Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

Oui mais y'a un truc que Wilshere a et que Arteta n'a pas , une cigarette. Bref. Nan mais pour la gestion du tempo, c'est en jouant qu'il va acquérir tout ça, si il retrouve son niveau il sera peut être moin chien fou avec le ballon . Faut le laisser jouer quand y retrouvera son niveau ca va le faire !

http://hdfootballwallpapers.info/wp-content/uploads/2012/09/theowalcottarsenal20_1366x768_455261-1024x640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec ca. Nous n'avons jamais joué aussi haut qu'avec le duo Arteta/Flamini et il y a une bonne raison a cela, les 2 joueurs ont une intelligence dans le placement, dans le pressing bien superieur a la moyenne et bien superieur a un Wilshere qui est beaucoup desordonné dans ce domaine. Deplus ce duo libere considerablement le reste de l'équipe ce qui contribue à nous faire jouer plus offensif. Enfin je ne vois pas ou vous avez vu qu'Arteta etait un joueur trop "defensif", c'est un 8 Arteta un vrai et il suffit de se rappeler sa premiere saison chez nous et son nombre de "Key passes" pour se dire qu'une fois qu'il aura retrouver ses marques à ce post (ca fait 1 an qu'il joue 6, faudrait voir à lui laisser quelques matchs) il sera redoutable aux cotés de Flamini. Faudrait peut etre pas oublier non plus que c'etait le premier match d'Arteta et Flamini ensemble, qu'Arteta occupait le post de Flamini la saison dernier et que par consequent il est tout à fait normal que tout ne soit pas encore parfait (d'ou le fait que parfois ils etaient dans la meme zone) mais avec quelques matchs tout cela sera reglé, ces 2 joueurs sont tres intelligent et ils arriveronts facilement à trouver l'équilibre parfait.

Deplus Wilshere il est bien gentil et c'est un joueur que j'apprecie beaucoup mais il est encore loin de son meilleur niveau, il est assez brouillon et surtout il est assez loin du niveau d'un Arteta aujourd'hui. Arteta est bien plus intelligent et plus precieux dans le jeu pour nous qu'un Wilshere qui pour le moment ne devrait servir que de joueur d'effectif pour notre turn over. Quand Wilhere aura retrouvé son meilleur niveau la question se posera peut etre, pour le moment la question ne se pose pas une seule seconde tellement Arteta est superieur dans le jeu.

Après c'est une question de point de vue, comme je le disais sur le topic de Flamini, j'ai trouvé que les deux se marchaient souvent dessus (en témoigne l'action où Mertens se joue des deux et est en position de frappe). Oui c'est peut être une question de temps pour que ça s'améliore mais pour le coup sur le long terme les voir associer je trouve que ça nous pénaliserait sur plusieurs points :

 

1) Je ne pense pas qu'Arteta soit meilleur dans le jeu et à ce poste pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas les mêmes atouts, et que Wilshere n'a pas joué à son poste aux cotés d'un vrai 6 depuis sa blessure (et encore Song n'en était pas un vrai de vrai). Quand on parle de ses carrences au niveau de la gestion du tempo etc.. C'est parce qu'il joue trop haut c'est tout. Mais physiquement, dans le pressing et les duels JE trouve l'anglais plus intéressant. Même si Arteta a une meilleure rigueur tactique c'est clair. Ca m'en amène au deuxième point

 

2) D'un point de vue défensif je trouve aussi que ça peut nous poser problème je m'explique : Pour moi un milieu à deux optimisé défensivement se compose :

- d'un gars qui reste en couverture devant la défense, couvrant certaines montées et étant le dernier défenseur au milieu, le premier présent dans le repli

-et d'un autre qui va plus (un peu à la manière d'un stoppeur) devoir neutraliser le porteur, presser plus haut.

On a vu que Flamini/Arteta tactiquement c'était bien mais ça manquait de pressing et aucun d'eux n'allait sur le porteur ce qui le laissait avancer. Car les deux défendaient sur la même ligne et parfois dans la même zone.

 

3) Je ne suis pas d'accord non plus quand on parle d'émancipation offensive des autres milieux car justement j'ai trouvé que ces derniers étaient obligés de redescendre très bas due au manque de pressing d'Arteta. Ozil et Rosicky ont plus défendu que d'habitude (ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs), et Ramsey aussi est beaucoup redescendu.

 

4) D'un point de vue offensif maintenant je dirais ce que j'ai déjà dit dans le topic de Flamini. C'est qu'associer l'ibère au français nous donne un manque cruel de dynamiteur au milieu. Oui on a deux bons relanceurs, mais on a pas vraiment de moteur accélérant le jeu à partir de la première ligne au milieu et c'est ça que je trouve gênant car ça ralentit les contres et les phases offensifs. Celà manque d'un relayeur qui percute et dynamite le jeu avec des dribbles ou des passes risquées, ce que fait très bien Wilshere et encore mieux (je pense) à son vrai poste où il n'a pas de souci de tempo.

 

Après tout ceci reste mon point de vue et rien d'autres, je trouve juste plus intéressant de remplacer Wilshere par Arteta pour d'une part amener un peu plus de pressing en défense (notamment sur le porteur), deuxièmement pour le faire jouer à son vrai poste à coté d'un vrai 6 de métier et ainsi optimiser ses qualités, et pour déflagrer un peu le jeu sur cette ligne.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas sur quel topic le mettre alors ... j'ai pensé a un truc en cas de blessure de Giroud et qu'on pourrait tester lors des gros matchs :

 

sczcesny

sagna-per-koscielny-gibbs

flamini

wilshere(arteta)

chambelain-(rosiscky)ozil-cazorla

ramsey

 

-du classique en défense , Flamini en 6 parce qu'il est indiscutable en ce moment , il ratisse tout les ballons , j'ai peur que sans lui notre milieu redevienne une passoire malgré Arteta . Wilshere en 8 , on a déjà un joueur comme Flamini pour temporiser le jeu , donc il faut un autre joueur pour le dynamiter , et ce joueur c'est Wilshere , on pourra pas débloquer des situations avec Arteta , alors qu'un Wilshere va au combat, persécute jusqu'a qu'il y arrive et n'hésite pas à aller au pressing .

 

-Chamberlain-Ozil-Cazorla : Chamberlain pour compenser le manque d'attaquants dans cette équipe , en plus des qualités de Walcott , il sait DEFENDRE , DRIBBLER et FRAPPER DE LOIN . Ozil , il n'a pas un gros volume de jeu , frappe pas enormement , ne défends pas du tout mais il peut te sortir la passe qui va débloquer la situation , c'est tout ce que je lui demande perso . On pourra faire rentrer un Rosiscky frais et efficace en fin de match . Cazorla , pour les memes raisons que Chamberlain offensivement en plus de sa protection de balle et sa vista , défensivement j'espere qu'il fera plus d'efforts .

- Ramsey : Sanogo ? aucun avenir au club , Walcott ? aucun avenir en pointe ; Bedtner , avec 10 kilos en moins peut-être :ph34r: ; Podolski , un AC qui sait pas faire des appels :lavache:

 

.Contrairement au joueurs cité plus haut cette solution n'est pas du bricolage pour moi mais une vrai solution pour se créé des occasions et donc compenser le manque de présence dans notre surface . au cours de ce début de saison , on a tous vus la qualité de ses appels , son sens du but et sa précision devant les cages , sans oublier qu'il dégoutera les défenseurs avec son pressing de ouf , la seul crainte que j'ai c'est qu'il ne décroche trop .

 

Pour moi c'est une tactique a adopté lorsque Giroud est blessé et a essayer lors des gros matchs .

 

En phase défensive , j'aimerais qu'on joue comme face à Naples , gros pressing ou repli défensif selon la situation .

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant dans un autre topic du nouvel équilibre expérience/jeunesse que Wenger a mis en place dans l'effectif, je me suis dit qu'il serait intéressant de mesurer un peu l'expérience de l'équipe type qu'on devrait retrouver après la trêve, avec les matchs pros joués par nos joueurs:

 

------------------------------------- Szczesny (154) -----------------------------------

 

Sagna (400) --- Mertesacker (467) --- Koscielny (306) --- Gibbs (118)

 

-------------------------- Ramsey (223) ---- Flamini (309) -------------------------

 

----------- Walcott (322) ----------- Ozil (365) ----------- Santi (429) ----------

 

----------------------------------------- Giroud (297) --------------------------------------

 

Notre défense (gardien + arg + dc + ard) est à 289 matchs de moyenne

Notre milieu (mc + moc) est à 299 matchs de moyenne

Notre attaque (mg + md + ac) est à 349 matchs de moyenne

 

Gibbs est donc le moins expérimenté de nos titulaires avec tout de même quasiment 120 matchs pros dans les jambes.

 

 

Le banc n'est pas en reste (même en comptant l'inexpérimenté Gnabry): Fabianski (153), Vermaelen (330), Monreal (229), Jenkinson (45), Arteta (426), Wilshere (125), Rosicky (529), Chamberlain (115), Gnabry (5) Podolski (544), Bendtner (299)

Soit une moyenne de 253 matchs.

 

Podolski est le plus expérimenté de tous nos joueurs à seulement 28 ans.

 

 

Je voulais donc simplement souligner le travail effectué par Wenger. L'équilibre entre jeunesse et expérience est parfait, selon moi.

 

Les chiffres sont indicatifs car pris sur Wikipédia, ils comptent les matchs pros joués en club et en sélection (A seulement) lors de la carrière du joueur.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais je voyais Jenkinson avec beaucoup plus de match, mais quand je réfléchi bien le chiffre de 35 est logique.

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau récapitulatif Auré.

Par contre il n'y à pas vraiment de mélange finalement à part quelques joueurs comme ox, gnabry ou Jenkinson, que de l'expérience.

Ramsey déjà 223 matchs :o

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ok:

 

Il y a un mélange dans le sens où tu as des trentenaires mais aussi beaucoup de jeunes joueurs ayant entre 18 et 25 ans.

Nos jeunes ont une expérience précieuse, quand tu vois le nombre de matchs de Ramsey, Szczesny, Walcott, Wilshere voir même Oxlade...

 

Donc voilà pourquoi je parle de mélange entre expérience et jeunesse (et pas mélange entre expérience et inexpérience, nuance :D ).

Wenger a réussi à mettre en place une équipe expérimentée sans que ça sente le formol version Chelsea 2011-2012 ou qu'on compte s'en remette à des papy's comme United (Ferdinand, Giggs, Scholes).

 

Après tu as raison dans le sens où le 11 affiche une moyenne d'âge de 26 ans et de 308 matchs par joueur.

Je dirais donc qu'on a une équipe expérimentée et relativement jeune.

 

Il y a quelques surprises, comme Podo joueur le plus capé (je pensais plutôt à Per), ou Ramsey ayant plus de matchs que Wilshere (ce qui s'explique par le fait qu'il soit titulaire indiscutable en sélection depuis plusieurs saisons, et qu'il soit bien parti pour enchaîner sa deuxième saison à 60 matchs contrairement à Wilshere qui n'en a pas eu l'occasion).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise c'est quand même Gibbs il est plus vieux que Wilshere et Ramsey, et il a qu'une centaine de match pro.

 

 

 

Jenkinson c'est surprenant aussi. Par contre t'a dû manquer ses matchs à Charlton, il en a disputé 9 donc ça fait 44 matchs pros. Ou alors ta pas compté les divisions inférieurs, mais ta en même compter les matchs d'Oxlade avec Southampton...

 

 

 

Mais c'est intéressant de se fier au matchs pros, dans certains cas on voit que c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai caffouillé sur les matchs de Jenki, 9 avec Charlton, 35 avec nous, 1 avec l'Angleterre ça fait 45. Je corrige.

 

Gibbs a très souvent été blessé, et comme le dit Graciak à un moment il était simplement doublure de Clichy.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à changer mon fusil d'épaule en pensant qu'un joueur de profondeur (Walcott, Gnabry ou Chamberlain) n'est peut-être plus indispensable pour l'équilibre de l'équipe.

Le trident Rosicky-Ozil-Ramsey qu'on a vu contre Naples, je ne l'échangerai contre rien au monde, et si on remplace Rosicky par Cazorla (question de physique sur une saison), ça me semble tout aussi bon.

 

Ozil est bien plus rapide que je ne le pensais et il prend pas trop mal la profondeur, quant à Ramsey il a confirmé qu'il en était tout à fait capable.

 

Wilshere m'a semblé plutôt discipliné ces derniers temps, lorsqu'il jouait à gauche, aussi je le ferais glisser un cran plus bas sur le même côté, et j'alignerais Ramsey devant lui avec pour consigne de permuter à l'occasion et surtout de compenser leurs déplacements mutuels. Je replacerais Cazorla à droite, en binôme avec Flamini pour les mêmes consignes.

 

Ozil et Ramsey montrent actuellement qu'ils peuvent marquer régulièrement, avec Giroud en point d'appui ça peut être pas mal.

 

 

 

---------------- Giroud ---------------

 

Ramsey ----- Ozil ------ Cazorla

 

-------- Wilshere -- Flamini ---------

 

 

 

Ca me semble tactiquement très bien, et très impressionnant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere à la place de Flamini ? Tu parles du match de Dortmund ?

 

 

Avec Ramsey, Ozil et le retour de Cazorla, on a surement trouvé notre ligne de 3 pour jouer derrière Giroud, on ne présente même plus les qualités de ces joueurs, on a trouvé (enfin) les successeurs de Rosicky, Hleb, Fabregas.

Sa change de Podolski et Walcott sur les ailes ...

 

Derrière Flamini et Arteta sont excellents, ils apportent toute l'expérience et l'intelligence que l'équipe a besoin à ce niveau.

J'attends encore plus d'Arteta qui retrouve son vrai poste.

 

Pour le moment on a même deux excellents joker avec Wilshere et Rosicky.

 

Un regal pour les yeux en ce moment Arsenal, en espérant le retour de Flamini pour avoir notre 11 type, et voir ce que ça donne face au vice champion d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A terme je mettrais quand même Ozil sur un côté.

 

Des trois qui ont joués contre Naples(Ramsey, Rosicky et lui) c'est celui qui est le moins disponible et qui crée le moins. Sur le côté il apporterait davantage de profondeur aussi et là ou je l'ai souvent trouvé intéressant c'est justement quand il se décalait.

Bien sûr il faudrait beaucoup de permutations mais à la base j'aimerais que ce soit Rosicky, avec son sens tactique, qui déclenche ces mouvements, et pour ça il vaut mieux le mettre dans l'axe.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourré, je voulais mettre Flamini à la place d'Arteta, c'est corrigé.

 

Graciak > Oui l'avantage de cette ligne de 3bis c'est que les permutations sont tout à fait possibles.

Arsenal91270 > Je ne sais pas si on a trouvé le trio successeur de Rosicky-Fabregas-Hleb mais c'est ce qui s'en rapproche le plus depuis 5 ans en tout cas oui.

 

 

Mais il faut que Wenger fasse jouer Ramsey un cran plus haut et l'inclut définitivement dans notre ligne de 3 milieux offensifs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à changer mon fusil d'épaule en pensant qu'un joueur de profondeur (Walcott, Gnabry ou Chamberlain) n'est peut-être plus indispensable pour l'équilibre de l'équipe.

Le trident Rosicky-Ozil-Ramsey qu'on a vu contre Naples, je ne l'échangerai contre rien au monde, et si on remplace Rosicky par Cazorla (question de physique sur une saison), ça me semble tout aussi bon.

 

Ozil est bien plus rapide que je ne le pensais et il prend pas trop mal la profondeur, quant à Ramsey il a confirmé qu'il en était tout à fait capable.

 

Wilshere m'a semblé plutôt discipliné ces derniers temps, lorsqu'il jouait à gauche, aussi je le ferais glisser un cran plus bas sur le même côté, et j'alignerais Ramsey devant lui avec pour consigne de permuter à l'occasion et surtout de compenser leurs déplacements mutuels. Je replacerais Cazorla à droite, en binôme avec Flamini pour les mêmes consignes.

 

Ozil et Ramsey montrent actuellement qu'ils peuvent marquer régulièrement, avec Giroud en point d'appui ça peut être pas mal.

 

 

 

---------------- Giroud ---------------

 

Ramsey ----- Ozil ------ Cazorla

 

-------- Wilshere -- Flamini ---------

 

 

 

Ca me semble tactiquement très bien, et très impressionnant.

je suis également partisans de ce dispositif et de cette composition. Avec un milieu battant, percutant, créatif, complémentaire et équilibré.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi je trouve quand même que quand on aligne Arteta-Flamini-Ozil, ça manque de liant. En gros il y a un no man's land entre le double-pivot et le 10 (dû aux lacunes de disponibilité de Mesut).

C'est là où je trouve plus cohérent d'aligner un des 2 entre Arteta-Flamini + Ramsey qui me semble être la pièce manquante du puzzle, avec son gros volume de jeu et son excellent placement.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil de toute façon il dézone constamment, il a beau jouer dans l'axe j'ai l'impression qu'il passe tout son match sur le coté droit, à l'inverse Ramsey se recentre naturellement, il y a énormément de permutation, par exemple face à Naples je n'ai pas trouvé que le jeu manquait de liant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'était grâce au volume de jeu de Ramsey et à l'intelligence de Rosicky quand même. Pour retrouver ce liant plus souvent ce serait bien d'en mettre un des deux dans l'axe.

 

Déjà je pense qu'il faut mettre Wilshere plus bas(imaginez que hier s'il n'était pas blessé on l'aurait eu ailier droit à la place de Rosicky. Pas sûr qu'on aurait fait la même performance...), et donc limiter le nombre de titularisations de Ramsey en tant que 8, sans non plus oublier cette possibilité.

 

Après, Wilshere aligné à côté de Flamini ou Arteta ou les deux derniers ensemble, tout dépend de ce qu'on veut faire de nos latéraux notamment. De la rigueur dont on juge avoir besoin au milieu. C'est dur à dire dans l'état actuel des choses. Sur la forme du moment, c'est flamini-Arteta mais bon, il faut revoir Wilshere à son poste.

 

A côté de qui ? Qui choisir entre Flamini et Arteta ? Dur à dire vu le niveau affiché par les deux franchement. Arteta relance tout de même mieux, mais il défend aussi un peu moins bien je pense, notamment lorsqu'on joue bas.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..