Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

C'est vrai que ça serait bien que Wenger test un peu plus Gnabry, et ose sortir Ozil de temps en temps (d'ailleurs, même sans idée de le "punir", forcer sur son endurance de crevette n'est pas une bonne idée pour qu'il élève son niveau de jeu).

 

Par contre je préfère un joueur qui se projette bien vers l'avant dans le double-pivot, je trouve que c'est ce qu'il manque à Arteta et Flamini.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Szczesny

 

Sagna Mertesacker Koscielny Monreal

 

Flamini Wilshere

 

Gnabry Rosicky Cazorla

 

Giroud

 

Absent: Arteta,Diaby,Vermaelen,Walcott,Bendtner

 

 

 

Banc: Fabianski,Jenkinson....Ramsey(?)...Ozil...AOC(?)

 

Ces 5 mois seront d'une difficulté sans nom...on a aucune doublure viable en défense , ni en attaque , on est dans la nécessité d'aller piocher chez les jeunes si Wenger ne tient pas à recruter cet hiver...Seulement qui est prêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monreal/Vermaelen ce sont de très bonnes "doublures".

 

Jenkinson c'est pas mauvais aussi. Le problème serait plutôt une longue blessure en défense centrale, on aurait personne sur le banc.

 

Le vrai problème c'est l'absence d'alternative nette à Giroud.

 

Le retour de Ramsey va faire du bien. En espérant que les derniers matchs de Rosicky dans l'axe poussent Arsène à décaler Ozil sur un côté. Et qu'il utilise davantage Gnabry intéressant tactiquement quand même.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Royal Handsome

Monreal/Vermaelen ce sont de très bonnes "doublures".

 

 

Je ne dit pas le contraire mais Vermaelen semble s'être blessé aujourd'hui et en cas de pépin de Per ou de LK on serait dans l'obligation d'aligner : Jenkinson-Sagna-(défenseur titulaire)-Gibbs

 

Contre le Vietnam sa à marché mais vu que cette charnière originale n'a jamais été aligné en PL j'aurai quelques craintes quand à sa fiabilité ...

 

C'est là qu'une recrue comme Williams aurait eu toute son importance...On est très short en défense central ,et je crois que c'est une nécessité de recruter vu que Vermaelen a la "malchance " d'être souvent blessé.

 

Le problème c'est : quel joueur à le profil pour jouer 4 ieme défenseur ? Personne ne voudrait de ce poste , c'est là que les jeunes ont leurs importances ...On parle beaucoup de Gnabry,Zelalem,Crowley ... Mais en défense ,on pourrait compter sur qui de la réserve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas le contraire mais Vermaelen semble s'être blessé aujourd'hui et en cas de pépin de Per ou de LK on serait dans l'obligation d'aligner : Jenkinson-Sagna-(défenseur titulaire)-Gibbs

 

Contre le Vietnam sa à marché mais vu que cette charnière originale n'a jamais été aligné en PL j'aurai quelques craintes quand à sa fiabilité ...

 

C'est là qu'une recrue comme Williams aurait eu toute son importance...On est très short en défense central ,et je crois que c'est une nécessité de recruter vu que Vermaelen a la "malchance " d'être souvent blessé.

 

Le problème c'est : quel joueur à le profil pour jouer 4 ieme défenseur ? Personne ne voudrait de ce poste , c'est là que les jeunes ont leurs importances ...On parle beaucoup de Gnabry,Zelalem,Crowley ... Mais en défense ,on pourrait compter sur qui de la réserve ?

 

Chez les jeunes en défense, il y a bien Miquel (Il est en prêt). Sinon, ils sont soit pas assez bon (Boateng powa), soit trop jeunes justement.

(...)  Le foot, c'est le jeu, c'est la passion, c'est la technique, c'est Maradona, le jeu à la nantaise, les invincibles, 1999, le Barca de 2011, la Colombie de Valderrama, Zidane, Bergkamp, Scholes ça c'est le foot.Le football, c'est l'amour et la passion. Ta politique je lui chie dessus, car elle nique mon football, le vrai football. 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas le contraire mais Vermaelen semble s'être blessé aujourd'hui et en cas de pépin de Per ou de LK on serait dans l'obligation d'aligner : Jenkinson-Sagna-(défenseur titulaire)-Gibbs

 

Contre le Vietnam sa à marché mais vu que cette charnière originale n'a jamais été aligné en PL j'aurai quelques craintes quand à sa fiabilité ...

 

C'est là qu'une recrue comme Williams aurait eu toute son importance...On est très short en défense central ,et je crois que c'est une nécessité de recruter vu que Vermaelen a la "malchance " d'être souvent blessé.

 

Le problème c'est : quel joueur à le profil pour jouer 4 ieme défenseur ? Personne ne voudrait de ce poste , c'est là que les jeunes ont leurs importances ...On parle beaucoup de Gnabry,Zelalem,Crowley ... Mais en défense ,on pourrait compter sur qui de la réserve ?

 

Attendons d'abord d'en savoir plus sur la blessure de Vermaelen, c'est peut-être mineur et il ne ratera pas grand chose dans ce cas, et pour les latéraux, on a de chaque côté des doublures crédibles, voire de qualité pour Monreal ! Offensivement, Oxalde et Sanogo doivent revenir ce mois-ci, on a vu que Gnabry et Bendtner avaient également leurs mots à dire dans cette saison ... Au milieu, quand on voit qu'aujourd'hui, on fait rentrer Flamini et Ozil, c'est fort !

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la blessure de Walcott, plusieurs options sont possibles offensivement pour AW :

Giroud

Ramsey - Özil - Rosicky

Comme face à Naples ou Arsenal avait fait un gros match.

 

 

Giroud

Cazorla - Özil - Chamberlain/Gnabry

Un ailier accompagnerait les milieux offensifs, habituel quand Walcott évoluait à droite.

Giroud

Podolski - Özil - Cazorla

Ce serait plus surprenant mais cela pourrait être utilisé face à des équipes plus modeste.

 

 

Tout dépendra l'adversaire mais la première compo devrait à mon avis être celle qui sera aligné dans les rencontres de haut niveau (CL, membre du Big Four). Pour moi cela ne fait aucun doute après la blessure de Walcott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors:

 

Giroud

 

Cazorla Rosicky Ozil

 

Ramsey Arteta

 

Et là c'est de la branlette niveau technique ce qu'on a ^^ (désolé j'avais pas d'autre mot)

 

Sauf, que c'est le genre de formation qui demande un certain niveau d'efficacité qu'aucun joueur aligné ne peut nous garantir durablement à moins qu'un joueur se révèle on fire pendant 4 mois comme Ramsey à l'automne ou que Giroud devienne Terminator devant le but (pari assez fou si on veut s'assurer un titre) ...

(Pensées pessimistes, ça doit être la blessure de Walcott qui me mine.)

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Liverpool on a joué avec

 

 

---------------- Ramsey ----------- Arteta ---------------------

 

----Rosicky------------------Ozil -----------------Cazorla-----

 

-------------------------------Giroud-------------------------------

 

et je peux te dire qu'il n'ont rien compris pendant 90mn alors même que Cazorla et Rosicky n'était pas encore en super forme. Techniquement on les a complétement bouffé avec le trio Caz-Ros-Ozil qui permutait constamment et Ramsey qui montait faire le surnombre dans la surface.

Idem contre Naples

 

 


----------------Flamini ----------- Arteta ---------------------

 

---Ramsey------------------Ozil -----------------Cazorla-----

 

-------------------------------Giroud-------------------------------

 

 

Je fais confiance à Wenger pour pallier l'absence de Walcott surtout qu'aprés le match de Gnabry et les déclarations qu'il a eu à son égard, il aura sa chance pour les prochaines échéances. On est dans un grand club et on doit faire face à genre d'absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant 5 joueurs disponibles pour 3 postes: Ozil, Rosicky, Cazorla, Gnabry, Podolski.

Pour le double pivot, 3 joueurs pour 2 postes: Flamini, Arteta, Wilshere.

 

On a encore quelques options donc, mais en cas de blessure (notamment d'un de nos relayeurs), on est dans le caca.

Je pense qu'il faudra quelques semaines à Chambo pour revenir.

 

Petite revue d'effectif:

 

Szczesny

Fabianski Viviano

 

Sagna Mertesacker Koscielny Monreal

Jenkinson Vermaelen

 

Flamini Wilshere

Arteta

 

Rosicky Ozil Cazorla

Gnabry Podolski

 

Giroud

 

 

C'est short, short, short.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant 5 joueurs disponibles pour 3 postes: Ozil, Rosicky, Cazorla, Gnabry, Podolski.

Pour le double pivot, 3 joueurs pour 2 postes: Flamini, Arteta, Wilshere.

 

On a encore quelques options donc, mais en cas de blessure (notamment d'un de nos relayeurs), on est dans le caca.

Je pense qu'il faudra quelques semaines à Chambo pour revenir.

 

Petite revue d'effectif:

 

Szczesny

Fabianski Viviano

 

Sagna Mertesacker Koscielny Monreal

Jenkinson Vermaelen

 

Flamini Wilshere

Arteta

 

Rosicky Ozil Cazorla

Gnabry Podolski

 

Giroud

 

 

C'est short, short, short.

 

Je ne suis pas d'accord avec ta ligne offensive. Il ne faut pas mettre 3 créateurs ensemble sinon le jeu risque de tourner en rond. Il faut mettre u joueur qui provoque et qui fasse des appels donc Podolski ou Gnabry. Comme ça, ça permet d'avoir le choix sur le banc entre un créateur et un finisseur ou dribbleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre meilleur 11 potentiel pour moi :

 

-------------Chesney--------------

Sagna - Merte - Kos - Monreal

------------Arteta------------------

-----------------Ramsey------------

Ozil-------Rosicky-------Gnabry

--------------Giroud---------------

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cazorla est quand même un joueur malheureusement assez peu complémentaire des autres offensifs je trouve.

 

Rosicky aussi apporte peu à la finition mais il crée beaucoup plus que lui, Ozil c'est plutôt le contraire.

 

Et puis sa forme du moment...

 

Après oui potentiellement pourquoi pas. Ce serait plutôt Flamini à la place de Ramsey et Ramsey à la place de Gnabry pour moi mais bon.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est celui là :

 

Szczesny

Sagna - Mertesacker - Koscielny - Gibbs

Arteta - Ramsey

Walcott - Ozil - Rosicky

Giroud

Subs : Fabianski.Monreal.Vermaelen.Wilshere.Cazorla.Podolski.

"This isn't a football club, this is a bottling service, we provide a bottling service for Evian, Perrier and f*cking Coca-Cola ! And these bottlejobs are getting paid more than Liberia's deficit to miss form 4 yards out !" - Hugh Wizzy

 

528561IwobiSignature.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui militent contre le milieu "100% créatif" tout en révoquant l'idée que nous pourrions manquer de finition. Certes des profils "individualistes" comme Walcott qui apportent dans la finition et pas (ou peu) dans le jeu peuvent être des bonnes alternatives, mais intrinsèquement je trouve que l'on peut optimiser la finition par un collectif plus que par des individualités. Pour moi je verrai notre 11 optimal comme ceci :

 

-------------------------------Szczesny-------------------------------

 

Sagna----------Mertesaker------------Koscielny----------Gibbs

 

--------------------Flamini-----------------Wilshere-----------------

 

--------------------------------Ramsey--------------------------------

 

Ozil----------------------------Giroud-----------------------Cazorla

 

C'est un 11 basé sur le "long terme" et donc je ne mets pas Rosicky malgré qu'il soit un des pilliers du collectif lorsqu'il est en forme, notamment pour la création.

 

-Pourquoi Gibbs? Parce que malgré quelques bonnes performances de Monreal (qui semble encore être tout de même en rodage), Gibbs a passé clairement un cap cette année. Je le trouve plus rigoureux défensivement et il gère beaucoup plus "précisément" ses montées, et sa progression dans l'impact offensif se fait ressentir (même si balle au pied il doit encore progresser notamment dans ses choix qui ne sont pas toujours bénéfique au sens du jeu).

 

-Pourquoi la doublette Flamini/Wilshere? Parce que je trouve que c'est sans doute la paire la plus complémentaire que nous puissions aligner pour le moment, Wilshere est potentiellement plus impactant dans la récupération et le pressing que le Gallois, gère mieux ses montés, et surtout peut apporter offensivement notamment dans une phase de première relance où il peut nous permettre de plus facilement nous projeter vers l'avant et casser les premières lignes défensives adverses. Sans compter qu'il a cette capacité à très bien se sortir des situations de pressing adverse.

Et Flamini car il me semble plus complémentaire à l'anglais que le basque, il est plus rigoureux dans le placement défensif et dans la couverture, meilleur dans le repli et dans les phases de "sous"-nombre sur les contres, mais surtout il a un plus gros volume défensif, ce qui lui permet de mieux couvrir nos latéraux et nos centraux je trouve. Alors certes Arteta est plus à l'aise techniquement et peut-être plus précis dans ses passes, mais ça me semble être moins important que la "supériorité" du français dans les domaines sus-cités. Sans compter que Flamini n'est pas un branque (loin de là) en relance, et qu'il peut je trouve plus facilement (et peut-être plus intelligemment) impacter offensivement et monter.

 

-Pourquoi le trident Ozil, Ramsey, Cazorla dans cet ordre? Encore une fois je le dis, je ne trouve pas qu'étiqueter un poste à nos joueurs composant ce trident soit forcément approprié au vu du jeu déployé et du système adopté en ce début de saison. Les nombreuses prises d'espaces, permutations, décrochages font qu'en réalité ces postes sont avant tout respectés dans un schéma défensif. Après oui dans l'absolu je préfère décaler Ozil sur un coté qui a beaucoup plus (pour l'instant) de facilité à contrôler le jeu lorsqu'il est excentré, contrairement à Ramsey qui, malgré qu'il puisse prendre la profondeur, a beaucoup plus d'impact dans l'axe et a un excellent volume de jeu. Donc le faire partir de l'axe ne me semble pas inapproprié car c'est de là que ses décisions sont les plus précises et justes. Et peut-être là aussi qu'il aura le plus d'impact dans la finition (finition =/= marquer le but, il y'a tout un processus dans la dite "finition"). Après malgré sa baisse de forme, je pense que Cazorla avec justement plus de mouvements au milieu et plus de "solutions" surtout serait un très bon élément pour complémenter Ozil et Ramsey. (Ramsey et Oxalde n'étant que pour l'instant des interrogations sur le long terme) Des déplacements intelligents, bon techniquement, précis (en général) dans les passes et les combinaisons, il décroche également beaucoup et surtout (et je vais peut-être en étonner certains), je trouve que c'est un de nos meilleurs dribbleur et percuteur (dans le potentiel). Il peut facilement éliminer en un contre un et est assez provocateur balle au pied.

Et puis ce sont des joueurs (Ramsey et Cazorla notamment) qui peuvent facilement prêter main forte aux relanceurs tout en ayant un réel impact offensif.

 

Pourquoi Giroud, Szcesny, Mertesaker, Koscielny, Sagna? Ai-je vraiment besoin de faire un schéma explicatif?

 

Alors bien sûr certains me diront que l'on manque peut-être un temps soit peu de profondeur, de jeu direct, de finisseurs. Oui mais je ne pense pas qu'en créant plus, avec des joueurs qui œuvrent plus collectivement que l'on aurait vraiment un manque pour ça. Surtout qu'en début de saison on enfilait les buts comme ça, des buts étant beaucoup plus à contribution collective que par le profit d'errements défensifs ou d'espaces en profondeur (encore une fois Ramsey est je trouve tout à fait capable de la prendre cette profondeur :)). Alors pourquoi ça ne marcherait pas, ou plus? Si notre collectif est complémentaire, en forme et bien en place je ne vois pas pourquoi les buts nous feraient défaut. Bref tout ceci n'est qu'un ressenti personnel et ça n'engage que moi :D

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est à ce poste que Ramsey est le plus susceptible(au vu de ses prises d'espace lorsqu'il est haut et dans l'axe) de faire jouer ses qualités de finisseur et de l'absence d'une vrai profondeur donc ça me semble effectivement intéressant dans l'optique ou on devrait se passer de Rosicky.

 

Ozil à droite me semble également être une très bonne idée au vu de ses qualités. Il pourrait beaucoup apporter pour conserver la balle haut tandis que Ramsey et Cazorla redescendent plus bas pour proposer notamment.

 

Cazorla sur la forme du moment ça ne me semble pas spécialement se justifier d'en faire un réel titulaire. Dans cette équipe je le ferais tourner avec Gnabry.

 

Je trouve quand même que la paire Flamini-Wilshere est bien plus complémentaire de Rosicky que de nos autres joueurs, ce sont trois joueurs(un peu moins pour wilshere) très intelligent tactiquement et le tchèque à toujours l'intelligence d'ouvrir des espaces pour les projections des deux derrière lui.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La Tactique : 442 losange

 

..........................[]......................................[]..........................

................ Attaquant ...................... Avant-centre ................

 

............................................[]...............................................

................................ Meneur de jeu ....................................

 

..................[].....................................................[]..................

........... Relayeur ....................................... Relayeur ..........

 

............................................[]...............................................

................................ Milieu défensif ....................................

 

....[]..........................[]..........................[].........................[]...

Lateral ............. Stoppeur .............. Libero ............ Lateral

 

............................................[]...............................................

..................................... Gardien .........................................

 

 

L'animation :

 

 

Ce dispositif se caractériserait sur le terrain par une très forte possession de balle, propre à Arsenal. L’équipe impose son jeu à l’adversaire, un jeu qui se veut posé et construit à l’aide d’un enchaînement de passes de courte distance.

Ce jeu appliqué se caractérise par une avancée lente et appliquée, qui doit être comblé par d’incessants changements de rythme afin de déstabiliser l’adversaire. Ainsi, si la construction est lente, le tempo lui est souvent rapide.

Chaque élément de la formation se doit d’être bien en place, évoluant dans un périmètre bien déterminé, le tout formant un bloc compact et se découvrant peu. Les mouvements se font donc de manière coordonnée.

 

 

Les besoins :

 

Cette formation nécessite avant toute chose des joueurs disciplinés. La qualité technique y est aussi primordiale.

/!\ Avec cette tactique centrale, les joueurs doivent en effet savoir évoluer rapidement dans un petit espace. De manière individuelle, la formation dépend avant tout d’un meneur de jeu très créatif et de deux milieux relayeurs disposant d’un important volume de jeu afin de répondre aux besoins défensifs et offensifs.

 

 

La variante : 433

 

Sans trahir les valeurs sus-dites, on utiliserait selon les circonstances une variante plus offensive de la formation à travers un 433. La bonne solidité du bloc défensif permet de sacrifier un élément au milieu de terrain afin d’aligner 3 attaquants avec un avant-centre et deux ailiers. Cette mesure plus audacieuse serait en mesure d’exploiter au maximum la richesse et à la qualité du capital offensif mis à notre disposition.

Cette variante sera soit adaptée au cours d’une rencontre afin de débloquer une situation difficile, soit utilisée dès le départ afin de faire rapidement la différence.

 

 

Les joueurs :

 

..........................[]......................................[]..........................

.............<----- Walcott ......................... Giroud .....................

.....................Podolski...........................................................

 

............................................[]...............................................

........................................ Ozil ............................................

............................................................................................

..................[].....................................................[]..................

........... Wilshere ....................................... Ramsey ...........

 

............................................[]...............................................

...................................... Flamini .........................................

 

....[]..........................[]..........................[].........................[]....

Gibbs ............. Koscielny ......... Mertesacker .......... Sagna

Monreal..........Vermaelen....................................................

............................................[]...............................................

.................................... Szczesny ........................................

 

En défense l'indiscutable Mertesacker se plairait à couvrir le "stoppeur" Koscielny et le milieu défensif Flamini. Posté juste devant la charnière centrale, ce dernier évoluerait presque en temps que deuxième stoppeur en phase défensive pour verrouiller tout tentative adverse vers le centre.

Plus haut, Wilshere et Ramsey seraient les joueurs les plus actifs de l’équipe et alternent travail défensif et offensif. Puissant et endurant, Wilshere prêtant volontiers main forte à Flamini dans l’entrejeu tandis que Ramsey à ce poste de relayeur droit ferait parler sa vélocité et son joli sens du but.

Ozil se révèlerait être la véritable plaque tournante de la formation. Habile dribbleur, le meneur sait évoluer dans les hostiles et petits périmètres adverses, et adresser de nombreux ballons à ses attaquants.

 

En attaque, Giroud reste l’indéboulonnable avant-centre, soutenu soit par Walcott qui se positionne en faux ailier, soit par Podolski plus à l’aise à gauche d'un attaquant.

Avec Giroud en pivot associé à Walcott à sa droite s’engouffrant dans les espaces ou Podolski à sa gauche puissant et bon buteur, l’attaque semble aussi complète que variée. Ce qui vaudrait parfois de les aligner tout trois ensemble et permettrait d’exploiter les espaces pour prendre de vitesse la défense adverse lors des passes en profondeur d'Ozil.

Mais la plus faible solidité défensive de l’équipe conduirait à n’utiliser les trois en même temps que dans d’extrêmes recours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce post!

 

 

En théorie, ce 4-4-2 losange (ou 4-3-3 offensif) est la meilleure option pour titulariser Wilshere et Ramsey ensemble et exploiter au mieux leurs capacités.

Je pense aussi que, vu ce qu'il a montré récemment, Chamberlain serait une solution au poste de relayeur dans ce système.

 

Ce serait aussi, sans doute, le meilleur moyen de profiter du profil de Giroud, qui libérerait des espaces pour un second attaquant et ferait profiter de son jeu en déviations. Walcott et Podolski pourraient aussi s'épanouir dans un rôle de second attaquant (pour rappel, dans toute sa carrière, c'est à ce poste que Podolski a été le plus convaincant, notamment il y a 3 ans à Cologne).

 

Personnellement je verrais bien Cazorla doubler Ozil, et Rosicky doubler Wilshere et Ramsey.

Santi aime évoluer près du but, tenter sa chance, et créer dans la dernière partie du terrain, là où les espaces sont restreints.

Rosicky préfère créer plus bas, avec des déplacements intelligents et une bonne gestion du tempo.

 

L'apport défensif de Gibbs et Sagna (qui est bien plus important cette année, pour le dernier) viendrait en complément. Par contre, à terme, il faudrait recruter un latéral droit plus à l'aise balle au pied que Jenki (que j'adore) et très endurant... Ou faire confiance à Bellerin?

 

 

J'ai juste peur d'Ozil dans cette compo, et de Walcott/Podolski.
Je m'explique: Dans cette configuration je vois bien Ozil faire la carotte très haut sur le terrain, et prendre l'excuse du duo de relayeur derrière lui pour ne plus redescendre sur le terrain. Le rôle qui lui serait confié lui demanderait un gros apport offensif (but et dernière passe), j'ai peur qu'il prenne ça au pied de la lettre et campe juste derrière Giroud (comme il le fait déjà, mais encore plus).

 

Pour Walcott/Podolski, il serait bien qu'ils occupent les couloirs pour étirer le jeu, mais vu leur tempérament je suis certain qu'ils seront plus que jamais attirés par le but, et donc l'axe, et qu'ils ne prendraient pas la peine de se décaler. De toute façon ils n'ont, ni l'un, ni l'autre, le coffre pour le faire efficacement et la conservation de balle et la technique pour apporter une variété sur les côtés.

 

Soit-dit en passant, je pense qu'il faut définitivement s'enlever de la tête l'idée qu'Ozil puisse être une plaque tournante. C'est un 10 très avancé, limite 9,5. Pour le coup ça rejoint la position que tu lui assignerais, mais il ne faut pas s'attendre, selon moi, à ce qu'il offre de vraies solutions en terme de disponibilité et de décrochage, et qu'il gère le tempo du jeu. Il cherchera toujours à aller vers l'avant, à faire la dernière passe.

 

Autre interrogation: Arteta.

Je pense qu'à l'heure actuelle son meilleur rôle c'est de jouer aux côtés d'un coéquipier, assez bas sur le terrain.

Là, il serait soit très seul devant la défense (il a déjà fait de belles prestations à ce poste, mais semble avoir bien plus de mal cette année dans cette situation), soit plus haut, mais là j'ai peur de son manque de vivacité. J'ai du mal à l'imaginer dans la paire de relayeurs en fait, de par la position plus avancée qu'ils occupent.

 

 

Un débat très intéressant qui s'ouvre en tout cas, Graciak, ramène-toi!

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je vois très peu de complémentarité dans ces duo d'attaquant.

 

Giroud-Walcott à la limite le français peut ouvrir des espaces pour l'anglais c'est vrai mais j'ai toujours des réticences à voir l'anglais en pointe malgré tout. Malgré les décrochages de Giroud Walcott partirait d'une position très haute avec peu de possibilités de plonger réellement. A part sur des contres ça me semble difficilement envisageable.

Le manque de travail défensif de l'anglais dans l'axe serait une limite également particulièrement avec Ozil derrière lui. Déjà qu'à droite il a du mal, mais on a bien vu aussi contre Tottenham qu'il avait un mal fou à se situer défensivement en pointe.

 

Quant à y voir Podolski on peut se douter que ça ne me tente absolument pas.

 

Pour donner plus d'équilibre droite/gauche à ton équipe et parce que encore une fois je trouve que Wilshere dans ce dispositif est déjà trop haut, je mettrais l'anglais sur le banc au profit d'Arteta, en demandant :

-A Nacho/Gibbs de prendre systématiquement le couloir tout en étant couvert par Arteta

-A Ramsey de prendre plus régulièrement le couloir droit tandis que Sagna ne montera pas et formera une défense à trois.

-Flamini pouvant lui couvrir les montées de Koscielny parce que je pense qu'il faut se rendre compte d'à quel point on exploite peu le potentiel offensif de ce dernier. Il me paraît meilleur techniquement que Flamini dans la plupart des domaines d'ailleurs ça me paraît plus logique de le faire jouer un peu plus haut que lui en phase offensive(pas vraiment à la construction, mais une fois que la balle est haute)

 

Quant à la ligne d'attaque pour moi il me semble quand même nécessaire, pour trouver une complémentarité avec Giroud, d'utiliser un joueur différent. Pour moi soit Ozil, soit Gnabry, soit Chamberlain :Des joueurs d'espaces qui ont en plus tous l'avantage d'aimer se déporter à droite, ce qui permettra de libérer davantage Ramsey en lui ouvrant d'ailleurs des espaces pour plonger vers le but. Walcott à aussi cette caractéristique et sera plus intéressant dans la profondeur mais on peut se douter qu'il se montrera indisponible lors de ses décrochages à droit ce qui risque d'être emmerdant.

 

Avec donc Rosicky ou Cazorla en 10 selon la forme physique du tchèque.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Sagna, je suis pas tellement d'accord avec toi Graciak, pour moi s'il ne monte pas on se prive d'un atout offensif important (sérieusement) car c'est souvent lui qui crée le plus de mouvement à droite et qui apporte du Danger

Ensuite,Ozil n'est peut-être (sûrement) pas un métronome à la Xavi, mais je pense que dans ce rôle de numéro 10 c'est sans doute le joueur le plus talentueux dont on dispose pour la dernière passe, même si c'est vrai qu'on risque de le voir peu dans la construction...

Enfin pour la ligne d'attaque, je suis d'accord pour dire que Walcott, aussi bien que podolski n'ont pas été inoubliables au poste d'avant-centre, mais dans le losange que j'ai proposé la grosse différence c'est que l'un ou l'autre n'occuperait pas seul la pointe, ça change évidemment quelque chose (Podolski ayant été particulièrement efficace en tant que second attaquant).

Je dis pas que ce système est le plus approprié ou le plus équilibré, mais c'est celui que je trouvais le plus intéressant pour tirer la quintessence de joueurs comme Wilshere/Ramsey/Podolski/Giroud... En tout cas le débat est sympa :ipb20: et je trouve ça intéressant d'en parler avec vous.

 

Sinon, j'ai en tete un système un peu différent en 442 "carré"

 

..........................[]......................................[]..........................

................ Attaquant ...................... Avant-centre ................

..........[]......................................................................[]........

Milieu offensif ...............................................Milieu offensif

..........................[]......................................[]..........................

.................. Milieu def ........................ Milieu def ..................

 

....[]..........................[]..........................[].........................[]...

Lateral .......... Def central ......... Def central .......... Lateral

............................................[]...............................................

..................................... Gardien .........................................

 

Avec, Mertesacker et Koscienlny et Vermaelen, la charnière centrale s’assure lors de chaque rencontre d’une doublette physique dévouée et sérieuse. La domination dans les airs de cette défense compensant toujours avec brio le seul gros défaut de Szczesny.

Devant les deux défenseurs centraux, une seconde « charnière centrale » vient doubler le dispositif. Les deux milieux défensifs Arteta et Flamini forment un entrejeu hargneux et discipliné tactiquement. Ce carré compact et totalement dévoué à la défense permet aux deux latéraux Gibbs/Monreal et Sagna d’exprimer pleinement leurs potentiels offensifs en se servant de Podolski et Chamberlain comme point d’appui.

Devant, Podolski repique moins vers le centre et se concentre exclusivement à son rôle d’ailier. Le gaucher combine avec Gibbs ou Ramsey pour rechercher quasi systématiquement la tête de Giroud. A droite, Chamberlain, très percutant, profite d’un Ramsey souvent « organisateur » pour se positionner en pointe et marquer de nombreux buts.

En phase d’approche, Ramsey se positionne plus bas pour participer à la construction du jeu, permettant à Chmaberlain de se retrouver très souvent en position de marquer. Fort dans les airs, Giroud est le véritable pivot de l'équipe, il est soutenu soit par un Ramsey très actif.

 

 

.........................[]......................................[]..........................

................ Ramsey ........................... Giroud ....................

..........[]......................................................................[]........

Podolski ............................................................ Chamberlain

..........................[]......................................[]..........................

.................. Arteta ........................ Flamini ..................

 

....[]..........................[]..........................[].........................[]...

Gibbs .......... Koscielny ......... Mertesacker .......... Sagna

............................................[]...............................................

..................................... Szczesny .........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..