Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Le 11 que j'espère pour démarrer la saison la semaine prochaine, donc à l'issue de cette période de préparation :

 

735988arsenallineup.jpg

 

- En défense, rien de spécialement bizarre, Chambers a convaincu dans l'axe et pourra être associé à Koscielny. Debuchy et Gibbs sont les titulaires pour l'instant sur les côtés, ce n'est pas la dernière prestation de Nacho qui risque de changer cela.

 

- Au milieu de terrain, on va démarrer la saison avec un trio à pointe basse, j'en suis convaincu. J'ai bien peur qu'Arteta ne soit titularisé, mais vu sa pré-saison inquiétante, j'aimerais mieux voir Flamini, qui sans être très bon, à assurer un travail plutôt pas mal. Puis le rôle de sentinelle lui sierra mieux je pense. Mais si une recrue pouvait arriver très rapidement, ce ne serait pas de refus loin de là. A leurs côtés, évidemment Aaron Ramsey autour duquel il faut bâtir, et j'ai longtemps hésité entre soit Cazorla dans un rôle de 10, soit Rosicky (10 ou 8, il peut faire les deux), mais finalement j'opte pour Wilshere. Ce choix est largement discutable bien entendu, mais je pense qu'il a vraiment besoin de jouer, et puis ce 4-3-3, il a un peu été mis en place aussi pour l'accommoder (je pense), donc autant aller au bout de ses idées. C'est vraiment le choix contestable qui pourrait être fait, que de le mettre ou pas.

 

- Offensivement, le contraste entre l'apport de Santi avec ses décrochages qui ne nous ont pas été utiles dans la bataille du milieu, et la puissance, vivacité, du duo Campbell-Ox, j'opte pour les deux jeunes, pour dynamiter les couloirs Citizens. En pointe, Alexis, qui a un profil complet, pouvant jouer dos au but, aller dans le dos de la défense, faire le pressing, et surtout faire des différences.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu ne justifies jamais un point qui me turlupine... Pourquoi Campbell plutôt qu'Oxlade à qui tu concèdes un profil très complet et qui semble exploser doucement mais sûrement depuis quelques mois?

C'est un peu subjectif parce que je ne connais pas si bien Campbell que ça mais il me semble plus talentueux tout simplement.

 

Notamment nettement plus fin techniquement qu'Oxlade qui est bon dans ce domaine mais finalement pas plus que ça, et assez largement meilleur dans son jeu sans ballon aussi.

L'appel qu'il fait hier sur la reprise de volée pied droit qu'il manque c'est du très haut niveau.

 

Après Oxlade offre plus de garanties et est meilleur physiquement. Mais si je trouve que c'est un bon joueur je ne suis pas si convaincu que ça par l'anglais. Je ne le vois pas devenir autre chose qu'un bon joueur capable de bien s'insérer dans un collectif et de sortir quelques coups d'éclats. Une sorte de Ribéry en gros. En plus intelligent quand même.

 

Par rapport au profil c'est mieux aussi, effectivement Campbell fait plus "attaquant" et ça me conviens mieux dans cette équipe pour compenser régulièrement les décrochages de Sanchez.

 

Après le costa-ricien donne quelques interrogations aussi en terme de régularité mais je crois vraiment beaucoup en ce joueur qui m'a largement surpris, moi qui ne voyais pas beaucoup de potentiel en lui il y à 3ans.

 

Dans un contexte ou on contrerait mettre Oxlade se justifierait peut-être davantage par contre, sa percussion est vraiment une arme quand il y à des espaces. Là ou Campbell semble meilleur dans les petits espaces. Dans ce 4231 comme je le disais on peut aussi aligner les 2 ensemble avec Ramsey en 10. Ou dans un 442 dans un contexte ou on jouerait disons à mi-hauteur en voulant presser les centraux ou le 6 adverse. Enfin il y à plein de possibilités. Juste qu'à choisir je trouve Campbell plus talentueux pour le moment.

 

Mais son évolution est à surveiller, hier en revoyant son match je lui ai trouvé pas mal d'erreurs de jeunesse quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des matchs amicaux et des performances des joueurs, contre city j'espère voir cette équipe :

 

------------------------------ Szczesny --------------------------

Debuchy --- Chambers ----- Koscielny ----- Gibs

----------------- Flamini ---------- Ramsey ----------------

----------------------------- Rosicky -----------------------------

------- Sanchez -------------------------- Oxlade -----------

----------------------------- Campbell --------------------------

 

Avec des permutations entre Sanchez et Campbell au cours du match ...

 

Subs : Ospina, Bellerin, Monreal, Wilshere, Cazorla, Sanogo, Giroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des matchs amicaux et des performances des joueurs, contre city j'espère voir cette équipe :

 

------------------------------ Szczesny --------------------------

Debuchy --- Chambers ----- Koscielny ----- Gibs

----------------- Flamini ---------- Ramsey ----------------

----------------------------- Rosicky -----------------------------

------- Sanchez -------------------------- Oxlade -----------

----------------------------- Campbell --------------------------

 

Avec des permutations entre Sanchez et Campbell au cours du match ...

 

Subs : Ospina, Bellerin, Monreal, Wilshere, Cazorla, Sanogo, Giroud.

 

Très belle équipe, sauf que je changerai deux ou trois truc offensivement, ce qui donnerait ça : 

 

Szczesny

 

Debuchy -- Chambers -- Koscielny -- Gibbs

 

Flamini -- Ramsey

 

Rosicky

 

Chamberlain -- Sanchez -- Campbell

 

 

Je pense qu'avec cette formation on a de très bonnes chances face aux citizens.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre City uniquement, j'aimerais voir ça : 

 

Szczesny

 

Debuchy Chambers Koscielny Gibbs

 

Wilshere Ramsey

 

Campbell Rosicky Chambo

 

Sanogo

Explications :

 

Défense : Il n'y a pas grand chose à justifier, nous sommes nombreux à vouloir voir évoluer cette défense dans une semaine et c'est bien normal puisque c'est une défense de qualité. Ce sont sûrement les joueurs qui composeront notre défense type jusqu'au retour de Mertesacker ou l'achat d'un défenseur central meilleur que Chambers sachant que l'anglais offre déjà de nombreuses garanties. 

 

Milieux reculés : Wilshere et Ramsey ! Ca va en choquer, certes, mais deux raisons motivent mon choix. Le premier, c'est l'absence d'alternatives qui me plaisent. Arteta est un joueur que j'adore, mais sa préparation est mauvaise et il n'offre aucune garantie offensive. Quant à Flamini, ce n'est pas la première fois que je montre à quel point je ne suis pas satisfait de son rendement : ce n'est pas parce que l'on pointe du doigt une zone du terrain ou parce que l'on fait des fautes grotesques que l'on est un leader tactique et moral. La deuxième raison est celle qu'évoque Tib depuis quelques temps déjà, c'est que ce double pivot peut très bien marcher si la communication est bonne entre ces deux centraux, et j'ai ce sentiment que Wilshere et Ramsey sauront très bien s'entendre pour se répartir à tour de rôle les tâches défensives. Puis les choix des joueurs devant apportent des garanties en termes de pressing intelligent, d’agressivité, qui font que le milieu de terrain ne paraîtra, à mon avis, jamais aussi vide qu'il n'a pu l'être quand nous avons affronté Everton, Chelsea ou Liverpool à l'extérieur. Je passe à la suite ...

 

Milieux avancés : Cette ligne me plaît beaucoup parce qu'elle est pleine d'envie, menée par un chef d'orchestre intelligent dans le pressing, l'orientation du jeu et qui s'aura coordonner avec l'aide de Ramsey dans son dos les jeunes de l'attaque. A droite, Campbell, il est capable de faire mal en un contre un à la défense de City, il est assez actif et endurant lui permettant de toujours soutenir son latéral et revenir chercher les ballons assez bas. La question évidente est : pourquoi ne pas mettre Alexis ? Tout simplement parce qu'il ne m'a pas convaincu à droite sur les 45 minutes qu'il a joué sur ce match face à Monaco, son profil d'électron libre me semble bien plus adapté à la pointe de l'attaque. De plus, je n'ai pas senti un Alexis à 100% physiquement, je préfèrerais donc qu'il entre au bout d'une heure de jeu pour remplacer le plus fatigué/le moins performant des joueurs offensifs face à Manchester City. De l'autre côté, Chamberlain ne me semble pas totalement fit non plus, mais il a été très présent et très bon sur ces deux matchs de l'Emirates Cup, son activité permettra également de renforcer les capacités défensives de ce milieu de terrain.

 

Pointe : J'ai expliqué pourquoi je préferais ne pas titulariser Alexis sur ce match, et vu le niveau physique comme technique de Giroud, mon choix va logiquement vers Sanogo. Avec ce dernier match et ce quadruplé, il a confirmé toutes les qualités que je pouvais lui accorder. Avant ce match, même sans marquer, il était déjà très confiant, il était également très actif sur le front de l'attaque. Il se place bien lui permettant de multiplier les occasions ... essentiel pour un attaquant et remarquable vu son gabarit. Il a déjà l'expérience des grands matchs, ce n'est donc en aucun cas une honte d'affronter Manchester City avec un tel jeune, il pourra épuiser les défenseurs de City grâce à son activité, et j'espère qu'il pourra marquer son premier but en match officiel. 

 

Banc : Martinez, Bellerin, Monreal, Arteta, Cazorla, Alexis. Akpom. 

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment avec la blessure de Walcott et l'indisponibilité des joueurs allemands, j'aimerai bien voir cette équipe débuter la saison, ainsi que le CS :

 

Szczesny

 

Debuchy -- Chambers -- Koscielny -- Gibbs

 

Flamini -- Ramsey

 

Rosicky

 

Chamberlain -- Sanchez -- Campbell

 

 

Une fois que tout le monde sera opérationnel et à son meilleur niveau, j'espère voir ça :

 

 

Szczesny

 

Chambers -- Mertesacker -- Koscielny -- Gibbs

 

Arteta -- Ramsey

 

Özil

 

Walcott -- Sanchez -- Cazorla

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première prière serait qu'on soit épargné pas les blessures. Pour moi, l'équipe type serait : 

         Szczesny

Debuchy   Merte  Kos gibbs

        Arteta Ramsey

AOC         Ozil      Sanchez

          Giroud

 

Je fais parti de ceux qui apprecie les attaquants avec un role de "pivot". On aura la profondeur avec AOC et sanchez. Je trouve l'équipe relativement équilibré comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le 4-3-3 (du moins à pointe défensive) n'est de loin pas une bonne idée. Contre Monaco Arteta s'est retrouvé seul un bon milliard de fois, sans autres options que de jouer latéralement. 

 

Les saisons précédentes, on a pointé du doigts 1 match sur 2 le manque de disponibilité de nos joueurs à la relance. Depuis le milieu de saison dernière, ce n'est plus réellement un problème (notamment grâce à Ramsey qui jouait le rôle de 8 à merveille) et vous voudriez tout gâcher ? Je vous rappel qu'en 2012-2013 on a passé un an à débattre du manque de disponibilité de nos joueurs à la relance… Perso quand j'ai vu le match face à Monaco j'ai cru revoir Arsenal version 2012 qui galère pour chopper la 4ème place à la dernière journée de PL, et ce en partie à cause du schéma tactique.

 

C'est simple, si on joue en 4-3-3 à pointe défensive il suffit que de l'autre côté il y aie 2 attaquants, un à gauche, un à droite, qui viennent pressé, et toute notre relance est bloquée. Ensuite soit les 2 milieux avancés doivent descendre (grosse perte de temps & d'énergie) soit le milieu défensif doit jouer avec ses défenseurs (latéraux, en général). 

 

Sans oublier que ce schéma correspond à… Wilshere, qui n'est pas en forme, et qui ne fait pas les efforts nécessaires pour que ce schéma tienne la route. Donc je trouve ce choix un peu ridicule. 

 

Je préférerais un bon vieux 4-2-3-1 avec Ramsey - recrue devant la défense et puis c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec le 4-3-3 se situe surtout pour les 3 de devant ? Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on a : Alexis - Özil - Cazorla - Chambo' - Walcott - Giroud - Campbell - éventuellement Podolski et Sanogo. 9 joueurs pour 3 postes, j'aimerai savoir comment vous jouerai donc avec cette formation offensivement ? Personnellement je dirai : 11 - 17 - 15 en début de saison, mais le problème est que j'ai peur pour Özil sur un côté, sur toute la saison ça donnera quoi ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ozil sur le coté c'est impossible pour plusieurs raisons sur toute une saison. Deja il ne fait pas assez de retours defensifs, ensuite on lui a promis de jouer dans l'axe a son arrivée et enfin il est bien meilleur lorsqu'il est libre sur le terrain meme s'il a tendance a aller sur le côté.

 

Sur quelques matchs importants, pourquoi pas mais sur la grande majorité de la saison on jouera en 4-2-3-1 selon moi.

Et le top serait pour moi:

 

Schezney

Debuchy Merte kos Gibbs

 

Chambers(ou recrue) Ramsey

 

Walcott Ozil Oxlade

 

Sanchez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo et Campbell se contenteront des coupes il y a des postes triplés, j’espère que ça va beaucoup tourné. Cazorla, Podolski coté gauche axe : Ozil, Rosicky, droite : Walcott, Chamberlain, Campbell, pointe Sanchez, Giroud , Sanogo. Gnabry, Apkom prêté. J’espère qui fera beaucoup tourné. En ayant beaucoup de joueurs polyvalents offensifs et du nouveau dans le staff médical, ça évitera de faire du bricolage et de mettre Ramsey, Wilshere ou Ozil ou Rosicky sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanogo et Campbell se contenteront des coupes il y a des postes triplés, j’espère que ça va beaucoup tourné. Cazorla, Podolski coté gauche axe : Ozil, Rosicky, droite : Walcott, Chamberlain, Campbell, pointe Sanchez, Giroud , Sanogo. Gnabry, Apkom prêté. J’espère qui fera beaucoup tourné. En ayant beaucoup de joueurs polyvalents offensifs et du nouveau dans le staff médical, ça évitera de faire du bricolage et de mettre Ramsey, Wilshere ou Ozil ou Rosicky sur les ailes.

Si Cazorla retrouve pas son niveau, pour moi il ne doit pas etre titulaire, mais plutot laisser sa place a Chamberlain coté gauche, qui apporte beaucoup plus de vitesse et de percution, et qui est egalement meilleur dans le pressing et défensivement. Apres un tye comme Campbell s'il arrive à confirmer sa bonne preparation, peut pretendre a pas mal de temps de jeu en ce debut de saison, le temps que walcott, giroud et cazorla retrouvent leur meilleur niveau, que ozil et podolski retrouvent la forme, il reste des places à prendre, nottament une des ce week end face à city. J attends d'ailleur l'équipe suivante ce week end:

 

Chesney - Debuchy, Chambers, Kos, Gibbs - Flamini, Ramsey, Rosicky - Chamberlain, Sanogo (ou sanchez), Sanchez (ou campbell).

1412525060-fofo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chesney - Debuchy, Chambers, Kos, Gibbs - Flamini, Ramsey, Rosicky - Chamberlain, Sanogo , Sanchez.

 

Pour moi Podolski même en forme de part son style de jeu doit être en tribune idem pour cazorla (ça peu choqué mais c'est mon avis et j'assume) sauf s'il joue enfin tout le temps comme lors du match retour contre city en championnat (là je l'avais adoré car enfin il ajoutait à une technique monstrueuse habitulle du mouvement sans ballon et occupait son couloir quand le jeu l'imposait ...

 

Podolski et cazorla son souvent trop statique et cela gangrène notre jeu c'est pas pour rien qu'on a bien joué contre benfica.

 

 Notre "vrai" jeu ( celui que l'on affiche maheureusement que de temps en temps depuis plusieurs saisons ) est basé sur un principe simple "je donne la balle et me déplace"...

 

Voila pourquoi je fais passer des Sanogo et des campbell devant un cazorla qui est pourtant techniquement un monstre...
 

Moi aussi je pense que c'est important d'avoir un pivot.

 

Giroud n'est pas prêt et est je pense moins complet que sanogo en terme de profil même s'il est plus puissant et meilleur en déviation et bien sur bien plus expérimenté.

No way...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème que j'ai avec le 4-3-3 se situe surtout pour les 3 de devant ? Je sais pas si vous vous rendez compte, mais on a : Alexis - Özil - Cazorla - Chambo' - Walcott - Giroud - Campbell - éventuellement Podolski et Sanogo. 9 joueurs pour 3 postes, j'aimerai savoir comment vous jouerai donc avec cette formation offensivement ? Personnellement je dirai : 11 - 17 - 15 en début de saison, mais le problème est que j'ai peur pour Özil sur un côté, sur toute la saison ça donnera quoi ?

Tu oublies Gnabry au passage :ok:

Pour moi ce n'est pas un problème, vu les blessures auxquelles on doit faire face chaque saison, le statut des joueurs (Podolski et Cazorla décevants depuis 2 ans, Sanogo et Campbell très jeune, Walcott de retour de blessure, première saison en PL pour Alexis...) et leur complémentarité potentielle.

 

Ca nous offre beaucoup de solutions tactiques et de stabilité sur une saison.

 

On peut jouer avec 2 flèches sur les côtés par exemple (Chamberlain-Walcott par exemple) comme on peut jouer avec 1 milieu et un ailier complet (Ozil-Sanchez).

On peut jouer avec un pivot (Giroud) ou une pointe hybride (Sanchez, Sanogo, Campbell).

 

Moi ce qui m'inquiète vraiment avec ce 4-3-3 à pointe défensive, c'est le poste de pivot devant la défense.

Je ne fais clairement pas confiance à Arteta et à Flamini pour ce poste. Je n'exclue pas du tout le fait que Chambers puisse y trouver place, mais le recrutement qu'une bête physique pas maladroite avec ses pieds, genre Carvalho, me rassurerait énormément. Sinon il faut un joueur intelligent, costaud et mobile, comme Schneiderlin.

Mais nos 2 vétérans n'ont plus le volume de jeu et la mobilité que demande ce poste esseulé, et encore moins l'impact physique requis.

 

 

Chesney - Debuchy, Chambers, Kos, Gibbs - Flamini, Ramsey, Rosicky - Chamberlain, Sanogo , Sanchez.

 

Pour moi Podolski même en forme de part son style de jeu doit être en tribune idem pour cazorla (ça peu choqué mais c'est mon avis et j'assume) sauf s'il joue enfin tout le temps comme lors du match retour contre city en championnat (là je l'avais adoré car enfin il ajoutait à une technique monstrueuse habitulle du mouvement sans ballon et occupait son couloir quand le jeu l'imposait ...

 

Podolski et cazorla son souvent trop statique et cela gangrène notre jeu c'est pas pour rien qu'on a bien joué contre benfica.

 

 Notre "vrai" jeu ( celui que l'on affiche maheureusement que de temps en temps depuis plusieurs saisons ) est basé sur un principe simple "je donne la balle et me déplace"...

 

Voila pourquoi je fais passer des Sanogo et des campbell devant un cazorla qui est pourtant techniquement un monstre...

 

Moi aussi je pense que c'est important d'avoir un pivot.

 

Giroud n'est pas prêt et est je pense moins complet que sanogo en terme de profil même s'il est plus puissant et meilleur en déviation et bien sur bien plus expérimenté.

 

C'est cool de voir quelqu'un parler du pass&move.

 

La doublette Rosicky-Ramsey m'a bien plus dans ce rôle là, maintenant pour moi il est indispensable d'avoir un 6 plus mobile et plus endurant, comme je le disais plus haut.

 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini à pourtant un gros volume de jeu et me paraît bien plus mobile que les joueurs que tu citent Auré.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flamini à pourtant un gros volume de jeu et me paraît bien plus mobile que les joueurs que tu citent Auré.

Je ne le trouve pas franchement endurant Flamini, s'il arrive à avoir un bon volume de jeu c'est parce qu'il gère efficacement ses efforts. Mais je ne dirais pas qu'il en a un gros (volume de jeu :P).

Et je le trouve quand même lent à démarrer, je me souviens notamment d'une passe imprécise dans l'axe vers lui qui nous avait coûtée un but, où il met trop de temps à changer d'appui et ne peut donc pas contrôler et où ensuite il ne peut rattraper l'attaquant (Suarez? Je ne sais plus).

 

Bender me semble avoir un volume de jeu bien plus impressionnant à tous les niveaux et beaucoup plus véloce aussi.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du parles du but contre city.

La passe est dans le dos après oui il manque surtout de réactivité sur l'action. Sinon je le trouve quand même assez vif et surtout il est rapide, sa vitesse de repli est excellente. Ca m'avait marqué quand j'étais au vélodrome l'année dernière, il revenait systématiquement couper la ligne de passe quand le milieu était dépassé à une vitesse assez impressionnante.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais voir ça pour le début de saison:

 

Szczesny

 

Debuchy  Chambers  Koscielny  Gibbs

 

Flamini

 

Ramsey  Rosicky

 

Chamberlain                             Sanchez


Giroud

 

 

Puis bosser pour arriver à ça:

 

Szczesny

 

Chambers  Mertesacker  Koscielny  Gibbs

 

Schneiderlin/Carvalho

 

Ramsey  Wilshere

 

Ozil                             Chamberlain


Sanchez

 
- On fait confiance à Chambers à droite
 
- On recrute Schneiderlin qui a tout à fait le profil (discipline, excellente relance, intelligence de placement, physique et volume de jeu) pour évoluer comme ça, ou Carvalho même si je préfère de loin le français (qui est HG au passage)
 
- Relancer Wilshere, c'est à lui de bosser et de se sortir les doigts, mais le talent ne s'évapore pas pour moi
 
- Ozil à droite pour être couvert par Ramsey et Chambers, et provoquer de ses capacités de provocation balle au pied (vitesse et dribble) et de sa vista
 
- Sanchez en pointe car je suis sûr qu'il peut assurer un rôle hybride pivot/finisseur

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Auré en ce qui concerne le début de saison. Par la suite quand on aura récupérer tous nos blessés, je préférai voir cette équipe personnellement :

 

Szczesny

 

Chambers Mertesacker Koscielny  Gibbs

 

Recrue Ramsey

 

Özil

 

Walcott       Cazorla


Sanchez

 

 

Özil sur un côté je ne suis pas du tout. Cazorla, j'ai bon espoir qu'il finisse par retrouver son niveau et Theo est pour moi un titulaire au vu de sa capacité à se montrer décisif, notamment dans les rencontres importantes. 

 

Après il y a toujours moyen de s'adapter en fonction de l'adversaire et du jeu pratiqué, mais cette équipe me paraît vraiment redoutable sur le papier, même si devant ça peut paraître un peu voir beaucoup trop léger physiquement, le trio compenserait ce manque par sa qualité de déplacement et bien évidemment par sa qualité technique.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil sur un côté pourrait régulièrement permuter avec Ramsey et serait couvert par un latéral solide, Chambers. Pareil pour Chamberlain à droite, ce système permettrait les permutations puisque Chamberlain et Ozil peuvent jouer milieu offensif et Ramsey et Wilshere peuvent théoriquement jouer sur un côté (ils l'ont déjà fait quelques fois).

 

Walcott on a aucune certitude du niveau qui sera le sien à son retour, ni même qu'il ne rechutera pas, et Cazorla est décevant depuis 2 saisons, moi aussi j'aimerais qu'il retrouve son niveau mais on a aucune garantie.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crains pas que ce soit léger défensivement. ? Entre Ozil qui ne défend pas et le duo Cazorla/Walcott dont le repli n'est pas une qualité sensationnelle, surtout pour le britannique

 

Dans les gros matchs, Theo et Santi font l'effort de défendre. Combien de fois a t'on vu Walcott récupérer partir de nos camp et piquer un rush jusqu'au but adverse ? Après comme je l'ai dis, il faut s'adapter en fonction de l'adversaire. En vérité y'a pas vraiment de 11 type, mais pour ma part j'aimerai voir ce que ça donne avec ce schéma là, ne serait-ce que pour se faire une idée.

 

@Auré oui c'est pas faux. Dans tous les cas on a un joker très intéressant avec Oxlade comme tu l'as souligné. Si il ne se blesse pas, il aura un rôle essentiel à ce niveau là cette saison.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..