Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

La saison dernière il était à la source de chaque construction et dictait notre jeu. Il sait le faire. Et même très bien.

 

Seulement cette saison je sais pas ce qu'il a mais c'est très inquiétant pour moi.

 

Non mais même Iniesta ne sait pas dicter le tempo au point de jouer seul à côté de Wilshere et Ozil ! Il sait le faire, d'accord, et surement, mais de là à jouer avec ces deux-là....j'en doute largement.

 

C'est pas Xavi hein ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Xavi, j'aurais pu dire Viera ou Carrick qui est pas mal à ce niveau.

 

Par dicter le tempo, je veux dire contrôler le rythme de son équipe, jouer sur les temps forts, réduire le danger de l'ennemi dans le temps fort de l'adversaire, utiliser la largeur du terrain et lancer les offensives, c'est un peu le mec qui annonce aux autres quand accélérer et percuter. J'ai l'impression que chez vous, c'est un profil qui manque, outre Arteta, personne n'arrive à le faire. Vous vous en sortez parce que ca devient une tâche que tout le monde se partage, mais c'est plus désavantageux que quand y'a un réel maitre du rythme au milieu.

 

Ramsey n'est pas ce joueur, il excelle ailleurs, mais à ce niveau là, il y a un manque à Arsenal. Ca pourrait expliquer plusieurs de vos problèmes récurrents ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  SZCZESNY   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - -  MERTESACKER - - - - - - - - - - - KOSCIELNY  - - - - - - - - - --

 

DEBUCHY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -GIBBS

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -FLAMINI - - - - - - - - - - - --

- - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  CAZORLA - - - - -- -

 

 

- - - - - - - - - - - - - - ALEXIS - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - WELBECK - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

Défensivement ça fait très peur comme équipe ^^

 

 

Bah est-ce que ça fait plus peur que ça ? :P

 

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  LEHMANN   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - - - - - - -  K.TOURE- - - - - - - - - - - GALLAS  - - - - - - - - - - -- - -

 

SAGNA - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - -- CLICHY

EBOUE....................................................................................................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -FLAMINI - - - - - - - - - - - --

- - - - - - - - - - - FABREGAS - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - HLEB - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  ROSICKY - - - - - - - -

.............walcott.............................................................................................

 

- - - - - - - - - - - - - - V.PERSIE - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ADEBAYOR - - - - - - - - - - - - - - -- - - -

.............................................................eduardo............................................

 

 

 

Je me souviens qu'en 2007-2008 on jouait dans cette configuration et on était plutôt très solides défensivement, et le jeu pratiqué par l'équipe était vraiment agréable... donc pourquoi ne pas s'appuyer sur ce système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement un meneur reculé à la Pirlo non plus. Juste un mec qui a suffisament de qualités techniques, physiques, et surtout tactiques pour faire souffler son équipe quand elle souffre, et dicter plus bas le jeu de son équipe, pour lui donner plus de cohérence.

 

Ironiquement, pour moi, le Real et Arsenal ont le même problème aujourd'hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iturraspe serait parfait chez vous. Un Benat aussi.

Oh que oui  :amoureu:

 

Wilshere-Ramsey c'est un fait établi, ça ne fonctionne pas devant la défense. On le sait depuis facilement 2 ans.

 

Vu la forme des joueurs, je pense que le meilleur 11 c'est ça:

 

Szczesny

 

Debuchy  Mertesacker  Koscielny  Monreal

 

Flamini  Wilshere

 

Sanchez  Ozil  Cazorla

 

Welbeck

 

 

Mais Aaron va vite revenir et ce sera difficile de faire jouer tout le monde.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Ramsey a 50% est meilleur que Wilshere a 100%, d'ailleurs l'Anglais n'est pas bon en ce début de saison, le banc ne peux lui faire que du bien.

 

Plus que le retour au 4-2-3-1, c'est la philosophie qu'il faut (légèrement) revoir, jouer avec Cazorla, Ozil, Ramsey ... ça ne marche pas, s'il doit y avoir un meneur excentré, ce n'est pas Cazorla, ce n'est pas Ozil, c'est Ramsey.

Mais pour cela il faudrait un Wilshere performant, ce qu'on a plus vu depuis 6 mois.

 

Contre les équipes regroupées ou qui savent défendre, on a énormément de mal a se crée des espaces, contre Leicester, on avais Ramsey, Cazorla & Ozil dans la même zone, Sanchez au niveau de Sanogo, et donc personne sur les côtés.

 

286294arsenalle.png

 

En plus d'être stérile offensivement, avec Cazorla & Ozil, c'est aussi sur le plan défensif qu'on pèche, on défends a 9 (contre Everton, duel Coleman-Ozil).

 

 

 Szczesny

 

Debuchy  Mertesacker  Koscielny  Monreal

 

Arteta  Ramsey

 

Sanchez  Ozil  Chamberlain

 

Welbeck

 

 

 

Equipe offensive Bis.

 

Flamini  Wilshere

 

Walcott  Cazorla  Campbell

 

Sanogo

 

Il nous faut de la vitesse et de la percussion sur les ailes, des joueurs qui en plus d'apporter sur le plan technique, apportent sur le plan physique, Sanchez et AOX sont parfaits pour cela, Campbell doit aussi avoir sa chance.

 

Et plus important encore, Wenger doit mettre de la discipline dans ces compos, fini la liberté pour Ozil, Sanchez, Cazorla, ils finissent par être partout, mais nul part à fois.

 

Ozil c'est le 10, c'est lui qui doit être libre, sachant qu'il ne défends pas cela ne pose pas de soucis.

Sanchez/Walcott doivent être la pour provoquer, tenir leur couloir mais aussi compenser les décrochages du 9, ils ont la qualité d'appel et de finition pour cela.

AOC/Campbell, eux peuvent étirer le bloc adverse, éviter l'embouteillage au milieu.

 

Ramsey avec Ozil devant lui pourra retrouver son meilleur niveau, n'en déplaisent à certains, c'est un 8, le meilleur de PL, l'un des tout meilleurs au monde, il est plus efficace quand il part de loin, plutôt que d'être dans les 30 derniers mètres. 

 

 

Avec les arrivées de Sanchez, Welbeck, le retour de Campbell, on a vraiment de très bonnes cartouches offensives, des joueurs qui peuvent profiter au mieux des qualités d'Ozil qui doit maintenant confirmer sa bonne fin de saison dernière.

Wenger aurait tord de s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'axe Mertesacker Debuchy c'est une grosse blague de la part de Wenger, le point faible de l'équipe est déjà bien visible, Debuchy qui se place en étant trop haut, Mertesacker trop lent qui ne peut pas couvrir, ça donne le but contre Leicester la semaine dernière. Et c'est que le début je pense. 

 

 

Wenger a vraiment merdé défensivement sur ce mercato, toujours pas de milieu défensif. La doublure de Debuchy c'est un jeune qui n'a jamais évoluer en PL et Chambers qui doit aussi jouer défenseur central, donc en gros contre Dortmund dans un peu plus de 10 jours, on va jouer avec Chambers arrière droit et 0 défenseurs central sur le banc. 

 

 

Avec le budget dispo cet été c'est incompréhensible et ce genre de conneries va nous faire perdre des points, Like Ever. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut déjà, c'est retrouver un semblant d'organisation.

 

- Du pressing. Dans notre 11 du moment je ne vois que quelques joueurs effectuer un pressing vraiment intense: Sanchez, Debuchy.
Ramsey et Wilshere sont largement capables de faire mieux, tout comme Chamberlain. Sur nos 5 joueurs offensifs, on doit en avoir au moins 4 qui pressent comme des chiens. Ce n'est pas le cas actuellement.

 

- De l'intelligence de la part de nos latéraux. Trop souvent, Debuchy et Monreal (c'est la même pour Gibbs) montent en même temps, sans que nos ailiers ne redescendent. On se retrouve donc avec une défense à 3 et un très large champ libre entre eux et le paquet de joueurs offensifs.
Nos paires d'ailiers et latéraux doivent être bien plus disciplinés et se couvrir.

 

- Des permutations réfléchies. Ozil à gauche, j'aime bien, mais vu que Wilshere a déjà joué à ce poste, j'aimerais voir des permutations entre eux, histoire de déstabiliser le bloc adverse. Idem pour Ramsey et Chamberlain à droite, Ramsey peut jouer 11 et Chamberlain peut jouer 8 avancé. Donc autant en profiter.

 

- Des rôles définis pour le milieu à trois. C'est le gros bordel depuis le début de saison, le seul joueur discipliné c'est le pauvre mec qu'on laisse devant la défense. Flamini ou Arteta sont bien obligés de rester à leur poste, et comme ils doivent souvent s'intercaler entre les DC lorsque les latéraux montent (c'est à dire tout le temps), il ne participent pas du tout à la construction haute et aux attaques.
Le 4-2-3-1, avec Wilshere ayant des consignes claires de récupération et de pressing organisé en phase défensive, serait mieux, associé à Flamini ou Arteta. 

Ramsey plus haut, en 10, qui pourrait ainsi exprimer sa nature, et qui permutrait régulièrement avec Ozil.

 

- Que Mertesacker arrête de monter si haut, p**** de m*****, à quoi ça rime??? Pour améliorer la relance? Ca nous découvre totalement et on a des joueurs tout aussi compétents que lui pour relance, dont c'est le rôle.

 

Moi je n'attends rien des joueurs actuellement, j'attends beaucoup de Wenger (et de son équipe).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas qu'en gardant le meme 11 que face a city, on pourrait etre plus performant avec ce dispositif la ?

 

1107375_Arsenal.jpg

 

Sanchez en tant que second attaquant est excellent, ozil repositionné dans l'axe ferait moins la gueule et serait probablement meilleur. Wilshere pourrait continuer a apporter autant. La principale interrogation pour moi serait au niveau des arrieres lateraux, qui devraient vraiment etre omniprésents. Qu en pensez vous ? 

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me plairait beaucoup mais j'ai peur que nos latéraux montent encore plus et que notre point faible soit encore exacerbé, surtout que je ne vois pas à Flamini le coffre suffisant pour compenser, ni à nos latéraux (quels qu'ils soient) l'intelligence pour ne pas monter en même temps.

 

Et puis j'ai un peu de mal à voir où faire jouer Cazorla et Chamberlain dans ce système.

 

Mais c'est une très belle formation sur le papier, qui mettrait en bonnes conditions Ozil, Wilshere, Ramsey et Alexis.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symptomatique de nos maux sur les CPA, toute l'équipe qui défend sur le corner oui toute l'équipe contre 4 Citizens mais au final Demichelis se retrouve tout seul pour marquer  :mellow:

 

Je comprends toujours pas notre facon de défendre sur les CPA car à chaque fois y'a danger 

 

city-corner-1024x576.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas qu'en gardant le meme 11 que face a city, on pourrait etre plus performant avec ce dispositif la ?

 

1107375_Arsenal.jpg

 

Sanchez en tant que second attaquant est excellent, ozil repositionné dans l'axe ferait moins la gueule et serait probablement meilleur. Wilshere pourrait continuer a apporter autant. La principale interrogation pour moi serait au niveau des arrieres lateraux, qui devraient vraiment etre omniprésents. Qu en pensez vous ? 

 

Voici la position des joueurs contre City.

 

294037arscity.png

 

On joue déjà en 4-4-2 losage, Ozil repique dans l'axe, Sanchez joue très haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, on est la première équipe de PL qui introduise un système à 2 défenseurs...

 

On peut voir que Flamini est bien discipliné, que Wilshere et Ramsey se marchent dessus, comme prévu, qu'Ozil ne trouve pas sa place. Et que Danny Dat Guy décroche pas mal.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe, on est la première équipe de PL qui introduise un système à 2 défenseurs...

 

On peut voir que Flamini est bien discipliné, que Wilshere et Ramsey se marchent dessus, comme prévu, qu'Ozil ne trouve pas sa place. Et que Danny Dat Guy décroche pas mal.

 

Nos latéraux sont aussi bas, contre Leceister ils étaient aux milieux.

Ceux de City ont joué plus haut que les nôtres.

 

Je regrette qu'avec Alexis, Chamberlain & Campbell on ne trouve pas deux joueurs pour jouer sur les côtés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

899068dORMT.png

 

Quand on compare l'organisation d'Arsenal (gauche) à celle de Dortmund (droite) c'est parlant.

 

Il y avais un vrai bloc équipe chez les Allemands :

 

- Des latéraux proches des centraux.

 

- Une organisation au milieu claire, un 6, un 8.

 

- Le joueur de côté qui étire vraiment le bloc, quant au meneur excentré, il est proche de ses attaquants.

 

 

Chez nous c'est désordonné.

 

Gibbs et Bellerin sont trop haut, trop excentré, trop loin des centraux.

 

Wilshere & Ramsey se marchent dessus.

 

Ozil trop bas, trop esseulé.

 

Welbeck et Sanchez trop hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

875756Sanstitre.jpg

 

Pour moi Ozil doit revenir dans l'axe avec Sanchez qui pique dans la surface en venant de l'aile et des permutations entre Cazorla/Ozil

Tandis qu'Arteta reste en 6 et Wilshere en box to box.

 

Derrière du classique, je pense pas que ce soit la que ça cloche en ce moment.

 

Je crois en Ozil et surtout dans son entente avec Sanchez et Welbeck dans un espèce de trio devant.

De la percussion et des mouvements bon dieu!  :g:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

899068dORMT.png

 

Quand on compare l'organisation d'Arsenal (gauche) à celle de Dortmund (droite) c'est parlant.

 

Il y avais un vrai bloc équipe chez les Allemands :

 

- Des latéraux proches des centraux.

 

- Une organisation au milieu claire, un 6, un 8.

 

- Le joueur de côté qui étire vraiment le bloc, quant au meneur excentré, il est proche de ses attaquants.

 

 

Chez nous c'est désordonné.

 

Gibbs et Bellerin sont trop haut, trop excentré, trop loin des centraux.

 

Wilshere & Ramsey se marchent dessus.

 

Ozil trop bas, trop esseulé.

 

Welbeck et Sanchez trop hauts.

On voit bien que Klopp aime que son équipe pratique un jeu axial et que Wenger aime avoir des joueurs de couloirs. Ce sont des faits établis mais c'est marrant de le voir confirmé de cette façon.

 

C'est chaud à quel point ce graphique montre concrètement que Wilshere et Ramsey se marchent dessus, leurs points fusionnent complètement  :lavache:

 

Ce qui me choque le plus c'est la position des latéraux. Et puis c'est à Ozil d'être collé à Welbeck, pas à Sanchez qui est en principe là pour amener de la percussion sur le côté. On joue trop le jeu du second attaquant, on a déjà fait la même connerie avec Podolski. Nos latéraux sont obligés de monter vu comme nos milieux excentrés désertent leurs ailes.

 

Très intéressant tes graphiques en tout cas, tu trouves ça où?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auré : Whoscored.com ---> Match report ---> Player positions.

 

Wilshere et Ramsey sont collés à tout les matchs.

 

 

 

 

395214dortmundarsenal2013.png

 

L'an passé l'organisation était bien meilleure.

 

La défense bien aligné, et les latéraux proches des centraux.

 

Arteta en 6, Ramsey en 8.

 

Giroud proche de ses 10 (Rosicky & Ozil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..