Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Poste très intéressant.

 

Par contre il y aura aussi sans doute le départ de Jenkinson, et dans les étages d'en dessous de Myaichi et Wellington.

Tu as oublié Sanogo aussi, qui je pense devrait être conservé en tant que 3ème attaquant.

 

 

Après, même si j'aime beaucoup notre effectif actuel, j'aurais tendance à devenir très exigeant ces derniers temps: Szczesny, Giroud ne me satisfont pas/plus.

Je trouve qu'on est un peu short sur les ailes aussi, Cazorla ne peut (et ne doit) plus y jouer et Ozil, il faut lui faire confiance à son poste de prédilection si on veut en tirer quelque chose. Welbeck ne représente pas plus à mes yeux qu'une solution de dépannage sur un côté.

 

Ce que j'espère, dans un monde idéal (et utopique):

 

- Ospina s'impose, Szczesny passe numéro 2 durablement et donc Martinez numéro 3.

Si une grosse occasion se présente, style Casillas ou Cech, on saute dessus et on vend Szczesny.

 

- Bellerin ou Chambers s'impose et relègue Debuchy sur le banc

 

- Baptista impressionne et relègue Mertesacker sur le banc

 

- On vend Coquelin après l'avoir prolongé, on laisse partir Flamini et Diaby en fin de contrat, pour faire de la place à Schneiderlin ou Bender

Peut-être prêter Bielik 6 mois en Championship ou League One pour lui faire appréhender le jeu anglais

 

- On conserve Toral comme MC numéro 4, et on lui donne du temps de jeu en coupe

 

- On conserve Campbell en ailier numéro 4 et on prête Gnabry à un club de Championship ou de PL

 

- On vend Giroud et on achète un 9, il y a peut-être un coup à faire avec Jovetic notamment. Le fait qu'il soit souvent blessé n'est pas (trop) rédhibitoire puisqu'on a Welbeck et Akpom/Sanogo en doublures.
Sanogo aura sûrement besoin d'un autre prêt.

 

Ca fait 2 à 3 recrues, c'est raisonnable, et ça donnerait un effectif:

 

G: Ospina, Szczesny/Cech, Martinez

 

DD: Bellerin, Debuchy, Chambers

 

DC: Koscielny, Mertesacker, Baptista, (Chambers)

 

DG: Gibbs, Monreal

 

MDF: Schneiderlin/Bender, Arteta, Bielik

 

MC: Wilshere, Ramsey, Cazorla, Toral

 

MOC: Ozil, Rosicky

 

AD/AG: Sanchez, Walcott, Chamberlain, Campbell

 

AC: Jovetic, Welbeck, Akpom/Sanogo

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptista !? C'est qui lui ?  :P

 

Je pense que tu voulais dire Paulista...  ^^

 

Sinon je vous trouve dur avec Szczesny quand même, le mettre en concurrence avec Ospina normal, mais de là à parler d'une vente, je trouve ça assez sévère après ce qu'il a montré la saison dernière, c'est-à-dire un très bon niveau, et la plupart étaient content de l'avoir...

 

Vendre Coquelin !? Perso je le garderais, certes il ne doit pas nous empêcher de signer un Schneiderlin si la possibilité se présente, mais avoir comme seule doublure un Arteta (que j'adore ) à la peine physiquement & un jeune de 17 ans c'est léger quand même...

 

Pareil pour Giroud Auré, je te trouve assez sévère, je suis loin d'être son plus grand fan mais cette année il a franchi un palier, il marque contre les gros, maintenant on a également pu voir qu'il avait de l'importance dans notre jeu avec son jeu en pivot et son impact physique entre autres, alors certes au détriment de la profondeur que peut nous apporter Welbz, mais ça on a également des ailiers qui peuvent s'en charger...

 

Personnellement ce n'est pas son dernier match où il a été assez en difficulté qui me fera changer d'avis, de toute façon le marché est assez pauvre...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptista !? C'est qui lui ?  :P

 

Je pense que tu voulais dire Paulista...  ^^

Dexter me manque trop c'est pour ça  :(

 

Sinon je vous trouve dur avec Szczesny quand même, le mettre en concurrence avec Ospina normal, mais de là à parler d'une vente, je trouve ça assez sévère après ce qu'il a montré la saison dernière, c'est-à-dire un très bon niveau, et la plupart étaient content de l'avoir...

 

Vendre Coquelin !? Perso je le garderais, certes il ne doit pas nous empêcher de signer un Schneiderlin si la possibilité se présente, mais avoir comme seule doublure un Arteta (que j'adore ) à la peine physiquement & un jeune de 17 ans c'est léger quand même...

 

Pareil pour Giroud Auré, je te trouve assez sévère, je suis loin d'être son plus grand fan mais cette année il a franchi un palier, il marque contre les gros, maintenant on a également pu voir qu'il avait de l'importance dans notre jeu avec son jeu en pivot et son impact physique entre autres, alors certes au détriment de la profondeur que peut nous apporter Welbz, mais ça on a également des ailiers qui peuvent s'en charger...

 

Personnellement ce n'est pas son dernier match où il a été assez en difficulté qui me fera changer d'avis, de toute façon le marché est assez pauvre...

Pour Szczesny, ce n'est pas son irrégularité ou son niveau qui me dérangent mais plutôt son comportement.

Tu me diras, ça a aussi été le cas pour Wilshere, mais là je doute vraiment de plus en plus du potentiel réel de Szczesny, et je me dis que je l'ai peut-être surévalué. Je ne le vois plus devenir le gardien impérial dans les ailes, à la superbe relance et communiquant de la sérénité à ses défenseurs que j'aimerais voir dans les cages de l'Emirates.

 

J'étais son premier défenseur l'année dernière, et comme tout le monde je me suis réjoui du niveau de la saison qu'il avait faite, mais là je suis vraiment en plein doute le concernant.

Comme je le disais plus haut, c'est surtout son comportement qui me rend pessimiste, quand tu as Ramsey, Oxlade ou Jenkinson qui ont un niveau de jeu minable mais qui se donnent à 100%, tu as un peu d'espoir, mais quand tu vois Szczesny limite rigoler après un but encaissé...

 

Coquelin, il ne faut pas se leurrer, il y a peu de chances qu'il prolonge. Si on doit faire l'impasse sur une recrue parce qu'on lui promet de jouer 80% des matchs, on serait perdant, car même s'il est impressionnant en ce moment, il y a mieux que lui.

Le garder comme doublure je veux bien, mais ça fait 4 ans qu'on lui promet du temps de jeu, on l'a même envoyé dans des endroits aussi craignos que Fribourg et Charlton, il n'acceptera jamais.

 

Giroud, honnêtement je suis arrivé à saturation. Je ne le juge pas sur son match à Brighton, je précise.

Oui, il a des qualités qui nous sont très utiles, mais comme tu le dis c'est au détriment d'autres points, et ça au final c'est inadmissible. Newcastle, Swansea peuvent sûrement faire l'impasse sur des aspects du jeu de leur 9, nous non.

Des joueurs qui sont capables de bien jouer en pivot, peser physiquement et en même temps faire ce que Giroud ne fait pas (éliminer balle au pied, prendre la profondeur, courir vite, s'en foutre de leur coupe de cheveux décoiffée) il y en a, qui sont bien meilleurs que lui.

Moi je veux un vrai attaquant complet, de la veine de Van Persie. Un mec comme Benzema, Lewandowski, qui sachent tout faire.

J'en ai marre de l'attitude de Giroud, par ailleurs, ses numéros théâtraux à chaque geste manqué, "oh regardez les supps je m'en veux grave de ne pas avoir réussi à faire une aile de pigeon, p***** je me mets une baffe tiens" pendant qu'autour de lui le jeu se poursuit et qu'on est donc réduits à 10 le temps qu'il en finisse avec ses palabres à la con.

 

Honnêtement, pour moi le fait qu'il marque contre les gros cette année, c'est presque anecdotique. Le City qu'on a affronté il y a 2 semaines ne nous aurait jamais laissé la place pour en mettre 2 l'année dernière, en étant tout aussi offensif. United, même pas la peine d'épiloguer sur le niveau de leur défense. Everon et Liverpool sont des clubs chiants à jouer mais pas des gros.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chesney j'arrive plus à le voir comme un titulaire, Wenger lui a donné sa chance et il n'arrive pas à franchir le pallier.
Coquelin s'il garde la même forme qu'il a en ce moment sur une saison, je à 100% pour le garder
Giroud je te trouve sévère Auré, Il est excellent ces derniers temps que ce soit dans son rôle de pivot ou dans sa capacité à marquer contre les gros, il a carrément franchi le palier qu'on attendait, faut pas oublier non plus que les 9 de classe y'en a presque plus, tout le monde est casé dans son club

 

------------------------------Ospina------------------------------------

 

---Debuchy-----------Paulista--------Kos'--------------Gibbs------

 

----------------------Schneiderlin-----Ramsey-----------------------

 

----------------------------Ozil------------------------------------------

 

---Ox'-----------------Welbeck-------------------Alexis--------------



------------------------Chesney----------------------------------------

 

---Bellerin----------Mertesacker-----Chambers----------Monreal---

 

------------------Coquelin------------Wilshere------------------------

 

-----------------------------Caz/Rosicky------------------------------

 

----Walcott-------------------Giroud-------------------Gnabry-------

 

 

 

Ca aurait vraiment de la gueule pour la saison prochaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter me manque trop c'est pour ça  :(

 

Pour Szczesny, ce n'est pas son irrégularité ou son niveau qui me dérangent mais plutôt son comportement.

Tu me diras, ça a aussi été le cas pour Wilshere, mais là je doute vraiment de plus en plus du potentiel réel de Szczesny, et je me dis que je l'ai peut-être surévalué. Je ne le vois plus devenir le gardien impérial dans les ailes, à la superbe relance et communiquant de la sérénité à ses défenseurs que j'aimerais voir dans les cages de l'Emirates.

 

J'étais son premier défenseur l'année dernière, et comme tout le monde je me suis réjoui du niveau de la saison qu'il avait faite, mais là je suis vraiment en plein doute le concernant.

Comme je le disais plus haut, c'est surtout son comportement qui me rend pessimiste, quand tu as Ramsey, Oxlade ou Jenkinson qui ont un niveau de jeu minable mais qui se donnent à 100%, tu as un peu d'espoir, mais quand tu vois Szczesny limite rigoler après un but encaissé...

 

Coquelin, il ne faut pas se leurrer, il y a peu de chances qu'il prolonge. Si on doit faire l'impasse sur une recrue parce qu'on lui promet de jouer 80% des matchs, on serait perdant, car même s'il est impressionnant en ce moment, il y a mieux que lui.

Le garder comme doublure je veux bien, mais ça fait 4 ans qu'on lui promet du temps de jeu, on l'a même envoyé dans des endroits aussi craignos que Fribourg et Charlton, il n'acceptera jamais.

 

Giroud, honnêtement je suis arrivé à saturation. Je ne le juge pas sur son match à Brighton, je précise.

Oui, il a des qualités qui nous sont très utiles, mais comme tu le dis c'est au détriment d'autres points, et ça au final c'est inadmissible. Newcastle, Swansea peuvent sûrement faire l'impasse sur des aspects du jeu de leur 9, nous non.

Des joueurs qui sont capables de bien jouer en pivot, peser physiquement et en même temps faire ce que Giroud ne fait pas (éliminer balle au pied, prendre la profondeur, courir vite, s'en foutre de leur coupe de cheveux décoiffée) il y en a, qui sont bien meilleurs que lui.

Moi je veux un vrai attaquant complet, de la veine de Van Persie. Un mec comme Benzema, Lewandowski, qui sachent tout faire.

J'en ai marre de l'attitude de Giroud, par ailleurs, ses numéros théâtraux à chaque geste manqué, "oh regardez les supps je m'en veux grave de ne pas avoir réussi à faire une aile de pigeon, p***** je me mets une baffe tiens" pendant qu'autour de lui le jeu se poursuit et qu'on est donc réduits à 10 le temps qu'il en finisse avec ses palabres à la con.

 

Honnêtement, pour moi le fait qu'il marque contre les gros cette année, c'est presque anecdotique. Le City qu'on a affronté il y a 2 semaines ne nous aurait jamais laissé la place pour en mettre 2 l'année dernière, en étant tout aussi offensif. United, même pas la peine d'épiloguer sur le niveau de leur défense. Everon et Liverpool sont des clubs chiants à jouer mais pas des gros.

Je suis d'accord avec toi pour Giroud mais la phrase en gras c'est un peu de la mauvaise foi je trouve. 

Par contre je ne vois pas comment on peu dire que Giroud est bon dans son rôle de pivot, la plupart de ses remises sont ratées ou n'apportent rien, en sachant que dès qu'il se retourne ou fait une touche de plus la balle est perdu à 90%.

J'espère aussi qu'il sera vendu car je n'aime pas du tout son profil mais je pense que Wenger veut le garder puisque qu'il a prolongé je crois.

 

Chesney j'arrive plus à le voir comme un titulaire, Wenger lui a donné sa chance et il n'arrive pas à franchir le pallier.

Coquelin s'il garde la même forme qu'il a en ce moment sur une saison, je à 100% pour le garder

Giroud je te trouve sévère Auré, Il est excellent ces derniers temps que ce soit dans son rôle de pivot ou dans sa capacité à marquer contre les gros, il a carrément franchi le palier qu'on attendait, faut pas oublier non plus que les 9 de classe y'en a presque plus, tout le monde est casé dans son club

 

 

------------------------------Ospina------------------------------------

 

---Debuchy-----------Paulista--------Kos'--------------Gibbs------

 

----------------------Schneiderlin-----Ramsey-----------------------

 

----------------------------Ozil------------------------------------------

 

---Ox'-----------------Welbeck-------------------Alexis--------------

 

 

 

------------------------Chesney----------------------------------------

 

---Bellerin----------Mertesacker-----Chambers----------Monreal---

 

------------------Coquelin------------Wilshere------------------------

 

-----------------------------Caz/Rosicky------------------------------

 

----Walcott-------------------Giroud-------------------Gnabry-------

 

 

 

Ca aurait vraiment de la gueule pour la saison prochaine 

On remplace Debuchy, Ramsey et Ozil par Bellerin, Wilshere et Cazorla et ça sera parfait.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dexter me manque trop c'est pour ça  :(

 

Pour Szczesny, ce n'est pas son irrégularité ou son niveau qui me dérangent mais plutôt son comportement.

Tu me diras, ça a aussi été le cas pour Wilshere, mais là je doute vraiment de plus en plus du potentiel réel de Szczesny, et je me dis que je l'ai peut-être surévalué. Je ne le vois plus devenir le gardien impérial dans les ailes, à la superbe relance et communiquant de la sérénité à ses défenseurs que j'aimerais voir dans les cages de l'Emirates.

 

J'étais son premier défenseur l'année dernière, et comme tout le monde je me suis réjoui du niveau de la saison qu'il avait faite, mais là je suis vraiment en plein doute le concernant.

Comme je le disais plus haut, c'est surtout son comportement qui me rend pessimiste, quand tu as Ramsey, Oxlade ou Jenkinson qui ont un niveau de jeu minable mais qui se donnent à 100%, tu as un peu d'espoir, mais quand tu vois Szczesny limite rigoler après un but encaissé...

 

Coquelin, il ne faut pas se leurrer, il y a peu de chances qu'il prolonge. Si on doit faire l'impasse sur une recrue parce qu'on lui promet de jouer 80% des matchs, on serait perdant, car même s'il est impressionnant en ce moment, il y a mieux que lui.

Le garder comme doublure je veux bien, mais ça fait 4 ans qu'on lui promet du temps de jeu, on l'a même envoyé dans des endroits aussi craignos que Fribourg et Charlton, il n'acceptera jamais.

 

Giroud, honnêtement je suis arrivé à saturation. Je ne le juge pas sur son match à Brighton, je précise.

Oui, il a des qualités qui nous sont très utiles, mais comme tu le dis c'est au détriment d'autres points, et ça au final c'est inadmissible. Newcastle, Swansea peuvent sûrement faire l'impasse sur des aspects du jeu de leur 9, nous non.

Des joueurs qui sont capables de bien jouer en pivot, peser physiquement et en même temps faire ce que Giroud ne fait pas (éliminer balle au pied, prendre la profondeur, courir vite, s'en foutre de leur coupe de cheveux décoiffée) il y en a, qui sont bien meilleurs que lui.

Moi je veux un vrai attaquant complet, de la veine de Van Persie. Un mec comme Benzema, Lewandowski, qui sachent tout faire.

J'en ai marre de l'attitude de Giroud, par ailleurs, ses numéros théâtraux à chaque geste manqué, "oh regardez les supps je m'en veux grave de ne pas avoir réussi à faire une aile de pigeon, p***** je me mets une baffe tiens" pendant qu'autour de lui le jeu se poursuit et qu'on est donc réduits à 10 le temps qu'il en finisse avec ses palabres à la con.

 

Honnêtement, pour moi le fait qu'il marque contre les gros cette année, c'est presque anecdotique. Le City qu'on a affronté il y a 2 semaines ne nous aurait jamais laissé la place pour en mettre 2 l'année dernière, en étant tout aussi offensif. United, même pas la peine d'épiloguer sur le niveau de leur défense. Everon et Liverpool sont des clubs chiants à jouer mais pas des gros.

 

Je te pardonne alors...  ^^

 

L'année dernière son côté arrogant me plaisait bien, en même temps le niveau suivait donc ça le faisait...

Personnellement ce sont plus les propos de son père sur le club qui me dérangent, en plus de mettre son fils dans une situation délicate vis-à-vis du club et de "salir" un peu plus l'image de son fils, il se permet de littéralement cracher sur les joueurs et à contrario nous faire croire que son fils n'est pas le problème alors qu'il est à chier depuis le début de saison et comme tu le dis pas toujours très pro...

D'ailleurs ce qui est marrant, trois matchs de suite sur le banc ( Hull City, Stoke City, Man City) trois clean sheets, retour du Polak dans le 11, on en prend 2... :lol:

C'est un peu réducteur de penser comme ça, mais le père du Polak aurait mieux fait de la fermer...  ^^

 

Moi je crois à sa prolongation (Coquelin), alors après est-ce pour mieux le vendre, à voir, mais j'ai envie d'y croire à sa prolongation, c'est un bon mec et il mérite qu'on lui face confiance... 

 

Giroud, il m'a irrité sur le dernier match, mais à 100% j'ai encore en mémoire ce qu'il est capable de faire et nous apporter, et ce que j'aime par-dessus tout, c'est qu'il est au service du collectif comme un Benzema, et quand tu as un génie comme Alexis à côté c'est tout bénef, ça permet au Chilien d'être dans la lumière et non dans l'ombre comme il l'était au Barça, et surtout de s'exprimer pleinement... 

Moi aussi "ses numéros théâtraux" comme tu dis, m'énerve, mais ça fait partie de lui, Özil sa "nonchalance apparente" m'énerve au plus haut point, et pourtant ça ne m'empêche pas d'adorer le joueur et reconnaître ses qualités footballistique malgré "cette nonchalance"...

 

Sur le marché je ne vois aucun attaquant top level possiblement accessible, Jovetic, ou même Džeko je vois mal City nous les lâcher, c'était déjà le cas pour Nastasic alors Jovetic...

Cavani qui est le fantasme de pas mal de monde, je le vois retourner en Italie si départ il y a, si la Juve se sépare de Pogba, ils auront des liquidités...

 

Enfin bref c'est utopique à partir du moment où on sait tous que Wenger ne se séparera ni de Giroud, ni de Welbz...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu expliquais en quoi ma phrase te semble de mauvaise foi plutôt que de m'en accuser directement?

 

Pour toi City est plus fort que l'année dernière? United aussi? Liverpool est un gros?

City est pas moins fort que l'an dernier pour moi, ou alors très légèrement. L'an dernier on leur a mis 3 buts chez eux par exemple, défensivement leur niveau a pas vraiment changer.

 

Puis ça reste un gros du championnat qui lutte pour le titre, c'est dommage d'enlever du crédit à Giroud pour ça. United est pas moins bon que l'an dernier et on les bat toujours pas, c'est une bête noire.

 

Puis si on va au delà des buts, son entrée change le match contre Southampton à l'Emirates, une très belle équipe cette saison. J'adore Welbeck, mais pour l'instant Giroud mérite d'être titulaire, il assure un certain nombre de buts par an et est ancré dans notre jeu, donc oui ce sera jamais un top 9, mais tant qu'on a pas mieux, je vois pas pourquoi on devrait le vendre. Si on peut pas accepter qu'il ait des limites, d'accord, mais dans ce cas on applique la logique à tout l'effectif, Walcott par exemple a un salaire similaire et il est aussi limité (si ce n'est plus) que Giroud. Et pour lui, le marché des ailiers est plus riche que celui des avant-centres.

 

Pour moi Giroud mérite toujours sa place, dans l'effectif mais à fortiori dans le onze pour l'instant, c'est un bon joueur qui a prouvé chez nous.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu expliquais en quoi ma phrase te semble de mauvaise foi plutôt que de m'en accuser directement?

 

Pour toi City est plus fort que l'année dernière? United aussi? Liverpool est un gros?

Je trouve que tu cherches un peu des excuses alors qu'au fond, on sait tous que United, Liverpool, City restent des grosses équipes du championnat, qu'ils aient baissé ou non c'est juste un détail.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de me mettre à la place du Boss et d'imaginer son éventuel 11 pour les prochaines semaines et pourquoi pas sur le long terme :

 

 

                                         Ospina

 

 

Bellerín                  Per' ©             Kos'                    Monreal

 

 

 

                                       Coquelin

 

 

 

                          Aaron                   Santiago

 

 

 

 

 

Özil                               Giroud                              Alexis

 

 

 

 

 

Ospina : Ses performances parlent pour lui, il apporte une certaine sérénité et apporte de l'assurance dans les airs malgré sa petite taille, il mérite tout simplement d'être titulaire à l'heure actuelle...

3ème clean sheet de suite en BPL.

 

 

Bellerín : Si il y a bien quelqu'un à qui profite la blessure de Debuchy, c'est bien lui ! Il monte clairement en puissance, son temps de jeu lui permet d’emmagasiner de l'expérience et de la confiance, il a d'ailleurs remercié Arsène dans l'interview d'après-match, pour la confiance que le Boss lui accorde...

Offensivement au top, défensivement il commence clairement à prendre de l'ampleur, j'adore ce jeune et j'espère qu'il sera notre futur à ce poste !!

 

Per' & Kos' : Et oui, l'un ne va pas sans l'autre, cette charnière est l'une des plus complémentaires que l'on ait eu au sein du club, elle peut enfin enchaîner les matchs et par la même occasion nous faire enchaîner les prestations solides derrière...

Gabriel aura sa chance c'est certain, mais ça va être difficile de lui trouver du temps de jeu autre qu'en Cup si c'est 2 là continuent sur leur lancée...

 

Monreal : Grosse satisfaction de cette saison, depuis le début de saison très solide, j'avoue avoir préféré en début de saison son passage dans l'axe où il fut très bon, je pense d'ailleurs que ce passage dans l'axe lui a fait beaucoup de bien, notamment dans les duels et le jeu aérien...

Depuis son retour au poste d'arrière gauche il ne fait que plus que satisfaire, même si il peut apporter encore plus offensivement, j'en suis convaincu !!

À ce niveau, il mérite clairement sa place de titulaire devant Gibbs, Nacho est un vrai latéral contrairement à Gibbo qui a été formé ailier il me semble, et quand l'Espagnol est en confiance et au top ça se ressent...

 

Coquelin : Que dire, énorme surprise, et forte agréable, prêté en Championship, il revient et s'impose facilement & naturellement dans le 11, encore une fois c'est ce qui différencie Arsenal des autres équipes, pas mal se seraient dit qu'il ne s'impose pas en Championship et donc à Charlton, alors pourquoi le rappeler !? Ben Arsène l'a fait, d'ailleurs il me rappelle Song dans son parcours, ce dernier avait été prêté à Bastia il me semble et n'avait pas vraiment convaincu, Wenger l'a rappelé et comme l'avait dit le principal intéressé, le Boss était le seul à croire en lui et il lui a donné raison pour la suite de son parcours chez nous...

Honnêtement je suis sous le charme, si on me demandait entre garder Coquelin et qu'il explose ou bien recruter un Schneiderlin déjà aguerrie, je choisirais sans aucun doute la première solution, parce que c'est ce que j'aime à Arsenal, révéler des joueurs en qui peu de personnes auraient cru...

 

Aaron : On pourrait imaginer qu'il soit en concurrence avec Wilshere au retour de celui-ci, mais si il retrouve son niveau il sera  titulaire sans aucun doute, l'association Rosicky-Santiago est un pur régal offensif, mais contre les grosses équipes peut être trop offensif, c'est d'ailleurs pour ça que Wenger, comme dit dans l'avant match contre City, avait privilégié le Gallois plutôt que Rosicky, profil plus défensif, même si il avait reconnu le très bon niveau de Little Mozart, mais le Tchèque est défensivement moins bon et parfois limite avec ses tacles...

Pour en revenir à Aaron, il est encore jeune et j'espère le revoir au niveau qui est le sien !!

 

Santiago : Little Magician, un pur régal tout simplement, depuis son repositionnement il renaît, mais c'est également l'équipe qui en renaît, avec sa qualité technique il nous permet de nous dégager du pressing adverse avec une telle facilité... 

Arrivé chez nous en tant qu'ailier, meilleur ailier droit de Liga avec Malaga, Wenger le replace dans l'axe et lui confie les clés du jeu en 10, seulement le petit lutin joue trop haut et coupe le milieu en deux, au retour de Rosicky, Santiago retrouve son poste de prédilection sur l'aile (où il a joué la majeure partie de sa carrière...), il nous sort de très belles performances, et pour la première fois depuis qu'il est chez nous, il va découvrir le poste de 8 avec succès, c'est définitivement SON poste, comme quoi le fait que quand un joueur vieillit il recule souvent d'un cran se vérifie encore une fois... 

C'est notre Iniesta, à ce niveau il est irrésistible et sans aucun doute un Top Player !!

 

Özil : Je pense que Wenger va le maintenir à ce poste d'ailier droit, alors oui Chamberlain ne démérite pas non plus, mais je pense qu'il va privilégier l'expérience et la magie du petit Mesut...

Je pense que le problème avec Mesut est d'ordre psychologique, tant que celui-ci se mettra en tête "je veux jouer 10" il y aura toujours ce "blocage"...

Une fois qu'il aura compris que ce qu'il y a d'écrit sur la feuille de match ne veut pas forcément dire qu'il doit rester cantonné au couloir droit mais que ça dépend surtout de l'animation et de l'organisation tactique, également adverse, on aura franchi un palier, surtout que ce côté droit est très bien animé offensivement par Bellerín...

Pour l’attitude, je pense pareil, c'est d'ordre psychologique pour moi, il doit comprendre qu'à Arsenal on ne travaille pas pour un seul individu, mais pour le collectif avant tout, et que si tu te donnes pour le collectif, le collectif te le rendra...

Pour moi il n'y a pas tant un problème de talent, ce joueur en est pétri, seulement il faut le vouloir pour réussir !!

 

Giroud : J'admets que je préfère le profil de Welbz, mais Giroud est indéniablement au dessus de l'Anglais actuellement, pour commencer il est décisif, ce qu'on demande à un attaquant, et puis son jeu est presque vital pour l'équipe, il apporte de la taille et du physique dans l'équipe la plus petite de BPL, il est constamment recherché dans les airs par ses coéquipiers, les six mètres et dégagements lui sont destinés la plupart du temps, il est devenu une pièce importante de notre jeu...

Personnellement je m'en fous qu'il soit moins bling-bling qu'un Cavani, ce qui m'importe c'est que le collectif fonctionne, et ce que je vois c'est que Giroud nous le permet, parce que c'est un joueur d'équipe !!

Je préfère que le collectif fonctionne avec un Giroud, plutôt que d'avoir un Cavani en feu mais un collectif à la peine...

Giroud au meilleur de sa forme n'est peut-être pas un Top Player, mais c'est un très bon attaquant, un Top Player on en a un en la personne d'Alexis, ce que nous voulions c'est un Top Player en attaque, peu importe qu'il joue ailier ou avant centre, l'important c'est d'avoir ce joueur capable de nous faire gagner un match quand le collectif n'y parvient pas...

Giroud permet également à Alexis de s'exprimer pleinement, serait-ce la même chose avec une autre star en attaque ?

 

Alexis : Joueur fantastique qui renaît depuis son départ du Barça et donc son arrivée chez nous, il a besoin de cette liberté pour s'exprimer, et chez nous il a cette liberté, cette reconnaissance qu'il mérite, des responsabilités lui sont confiées et c'est ce qu'aime le Chilien...

Il nous apporte tellement, son volume de jeu, son envie, sa culture de la gagne et évidemment tout son talent...

Il est dans un championnat qui lui correspond parfaitement, l'une des meilleures signatures de Tonton Arsène à n'en pas douter !!

Comme dit précédemment, je me demande si avec une autre star en attaque il aurait le même rendement ?

 

Bilan : Nous possédons un effectif riche en qualité et en quantité, la seule interrogation est de savoir si Coquelin va continuer ainsi et donc recruter en conséquence cet été, le Boss risque d'avoir des maux de tête pour composer le 11 type, d'ailleurs son travail est également à souligner, il semble s'être remis en question et depuis plusieurs matchs il ne fait que les bons choix, pour mon plus grand plaisir...  :amoureu:

J'espère que nous allons continuer ainsi, mais pour ma part je perçois de belles perspectives d'avenir...

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec ta compo Wiz, je pense que Chamberlain mériterait clairement d'être titulaire vu sa saison, mais le boss va privilégier Ozil.

 

Et comme je le disais, Ozil ferait bien de s'inspirer de ce que fait Valbuena en EDF (Oui je sais certains doivent penser que ce joueur est nul et sans talent, mais il est excellent en EDF), à savoir jouer à droite mais pas en tant qu'ailier, mais en joueur qui repique au centre pour fluidifier le jeu, couper les lignes, et laisser le coté droit à un latéral très offensif, Debuchy en EDF, et Bellerin à Arsenal. (Ne pas oublier que Debuchy avait montré de belles prestations avant sa dernière blessure mais j'adore Bellerin aussi)

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon 11, avec Ospina, Monreal, Bellerin, Coquelin en excellente forme qui s'intègrent dans la starting lineup.

 

Par contre je pense que malheureusement Wenger voudra à tout prix caser Walcott, du coup je suis assez curieux de voir comment il va s'organiser au retour d'Alexis, sachant que lui et Santi sont intouchables, et qu'Ozil et Ramsey sont dans ses petits papiers.

 

Dans ce cas de figure (où tous ces joueurs doivent jouer, selon Wenger) je préférerais que Wenger réessaye Alexis dans l'axe:

 

Coquelin

 

Walcott  Ramsey  Santi  Ozil

 

Alexis

 

Encore que Walcott, malgré ses buts, ne m'a pas vraiment convaincu au point de se faire une place dans le 11.

Donc si je devais choix, ce serait ça:

 

Coquelin

 

Ramsey  Santi

 

Ozil  Giroud  Alexis

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je souhaiterais lancer un débat autour de la formation qu'on utilise en ce moment c'est a dire celle avec un 6 en sentinelle.(4-3-3?4-5-1?4-1-4-1?)

 

Il est vrai que nos résultats ne sont pas mauvais mais je trouve que cette formation nous joue des tours quelques fois...

 

Pour commencer, concernant l'avant centre on remarque qu'il est souvent esseulé dans la surface.

=>c'est pourquoi selon moi seul Giroud s'en sort a ce poste et quand on y met Welbz ou Sanchez bah personne ne fait de centre ce qui nous rend d'autant plus prévisible et eux d'autant plus inutile.

 

Pour les ailiers offensivement ils ont beaucoup plus d'impact et de liberté ok! Mais on constate au final que cela nous dessert puisqu'ils ne font plus le boulot défensif (Walcott) ou font semblant (Ozil) ou s'épuise a le faire (Welbz).

=>Il n'y a (pour moi)que Sanchez et Chamberlain qui font le travail défensif.

 

Les 2 milieux centraux peuvent redoubler de passe mais au final il n'y a pas beaucoup de solutions dans la surface.

=>un des 2 doit forcément se projeter ce qui fait que (selon moi) seul Ramsey est indéboulonnable.

(Le 2ème sera Santi qui se révèle en 8 dans le jeu de possession et de passe mais malgré toute sa volonté défensivement c'est pas trop cela.)

 

Pour la sentinelle il est vrai que Coquelin fais de bonnes prouesses en ce moment mais j'ai la sensation qu'a ce poste tout comme Arteta il est bridé. Ce rôle les prive de toute liberté de mouvement, créativité, prise de risque... (Je trouve cela dommage de cantonné un joueur a une tache )

=>un tacle, je récupere le cuir, je le donne! Oui il le fait bien! mais dans le jeu, je pense qu'il peut nous apporter plus de choses.

 

On dirait qu'on utilise cette formation pour satisfaire au mieux les demandes de tous les joueurs....

 

 

[Clash ON]

 

=>Giroud qui veut faire de la lutte, on le met 9 et on lui dit qu'il sera tout seul dans la surface ou il pourra assouvir sa passion.

Finallement ses potes le voit comme un mur pour faire des une-deux...

 

=>Ozil qui veut jouer 10, on le met 7 et on lui dit qu'il peut aller au milieu quand il veut.

Personne ne le couvre quand il dézonne alors il reste sur le coté et Finallement ses potes le voit comme un 7 qui se prend pour un 10....

 

=> Walcott qui veut faire du camping dans les 16 mètres 50, on le met 11 et on lui dit qu'il a juste a courir pour trouver son emplacement n°9.

Finallement ses potes ne le voit que comme une machine a prendre la profondeur.....

 

=>Ramsey qui veut jouer 8 et marquer autant qu'un 9, on le met 8 et on lui dit qu'il peut traverser tout le terrain pour aller devant quand il veut.

Finallement ses potes ne le voit que comme le mec qui passe son temps a courir...

 

=>Flamini qui veut jouer au échecs, on le met en 6 et on lui dit qu'il peut donner des ordres a qui il veut.

Finallement ses potes ne le voit que comme le mec au milieu qui fait pleins de geste....

 

[Clash OFF]

 

Au final je propose le 4-2-3-1 de la saison dernière qui a prouver sa stabilité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis, après je pense que le style de certains joueurs que tu pointes est indépendant de la formation (Walcott, Giroud ou Ramsey).

 

Le 4-2-3-1 a prouvé sa stabilité mais aussi ses limites avec notre effectif, le milieu est beaucoup plus compact dans le 4-3-3 qu'avec un joueur en 10 qui venait faire un pressing mal coordonné avec Giroud devant, là c'est plus dur pour nos adversaires de jouer entre nos lignes.

 

Si Giroud nous manque dans le jeu, c'est surtout pour les variétés qu'il permet d'apporter, quand on a du mal à s'en sortir en passes courtes, ben souvent on cherche Giroud, et 7 fois sur 10 il gagnera son duel et posera le ballon au sol pour les joueurs autour de lui.

 

Pour le travail défensif des ailiers, là aussi c'est indépendant de la formation. La sentinelle a un rôle assez simple à la création mais précieux, quand tu joues à ce poste t'as pas le droit de rater tes passes, tu dois taper dans le 90% de passes réussies, après Coquelin et Arteta ont prouvés qu'ils étaient plus créatifs que Flamini avec des pourcentages similaires. Au final la sentinelle offre une protection au back-four, et je sens pas Coquelin spécialement bridé par ce rôle, il semble aimer défendre et il a pas encore attrappé la maladie de Song ^^

 

Pour Özil hier j'ai trouvé ses mouvements très variés, parfois à gauche, souvent dans l'axe à combiner avec les autres, et Alexis venait à gauche pour rentrer sur son pied droit ou le soulager du travail défensif souvent, ça paraissait cohérent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros plus du passage à cette formation en 4-3-3 ou 4-1-4-1, c'est que notre bloc équipe est beaucoup plus compact et équilibré. De ce fait on semble bien plus solide dans les gros matchs, comme on l'a montré face à City. Nos lignes très resserrés et le gros travail défensif de nos joueurs offensifs (Ox et Alexis principalement) permet d'étouffer l'adversaire et d'exploser en contre.

 

Cela apporte une plus grande sécurité et une approche plus mature lors des grands matchs notamment.

 

Personnellement, j'apprécie cette mise en place tactique. Néanmoins cette saison on a beaucoup de difficulté à poser le jeu et imposer notre rythme. En effet même contre des adversaires "faibles" il n'y a pas eu beaucoup de match où on a complètement dicté le tempo ou montrer un jeu collectif très abouti. Il n'y a que sur quelques matchs (voir partie de match) avec Mozart où on a retrouvé un véritable fond de jeu.

 

Ce n'est peut-être pas à cause du dispositif, puisque depuis quelques saisons déjà on a moins de possession, moins de contrôle et notre qualité de jeu décline. Mais depuis le passage au 4-3-3 au début de saison, j'ai le sentiment qu'on abandonne de plus en plus le jeu de possession et la gestion du tempo au profit d'un jeu plus rapide. Probablement trop rapide à mon goût car c'est souvent de la précipitation, on manque de patience et de calme dans l'élaboration de notre jeu.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je souhaiterais lancer un débat autour de la formation qu'on utilise en ce moment c'est a dire celle avec un 6 en sentinelle.(4-3-3?4-5-1?4-1-4-1?)

 

Il est vrai que nos résultats ne sont pas mauvais mais je trouve que cette formation nous joue des tours quelques fois...

 

Pour commencer, concernant l'avant centre on remarque qu'il est souvent esseulé dans la surface.

=>c'est pourquoi selon moi seul Giroud s'en sort a ce poste et quand on y met Welbz ou Sanchez bah personne ne fait de centre ce qui nous rend d'autant plus prévisible et eux d'autant plus inutile.

 

Pour les ailiers offensivement ils ont beaucoup plus d'impact et de liberté ok! Mais on constate au final que cela nous dessert puisqu'ils ne font plus le boulot défensif (Walcott) ou font semblant (Ozil) ou s'épuise a le faire (Welbz).

=>Il n'y a (pour moi)que Sanchez et Chamberlain qui font le travail défensif.

 

Les 2 milieux centraux peuvent redoubler de passe mais au final il n'y a pas beaucoup de solutions dans la surface.

=>un des 2 doit forcément se projeter ce qui fait que (selon moi) seul Ramsey est indéboulonnable.

(Le 2ème sera Santi qui se révèle en 8 dans le jeu de possession et de passe mais malgré toute sa volonté défensivement c'est pas trop cela.)

 

Pour la sentinelle il est vrai que Coquelin fais de bonnes prouesses en ce moment mais j'ai la sensation qu'a ce poste tout comme Arteta il est bridé. Ce rôle les prive de toute liberté de mouvement, créativité, prise de risque... (Je trouve cela dommage de cantonné un joueur a une tache )

=>un tacle, je récupere le cuir, je le donne! Oui il le fait bien! mais dans le jeu, je pense qu'il peut nous apporter plus de choses.

 

On dirait qu'on utilise cette formation pour satisfaire au mieux les demandes de tous les joueurs....

 

 

[Clash ON]

 

=>Giroud qui veut faire de la lutte, on le met 9 et on lui dit qu'il sera tout seul dans la surface ou il pourra assouvir sa passion.

Finallement ses potes le voit comme un mur pour faire des une-deux...

 

=>Ozil qui veut jouer 10, on le met 7 et on lui dit qu'il peut aller au milieu quand il veut.

Personne ne le couvre quand il dézonne alors il reste sur le coté et Finallement ses potes le voit comme un 7 qui se prend pour un 10....

 

=> Walcott qui veut faire du camping dans les 16 mètres 50, on le met 11 et on lui dit qu'il a juste a courir pour trouver son emplacement n°9.

Finallement ses potes ne le voit que comme une machine a prendre la profondeur.....

 

=>Ramsey qui veut jouer 8 et marquer autant qu'un 9, on le met 8 et on lui dit qu'il peut traverser tout le terrain pour aller devant quand il veut.

Finallement ses potes ne le voit que comme le mec qui passe son temps a courir...

 

=>Flamini qui veut jouer au échecs, on le met en 6 et on lui dit qu'il peut donner des ordres a qui il veut.

Finallement ses potes ne le voit que comme le mec au milieu qui fait pleins de geste....

 

[Clash OFF]

 

Au final je propose le 4-2-3-1 de la saison dernière qui a prouver sa stabilité... 

Intéressant mais j'ai l'impression que tu remets plus en cause le profil des joueurs utilisés que le système en lui-même.

 

- 9: Rien ne change, dans les 2 systèmes la pointe est seule. Tu trouves que Giroud apporte plus de présence dans la surface qu'Alexis et Welbeck, je suis d'accord, mais du coup il s'agit surtout d'une question de profil.

 

- 7-11: Là aussi, c'est une question de profil: tu préfères Sanchez et Chamberlain à Ozil et Walcott, je suis d'accord encore une fois, mais tu le justifies par leur apport défensif.

Ne penses-tu pas que si tu trouves que nos ailiers ne font plus de boulot défensif actuellement, ce n'est pas plutôt à cause des joueurs qu'on y place (Ozil et Walcott)? Puisque tu admets qu'avec des joueurs bien plus impliqués comme Sanchez et Chamberlain, ça va mieux.

 

- 8: Justement, si on a 2 relayeurs hauts comme dans notre 4-1-4-1, c'est bien plus facile pour un des deux de se projeter vers l'avant, que dans un 4-2-3-1 où le relayeur part de bien plus bas et expose son 6 dès qu'il monte.

 

- 6: Tu as vu les ouvertures qu'a fait Coquelin contre Tottenham? Certes il ne peut pas se permettre ça 15 fois par match, mais quand il veut il peut participer au jeu offensif. Il suffit qu'un des 2 relayeurs prenne sa place, ce qui n'est pas le cas quand on utilise Cazorla ou Rosicky, mais qui pourrait l'être si on utilisait Wilshere ou Ramsey.

 

D'ailleurs la seule différence entre 4-2-3-1 et 4-1-4-1, c'est qu'un relayeur accompagne le 6 en jouant un peu plus bas... Ce qui, avec un joueur comme le Ramsey de l'année dernière par exemple, est purement théorique puisque celui-ci joue très haut la plupart du temps.

 

Moi je trouve ce système intéressant, c'est juste qu'on a pas eu l'occasion d'y placer les joueurs les plus adaptés.

Cette compo par exemple:

 

Ospina

 

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

 

Coquelin

 

Chamberlain  Ramsey/Wilshere  Cazorla/Rosicky  Sanchez

 

Giroud

 

Le soucis c'est surtout de faire jouer Ozil au bon endroit, mais avec ces joueurs-là on peut avoir un équilibre je pense.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquelin est devenu indiscutable à vos yeux ?

Clairement pour moi oui. Depuis son retour il fait partit de nos meilleurs joueurs à chaque match. Dans l'effectif actuel il est indiscutable (vu la forme de Flamini et d'Arteta qui est aussi gravement blessé). A voir si un milieu défensif va venir cet été mais d'ici la s'il garde sa forme, on pourra légitimement le voir comme titulaire pour la saison prochaine. Jusqu'à la fin de la saison il sera indiscutable c'est certain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere à son retour sera le 2e relayeur au côté de Cazorla, il s'imposera peut être en tant que titulaire indiscutable, étant donné que ramsey n'arrive pas à élever son niveau.

 

Après Wilshere en 6 pourquoi pas, il est pas mauvais à ce poste en équipe nationale.

Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut être raison en disant que je remet plus en cause les joueurs que le système...

 

Mais c'était plus pour vous démontrer que c'est ce système qui choisi plusieurs de nos titulaires:

 

=>Si on met pas Giroud on a aucune présence dans la surface

=>Si on met pas Ramsey aucun milieu ne va dans la surface pour soutenir

=>si on met pas Cazorla on ne sort pas de notre moitié de terrain

=>Si on ne met pas Sanchez personne ne percute

=>Si on enlève Coquelin notre milieu prend presque l'eau

 

 

Mais c'était pas le but de ce post.Je vais donc essayer d'être plus clair!

 

Pour moi, un coach doit faire un système en fonction de son effectif!

=>Quand tu as Rosicky, Ozil, Cazorla, Whilshere.. ect Et que dans ton système il n'y a pas de 10 (alors qu'ils le sont plus ou moins...) alors je me pose des questions!

 

La, on dirait que ce sont les joueurs qui s'adaptent au système!

=>Ozil en 7, Cazorla en 8, Whilshere potentiellement en 6, Sanchez en 9 ... etc

 

Alors oui les joueurs se sont bien adapté a leur nouveau rôle dans ce nouveau système néanmoins il me semble que ce n'est pas le système le plus naturel pour notre effectif.

 

Beaucoup d'entre vous en prenant le match contre Manchester City comme référence argumentent qu'on est beaucoup plus compacte dans ce système mais ils oublient aussi de dire que s'est avec ce même système compacte que l'on a sombrer contre Tottenham...

 

Selon moi, être compact dépend de la philosophie de jeu et non de la formation!

 

En clair contre Manchester City on jouait une philosophie de contre-attaque ce qui veut dire que les joueurs devaient défendre avant de se projeter a la récupération du cuir.

=>voila ce qui vous a donner la sensation qu'on était compacte!(Le fait que tous les joueurs ont défendu dans leur moitié)

 

Mais jouer la contre-attaque est aussi possible en 4-2-3-1 et les autres systèmes. Conclusion : tous les systèmes peuvent être compact... 

 

Maintenant je vais vous donner un exemple précis de moment ou cette formation ne nous convient pas pour que l'on puisse débattre.

 

Contre Manchester City il a été souligné (et a juste titre!) la faculté de Cazorla a nous sortir/faire résister au pressing. L’emblème de cette qualité est le moment ou celui-ci parvient a résister au pressing de Silva, Lampard, Milner, Fernandihno... ect tout en remontant le terrain!

 

OK le mec est super fort! Mais vous croyez qu'il pourra faire cela tous les matchs?Il suffit d'un match ou il est pas en mode légendaire et on fini étouffé dans notre propre moitié de terrain et finalement cela s'est vérifié contre Tottenham non?! (d'ou sa sortie pour Rosicky je pense...)

 

(Quand il reçoit le ballon et que le pressing se referme sur lui, il a 2 joueurs marqués devant et 7 joueurs derrière... Bien sur qu'il faut être légendaire pour sortir de cette situation!)

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- 9: Rien ne change, dans les 2 systèmes la pointe est seule. Tu trouves que Giroud apporte plus de présence dans la surface qu'Alexis et Welbeck, je suis d'accord, mais du coup il s'agit surtout d'une question de profil."

 

=>La différence se trouve dans la distance du soutien!Quand il y a un 10 il peut aller dans la surface soutenir la pointe et au moment du centre de Ozil au lieu d'avoir Sanchez VS Morgan et Huth et Upson soit un 3v1 tu auras un 10 qui permettra le 3v2 et donc plus de possibilité et de chance de but.(cf.Arsenal vs Leiceister)

 

Maintenant je sais que Ramsey en se projetant de 8 permet cela mais en contrepartie il a tendance a arriver dans le mauvais timing et néglige ses responsabilité défensive...

 

 

"- 7-11: Là aussi, c'est une question de profil: tu préfères Sanchez et Chamberlain à Ozil et Walcott, je suis d'accord encore une fois, mais tu le justifies par leur apport défensif.
Ne penses-tu pas que si tu trouves que nos ailiers ne font plus de boulot défensif actuellement, ce n'est pas plutôt à cause des joueurs qu'on y place (Ozil et Walcott)? Puisque tu admets qu'avec des joueurs bien plus impliqués comme Sanchez et Chamberlain, ça va mieux."

 

=>oui et non! effectivement cela va mieux avec les derniers cités mais je penses que c'est parce que ce sont des monstres physique...

(Comme je le disais la pointe est esseulé alors les ailiers ont tendance a rentrer pour soutenir dans la surface mais cela au détriment des responsablités défensives!

Mais apparemment Sanchez est capable de faire une tête dans la surface adverse puis dans la foulée de revenir empêcher un centre dans sa surface)

 

"- 8: Justement, si on a 2 relayeurs hauts comme dans notre 4-1-4-1, c'est bien plus facile pour un des deux de se projeter vers l'avant, que dans un 4-2-3-1 où le relayeur part de bien plus bas et expose son 6 dès qu'il monte."

 

=>RAS tu as tout a fait raison.

 

"- 6: Tu as vu les ouvertures qu'a fait Coquelin contre Tottenham? Certes il ne peut pas se permettre ça 15 fois par match, mais quand il veut il peut participer au jeu offensif. Il suffit qu'un des 2 relayeurs prenne sa place, ce qui n'est pas le cas quand on utilise Cazorla ou Rosicky, mais qui pourrait l'être si on utilisait Wilshere ou Ramsey."

 

=>C'est justement a cause de ces ouvertures que je pense qu'il est bridé... Par contre pour l'échange de place ponctuel permet moi d'en douter!

N'est ce pas le principal problème qui fait que Whilshere et Ramsey ne peuvent pas jouer ensemble?leur incapacité a compenser leur mouvement respectif.. alors le faire avec Coq pour un rôle plus défensif je serais étonné!  

 

"D'ailleurs la seule différence entre 4-2-3-1 et 4-1-4-1, c'est qu'un relayeur accompagne le 6 en jouant un peu plus bas... Ce qui, avec un joueur comme le Ramsey de l'année dernière par exemple, est purement théorique puisque celui-ci joue très haut la plupart du temps."

 

=>Malheureusement c'est vrai, mais je tiens a signaler qu'a la base les joueurs doivent se plier au système et non l'inverse...

Sinon quand Walcott joue alors on est alors en 4-1-3-2 et quand Sanchez est en pointe on est alors en 4-1-5-0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette compo par exemple:


 


Ospina


 


Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal


 


Coquelin


 


Chamberlain  Ramsey/Wilshere  Cazorla/Rosicky  Sanchez


 


Giroud


 


Le soucis c'est surtout de faire jouer Ozil au bon endroit, mais avec ces joueurs-là on peut avoir un équilibre je pense."


 


=>100% d'accord avec toi mais je suis plus catégorique : Ozil n'a pas sa place dans ce système pour l'instant!


 


Il a fait des progrès dans son nouveau rôle et rend des copie satisfaisante avec des passes D et des buts mais il faut arrêter de se voiler la face, c'est comme si on mettait Sanchez en 8! 


Il s'adapterait mettrait des buts et ferais des passes D mais au fond de nous on sait qu'il aspire a beaucoup mieux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..