Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Moi je trouve quand même que quand on aligne Arteta-Flamini-Ozil, ça manque de liant. En gros il y a un no man's land entre le double-pivot et le 10 (dû aux lacunes de disponibilité de Mesut).

 

C'est là où je trouve plus cohérent d'aligner un des 2 entre Arteta-Flamini + Ramsey qui me semble être la pièce manquante du puzzle, avec son gros volume de jeu et son excellent placement.

 

Au contraire, je trouve que le meilleur joueur pour faire le lien, c'est Arteta, contre Naples avec Flamini derrière lui, il se regalais à servir Ozil, Ramsey et Rosicky.

 

Contre Liverpool à a bien fonctionné, par contre face à Dormund, on a été plutôt moyens dans le jeu.

 

 

Dans l'esprit de Wenger, je suis persuadé que Flamini et Arteta sont titulaires derrière Ramsey, Ozil, Cazorla, Rosicky ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au contraire, je trouve que le meilleur joueur pour faire le lien, c'est Arteta, contre Naples avec Flamini derrière lui, il se regalais à servir Ozil, Ramsey et Rosicky.

 

Contre Liverpool à a bien fonctionné, par contre face à Dormund, on a été plutôt moyens dans le jeu.

 

 

Dans l'esprit de Wenger, je suis persuadé que Flamini et Arteta sont titulaires derrière Ramsey, Ozil, Cazorla, Rosicky ...

Je suis plus d'accord avec Auré sur ce point. Le truc c'est que Flamini Arteta sont plus des relanceurs, des mecs qui posent le jeu post-récupération. Mais ça manque d'un liant effectivement. Car Arteta distribue toujours assez bas ou sur les latéraux. Ce qui oblige nos offensifs à redescendre et limite les propositions vers l'avant (surtout dans l'axe).

 

C'est pour ça que pour moi il faut faire un choix, les mettre tous les deux tactiquement c'est fort quoi qu'il ne sont pas assez sur le porteur, les deux restent bas. Après le choix est dur, Flamini est d'une rigueur tactique incroyable et a l'agressivité positive, et le leadership que doit avoir un vrai 6. Arteta a progressé dans ses interventions, a pris de la caisse, sait relancer parfaitement.

 

Mmmmh moi perso je pencherai pour le français. Malheureusement ça me tuerait de voir Arteta sur le banc mais les deux ne me semblent pas assez complémentaires pour les faire évoluer ensembles. Pour moi notre milieu idéal serait : Flamini-Wilshere ; Ozil-Ramsey-Cazorla.

 

Flamini-Wilshere car on connait le potentiel de l'anglais à ce poste tant offensivement que dans le pressing et l'agressivité, et avec une certaine rigueur défensive on pourrait obtenir une paire assez équilibrée défensivement mais surtout qui creer et accélère en plus de relancer et ainsi multiplie les solutions offensives à la base des attaques.

 

Ensuite pourquoi ne pas roder Ozil sur un coté, qui prend bien la profondeur, combine bien dans les petits périmètres, sans compter sa qualité de passes et donc de centre. Surtout quand on connait le volume de jeu de Ramsey, qui avec plus de liberté pourrait nous en faire profiter à partir de l'axe. Avec des permutations bien évidemment. Sur le papier je trouve ce milieu vraiment intéressant que ce soit dans l'équilibre défensif (celà dépend de Wilshere mais aux cotés de Flamini ca ne devrait pas poser problèmes surtout que l'anglais a effectué ses meilleures performances aux cotés de Song qui laissait beaucoup d'espaces), mais aussi offensivement.

 

Ozil et Ramsey prennent très bien la profondeur, et sont plus à l'aise en dribble et techniquement que Walcott. Ils jouent bien ensembles et peuvent permuter aussi souvent que necessaire (tout comme Cazorla). Rajouter Walcott apporterait une touche de vitesse supplémentaire mais on aurait une moins value évidente dans la créativité, les combinaisons et les déplacements. Ce qui est indispensable surtout quand on sait que la plupart du temps on joue contre des blocs compacts où les appels tranchants et l'adresse dans les petits périmètres et successions de passes/redoublements etc sont très primordiaux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faut rejeter un coup d'oeil au match contre Naples.

 

Quand Flamini sera de retour, on verra s'il privilégie Ramsey ou Wilshere aux côtés de Arteta ou bien le duo Flamini-Arteta, mais quand il a eu le choix, il a préféré les deux plus expérimenté, avec Ramsey plus haut.

 

Cazorla Ozil Ramsey

Arteta Flamini

C'est une solution qui devrait être adoptée lors des gros matchs, on ne jouera pas tout les jours un milieu aussi dépeuplé que celui de Liverpool, face à City, United et Chelsea, avoir Flamini pour couvrir Arteta ne sera pas de trop.

 

Puis pourquoi ne pas replacer Wilshere plus bas, ou Ramsey (avec Rosicky qui prendrait sa place), pour les matchs face à des oppositions plus faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faut rejeter un coup d'oeil au match contre Naples.

 

Quand Flamini sera de retour, on verra s'il privilégie Ramsey ou Wilshere aux côtés de Arteta ou bien le duo Flamini-Arteta, mais quand il a eu le choix, il a préféré les deux plus expérimenté, avec Ramsey plus haut.

 

 

 

Cazorla Ozil Ramsey

Arteta Flamini

C'est une solution qui devrait être adoptée lors des gros matchs, on ne jouera pas tout les jours un milieu aussi dépeuplé que celui de Liverpool, face à City, United et Chelsea, avoir Flamini pour couvrir Arteta ne sera pas de trop.

 

Puis pourquoi ne pas replacer Wilshere plus bas, ou Ramsey (avec Rosicky qui prendrait sa place), pour les matchs face à des oppositions plus faibles.

Après c'est comme ça que j'aime l'équipe peut être pas Wenger, mais je trouve que si Wilshere récupère de son sens tactique dans le placement et dans le pressing à son poste (et dans les duels et le repli), un milieu Flamini-Wilshere serait optimiser le liant offensif avec la percution de Wilshere qui a un don pour prendre l'espace et transpercer les lignes. Ainsi creer plus bas et avoir plus de mouvement offensivement et de liant milieu/attaque.

 

Après contre Naples, outre la propreté dans la relance du double pivot, la création fut orchestrée par notre quatuor offe sif qui redescendait bas pour entamer la construction. Alors que si on a déjà notre rampe de lancement à ce niveau, il y'aurait beaucoup plus de mouvement dans les derniers 30 mètres et plus de solutions.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la percussion et le volume de jeu de Wilshere ça peut nous aider pour le liant aussi. Même si je préfère que ça se passe sur des solutions collectives.

 

Pas d'accord avec ton dernier paragraphe. Parce que si tu crée plus bas tu décale plus bas et donc tu arrive lancé, tu déséquilibre le bloc par ta projection vers l'avant, c'est comme ça que tu peux finir.

Contre Dortmund d'ailleurs on à commencé à se créer des occasions quand Rosicky et Cazorla sont redescendu très bas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve que le meilleur joueur pour faire le lien, c'est Arteta, contre Naples avec Flamini derrière lui, il se regalais à servir Ozil, Ramsey et Rosicky.

Contre Naples on avait un bloc offensif très disponible. Arteta-Flamini ça peut tout à fait fonctionner dans le cas précis où on aligne Ramsey et Rosicky aux côtés d'Ozil.

 

Mais si on aligne des joueurs avec des lacunes en terme de disponibilité, par exemple Wilshere-Ozil-Rosicky, c'est couper le milieu en 2 que d'aligner Arteta-Flamini derrière eux, je pense.

 

Du coup, les différents doubles-pivots qu'on peut faire doivent être choisis suivant les joueurs offensifs disponibles.

Même si j'aimerais beaucoup qu'on refasse jouer Ramsey plus haut pour de bon... Quitte à décaler Mesut sur un côté, ça ne me choquerait pas vu la forme et les qualités d'Aaron. On a besoin d'un joueur à la pointe du trident de l'entre-jeu qui lie littéralement les 2 côtés de l'équipe, et ça il n'y a que Ramsey et Rosicky qui peuvent le faire pour le moment.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la percussion et le volume de jeu de Wilshere ça peut nous aider pour le liant aussi. Même si je préfère que ça se passe sur des solutions collectives.

 

Pas d'accord avec ton dernier paragraphe. Parce que si tu crée plus bas tu décale plus bas et donc tu arrive lancé, tu déséquilibre le bloc par ta projection vers l'avant, c'est comme ça que tu peux finir.

Contre Dortmund d'ailleurs on à commencé à se créer des occasions quand Rosicky et Cazorla sont redescendu très bas.

Justement là sont les qualités de Wilshere c'est quand il est lancé et donc quand il part de plus bas, il déséquilibre et perce le bloc. Donc pourquoi pas le faire partir de plus bas et avoir ainsi plus de solution devant le porteur, en profondeur, dans l'axe, en combinaisons ou sur les cotés. Surtout que Ramsey a, comme on le dit toujours, un grand volume de jeu et peutainsi se rendre disponible un peu partout. Wilshere pourrait être cette piste de décollage il le faisait parfaitement bien quand il y jouait.

 

Et comme tu l'as souligné on commence à se creer des occasions lorsque l'on créer de plus bas. Et c'est la grande force de Wilshere. Ce serait l'excellente médiateur pour moi entre le milieu et l'attaque.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il créerait beaucoup plus que Ramsey Wilshere, y compris bas.

D'ailleurs la projection vers l'avant et les prises d'intervalles il le fait moins bien que le gallois.

 

Mais par rapport à Flamini-Arteta c'est mieux oui sur ce plan là, c'est sûr.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il créerait beaucoup plus que Ramsey Wilshere, y compris bas.

D'ailleurs la projection vers l'avant et les prises d'intervalles il le fait moins bien que le gallois.

 

Mais par rapport à Flamini-Arteta c'est mieux oui sur ce plan là, c'est sûr.

Après c'est question de goût mais moi je vois Wilshere en relayeur dans la mesure où je préfèrerais voir Ramsey plus haut et plus libre (pourquoi pas dans l'axe, permutant avec Ozil et Cazorla).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger a son onze de départ. Mais on s'est quand même bien fait bouffer par le pressing de Dortmund. Pendant 60 minutes on a pas existé. Si jamais on va loin dans cette compétition. Faudra faire des changements et sa baser sur le physique des joueurs. Des mecs capables de presser comme des malades, comme Dortmund ou le Bayern.

Cazorla je suis fan, mais contre une grosse équipe Européen, le voir ailier gauche c'est inutile, en défendant bas, et quand il a pas le ballon, on peut pas en tirer le meilleur.

 

 

Si jamais on affronte une équipe du top 3 en Europe ( Barça Bayern Dortmund ) j'aimerais voir un milieu de marathonien genre Flamini Wilshere devant la défense, et Ramsey en 10 derrière l'attaquant, ce qui pourrait nous permettre de presser haut, un milieu bien combatif. Ramsey a un sens du but exceptionnel, le poste qui pourrait le faire progresser c'est celui de 10, pas à gauche ni à droite.

 

Plus je vois Ozil plus je me dis qu'il serait bien meilleur en meneur excentré, Hier on l'a vue excellent quand il partait sur le coté droit. Et à gauche mettre Rosicky si il est en forme.

 

 

 

Ce genre de rencontre nous permette de faire quelques constat. C'est le mien perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rien lu (désolé) mais je tenais juste à dire que malgré l'enchaînement des matchs, notre 11 titulaire n'a jamais été aussi bon. Et tout ça, sans Podolski et Walcott. Comme quoi, lorsqu'ils ne sont pas là, d'autres joueurs se chargent de marquer des buts.. (Attention, je ne suis pas du tout entrain de les dénigrer, je les respecte et je les aime bien (surtout Podolski) mais pour moi, aucun des deux ne doit être titulaire. Par contre pour le banc c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, au vue de la forme du moment des joueurs je vois mal Walcott reprendre une place de titulaire (pour écarter qui?) en revanche en joker de luxe et dans la rotation je suis pour surtout qu'on risque d'avoir des joueurs souvent à cours phyquement (si ce n'est déjà le cas).

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere quand meme que Theo sera titulaire pour dimanche... Rosicky a trop enchainer , sinon Gnabry serait une bonne alternativ, les 5joueurs du millieu Ramsey, Areta, Cazorla, Rosicky, Ozil constitut le millieu titulaire du moment et pour moi niveau technique etmouvement sa rivalise avec le barca .Hate des retours des blessais pour enfin voir le réel niveau de l equipe parceque malgres tout je pense qu'il nous faut un joueur qui prenne la profondeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J espere quand meme que Theo sera titulaire pour dimanche... Rosicky a trop enchainer , sinon Gnabry serait une bonne alternativ, les 5joueurs du millieu Ramsey, Areta, Cazorla, Rosicky, Ozil constitut le millieu titulaire du moment et pour moi niveau technique etmouvement sa rivalise avec le barca .Hate des retours des blessais pour enfin voir le réel niveau de l equipe parceque malgres tout je pense qu'il nous faut un joueur qui prenne la profondeur

Le problème c'est que si Flamini et/ou Wilshere reviennent ils passeront devant ce qui fera monter notre Gallois d'un cran et je vois mal Walcott prendre la place de Cazorla Ozil ou Ramsey. On devrait avoir sauf surprise un double pivot franco espagnol et les trois pré-cités devant eux. À moins qu'enfin Wilshere retrouve son poste mais mieux vaut le préserver et également pour les matchs internationaux.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi va ressembler l'équipe quand les blessés seront tous revenus ?

 

Déjà , on sait que le Back four risque de ne pas changer ainsi que le goal :

 

Sczeszny

 

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Ensuite , le casse tête chinois je dirais .

 

On a pour 5 postes : Ramsey , Flamini , Arteta , Rosicky , Wilshere , Ozil , Cazorla puis Podolski , Chamberlain , Walcott , Gnabry .

 

Giroud est indiscutable .

 

Donc :

 

x x

 

x x x

 

On a bien vu que l'association Arteta-Flamini était énorme , mais que Arteta-Ramsey était aussi efficace , et que Wilshere revenait au top de sa forme .

On sait aussi que Wenger veut faire jouer Wilshere à gauche .

 

Il reste donc Arteta-Ramsey , et Arteta-Flamini .

 

Je pense que Wenger a plus confiance en Arteta-Flamini qu'en Arteta-Ramsey , il suffit de regarder le nombre de titularisations a ce poste .

 

Donc , on a :

 

Arteta Flamini

 

x x x

 

Et il nous reste donc :

Ramsey , Rosicky , Wilshere , Ozil , Cazorla puis Podolski , Chamberlain , Walcott , Gnabry

 

Dans la tête de Wenger , Gnabry passe en dernier dans la hiérarchie , Ramsey est inamovible en ce moment , Chamberlain passe après Poldi et Walcott . Et Walcott > Poldi pour Wenger .

 

Donc :

 

Arteta Flamini

Ramsey x x

 

Il reste :

Rosicky , Wilshere , Ozil , Cazorla , Walcott

 

Je pense qu'on peut dire que Wenger veut " rentabiliser son achat " , et donc qu' Ozil est inamovible , à l'instar d'un Torres à Chelsea ( en exagéré biensûr )

 

Arteta Flamini

Ramsey Ozil x

 

 

Et c'est là que ça se corse ...

 

On a un Rosicky on fire , un Walcott qui utiliserait au lieux les capacités d'Ozil , un Wilshere qui apporte de la percussion , ou un Cazorla qui marque , fait marquer et participe au jeu .

 

Selon moi on devrait mettre Cazorla , et le faire tourner avec Rosicky en cours de match .

 

Avec tous cela , on aurait un banc énorme : Fabianski , Vermaelen , Monreal , Wilshere , Rosicky , Walcott , Podolski .

 

Si avec ca , on ne joue pas le(s) titres ...

 

Surtout que derrière , il reste ca :

 

Gnabry , Bendtner , Jenkinson , Viviano , Diaby ( ? )

 

Les seules carrences de l'effectif sont le gardien et le fait de ne pas avoir de 9 remplacant .

 

Sceszny

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Arteta Flamini

 

Ramsey Ozil Cazorla

 

Giroud

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Fabianski

 

Jenkinson Vermaelen Hayden Monreal

 

Wilshere Chamberlain

 

Gnabry Rosicky Walcott

 

Podolski

 

Enfin bon , on a une grosse équipe , et nous sommes un grand club .

"On ne laisse aucune trace à marcher sur celles des autres" Ales Ardeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi va ressembler l'équipe quand les blessés seront tous revenus ?

 

Déjà , on sait que le Back four risque de ne pas changer ainsi que le goal :

 

Sczeszny

 

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Ensuite , le casse tête chinois je dirais .

 

On a pour 5 postes : Ramsey , Flamini , Arteta , Rosicky , Wilshere , Ozil , Cazorla puis Podolski , Chamberlain , Walcott , Gnabry .

 

Giroud est indiscutable .

 

Donc :

 

x x

 

x x x

 

On a bien vu que l'association Arteta-Flamini était énorme , mais que Arteta-Ramsey était aussi efficace , et que Wilshere revenait au top de sa forme .

On sait aussi que Wenger veut faire jouer Wilshere à gauche .

 

Il reste donc Arteta-Ramsey , et Arteta-Flamini .

 

Je pense que Wenger a plus confiance en Arteta-Flamini qu'en Arteta-Ramsey , il suffit de regarder le nombre de titularisations a ce poste .

 

Donc , on a :

 

Arteta Flamini

 

x x x

 

Et il nous reste donc :

Ramsey , Rosicky , Wilshere , Ozil , Cazorla puis Podolski , Chamberlain , Walcott , Gnabry

 

Dans la tête de Wenger , Gnabry passe en dernier dans la hiérarchie , Ramsey est inamovible en ce moment , Chamberlain passe après Poldi et Walcott . Et Walcott > Poldi pour Wenger .

 

Donc :

 

Arteta Flamini

Ramsey x x

 

Il reste :

Rosicky , Wilshere , Ozil , Cazorla , Walcott

 

Je pense qu'on peut dire que Wenger veut " rentabiliser son achat " , et donc qu' Ozil est inamovible , à l'instar d'un Torres à Chelsea ( en exagéré biensûr )

 

Arteta Flamini

Ramsey Ozil x

 

 

Et c'est là que ça se corse ...

 

On a un Rosicky on fire , un Walcott qui utiliserait au lieux les capacités d'Ozil , un Wilshere qui apporte de la percussion , ou un Cazorla qui marque , fait marquer et participe au jeu .

 

Selon moi on devrait mettre Cazorla , et le faire tourner avec Rosicky en cours de match .

 

Avec tous cela , on aurait un banc énorme : Fabianski , Vermaelen , Monreal , Wilshere , Rosicky , Walcott , Podolski .

 

Si avec ca , on ne joue pas le(s) titres ...

 

Surtout que derrière , il reste ca :

 

Gnabry , Bendtner , Jenkinson , Viviano , Diaby ( ? )

 

Les seules carrences de l'effectif sont le gardien et le fait de ne pas avoir de 9 remplacant .

 

Sceszny

Sagna Mertesacker Koscielny Gibbs

 

Arteta Flamini

 

Ramsey Ozil Cazorla

 

Giroud

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Fabianski

 

Jenkinson Vermaelen Hayden Monreal

 

Wilshere Chamberlain

 

Gnabry Rosicky Walcott

 

Podolski

 

Enfin bon , on a une grosse équipe , et nous sommes un grand club .

 

T'en fais pas pour ça va d'autres prendront leur place ^^

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aimerais bien (re)voir un 4-4-2 à Arsenal, un peu comme ce qu'on faisait en 2008, en excentrant les meneur et en jouant avec des attaquants complémentaires, un milieu travailleur et agressif.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GARDIEN . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . DEFENSEUR CENTRAL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . DEFENSEUR CENTRAL . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

ARRIERE DROIT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ARRIERE GAUCHE

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . MILIEU "SENTINELLE" . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MILIEU RELAYEUR . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . MILIEU OFFENSIF EXCENTRE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MILIEU OFFENSIF EXCENTRE . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . SECOND ATTAQUANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . AVANT CENTRE "PIVOT" . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

==> dans la pratique :

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SZCZESNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . KOSCIELNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MERTESACKER . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

SAGNA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GIBBS

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..ARTETA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .RAMSEY . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . OZIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CAZORLA . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .SECOND ATTAQUANT . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GIROUD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

 

Ici, le problème serait qu'on n'a pas, dans l'équipe actuelle, un attaquant d'un profil vraiment différent de celui de Giroud qui pourrait amener de la technique, de la vista, de la vitesse devant. Je pense à des joueurs comme Suarez, G.Rossi, Pato, El Shaarawy...

 

 

==> Ona aurait pas mal de solutions de remplacement sur le banc, nottamment devant

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ..FLAMINI . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . WILSHERE . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . Walcott/GnabryRosicky/AOC . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Rosicky/Podolski/AOC . . . . . . . . . .

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Walcott / Podolski / etc . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plutôt Flamini qu'Arteta en sentinelle, car il a bien plus de coffre et un peu plus d'impact physique, ainsi que des réflexes de vrai 6. Comme en 2008 donc.

 

Si mes souvenirs sont bons, on jouaient comme ça:

 

-------------- Lehmann --------------

 

Sagna -- Gallas --- Touré -- Clichy

 

------------------ Flamini ------------

 

----------- Fabregas ----------------

 

- Hleb ------------------- Rosicky -

 

----------- Judas --------------------

 

--------------- Adepaymore --------

 

Des milieux excentrés on en a: Cazorla, Ozil, Ramsey, Chamberlain.

 

Mais comme tu dis, on a pas d'attaquant intéressant à associer à Giroud... Walcott n'a pas la technique, Podolski pas vraiment non plus...

 

En tout cas c'est une bonne idée dans le sens où on utiliserait encore mieux le jeu en pivot de Giroud.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..