Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

899068dORMT.png

 

Quand on compare l'organisation d'Arsenal (gauche) à celle de Dortmund (droite) c'est parlant.

 

Il y avais un vrai bloc équipe chez les Allemands :

 

- Des latéraux proches des centraux.

 

- Une organisation au milieu claire, un 6, un 8.

 

- Le joueur de côté qui étire vraiment le bloc, quant au meneur excentré, il est proche de ses attaquants.

 

 

Chez nous c'est désordonné.

 

Gibbs et Bellerin sont trop haut, trop excentré, trop loin des centraux.

 

Wilshere & Ramsey se marchent dessus.

 

Ozil trop bas, trop esseulé.

 

Welbeck et Sanchez trop hauts.

 

 

C'est pas l'inverse justement? :D

Les numéros ne correspondent pas à ce que tu dis. C'est Arsenal à droite et dortmund à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien la "tactique" de Wenger: les milieux excentrés rentrent dans l'axe pour ouvrir aux latéraux.
La conséquence c'est que nos latéraux sont toujours trop hauts, découvrant la défense, et qu'on a un entassement inutile dans l'axe.

 

Et puis même si Arteta venait glisser entre les centraux pour faire une défense à 3 quand nos 2 couillons de latéraux montent en même temps, on serait en mauvaise position car on se retrouverait avec 2 joueurs très lents aux côtés de Koscielny. Je ne vois ni Merte ni Arteta aller défendre sur un côté d'ailleurs.

Chambers en début de saison était très intéressant en DC car il couvrait bien Debuchy en jouant un peu excentré en phase offensive, et puis il est bien plus véloce que Merte.

 

C'est con car on a des milieux latéraux capables d'apporter de vrais solutions sur les ailes: Sanchez, Chamberlain, Campbell, Walcott...

 

Je ne suis pas coach mais il me semblerait intelligent de recadrer nos latéraux pour qu'un d'entre eux reste toujours en défense quand l'autre monte, et ainsi former une défense à 3 avec Arteta juste devant.

Il faudrait aussi trancher entre Wilshere, Ozil, Ramsey et Cazorla. Leurs mouvements sont trop similaires, si on les fait tous jouer ensemble, ils se marchent dessus.

 

Moi j'avais bien aimé le duo Ramsey-Rosicky à l'Emirates Cup, tactiquement c'était bien plus intéressant. Comme d'autres l'ont dit avant moi, il faut bien définir les rôles du milieu à 3: un cuatro, un relayeur et un meneur.

Si Wilshere joue relayeur il doit limiter sa percussion, si Ramsey joue meneur il doit jouer plus haut et s'assurer de ne pas coller Wilshere.

 

Je ferais ça:

 

1111222_Arsenal.jpg

 

En phase offensive, ça donnerait ça:

 

1111223_Arsenal.jpg

 

 

- J'aime bien Monreal mais je privilégierais Gibbs pour sa capacité supérieure à multiplier les efforts, dans ce système il faut un joueur à gros volume de jeu, Gibbs en est un mine de rien.

 

- Chambers à droite pour compléter efficacement la défense à 3 en phase offensive et supprimer le problème des latéraux qui montent en même temps

 

- Flamini me semble avoir conservé un meilleur volume de jeu qu'Arteta même si techniquement il est moins bon, la couverture prime sur la relance qui serait laissée aux centraux.

 

- Wilshere en 8, avec pour consigne de limiter ses montées et d'aider Flamini au maximum avec un pressing intense.

 

- Rosicky pour réhausser le niveau tactique de l'équipe, et bien sûr remplacer Ramsey et Ozil qui sont très décevants. L'équipe passe avant les joueurs, toujours.

 

- Sanchez et Chamberlain pour avoir 2 joueurs rapides et adroits qui peuvent assumer la consigne de faire vivre les ailes. J'aimerais tant revoir la spéciale Walcott-VP, débordement puis centre en retrait...

 

- Danny Dat Guy pour varier entre jeu en pivot vers les ailiers et appels en profondeur. La finition viendra avec le déclic du premier but, j'en suis sûr.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky-Ramsey c'est de toute façon le duo avec le plus de complémentarité dans les mouvements au milieu, Rosicky adore descendre et sait ouvrir des espaces partout sur le terrain, Ramsey adore se projeter et bouffer les espaces.

 

Après en 433 c'est un peu dommage, autant faire ça en 4231.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Wilshere-Rosicky Flamini on à aligné ça qu'une fois à Newcastle la saison dernière et j'avais vraiment bien aimé le milieu moi. Sachant que Wilshere était bien moins en forme. Rosicky ouvrait des espaces pour les percussions de Wilshere qui trouvait un appui dans l'entre-jeu, même Flamini savait prendre des espaces parfois et Wilshere couvrir...

 

Vu la forme de Ramsey ça pourrait être pas mal.

 

Après encore une fois y'a peu d'intérêt à faire ça en 433 plutôt qu'en 4231.

 

Je pense que Wenger se trompe quand même dans ce système dans le sens ou assez peu de nos joueurs sont mieux exploités dans ce système, sans l'être particulièrement mal non plus. La seule exception pouvant être Cazorla, qui peut défendre sur le côté(il le fera mieux que dans l'axe ce qu'il devrait faire en tant que 10 d'un 4231) et profite de la densité de joueur pour utiliser sa qualité de conservation et de passe courte comme longue.

 

Dommage qu'on lui privilégie Ozil aussi.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta composition en phase offensive est erronée , à moins que Wenger donne ces consignes là à Wilshere et Rosicky d'etre aussi bas par exemple , ca sera jamais comme tu l'as fait sur ta compo Auré .

Il ne s'agit pas de ce que je pense que Wenger va faire, mais de ce que moi je ferais en tant que pauvre petit amateur de football ^^

 

 

Rosicky-Ramsey c'est de toute façon le duo avec le plus de complémentarité dans les mouvements au milieu, Rosicky adore descendre et sait ouvrir des espaces partout sur le terrain, Ramsey adore se projeter et bouffer les espaces.

 

Après en 433 c'est un peu dommage, autant faire ça en 4231.

Oui mais pour le moment Ramsey est en méforme, un tour de banc au profit d'un Wilshere plus convainquant ne lui ferait pas de mal.

 

Tu sais comme moi que la frontière entre 4-3-3 et 4-2-3-1 est mince, à quelques mètres près sur le terrain (pour le relayeur et les ailiers) ça revient au même.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord pour Wilshere regarde ce que je réponds après ^^.

 

Après oui les différences sont minces mais elles existent et ce sont des détails qui comptent, voir Rosicky plus ou moins sur un côté(axe droit ou gauche quoi) j'aime pas trop, il à besoin je pense de plus de libertés. Je préfère Wilshere un peu plus bas aussi. Sur le même axe verticale ils seront plus à même à combiner vu que les rares vrais bons mouvements sans ballon de Wilshere sont verticaux.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger en tout cas semble persister dans sa voie. Il compare son Arsenal et le Brésil des années 70, qui selon lui avaient beaucoup de numéros 10 et qui ont réussis à tous les faire jouer ensemble (là-dedans il englobe donc Ramsey, Wilshere et Özil). Il insiste sur le fait que le poste de l'Allemand n'est pas important car quand son équipe à le ballon, tout le monde bouge ou il veut pour donner une solution au porteur du ballon. Il fait aussi un parallèle entre Zidane et Özil en disant que Zizou a joué à gauche au Real car il devait faire de la place dans l'axe à Raul et Ronaldo. Il dit aussi que personne n'a eu rien à redire sur le fait qu'Özil a été champion du monde en démarrant ses matchs à gauche.

 

A la fin il dit que le choix qui s'offre à lui est soit d'écarter certains joueurs, soit de persister et de les faire jouer ensemble, et c'est donc vers là qu'il va continuer.

 

Il s'estime aussi agacé par les personnes qui lui disent quoi faire, en mettant en avant qu'il a managé 2000 matchs et qu'il savait parfaitement ce qu'il faisait, notamment à la perte du ballon.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté moi ça me rassure. Il sait ce qu'il fait et c'est l'essentiel. Il veut mettre un système en place et il faut juste du temps.

 

Moi je crois encore en lui. On ne sait pas ce qu'il se passe à l'intérieur du club. Des consignes il y en a c'est sûr. Nous sommes Arsenal.

 

Mais une tactique ça ne s'applique pas comme ça. A chaque match, l'équipe adverse à également sa tactique. Beaucoup de facteurs doivent annihiler notrès façon de jouer. Mais une fois que l'équipe sera en marche ça peut très bien marcher.

 

N'oublions pas non plus qu'il y a des recrues et qu'il faut juste du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante cette interview.

 

Le problème, c'est qu'il dit "quand tu as la balle, tu peux jouer où tu veux", sauf que nous on a de moins en moins le ballon, on arrive même à se faire dominer dans la possession par Swansea...

 

Il voit toujours Wilshere comme un 10, alors que depuis son retour on voit bien qu'il revit dès qu'il joue 8.

 

Je traduis pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais:

 

Je payerai encore [pour Ozil, si c'était à refaire], bien sûr.
Zidane est allé au Real Madrid pour £82m et il a joué à gauche. Il n'y a jamais eu de débat et il a dû jouer là.
Parce qu'au milieu ils avaient Raul et Ronaldo, il s'est adapté et a joué à gauche. Quand vous avez la balle vous jouez où vous voulez et allez où vous voulez.

 

Il [Ozil] est un garçon confiant. Ce gars a joué pour l'équipe nationale allemande et a gagné la coupe du monde en jouant sur le côté, et personne n'a rien trouvé à dire.

Il a été critiqué pendant la coupe du monde et a toujours bien joué et il l'a toujours fait dans les équipes où il a joué. Il peut être un top player.
 

Wilshere n'est-il pas un 10? Il a joué sa vie entière à ce poste. Quelqu'un devait y aller [sur une aile]. Que ce soit Wilshere, Ozil ou Ramsey, personne n'est vraiment un joueur de côté. Donc vous mettez de bon joueur sur la touche ou vous essayez de les faire jouer ensemble. C'est ambitieux, mais sans ambitieux vous ne pouvez progresser. Nous avons ce désire de bien jouer tous ensemble et je pense vraiment qu'on peut y arriver. Nous pouvons avoir une super équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que le 4-2-3-1 avec Wilshere en 8, Ozil en 10, et Ramsey en 7 était interdit.

Le Gallois avait été monstrueux à ce poste contre Naples l'an passé.

 

Sur le papier avoir Wilshere, Ramsey & Ozil est très intéressant, mais il faut savoir les faire jouer.

Actuellement Wilshere et Ramsey se marchent dessus, et Ozil est transparent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voit pas vraiment Wilshere comme un 10.

Justement il dit qu'il a tout le temps jouer 10. Donc malgré ça il arrive à le placer ailleurs au poste de 8. (C'est à ce poste qu'il le voit d'ailleurs)

 

Ça concorderait avec ce qu'il veut faire. A savoir faire jouer tous les 10 ensembles.

 

Le truc c'est que l'exemple de Wilshere c'est une petite exception. Il a la chance de jouer 8 par son profil. Alors qu'Ozil sur l'aile c'est autre chose et beaucoup plus pénalisant.

 

J'espère juste que quand il fait ça il ne pense pas à la réussite de l'Espagne par le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne voit pas vraiment Wilshere comme un 10.

Justement il dit qu'il a tout le temps jouer 10. Donc malgré ça il arrive à le placer ailleurs au poste de 8. (C'est à ce poste qu'il le voit d'ailleurs)

Sauf qu'au milieu je vois pas de 10 ou de 8. Je vois une pointe basse (Arteta/Flamini) et le reste ça se marche dessus, aucun automatisme comme si c'était la première fois qu'ils jouaient ensemble. 

 

 

 

Wenger disait l'an passer que Ozil devait jouer 10 et que c'était sa meilleure position. Là il change de disque et il ose parler de Zidane... comme si les deux avaient le même volume de jeux et le même talent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ozil la meilleure dispos sera celle là : 3 flèches là on fera de gros dégâts dans les défenses adverses ! Vivement le retour de Théo. En attendant il devait mettre Chamberlain à droite.                                                                       

                                                                                                                                                      Welbeck

 

 

                                                                Sanchez                                                                                                                                                              Walcott

 

                                                                                                                                                        Ozil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien repassé en 4-2-3-1, avec Ozil qui retrouve l'axe.

 

( à gauche notre organisation contre Villa, à droite contre Dortmund ).

 

2846134231.png

 

 

 

 

Une chose est sur, si on joue avec un seul ailier, il faut qu'il soit à droite, ça évite au latéral de devoir jouer plus haut, et ainsi mettre en difficulté Mertesacker.

Hier nos latéraux ont été très bon (sauf une erreur de Gibbs qui peut coûter un but), alors que Villa comptait jouer le contre, on n'as jamais été mis en difficulté durant ces situations.

 

Dorénavant Ramsey et Wilshere ne se marchent plus dessus.

Même si Cazorla et Ozil sont très proches, cela ne gène pas pour le repli défensif, il n'y a pas d'espace à gauche comme mardi.

 

 

 

Bien sur il est trop tôt pour tirer des conclusions après un match qui n'aura duré que 35 minutes, néanmoins on note des améliorations dans ce système, la défense sur les ailes, et surtout la position d'Ozil.

Qu'on aime ou pas, Ozil fait partie des plans d'Arsène pour les futures années, il a la confiance du coach, il jouera, et pour être honnête on peux pas lui donner tord d'insister avec lui.

 

Donc autant le mettre dans les meilleurs dispositions, c'est beaucoup plus simple à 11 contre 11.

 

A l'avenir je serais quand même curieux de voir le remplacement de Cazorla par Chamberlain, qu'on puisse devenir encore plus efficace en contre, notamment par rapport au match à Chelsea qui approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graciak disait qu'on pouvait manquer de contrôle sur le jeux avec Ox et Sanchez sur les ailes. Il a peut être pas tord. Cazorla apporte toujours dans la circulation du ballon, il perd pas la balle et il fait toujours les bons choix. Wenger joue toujours avec un meneur excentré et Cazorla est le meilleur choix. Comparer à Ozil sur un coté, il arrive à faire la part des choses. Entre aidé son latéral, et repiquer dans l'axe. 

 

 

 

J'aime beaucoup cette base avec Chambers en latéral qui apporte un équilibre en évitant de faire des montés inutile à la Debuchy : 

 

----------Chesney---------

-Chambers--Per--Kos---Gibbs

-------Arteta----Ramsey---

----X---------Ozil-------Cazorla-

--------------Welbeck--------

 

Hier c'était Oxlade à droite et j'ai vraiment aimé, il apporte un profils que les autres n'ont pas, le mix entre l'ailier de débordement et le milieu de terrains axial. 

Le problème c'est qu'il faut faire une place à Alexis qui a été acheté chère. J'étais vraiment chaud à l'idée d'en faire un 9 à la Aguero, mais Welbeck est arrivé et en ailier Alexis m'a pas convaincue tant que ça. Il a lui aussi pas mal de déchet. Il joue pas toujours en première attention, essaie toujours d'y allé seul. C'est pour cela que lui et Oxlade sur les cotés on perdrait forcément en maitrise dans le jeux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une place à Alexis ? C'est notre leader d'attaque sur ce début de saison, et il a carrément été convaincant contre City par exemple. J'aime beaucoup Oxlade mais entre les deux y a encore des classes d'écarts.

 

A droite c'est très bien, avec des permuts. Par contre Cazorla risque d'être en balance avec Walcott qui est tenu en haute estime par Wenger.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est donc bien repassé en 4-2-3-1, avec Ozil qui retrouve l'axe.

 

( à gauche notre organisation contre Villa, à droite contre Dortmund ).

 

2846134231.png

Maintenant c'est Ozil et Cazorla qui se marchent dessus, plus Wilshere et Ramsey ^^

 

Santi hier je l'ai trouvé très (trop) discret, au contraire d'Oxlade qui a apporté beaucoup de vie à son côté droit. D'ailleurs avec Gibbs à gauche et Oxlade à droite nos couleurs étaient vachement bien exploités.

C'est trop tôt pour se prononcer, et le mieux serait encore de faire tourner, mais personnellement je préfère l'apport de Chamberlain.

Sanchez comme Oxlade ont ce profil hybride dont parle Ezio, ils peuvent conserver le ballon comme des milieux et prendre la profondeur comme des ailiers.

Sans compter qu'ils défendent beaucoup et bien, contrairement à Santi.

J'en arrive donc à la conclusion (théorique bien entendu) que Sanchez et Chamberlain sur les côtés, ça me semble très équilibré.

 

Et on est tous d'accord sur le fait que Chambers apporte un vrai équilibre à notre défense, quand Gibbs monte il forme une défense à 3 avec Koscielny et Mertesacker et on est bien moins découverts. Sans compter que ses montées sont très mesurées.

Tout comme le fait que Gibbs a le mérite de véritablement faire vivre son couloir, c'est un vrai piston sur son côté au contraire de Monreal qui me semble bien moins actif même s'il couvre mieux. Pour moi Gibbs c'est un choix à faire, il a des errements défensifs mais avec Chambers de l'autre côté et Koscielny qui bloque bien l'axe gauche (et donc Merte en stoppeur) c'est très bien.

 

D'ailleurs sur le match d'hier, mon top 4 est 100% anglais, avec Welbeck, puis Gibbs, Oxlade et Chambers  :amoureu:

 

Voilà qui me semble équilibré:

1113293_Arsenal.jpg

 

En phase offensive:

1113294_Arsenal.jpg

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une place au milieu de terrains. 

 

 

Alexis est un excellent attaquant mais pas un milieu de terrains. On voit bien qu'il joue souvent tête baissé, qu'il garde des fois trop le ballon, il fait pas toujours les bons choix. Hier Wenger a aligné 5 milieux et on a su avoir une maitrise technique, et qu'on me sorte pas le niveaux de l'adversaire, Aston Villa c'est plus fort que Leicester qui nous a baladé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'hier Villa nous a fait aucune opposition au milieu de terrain , y'avait aucun pressing . 

Pendant les 30 premières mi temps si, comme je l'ai dis, si Chesney sort pas une parade de dingue quand Gibbs oublie son joueur au marquage, le match peut complètement changer et se serait jouer jusqu'au temps additionnel. 

 

 

 

C'est juste qu'à 3-0 ils avaient plus d'envie, c'était mort pour eux. Sanchez je dis pas qu'il faut s'en passer, mais que j'aurais préféré en faire un axial. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du début de saison que j'ai pour voir, j'ai en deux systèmes, pas spécialement concurrents d'ailleurs, en tête :

 

1) 4-2-3-1(ou 4-3-3 à pointe haute... c'est selon)

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SZCZESNY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

................................................................ospina....................................................................

 

 - - - - - - - - - - - - -  MERTESACKER - - - - - - - - - - - - - - KOSCIELNY  - - - - - - - - - - - - - - -

.....................................ajayi.............................................chambers.....................................

DEBUCHY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - GIBBS

..bellerin....................................................................................................................monreal

 

- - - - - - - - - - - - - - - DIABY ? - - - - - - - - - - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - -

....................................arteta.............................................wilshere.......................................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ÖZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CHAMBERLAIN........................................rosicky.....................................................ALEXIS

.......walcott.................................................................................................................cazorla

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - WELBECK - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.....................................................giroud/sanogo/podolski.....................................................

 

 

==> ce premier schéma repose avant tout sur la verticalité, l'explosivité  et la percussion : sur les ailes avec des joueurs "punchy" (debuchy-chamberlain / gibbs-alexis). L'activité, le volume de jeu au milieu de terrain ainsi que le travail défensif des ailiers (d'où le choix d'alexis et d'AOC qui sont des gros bosseurs) laisse özil relativement libre et concentré essentiellement sur le jeu offensif dans un rôle d'électron plus que de réel meneur de jeu. La vitesse et la prise d'espace des 3 "attaquants" lui laissant l'opportunité de faire parler sa qualité de passe en profondeur.

 

 

 

1) 4-3-3 à pointe basse

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SZCZESNY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

................................................................ospina....................................................................

 

 - - - - - - - - - - - - -  MERTESACKER - - - - - - - - - - - - - - KOSCIELNY  - - - - - - - - - - - - - - -

....................................................................ajayi.....................................................................

 

CHAMBERS - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - GIBBS

..debuchy.................................................DIABY ?.......................................................monreal

..................................................................arteta.....................................................................

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - WILSHERE - - - - - - - - - - - - - - - - - CAZORLA - - - - - - - - - - - - - - - -

.......................................ramsey.............................................rosicky......................................

 

 

.ÖZIL...........................................................................................................................ALEXIS

walcott...................................................................................................................chamberlain

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - WELBECK - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.....................................................giroud/sanogo/podolski.......................................................

 

 

==> Ici, on serait plutôt dans un jeu basé sur la possession, d'où le choix de joueurs au milieu avec, selon moi, une meilleure qualité de passe (Wilshere plutôt que Ramsey, Cazorla...), et d'attaquants plutôt techniques. Sanchez aurait un rôle de perforateur, de percuteur mais aussi de premier défenseur sur son aile (Gibbs n'étant pas l'assurance tout risque derrière et Cazorla étant plutôt faible à la récupération) ; de l'autre côté Özil serait soulagé des taches défensives par la prudence (et la qualité défensive et tactique) de Chambers (préféré à Debuchy pour le coup) et par le gros volume de Wilshere placé plutôt axe-droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense, si seulement le double-pivot Ramsey-Wilshere pouvait fonctionner, ça résoudrait beaucoup de nos problèmes:

 

- On enlève un Arteta au niveau insuffisant du 11

- On permet à Ozil de revenir à son poste préférentiel

- On repasse à un bon vieux 4-2-3-1

 

Je suis sûr que l'échec de ce double-pivot ne tient qu'à une absence de consignes tactiques cohérentes.

Wilshere a déjà joué seul devant la défense en équipe nationale, il a assuré, et quand il jouait avec Song il couvrait intelligemment ses montées.

Si Wenger faisait comprendre (je me prends pour un tacticien en herbe bien supérieur à Wenger, mais on est sur un forum et ce n'est que pour 1h ou 2, promis) aux 2 joueurs qu'ils ne doivent pas monter en même temps, qu'ils doivent toujours savoir où se trouve l'autre et se placer en conséquence (Ramsey aux avants-postes = Wilshere devant la défense, et vice-versa), ça pourrait marcher.

C'est sûr qu'ils ont des défauts et un manque de reflexes défensifs avérés, on ne les verrait pas couvrir les latéraux ou intercepter 10 ballons par match, mais ils ont tous les 2 de l'endurance et de la puissance, ils sont capables de faire le boulot de récupération en appliquant un pressing "agressif".
Est-ce que ce serait pire qu'Arteta, en attendant l'achat d'un joueur dont c'est vraiment le métier?

 

Sur le papier, ça serait pas mal:

 

Szczesny

 

Chambers Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Ramsey Wilshere

 

Cazorla Ozil Sanchez

 

Welbeck

 

 

Je sais que ça n'a jamais fonctionné en pratique mais on est dans l'optique (donc en théorie) que des consignes stricts sont données aux 2 jeunes britishs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..