Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Le débat entre Wilshere et Cazorla c'est de savoir qui est le plus gros chouchou de Wenger... pas comme ça que ça marche normalement. 

 

 

Aujourd'hui on se rend compte que Wenger a mal gérer les profils qu'il a recruté, maintenant on s'est rendu compte que Cazorla était meilleur dans l'axe. Mais à cause de Ozil qu'on a payé 50 Millions il doit être titulaire même si il montre rien depuis je ne sais combien de temps, une assists sur les dix derniers matchs en PL. Si Wenger pense que Wilshere peut faire une énorme carrière comme il l'entend, fallait pas lui mettre un joueur à 50 briques dans les pattes. Parce-que il y a aussi Ramsey qu'il faut faire jouer et sans oublier Rosicky qui est proche de l'équipe réserve. 

 

 

Qu'importe la compo, elle aura toujours un ou deux points faibles qui nous permettrons pas de passer devant les grands de ce championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour qu'une association marche chez nous que ce soit une paire de défenseurs  de milieu ou d'attaquants il faut que la complémentarité soit "naturelle" Ce n'est pas Wenger qui va la mettre en place ou poser des restrictions.

 

Song Wilshere montaient en même temps nos 2 latéraux montent en même temps. 

Faut aussi avoir des joueurs intelligents, si t'as 11 couillons qui ont des superbes qualités techniques et physiques mais le Q.I. d'une palourde t'en fera rien du tout.

La dessus je pense que Sanchez et Welbeck sont assez malins pour savoir jouer ensemble.

 

Le problème vient de l'entassement de joueurs d'axe et du manque d'ailiers purs limite notre meilleur ailier gauche c'est Gibbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi avoir des joueurs intelligents, si t'as 11 couillons qui ont des superbes qualités techniques et physiques mais le Q.I. d'une palourde t'en fera rien du tout.

La dessus je pense que Sanchez et Welbeck sont assez malins pour savoir jouer ensemble.

 

Le problème vient de l'entassement de joueurs d'axe et du manque d'ailiers purs limite notre meilleur ailier gauche c'est Gibbs...

Nacho est meilleur offensivement que Gibbs... :ph34r:

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song Wilshere montaient en même temps nos 2 latéraux montent en même temps. 

Denis dieu sait que j'adore critiquer Song mais s'il y a un truc qu'on ne peut pas retirer à la paire Song-Wilshere de 2010-2011, c'est qu'ils étaient complémentaires et couvraient mutuellement leurs montées.

 

Ouai enfin le type enlève Ramsey et Mertesacker du 11 quoi...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi avoir des joueurs intelligents, si t'as 11 couillons qui ont des superbes qualités techniques et physiques mais le Q.I. d'une palourde t'en fera rien du tout.

La dessus je pense que Sanchez et Welbeck sont assez malins pour savoir jouer ensemble.

 

Le problème vient de l'entassement de joueurs d'axe et du manque d'ailiers purs limite notre meilleur ailier gauche c'est Gibbs...

Ça laisse sous entendre qu'on a quelques palourdes dans l'effectif ça .

 

Sanchez Chamberlain sur l'aile gauche ça peut fonctionner même Welbeck a déjà montré des choses intéressantes sur le côté même si je préférais qu'il reste uniquement en pointe chez nous .

 

 

@Auré : Je me souviens qu'il y avait pas mal de critiques sur ce milieu friable notamment Ikman quand Song était trop haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré : Je me souviens qu'il y avait pas mal de critiques sur ce milieu friable notamment Ikman quand Song était trop haut .

Song trop haut c'était plutôt en 2011-2012. La saison d'avant le milieu Song-Wilshere-Fabregas était bien équilibré. Une fois que Fabregas est parti, Song a pété les plombs et s'est pris pour un 10 (peut-être sur consigne de Wenger d'ailleurs).

 

Enfin moi je regrette ce double-pivot que je considère comme le dernier véritablement complémentaire et efficace, et pourtant je suis loin d'apprécier Song. On avait quand même dominé le milieu du Barça avec cette doublette.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Song trop haut c'était plutôt en 2011-2012. La saison d'avant le milieu Song-Wilshere-Fabregas était bien équilibré. Une fois que Fabregas est parti, Song a pété les plombs et s'est pris pour un 10 (peut-être sur consigne de Wenger d'ailleurs).

 

Enfin moi je regrette ce double-pivot que je considère comme le dernier véritablement complémentaire et efficace, et pourtant je suis loin d'apprécier Song. On avait quand même dominé le milieu du Barça avec cette doublette.

2010-2011 il avait déjà perdu beaucoup d'impact à la récupération sauf quelques gros matchs contre Chelsea ou United .

 

C'était grace à Wilshere qui a fait un travail monstrueux qu'on a su résister conservation de balle percussion pressing .

 

Song à fait un mauvais match comme il n'est ni vif ni intelligent des que ça circule vite au milieu il est totalement dépassé toujours en retard .

 

 

L'idéal ça aurait été d'avoir Arteta Wilshere à leurs meilleur niveau pour un avoir un joueur qui sache se placer et gérer le tempo et l'autre qui percute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis dieu sait que j'adore critiquer Song mais s'il y a un truc qu'on ne peut pas retirer à la paire Song-Wilshere de 2010-2011, c'est qu'ils étaient complémentaires et couvraient mutuellement leurs montées.

 

Ouai enfin le type enlève Ramsey et Mertesacker du 11 quoi...

 Oui c'est sûr c'est pas l'équipe parfaite mais les images du match contre Everton sont assez éloquentes.

La tactique actuelle est pas du tout assimilée, pour moi nos attaquent démarrent de beaucoup trop bas et pour apporter du soutien à la pointe les joueurs doivent parcourir trop de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le milieu de 2011/2012 était bien plus équilibré puisqu'on avait un vrai joueur stable défensivement en la personne d'Arteta.

Ce n'était pas le cas avec Song/Wilshere et le camerounais ne montait pas moins. Défensivement on est bien plus en difficulté pour maîtriser nos matchs en 2010/2011 que la saison d'après.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement le milieu de 2011/2012 était bien plus équilibré puisqu'on avait un vrai joueur stable défensivement en la personne d'Arteta.

Ce n'était pas le cas avec Song/Wilshere et le camerounais ne montait pas moins. Défensivement on est bien plus en difficulté pour maîtriser nos matchs en 2010/2011 que la saison d'après.

 

Ah, je ne trouve pas. La saison 2011-2012 est assez mauvaise d'un point de vue défensif, si je me souviens bien. Je me rappelle beaucoup de matches où on a complètement sombré, contre MU bien sûr (8-2, mais avec un effectif amoindri), mais aussi contre des adversaires réputés plus faibles (Blackburn, Fulham, Swansea, etc.).

 

De cette saison, je ne retire qu'un seul match : celui, à l'Emirates, contre Manchester City, gagné 1-0 sur un but d'Arteta, qui reste pour moi une référence. C'est une rencontre qu'on a parfaitement maîtrisée contre un excellent adversaire, en exerçant pour une fois un pressing efficace. Un modèle rarement reproduit depuis !

 

Et puis, si je ne me trompe pas, c'est lors de cette saison qu'Arteta joue (et excelle) en 8, et c'est Song qui est à la couverture, ce qui, justement, posait problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais référence à notre deuxième partie de saison surtout. Avant ça le milieu Song-Arteta n'était pas vraiment en place justement et on avait un Ramsey très faible devant eux.

 

Déjà à l'époque j'essayais de défaire ce mythe lol, les deux alternaient parfois leur montées mais la plupart du temps c'était bien Arteta qui couvrait et Song qui montait. Tout le monde se plaignait des montées de Song mais cette saison là elles étaient pertinentes justement.

 

Le retour de Rosicky avait fait un bien fou à l'époque et vraiment équilibré le milieu. Pareil pour l'arrivée de Benayoun dans le 11.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de 2011-2012 n'était pas le fait que Song monte mais plutôt qu'il ne se replaçait pas ou très mal il n'apportait pas assez dans la récupération .

 

Au final sur le plan défensif sa seul bonne saison c'est 2009/2010 ensuite ça s'est dégradé même si il sortait quelques fois des bons matchs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  SZCZESNY   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - -  MERTESACKER - - - - - - - - - - - KOSCIELNY  - - - - - - - - - --

 

DEBUCHY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -GIBBS

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -FLAMINI - - - - - - - - - - - --

- - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  CAZORLA - - - - -- -

 

 

- - - - - - - - - - - - - - ALEXIS - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - WELBECK - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

BANC : OSPINA ; CHAMBERS ; MONREAL ; ARTETA ; WILSHERE ; CHAMBERLAIN ; WALCOTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------Sczeszny-------------------------

 

Chambers-----------Per----------Kos-------------Monreal

 

-------------------Wilshere------Ramsey-------------------

 

----------------------------Ozil------------------------------

 

Sanchez-----------------Welbeck-----------------Chambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  SZCZESNY   - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - -  MERTESACKER - - - - - - - - - - - KOSCIELNY  - - - - - - - - - --

 

DEBUCHY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -GIBBS

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -FLAMINI - - - - - - - - - - - --

- - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  CAZORLA - - - - -- -

 

 

- - - - - - - - - - - - - - ALEXIS - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - WELBECK - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

BANC : OSPINA ; CHAMBERS ; MONREAL ; ARTETA ; WILSHERE ; CHAMBERLAIN ; WALCOTT

 

Défensivement ça fait très peur comme équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere-Ramsey au milieu c'est pas un peu déséquilibré ?

Arteta n'ai pas en grande forme donc en le mettant aussi, perso je verrais aussi un déséquilibre. Flamini, lui peut tenir le rôle mais ça dépend de s'il est en forme et s'il arrive à se canaliser et d'arrêter de prendre des jaunes à tout va ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que ni Wilshere ni Ramsey ne connaissent le tempo. Ca aurait pu marcher si un des deux savaient bien le faire, mais comme ca, surtout derrière Ozil, c'est se marcher sur les pieds en avant, et prendre dans la gueule en arrière.

 

Je pense que Flamini/Arteta sont indispensables chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey il gère très bien le tempo. Mais il a un placement défensif très approximatif. Son gros volume de jeu l'aide lorsqu'il joue relayeur.

 

Wilshere lui va beaucoup au duel. Je ne trouve pas sa rigueur defensif très bonne non plus.

 

Sans parler que tactiquement c'est deux là sont moyens/bon.

 

Donc un double pivot Ramsey Wilshere ça me paraît déséquilibré à l'heure actuelle. Dans l'impact physique c'est faible/moyen aussi. Ou insuffisant.

 

Même si c'est ce que je vais faire sur Fifa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey il gère très bien le tempo. Mais il a un placement défensif très approximatif. Son gros volume de jeu l'aide lorsqu'il joue relayeur.

 

Wilshere lui va beaucoup au duel. Je ne trouve pas rigueur defensif très bonne non plus.

 

Sans parler que tactiquement c'est deux là sont moyens/bon.

 

Donc un double pivot Ramsey Wilshere ça me paraît déséquilibré à l'heure actuelle.

 

Même si c'est ce que je vais faire sur Fifa ^^

 

Bof, Ramsey il le gère, il ne le dicte pas. Et dans un poste aussi découvert au milieu, il a besoin de complètement contrôler le rythme de l'équipe, surtout que les autres sont beaucoup plus dans la percussion et le jeu en avant.

 

Et ca, Ramsey ne sait pas faire. Il le développera peut-être un jour, mais pas aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..