Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Le 4-4-2 n'est pas une mauvaise idée de la part de Wenger, je trouve. Et puis ça fait plaisir de le voir un peu plus souple tactiquement.

 

Par contre il y a des joueurs à qui ça convient bien (Sanchez qui joue ainsi à son poste le plus fort, 9,5, Welbeck que j'ai toujours trouvé meilleur accompagné d'un autre attaquant, Chamberlain qui peut jouer comme un vrai piston sur le côté) et d'autre pour qui c'est moins évident (Cazorla qui n'a pas le replis défensif nécessaire, Ramsey qui monte trop et délaisse son partenaire).

 

Wilshere me semble bien plus apte à jouer dans ce système, il aime défendre et en ce moment Hodgson le fait jouer devant la défense.

 

Il ne nous manque qu'un milieu défensif à plus gros volume de jeu que Flamini, et si possible plus costaud, et un milieu gauche plus rapide et endurant que Cazorla et qui sache défendre; Ca on l'a déjà avec Gnabry et Campbell.

 

Cette compo me semble très intéressante:

 

1150347_Arsenal.jpg

 

Il ne faut pas oublier que Walcott a débuté dans un 4-4-2 similaire et qu'avant sa blessure il avait retrouvé un volume de jeu et un apport défensif satisfaisant. Je pense donc qu'il peut s'insérer dans ce système lui aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec toi cependant :

 

Ou est la place de Ozil?Tu ne peux pas payer un joueur aussi cher pour le mettre sur le banc... et le mettre a gauche c'est comme Cazorla!

Sans parler de management ou il est impossible de faire jouer Campbell a la place de Ozil, Cazorla, Podolski, Rosicky ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre Ozil sur le banc simplement parce qu'il a coûté 50 millions. 

 

 

Tout est dans ta phrase. Le souci c'est que lui c'est comme Pastore, on les a vu faire des choses incroyabes donc le talent est là.  Wenger va insister et il n'est pas du genre à envoyer balader un joueur si il se comporte bien. Tant que Ozil ne rate pas 50% de ses passes et qu'il ne manque pas de respect à Wenger, il sera aligné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne dis pas qu'Ozil doit jouer avec la réserve, pas du tout. Je suis même pour qu'il enchaîne les matchs. Mais ca n'a rien à voir avec son prix, il aurait coûté trois pistaches ou 30 milliards, j'aurais eu la même position.  

 

C'est pour ce qu'il peut apporter sur le terrain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne dis pas qu'Ozil doit jouer avec la réserve, pas du tout. Je suis même pour qu'il enchaîne les matchs. Mais ca n'a rien à voir avec son prix, il aurait coûté trois pistaches ou 30 milliards, j'aurais eu la même position.  

 

C'est pour ce qu'il peut apporter sur le terrain. 

 

 

Le souci est là Ayou, je comprend ta pensée et je suis pour le faire passer sur le banc pour qu'il se bouge le cul. Mais je pense que Wenger connait la fragilité mentale du joueur et surtout, tu fous ton joueur à 50M sur le banc, c'est limite un avoeu, tu dis presque ouvertement "j'ai fait une erreur avec ce joueur".  Personne n'a le courage de le faire. Cest wenger qui l'a choisit, cest pas comme au RM où Perez décide de qui vient et qui part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep l'avait fait Ibra, un exemple qui ne date pas trop. 

 

Je ne pense pas qu'Ozil soit devenu un poids pour l'équipe non plus, le foutre sur le banc n'est pas essentiel non plus. Mais il ne faut pas que son prix devienne un totem, 50M ou pas, quand t'es mauvais tu dois aller sur le banc. Ca, le joueur et l'entraineur doivent le comprendre. Ceux qui feront les pleureuses ce sera les médias et tout, mais je pense qu'Ozil et Wenger comprendront tous les deux cette situation.

 

Ozil au Real faisait toujours un petit tour sur le banc, deux ou trois matchs maximum, et il revenait après en plein forme sur le terrain. Après, tu as raison aussi, on verrai comment tout ca sera géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep l'avait fait Ibra, un exemple qui ne date pas trop. 

 

Je ne pense pas qu'Ozil soit devenu un poids pour l'équipe non plus, le foutre sur le banc n'est pas essentiel non plus. Mais il ne faut pas que son prix devienne un totem, 50M ou pas, quand t'es mauvais tu dois aller sur le banc. Ca, le joueur et l'entraineur doivent le comprendre. Ceux qui feront les pleureuses ce sera les médias et tout, mais je pense qu'Ozil et Wenger comprendront tous les deux cette situation.

 

Ozil au Real faisait toujours un petit tour sur le banc, deux ou trois matchs maximum, et il revenait après en plein forme sur le terrain. Après, tu as raison aussi, on verrai comment tout ca sera géré.

 

Ibra , PEP le voulait vraiment ou c'était la direction qui voulait un transfert "hype"? parce que j'ai pas l'impression que ça soit le profil qu'il voulait non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil n'est pas là car il est blessé, tout simplement, pas la peine de partir dans un débat :P

C'est le topic "11 du moment", d'où l'absence de Debuchy également  :ok:

 

Mais dans ce système je vois bien Ozil au poste de Sanchez et Sanchez à la place d'une des deux jeunes flèches.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Auré si tu vois Ozil au poste de Sanchez la formation est un 4-2-3-1 au finale non?

Avec Sanchez a gauche et Walcott a droite...

 

Mais a ce que j'ai compris Wenger veut :

 

enlever les responsabilités défensive a Sanchez pour qu'il ai plus d'impacte devant!

Il reve encore de faire jouer Ramsey et Whishere ensemble!

 

Je ne pense pas que tout cela soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrais plus Ozil à la place de Cazorla en ce moment. 

 

 

Wenger veut faire jouer Ozil sur un coté depuis le début de saison, il l'a fait pour mettre en place le 4-3-3 Wilshere Ramsey qui n'a pas marché. Maintenant qu'on a trouvé une bonne formule avec ce 4-4-2 Sanchez derrière Welbeck. Wenger a une bonne raison de mettre Ozil sur un coté, avec Walcott/OX de l'autre. Et devant la défense Arteta Ramsey/Wilshere. 

 

 

Dommage qu'il y est de problème défensif, car il y a vraiment tout ce qu'il faut. On va voir si le retour de Koscielny et Debuchy vont faire du bien, le premier j'en doute pas, le deuxième à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Auré si tu vois Ozil au poste de Sanchez la formation est un 4-2-3-1 au finale non?

Avec Sanchez a gauche et Walcott a droite...

 

Mais a ce que j'ai compris Wenger veut :

 

enlever les responsabilités défensive a Sanchez pour qu'il ai plus d'impacte devant!

Il reve encore de faire jouer Ramsey et Whishere ensemble!

 

Je ne pense pas que tout cela soit possible...

En fait la formation dont je parlais ne se passe vraiment que sur la notion "du moment", donc je considère qu'Ozil n'est pas dispo.

 

A son retour je pense que Wenger rechangera de système de jeu.

 

Le seul moyen de faire jouer Wilshere-Ramsey ensemble et d'avoir ET Ozil ET Sanchez dans l'axe ça serait un 4-3-2-1 "sapin de noel":

 

Welbeck

 

Sanchez  Ozil

 

Wilshere  Flamini  Ramsey

 

Gibbs  Koscielny  Mertesacker  Debuchy

 

Szczesny

 

Vu le profil de nos latéraux et celui des 2 milieux offensifs (ils aiment aller sur les côtés naturellement), ça me semble tout à fait faisable, théoriquement, mais personne ne joue avec ce système en PL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la formation dont je parlais ne se passe vraiment que sur la notion "du moment", donc je considère qu'Ozil n'est pas dispo.

 

A son retour je pense que Wenger rechangera de système de jeu.

 

Le seul moyen de faire jouer Wilshere-Ramsey ensemble et d'avoir ET Ozil ET Sanchez dans l'axe ça serait un 4-3-2-1 "sapin de noel":

 

Welbeck

 

Sanchez  Ozil

 

Wilshere  Flamini  Ramsey

 

Gibbs  Koscielny  Mertesacker  Debuchy

 

Szczesny

 

Vu le profil de nos latéraux et celui des 2 milieux offensifs (ils aiment aller sur les côtés naturellement), ça me semble tout à fait faisable, théoriquement, mais personne ne joue avec ce système en PL.

 

On peut aussi faire un 4-4-2 en losange, ce qui revient presque au meme en soit..

 

            Welbeck - Sanchez

                         Ozil

             Wilshere - Ramsey

                       Flamini

Gibbs - Koscielny - Mertesacker - Debuchy

                     Sczcesny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire un 4-4-2 en losange, ce qui revient presque au meme en soit..

 

Welbeck - Sanchez

Ozil

Wilshere - Ramsey

Flamini

Gibbs - Koscielny - Mertesacker - Debuchy

Sczcesny

Ce qui veut dire laisser les ailes quasi uniquement aux latéraux. C'est assez déséquilibré :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne serait pas un losange? Un profil de 6, 2 profils de relayeurs, 1 profil de 10. Avec les bonnes consignes le losange est là.

J'aime bien la compo de Tommy et justement le fait qu'elle laisse place aux latéraux. Pour moi ce n'est pas déséquilibré, c'est encore et toujours une question de profils et de consignes; Avec Welbeck et Sanchez qui bougent beaucoup sur les côtés, en alternance, ça peut être équilibré. On peut aussi imaginer Ozil aller à droite, à gauche, pendant qu'un des relayeurs remonte pour prendre sa place.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un losange, parce qu'à partir du moment où les latéraux doivent monter, la structure du milieu s'effrite, parce que le relayeur doit couvrir. Le losange n'est présent que lors du repli défensif, mais dans toutes les phases offensives, il n'y a aucun losange !

 

En donnant l'animation des ailes aux seuls latéraux, vous déstructurez le losange. En fait, ca donne des relayeurs qui doivent d'éloigner du coeur du jeu pour couvrir les laétraux, et un milieu offensif coupé du reste du milieu, puisque le relai est occupé à s'excentrer sur les couloirs.

 

Le seul losange qui en soit réellement un est celui du 3-4-3, le reste c'est une pâle copie qui existe par intermittence lors du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais 90% des systèmes n'existent que par intermittence lors d'un match.

Peu importe le système dont tu parles au départ, il sera différent en phase défensive par rapport et en phase offensive.

L'appellation du système ça reste une base purement théorique, ça ne rime à rien de la remettre en question en prévoyant les faits de match.

D'ailleurs je n'ai jamais vu aucune équipe rester dans son système, peu importe les phases de jeu, 100% d'un match, ça n'aurait aucun sens. Les joueurs bougent, forcément...

 

Dans ton 3-4-3, si le 6 a pour consigne de venir s'intercaler entre 2 défenseurs en phase défensive pour faire une défense à 4, les relayeurs redescendent bas et là aussi ton losange s'effrite, tu te retrouves avec un 4-2-3-1 ou un 4-3-2-1.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système pour moi ne se lit qu'en phase défensive, du moins la grande majeure partie du temps.

 

Quand tu as le ballon, il y a énormément de mouvements et plus de système. Quand tu le perds, tu te replies à ton poste.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca ne change rien, offensivement le losange n'existe pas dans cette configuration là. Même défensivement d'ailleurs, qui s'occupera des latéraux adverses ? Si le latéral gauche monte, tu envoi qui pour le stopper ? Parce que ton latéral à toi est déjà occupé avec l'ailier adverse, si tu envoi ton relayeur, il n'y a plus de losange, et il n'y a plus de supériorité numérique au milieu.

 

C'est bien pour ca qu'a été conçu ce système non ? Pour la supériorité au milieu, or, elle n'existe quasiment pas lors du match, à cause des couloirs qui sont désertés. Vous êtes bien plus à trois milieux qu'à quatre.

 

Et c'est pour ca qu'il n'y a pas de losange, parce qu'il n'y a pas de supériorité au milieu, ni offensivement, ni défensivement.

 

PS : dans le 3-4-3, le 6 ne s'intercale pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ça ne serait pas un losange? Un profil de 6, 2 profils de relayeurs, 1 profil de 10. Avec les bonnes consignes le losange est là.

 

J'aime bien la compo de Tommy et justement le fait qu'elle laisse place aux latéraux. Pour moi ce n'est pas déséquilibré, c'est encore et toujours une question de profils et de consignes; Avec Welbeck et Sanchez qui bougent beaucoup sur les côtés, en alternance, ça peut être équilibré. On peut aussi imaginer Ozil aller à droite, à gauche, pendant qu'un des relayeurs remonte pour prendre sa place.

C'est surtout la manière de faire jouer Ramsey et Wilshere qui me rend sceptique. Défensivement dejà je ne saisis pas bien leur rôle sachant que je les vois mal bien épauler les latéraux, ce sont avant tout deux joueurs qui en forme exerce un très bon pressing. Et puis offensivement, ils devront forcément occuper les cotés sinon Sanchez et Welbeck seraient sans cesse obligés de décaler et la présence axiale en phase offensive ne serait régie que par les deux britanniques (Ozil a beaucoup de mal à bien se placer aux avants postes lorsqu'il joue haut). Ou alors à contrario ils pourraient se marcher dessus. Le losange peut éventuellement être une solution mais pas si on aligne Wilshere/Ramsey et Ozil devant Flamini selon moi.

 

Ça me parait vraiment déséquilibré tactiquement offensivement comme défensivement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : dans le 3-4-3, le 6 ne s'intercale pas.

Lol, tu te rends compte de ce que tu dis?

 

Comme si l'entraîneur choisissait un des systèmes existants et ne pouvait pas donner de consigne "contraire" à ses joueurs!

 

Désolé mais ce n'est pas ma vision de la tactique, d'ailleurs je considère que les formations n'existent presque plus, ou du moins qu'il est inutile de vouloir leur donner un nom. Chaque équipe a sa dynamique, différente à chaque match, maintenant on demande aux latéraux d'alterner entre défense et attaque, aux ailiers de repiquer dans l'axe, aux milieux défensifs de participer aux offensives...

 

Moi le système proposé par Tommy, il me semble intéressant, maintenant que tu ne considères pas qu'on puisse l'appeler "4-4-2 losange"... peu importe.

Comme le dit The Wilsh, pour moi le système tu l'identifies éventuellement en phase défensive, certainement pas en phase offensive.

 

En phase défensive, ce sont Welbeck et Sanchez qui peuvent bloquer les latéraux adverses, ici face à une équipe en 4-2-3-1.

 

141121050814684696.jpg

 

 

Tu vas me dire que ça ressemble à un 4-3-3, encore une fois peu importe le système, c'est la viabilité du truc qui est important.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..