer au vif....

 

Sinon en vrai comme tous bon gunners je rêve d'une compo assez similaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..