Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Vous pensez que c'est quoi le 11 du moment ? Vu que Sanchez n'est pas là ?

Moi je vois :

Cech

Bellerin-Merte-Kos-Gibbs

Cazorla-Ramsey

Ox-Ozil-Wilshere

Walcott

 

Après j'aimerais tellement qu'on essaie un 4-4-2 en losange quand Sanchez revient !

Coquelin

Ramsey-Cazorla

Ozil

Avec devant soit Sanchez Welbeck / Soit Sanchez Giroud

Mais bon je vois mal Wenger faire ça mais notre milieu comme ça me ferait rêver sur le papier

Avanti Nissa - COYG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que Wenger voit Walcott comme un titulaire et qu'il l'a testé à gauche contre Everton pour voir s'il pouvait remplaçer Alexis poste pour poste.
Pour le reste il devrait rester sur les valeurs sûres de la saison dernière: Bellerin, Monreal, Coquelin, Cazorla...

 

Donc:

 

Cech

 

Bellerin  Mertesacker  Koscielny  Monreal

 

Coquelin  Cazorla

 

Wilshere/Ramsey  Ozil  Walcott

 

Giroud

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tout de même une bonne équipe B(A) qui nous a souvent manquer en Cup ...

 

-----------------------------------Ospina (il est parti pour rester pour l'instant)----------------------------

Debuchy/Bellerin------Chambers------Gabriel-----------------------Gibbs---------------------------------

------------------------Arteta------------------Wilshere-----------------------------------------------------------

Walcott---------------------Rosicky/Ramsey-------------------------------------Oxlode-----------------------

------------------------------------Welbeck-------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le début de saison, j'aimerais qu'on choisisse entre Walcott et Giroud et pas qu'on les aligne en même temps comme face à Everton. Que ce soit le français ou l'anglais ce sont deux très bons super subs.

 

Avec Chamberlain et Ramsey sur les ailes. Et à chaque match des entrées de Walcott/Giroud et Rosicky/Wilshere le temps que Sanchez et Welbeck reviennent.

 

Et un milieu Coquelin-Cazorla-Özil qui semble indéboulonnable pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La meilleure solution  c'est peut-être bien le losange finalement.  Coquelin en 6. Ozil 10 .Cazorla-Ramsey en relayeur. 

 

On case tous nos meilleurs milieux dans le 11 et ils jouent  à leur favoris et les profils sont très complémentaires.

 

Ca profiterait aussi à Welbeck qui est bien plus à l'aise dans un système à 2 pointes.

 

Problème on manquerait de doublures . L'adaptation à un nouveau système peut-être compliquée et Cazorla n'a pas le volume de jeu pour faire le travail requis dans ce système.

Puis Chamberlain serait sacrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca profiterait aussi à Alexis qui avait l'habitude, à l'Udinese et au Chili, de jouer comme attaquant de soutien.
Après, à mon avis Chamberlain peut aussi occuper ce rôle, fait de percussion aux alentours de la surface et de mouvements autour d'un pivot.

 

Welbeck-Sanchez, Welbeck-Chamberlain, Giroud-Sanchez, Giroud-Chamberlain, sur le papier plusieurs de ces duos peuvent être complémentaires.

Ca profiterait moins à Walcott par contre, dont les lacunes techniques seraient préjudiciables à ce poste.

Ca pourrait profiter à Wilshere aussi, le passage à 2 relayeurs.

 

Problème on manquerait de doublures . L'adaptation à un nouveau système peut-être compliquée et Cazorla n'a pas le volume de jeu pour faire le travail requis dans ce système.

Avec des consignes spéciales, on peut éviter ce soucis: Coquelin a pour consigne de "porter à gauche", le côté de Santi, c'est lui qui s'occuperait de la couverture de l'aile. On compense en faisant soit redescendre Ramsey soit en faisant monter Koscielny.

En gros en phase défensive lors d'attaques à gauche, Coquelin et Monreal bouclent le secteur avec Santi. De l'autre côté, Ramsey aide Bellerin et Alexis quadrillent l'aile.

 

Ca serait surtout un choix intelligent dans la mesure où on a plus d'attaquants axiaux que de purs ailiers et beaucoup de relayeurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

C'est une faute professionnel de se poser la même question année après année.

 

En 2015 on a un système qui marche très bien avec quelques variantes, un 4-3-3 quand Ozil n'est pas la, un 4-2-3-1 quand il est present.

Avec des résultats à la clef, victoire contre Manchester United et City sur leurs pelouses, carton contre Liverpool, victoire contre Chelsea ... depuis combien d'années on avais pas vu ça ?

 

Ramsey est inférieur à Cazorla au poste de 8, à Coquelin au poste de 6, et à Ozil au poste de 10.

La ou il apporte le plus à l'équipe c'est sur un côté, pour le moment que ça lui plaise ou non.

S'il ne veux pas jouer sur une aile, il peux aussi laisser sa place à Chamberlain et s’asseoir à côté d'Arsène, vu qu'il a l'air d'avoir de l'influence sur lui.

 

Que Wenger puisse se coucher et faire perdre l'équilibre de notre équipe par caprice me sidère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Après que je le joueur ait des revendications c'est logique, c'est l'attitude de Wenger qui m'inquiète.

L'an dernier il a mis bien 2 mois avant de se rendre compte que Ramsey-Wilshere c'était contre productif, j'espère qu'il sera plus rapide cette année.

 

A l'image de ses préparations ou mercatos, c'est un manque flagrant de préparation et d'objectifs.

 

Avec Mourinho ou Ferguson tu n'as pas ce genre de problèmes.

J'ai souvenir d'un Rooney " sacrifié " aux taches défensives à Manchester en 2008 au dépend de Ronaldo lors de la campagne de Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique bof.

Que le joueur se plaigne une fois dans les médias, c'est difficilement évitable, oui.

Par contre, après on aurait dû lui dire "tu refais ça et tu passes les 2 prochains mois en tribune". On a beaucoup de joueurs dans son secteur de jeu, donc on a la possibilité de joindre l'acte à la parole.

 

Le plus rageant dans le fait qu'il fasse sa mauvaise tête c'est qu'il a des qualités évidentes pour apporter à l'équipe à ce poste (intelligence de mouvements offensifs notamment, apport défensif pour couvrir Bellerin, volume de jeu pour répéter les efforts et les permutations).

Comme je le disais dans un autre topic, au départ Petit et Song étaient des défenseurs centraux. Ils n'ont pas pleurés quand Wenger leur a dit qu'ils voulaient qu'ils évoluent plus haut... Idem pour Van Persie, Henry, et bien d'autres...

 

Il me semble (de mémoire) que même des joueurs dont l'attitude était loin d'être exemplaire comme Arshavin et Nasri ne se pas permis de se plaindre publiquement de jouer sur l'aile plutôt qu'en 10.

 

Franchement je l'ai mauvaise sur ce coup. C'est là où Wilshere a bien plus de mérite, il se concentrait sur son football peu importe le poste qui lui était confié, sans faire sa pleureuse dans les médias qui n'attendent d'ailleurs que ça.
 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 semble sur le papier la solution la plus viable pour notre effectif mais ça pourrait barrer la route à Oxlade si Wenger décide d'aligner Alexis et Giroud en pointe. Or pour l'instant je trouve que Oxlade a été une des rares satisfaction dans l'équipe.

 

Le problème c'est que ce système demande une excellente maîtrise défensive ce qui n'est pas le cas de notre équipe. A l'heure actuelle, il y a deux équipes à ma connaissance qui jouent ainsi (il y en a surement d'autres mais je prends les deux que je connais): La Juve et Lyon. Pour la Juve ça fonctionne vraiment bien car il s'agit surement une des meilleures équipe d'Europe défensivement, malgré ça on a vu que ce système n'était pas hyper viable contre une équipe jouant en 4-3-3 comme le Barca, mais bon on ne rencontrera quasi jamais d'équipes de ce niveau. Quant à Lyon, offensivement c'est sympa mais défensivement même en Ligue 1 c'est pas l'assurance tout risque. Dans un tel système il faut de très très bon latéraux qui doivent être portés vers l'avant mais aussi être capable de bien tenir leurs couloirs, et là j'ai un peu peur pour Bellerin qui passe encore souvent au travers.

 

N'empêche ça serait à tester car ça permettrait de caser quasiment tout nos joueurs et au pire mettre en pointe Alexis et Oxlade ne serait pas si mal.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que ce soit OX qui fasse les frais du mauvais match contre contre West Ham.

 

J'aimerais bien voir un match avec cette composition : 

 

                     Cech

Bellerin Merte  Kos  Nacho

             Coq  Cazorla

Ox              Ozil           Alexis

                Walcott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette compo ça va pas être facile de garder le ballon dans les 30 derniers mètres.

Après en ce moment, Giroud nous aide très peu à conserver le ballon dans cette zone... Le remplacer par Walcott ne signifie plus une grosse perte dans ce domaine.

Il faut que le français se reprenne et revienne aux bases, des remises et des conservations propres pour faire avancer le bloc.

 

Et la saison dernière, quand notre milieu était solide (Coquelin-Cazorla-Ramsey), c'était appréciable d'avoir 2 "vrais" ailiers sur les côtés, la paire Chamberlain-Sanchez.

J'adorais ce milieu moi, Coquelin-Cazorla-Ramsey-Chamberlain-Sanchez.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure compo pour le prochain match à mon sens:

 

1319134_Arsenal.jpg

 

Giroud n'y est pas, Alexis à été très brouillon dans la surface mais je préfère tout de même le chilien entouré d'Ozil qui jouera en faux ailier et d'Oxlade à droite comme véritable ailier. Le jeu de tête de Giroud soit disant utile, on peut s'en passer, contre Palace c'est deux duels de la tête gagné, c'est trop peu, je pense qu'il a vraiment besoin de faire un petit tour sur le banc en ce moment, et à choisir entre Alexis et Walcott je prends Alexis 100 fois.

 

Cette composition nous permet de repasser en 4-3-3, formation qui nous a permis de battre City chez eux avec les trois au milieu (bon c'est aussi le milieu qui a coulé complet contre Tottenham). On conserve Nacho à gauche bien sur notre meilleur latéral, mais on retente Debuchy à droite vu que Bellerin à été en difficulté pour le moment.

 

En défense central on met la même paire même si Koscielny a fait plusieurs erreurs depuis le début de la saison, j'espère que Gabriel aura sa chance cette saison d'ailleurs et pas que en carling cup.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en ce moment, Giroud nous aide très peu à conserver le ballon dans cette zone... Le remplacer par Walcott ne signifie plus une grosse perte dans ce domaine.

Il faut que le français se reprenne et revienne aux bases, des remises et des conservations propres pour faire avancer le bloc.

 

Et la saison dernière, quand notre milieu était solide (Coquelin-Cazorla-Ramsey), c'était appréciable d'avoir 2 "vrais" ailiers sur les côtés, la paire Chamberlain-Sanchez.

J'adorais ce milieu moi, Coquelin-Cazorla-Ramsey-Chamberlain-Sanchez.

Oui enfin en une mi-temps il avait touché plus de ballons que Walcott en une heure, il n'est pas à son niveau habituel, mais ça reste quand même assez peu comparable à l'anglais.

 

Le onze du moment pour moi c'est celui qu'on a vu à Palace.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en une mi-temps il avait touché plus de ballons que Walcott en une heure, il n'est pas à son niveau habituel, mais ça reste quand même assez peu comparable à l'anglais.

 

Le onze du moment pour moi c'est celui qu'on a vu à Palace.

Je ne te parle pas de toucher des ballons (ça a plutôt à voir avec la disponibilité ça) mais de le conserver une fois qu'on l'a ou de le redistribuer à bon escient. Hors, bien que Giroud ai déjà montré épisodiquement qu'il pouvait être excellent dans ce domaine, en ce moment c'est pas ça du tout. J'ai l'impression qu'il perd 80% de ses ballons à chaque match en ce moment... Si on le considère comme le garant du jeu collectif en attaque, il est à peine au dessus de Walcott.

 

 

La meilleure compo pour le prochain match à mon sens:

 

1319134_Arsenal.jpg

J'aime beaucoup.

 

Alexis en pointe j'ai vraiment envie de revoir ça. Après j'ai peur qu'en même temps que Ramsey renaisse dans l'axe, Özil retombe dans ses travers sur un côté. Même si l'intelligence de Monreal peut l'aider à animer l'aile.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder le ballon il faut que ton 9 le touche aussi dans notre système. Et on sait de toute façon que Giroud intrinsèquement en est capable, et Theo non, donc pour moi ça coule de source. Rien que dans le style, Walcott demande très très peu de ballons dos au jeu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de ça, simplement de la possibilité de garder le ballon haut sur le terrain. Pour moi c'est évident que tu as plus de chances de faire ça avec Giroud que Walcott, après peut-être que tu as un avis différent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai un avis différent.

 

Comme je le disais, j'ai l'impression que Giroud perd plus de la moitié de ses ballons en ce moment. En conservation de balle ou en précision dans les remises, on a vu bien mieux de sa part... Donc à l'instant T, pour moi c'est pas évident qu'on a plus de chances de garder le ballon haut sur le terrain avec Giroud qu'avec Walcott.

D'ailleurs je trouve qu'en plus de son déchet inhabituel, le français n'est plus aussi recherché par ses coéquipiers dans les combinaisons hautes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un pivot même avec du déchet t'offres un appui.

 

Theo lui c'est un joueur vraiment extrêmiste, il ne va rechercher que l'espace dans le dos des défenseurs, il te prive de cet appui. Quand je vois qu'il réussit 3 passes à la mi-temps contre Chelsea et 2 je crois à la mi-temps de la finale de FA Cup, ça te dit tout sur ce qu'il offre en terme d'appui.

 

Pour le jeu long, contre Palace j'ai la sensation qu'on l'a pas mal utilisé en seconde période, Wenger l'avait relevé.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attend toujours de voir cette composition aux moins 5-6 match de suites, je suis persuadé que ca le ferait...

 

 

----------------------------Cech---------------------------

 

Bellerin-----------BFG-------------Kos-------Monreal

 

-------------------------Coquelin-------------------------

 

------------Ramsey----------------Cazorla-------------

 

-------------------------Ozil-------------------------------

 

---------------Giroud----------------Alexis--------------

 

 

Avec un Ozil en électron libre partant de l'axe et allant vers les extérieurs, comme il aime le faire....

 

Ensuite en attaque j'etais pour qu'on laisse Alexis au frigo en debut de saison mais ce mec je le comprend pas, il est tellement plein d'énergie... je sais pas a quoi il fonctionne, sur-humain...

 

Après on peux faire entrer en sub un Ox et repasser en 4-3-3 ou 4-2-3-1.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un pivot même avec du déchet t'offres un appui.

 

Theo lui c'est un joueur vraiment extrêmiste, il ne va rechercher que l'espace dans le dos des défenseurs, il te prive de cet appui. Quand je vois qu'il réussit 3 passes à la mi-temps contre Chelsea et 2 je crois à la mi-temps de la finale de FA Cup, ça te dit tout sur ce qu'il offre en terme d'appui.

 

Pour le jeu long, contre Palace j'ai la sensation qu'on l'a pas mal utilisé en seconde période, Wenger l'avait relevé.

Ben oui, un pivot t'offre un appui, c'est le principe.

 

Giroud est un pivot et Walcott n'en est pas un, donc OUI intrinsèquement on peut dire que si on veut tenir la balle haute mieux vaut aligner Giroud, mais à l'HEURE ACTUELLE je trouve que Giroud fait très mal son boulot de pivot et qu'il en arrive donc à être quasiment aussi faible que Walcott.

 

On est d'accord sur le fait qu'en théorie Giroud offre bien plus de garanties dans l'optique de jouer haut (là où en plus on a pas l'espace pour jouer sur les appels en profondeur d'un Walcott), maintenant en pratique, je le répète, un pivot qui fait mal son travail c'est aussi inutile que les 3 pauvres passes de Walcott parmi ses 57 frappes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..