Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

En tout cas je trouve de plus en plus qu'on à toujours pas réellement résolu l'équation Rosicky.

 

Nos meilleurs matchs de cette saison dans le jeu, il à toujours été titulaire. Naples, Dortmund x2, Liverpool...On à nettement dominé le premier et le dernier et on s'est très bien débrouillé(surtout à l'aller) face à une des meilleurs équipes d'europe.

 

Sans lui on à vu le plus souvent un jeu stérile avec très peu de création et aucun liant axial. Paradoxalement, ce fut le cas même dans ses mauvais matchs. Même contre Naples ou il à été mauvais balle au pied il a semblé, avec le recul, être indispensable.

 

Bien sûr on peut gagner et pas mal jouer sans lui mais notre football n'est pas à moitié aussi abouti que quand il est sur le terrain. C'est notre seul réel organisateur, le seul qui ait un sens tactique hors norme dans l'effectif. Il n'y à que deux joueurs à qui je fais confiance pour réellement sublimer le collectif, lui et Ramsey. Ozil ou Arteta me paraissent trop limité pour cela malgré leurs qualités et Cazorla bien trop irrégulier. Ramsey, lui même, commence à accuser le coup et depuis un ou deux mois n'est plus au même niveau. Il est jeune, très très fougueux et c'est dur dans ces conditions de maintenir une parfaite régularité.

 

Je pense qu'on doit vraiment considérer Rosicky comme un titulaire, avec simplement un traitement spécial au niveau du turn-over qui doit le maintenir le plus proche possible des 100% physiquement.

 

Même défensivement il me paraît être un de nos meilleurs joueurs offensifs.

 

Je voudrais le voir jouer tout les gros matchs, et se reposer pour les échéances à fortiori plus surmontables. Je pense que c'est possible. Physiquement bien sûr il à du mal mais il reste à un niveau correct et à montré qu'il pouvait enchainer plusieurs matchs intenses sans perdre en niveau(cf l'enchainement dortmund/Liverpool).

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky ou pas, du moment qu'on gagne sa me va et puis bon contre norwich on a était très bon aussi et il était pas la non?

 

Moi je l'aime beaucoup mais il arrive pas enchaîné plusieurs matchs, son statut lui va bien pour l'instant wenger le gère bien.

 

Et puis tu le met a la place de qui?

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Norwich il y avait de superbes phases de jeux mais dans l'ensemble du match notre performance était beaucoup moins abouti que celles que je cite, et face à un adversaire beaucoup plus faible.

 

Sur la forme actuelle je le mets à la place de Cazorla(ou wilshere si on veut) mais n'importe qui en fait.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky aussi on le voyait peu mais bon c'est pas le débat.

Avec le retour de nos ailiers, rosicky n'aura plus de place pour jouer sur les côtés (gnabry, oxlade, walcott, poldi et cazorla) et même dans l'axe parce que pour wenger ramsey, wilshere et ozil lui passe devant.

 

Perso je pense pas qu'il y aura de turn over entre lui et ozil.

Demande a monreal et vermalen.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11 du moment pour moi est clairement celui-ci :

 

 

--------------------------- Giroud ------------------------------

 

Cazorla ------------------ Özil --------------------- Ramsey

 

--------------- Arteta / Flamini / Wilshere ------------------

 

Gibbs ------- Koscielny ----- Mertesacker ------- Sagna

 

-------------------------- Szczesny ----------------------------

 

 

 

Banc : Fabianski, Monreal, Vermaelen, Flamini/Arteta/Wilshere, Rosicky, Podolski, Walcott.

 

 

Pour ma part je trouve que Rosicky doit être utilisé en tant que "remplaçant" de luxe. C'est à dire de l'utiliser à chaque fois qu'il faut faire souffler Ramsey, Özil où Cazorla. Un joueur du niveau du 11 titulaire mais qui, en conséquence de son état physique (blessure à répétition + vieillesse), est considéré comme un remplaçant. Par contre faut pas du tout hésiter à le faire jouer contre les plus grosses écuries, simplement à la base des bases, il est pas titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais donné une chance a monreal je trouve, a part quelque match ici et la, si il y a bien un domaine ou wenger est l'un des plus mauvais c'est bien le turn over.

 

Parce que perso gibbs m'a jamais impressionné, sa ne regarde que moi mais je trouve monreal est non pas meilleure (Ils ont a peu près le même niveau) mais je trouve que son profil correspond plus a notre equipe, les montés de gibbs ne servent pratiquement a rien, dans le dernier geste il est vraiment mauvais et monreal est meilleur dans ce domaine.

 

C'est dingue pour un latéraux, ou même un joueur pro de ne pas savoir centrer, je plaint vraiment giroud.

breaking_bad_by_klwhl-d74n1wa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosicky aussi on le voyait peu mais bon c'est pas le débat.

Avec le retour de nos ailiers, rosicky n'aura plus de place pour jouer sur les côtés (gnabry, oxlade, walcott, poldi et cazorla) et même dans l'axe parce que pour wenger ramsey, wilshere et ozil lui passe devant.

 

Perso je pense pas qu'il y aura de turn over entre lui et ozil.

Demande a monreal et vermalen.

Euh non la saison dernière il était titulaire indiscutable Rosicky.

 

Et je ne vois pas pourquoi il n'aurait plus la place pour jouer sur les côtés. Les quelques matchs qu'il à fait sur un côté cette saison(je pense surtout à Liverpool, mais aussi un peu Dortmund x2) il à apporté plus que ne l'ont jamais faits les joueurs que tu cite, Cazorla excepté.

 

John :Mais pourquoi le considérer comme une solution pour faire souffler les autres et pas l'inverse ?

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non la saison dernière il était titulaire indiscutable Rosicky.

 

Et je ne vois pas pourquoi il n'aurait plus la place pour jouer sur les côtés. Les quelques matchs qu'il à fait sur un côté cette saison(je pense surtout à Liverpool, mais aussi un peu Dortmund x2) il à apporté plus que ne l'ont jamais faits les joueurs que tu cite, Cazorla excepté.

 

John :Mais pourquoi le considérer comme une solution pour faire souffler les autres et pas l'inverse ?

 

Parce que selon moi il peut pas tenir une place de titulaire. Il risque trop de se blesser, et puis on a pas tant de possibilité de turn over, surtout en ce moment. À la limite on pourrait faire comme Ferguson le faisait avec ses joueurs, c'est à dire donner à peu près le même temps de jeu à Özil, Ramsey, Cazorla et Rosicky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger n'a jamais donné une chance a monreal je trouve, a part quelque match ici et la, si il y a bien un domaine ou wenger est l'un des plus mauvais c'est bien le turn over.

 

Parce que perso gibbs m'a jamais impressionné, sa ne regarde que moi mais je trouve monreal est non pas meilleure (Ils ont a peu près le même niveau) mais je trouve que son profil correspond plus a notre equipe, les montés de gibbs ne servent pratiquement a rien, dans le dernier geste il est vraiment mauvais et monreal est meilleur dans ce domaine.

 

C'est dingue pour un latéraux, ou même un joueur pro de ne pas savoir centrer, je plaint vraiment giroud.

Donc une montée est utile juste si il y a un bon centre à la clé ? C'est très réducteur.

 

Je suis d'accord, Monreal doit jouer davantage, mais sur la partie plus adapté à l'équipe, non je suis pas convaincu. Défensivement je trouve Kieran bien meilleur, surtout dans les duels, tacles, retours ...

 

@Graciak : Rosicky est un joker de luxe, parce que Özil est de par son aura, son importance aux yeux du coach, et ses qualités, titulaire quasi indiscutable, tout comme Ramsey. Donc il peut prendre la place de Cazorla de temps à autre, mais quand il sera à son top niveau il sera titulaire aussi.

 

Rosicky est de qualité équivalente à ces joueurs, mais physiquement trop fragile, donc on préfère je pense créer des automatismes entre joueurs capable d'enchaîner, le Tchèque c'est le monsieur plus de l'équipe, celui qui anime beaucoup notre jeu, mais Wenger ne le considèrera certainement plus comme un titulaire quand tout le monde est présent.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars, Rosicky a 33 ans, pas 45...

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il avait pas sa place, mais au yeux de wenger poldi, oxlade et walcott passe devant lui et surtout ces 3 la veulent joueurs la CDM et c'est aussi pour sa que wenger va les faire joué.

Je pense et j'espère que tu te trompes. En effet selon moi Mozart passe très largement devant Poldi et Ox, car le Tchèque apporte beaucoup plus dans le jeu. Franchement au niveau du talent et de l'impact sur le collectif, il est impressionnant, si il n'aurait pas de problème physique récurrent il serait titulaire indiscutable pour moi.

 

Je pense donc comme Graciak, qu'il serait intéressant d'instaurer un turn-over entre Rosicky, Cazorla et Walcott notamment, afin de conserver le Tchèque en forme pour être plus fort dans les grosses confrontations.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ça devient chaud pour faire un 11 type, avec les récentes performances de l'équipe. Il y a tellement de joueurs en forme...

 

Commençons par le début : En défense, il n'y a pas vraiment de questions à se poser (éventuellement pour le poste d'ArG mais pour moi il est clair que Gibbs doit être le titulaire). Ce qui nous donne cette défense : Szczesny - Sagna - Mertesacker - Koscielny - Gibbs. La charnière, simplement énorme cette saison, doit être une des meilleurs du monde en ce moment. (6 clean sheets sur les 6 derniers matchs avec Merte & Kos).

 

Devant la défense, ça devient déjà beaucoup plus compliqué. Je vais opérer par élimination, parce que sinon je ne pense pas pouvoir m'en sortir. Nous avons 4 joueurs pour 2 postes devant la défense (Flamini, Arteta, Ramsey et Wilshere).

 

Il est clair qu'il est préférable (du moins la plupart du temps) de titulariser Flamini/Arteta avec Wilshere/Ramsey pour trouver un équilibre entre qualité défensive et qualité offensive. Personnellement, du côté défensif, je privilégie Arteta qui est en excellente forme et qui techniquement est à la hauteur du reste de l'équipe. Ensuite, je dirais que Ramsey s'est habitué à son poste et qu'il est préférable de ne rien changer pour lui étant donné sa forme actuelle. Je mettrais donc Arteta - Ramsey devant la défense.

 

Devant, il nous faut 3 joueurs. Et là c'est très difficile. La première chose que je fait, c'est d'écarter Cazorla qui en ce moment n'a pas le niveau du reste de l'équipe. Au contraire, Wilshere commence à retrouver son jeu et si Wenger veut le faire évoluer une saison sur l'aile, qu'il le fasse vu le niveau qu'il est entrain d'atteindre. Mesut Özil mérite une saison entière en tant que titulaire si il continue à faire des performances correctes voir bonnes, il mérite qu'on lui fasse confiance. Et tout le monde sait que Wenger ne le mettra pas sur le banc.

 

Il nous reste alors une place pour Walcott - Rosicky. Les deux ont été très bon lors de leurs entrées ces derniers matchs. Là je sèche franchement.

 

Et devant on met Giroud. Ca nous donne ça :

 

----------------------------------- Szczesny -----------------------------------

 

Sagna ------------ Mertesacker --------- Koscielny ----------------- Gibbs

 

---------------------- Arteta -------------------- Ramsey -----------------------

 

Rosicky / Walcott ----------------- Özil ----------------------------- Wilshere

 

--------------------------------------- Giroud --------------------------------------

 

BANC : Fabianski - Monreal - Vermaelen - Flamini - Rosicky/Walcott - Cazorla - Gnabry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post intéressant John.

 

Par contre pour moi, même quand Arteta est au niveau d'hier, pour l'équipe il est préférable d'avoir Flamini qui rôde devant la charnière Merte-Koscielny.

 

Et sur la forme du moment (puisque c'est le principe du topic), je mettrais Monreal avant Gibbs.

 

Enfin, je ne trouve pas que Walcott ai été très bon lors de ses 2 dernières entrées en jeu. Pour moi il reste encore loin des titulaires et devra batailler ferme pour récupérer une place.

 

 

Du coup mon 11 du moment serait plutôt:

 

 

Szczesny

 

Sagna Mertesacker Koscielny Monreal

 

Ramsey Flamini

 

Wilshere Ozil Rosicky

 

Giroud

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . SZCZESNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (fabianski). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . KOSCIELNY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . MERTESACKER . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .(vermalen) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

SAGNA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . . . . . . MONREAL

(jenkinson) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (Gibbs)

 

. . . . .l. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ARTETA . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . l . .

. . . . .l . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (Flamini) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .l. . .

.........l.................................................................................................................................................................................l......

. . . . .l . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . WILSHERE . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . RAMSEY . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . l . . .

. . . . .l . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (Rosicky) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (AOC / Cazorla) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . l . . . .

.........l.................................................................................................................................................................................l.......

........V................................................................................................................................................................................V.......

. . . . . . . . . . . . . . . . . . OZIL . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . CAZORLA / AOC . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . (Gnabry) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .(Podolski) . . . . . . . . . . . . . . . . . .

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . GIROUD . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . (Walcott) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je pense que pour Wenger, Walcott est en train de regagner petit à petit sa place.

 

Ramsey étant blessé pour une période non déterminée, 2 possibilités se dessinent pour le double pivot, soit Flamini-Arteta, soit Flamini/Arteta-Wilshere.

Pensez-vous que Wenger va privilégier le double pivot défensif ou replacer Wilshere à son poste de prédilection?

 

En fait je pense qu'actuellement le 11 type est:

 

------------------------- Szczesny -------------------------

 

Sagna --- Mertesacker --- Koscielny --- Gibbs

 

-------------- Flamini ----- Wilshere/Arteta ----------

 

-- Walcott ------------ Ozil --------- Rosicky ---------

 

--------------------------- Giroud ----------------------------

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------------- Szczesny -----------------------

 

Sagna --- Mertesacker --- Koscielny --- Gibbs

 

-------------- Flamini ------- Arteta -------------------

 

Gnabry ------------ Rosicky ---------------- Cazorla

 

-------------------------Giroud -------------------------

 

Avec Walcott, Podolski et Ozil en joker "de luxe". C'est ce qui me semble être l'équipe la plus équilibrée qu'on puisse aligner d'un point de vue tactique. Pas de joueurs qui désertent à outrance leur poste (même si ça a du bon quand c'est bien fait), qui ne reviennent pas défendre ou qui passent 80 minutes sur 90 à se cacher.

 

_Un côté gauche très offensif avec Rosicky et Cazorla qui permutent souvent, qui ont les capacités techniques et l'intelligence de créer un jeu en triangle efficace avec Gibbs qui apportera énormément dans la profondeur (couvert par Arteta ou Flamini lorsqu'il montera).

_Un côté droit plus athlétique, plus imperméable défensivement. Le jeu se concentrera naturellement d'avantage à gauche vu les techniciens qui s'y trouvent, et j'aime bien avec un ailier rapide et percuteur d'un côté pour profiter des espaces qui seront crées par l'autre côté. Dans cette optique, le jeu long de Cazorla et les changements de direction de Rosicky pourraient faire merveille.

_Un milieu bas composé de Flamini et Arteta pour garantir une bonne assise défensive et décharger un peu Rosicky d'efforts supplémentaires. Arteta est toujours excellent à la relance lorsqu'il a un milieu de terrain qui se démarque bien devant lui, y'a pas mieux que Rosicky dans ce domaine.

 

Certains s'offusqueront de ne pas voir Walcott et Ozil dans le 11... pour le 1er je préfère Gnabry qui est plus complet et plus utile au collectif tout en étant efficace dans les derniers mètres (pour l'instant). Pour le 2eme, le foutre sur le banc lui permettra de se reposer et peut être de le faire réfléchir sur ses prestations depuis le début de saison.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..