Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Le 11 du moment


Auré

Messages recommandés

http://www.arsenal.com/news/news-archive/20140718/wenger-alexis-will-thrive-in-england

 

Dans l'interview il parle d'un éventuel passage en 4-4-2, c'est une bonne chose pour vous ou pas?

On a les joueurs pour a votre avis ?

 

Dans un 4-4-2, il faut obligatoirement un mec puissant dans les 2 attaquants.

 

City : Dzeko Aguero

PSG : Ibra Cavani

 

Nous, on a Giroud.

 

L'autre attaquant doit tourner autour et prendre la profondeur. Il doit donc être rapide.

 

Nous, dans ce profil, on a Alexis Sanchez, Walcott, Podolski et éventuellement Chamberlain.

 

 

Donc on a tout à fait les joueurs pour jouer en 4-4-2. Le probléme c'est que ça peut limiter l'apport de Ramsey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Ozil le 4-4-2 à plat avec Ozil non. Losange éventuellement mais nos joueurs sont pas trop adaptés à ca.

Mouais pourquoi pas, franchement Ozil en 10 , avec une recrue en 6 (sinon Arteta-Flamini), et un duo Ramsey - Wilshere pour faire le taf dans le milieu, pourquoi pas :)

 

Après devant ça pourrait alterner entre Giroud - Sanchez/Walcott, en fonction des matchs.

 

Ca donnerait ça, je trouve que ça a de la gueule. Contrairement à ce que pense Maxadore je ne pense pas que cela limiterait l'apport de Ramsey.

 

Après au niveau de l'adaptation c'est surtout pour les latéraux que ça risque de chier.

 

Je ne pense de toute façon pas que Wenger va nous changer son schéma tactique, il a déjà changé sa politique de recrutement on va pas trop le bousculer dans ses habitudes :P

 

1045915_Arsenal.jpg

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4.4.2 fallait le faire avant de recruter ozil....

 

cazorla + aoc deviennent useless dans cette compo

au milieu on est trop court, à moins que diaby devienne une valeur sur ce qui nous ferait passer à "juste" dans ce domaine

sans compter débuchy et gibbs qui sont très porté vers l'avant ce qui doit brider le 6 + wilshere / ramsey ; sinon ce sera le carnage en contre

 

Le profil de nos joueurs n'est pas favorable à ce système

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 il le cite comme une option tactique, mais il y en aura beaucoup, il a mentionné le fait de jouer avec Alexis sur les côtés, parfois en pointe, avec Giroud, sans Giroud ...

 

Cela nous offre plein de possibilités, c'est ce qu'il voulait faire avec Suàrez l'an dernier.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le fait qu'Ozil ne sera présent jusqu'en novembre est un mal pour un bien, on devrait passer en 433 (sur le terrain, pas sur le papier) avec Ramsey et Wilshere en relayeurs :

6

Ramsey..........Wilshere

Walcott........Sanchez...........AOC

 

:amoureu::amoureu:

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil absent jusqu'en novembre ??

C'est un commentaire de Wenger mal interprété, il a dit que les Allemands ne seraient pas à 100% avant Novembre, mais évidemment ils joueront avant, ils rateront juste quelques matchs en début de saison.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ozil absent jusqu'en novembre ??

Pas exatement juste que Wenger a dit que les allemands (Podo, Per et donc lui ) seront à 100% seulement en novembre.

 

Si Wilshere joue comme l'an dernier, ce sera Santi en numéro 10 devant Ramsey et le 6.

Ca vaut pour Santi aussi hein.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un commentaire de Wenger mal interprété, il a dit que les Allemands ne seraient pas à 100% avant Novembre, mais évidemment ils joueront avant, ils rateront juste quelques matchs en début de saison.

Je ne suis même pas sur qu'ils rateront quelques matchs début de saison. Ozil peut-être mais Per et Podolsky n'ont pas eu énormément de temps de jeu. Ca reste des joueurs pro et ils auront eu le temps de récupérer avant la reprise du championnat.

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils reviennent fin juillet début août a l'entraînement je crois.

Je pense qu'ils louperont peut être les 2 premiers matchs de championnats si c'est possible de les ménager (on a pas l'air de débuter la saison avec des blessures pour une fois donc ça devrait être bon).

Mais j'ai jamais compris comment le "ils ne seront pas a 100% avant novembre" a pu se transformer en "absent jusqu'en novembre" ^^

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - - - - - - - - - - - - SANCHEZ - - - - - - - - - - - - GIROUD - - - - - - - - - - - - -

......................(podolski / campbell).....................(walcott)...............................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ÖZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.....................................................(rosicky)......................................................

 

- - - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - WILSHERE - - - - - - - - - - - -

.......................(chamberlain).................................(diaby)...............................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MILIEU DEF. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

GIBBS.......................................(arteta/flamini)...............................DEBUCHY

(monreal)........................................................................................(jenkinson ?)

- - - - - - - - - - - - KOSCIELNY - - - - - - - - - - - - MERTESACKER - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SZCZESNY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

......................................................(ospina).........................................................

 

______________________________________________________________________________________________

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SANCHEZ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

......................................................(giroud)......................................................

 

- - - - - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - CHAMBERLAIN - - - - - -

............(podolski/campbell).............................................(walcott)....................

 

 

- - - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - WILSHERE - - - - - - - - - - - -

...........................(rosicky).....................................(diaby)..................;.............

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MILIEU DEF. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

GIBBS.......................................(arteta/flamini)..............................DEBUCHY

(monreal).......................................................................................(jenkinson ?)

- - - - - - - - - - - - KOSCIELNY - - - - - - - - - - - - MERTESACKER - - - - - - - -

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SZCZESNY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

......................................................(ospina)......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- - - - - - - - - - - - - - SANCHEZ - - - - - - - - - - - - GIROUD - - - - - - - - - - - - -

......................(podolski / campbell).....................(walcott)...............................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ÖZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

.....................................................(rosicky)......................................................

 

- - - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - WILSHERE - - - - - - - - - - - -

.......................(chamberlain).................................(diaby)...............................

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MILIEU DEF. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

GIBBS.......................................(arteta/flamini)...............................DEBUCHY

(monreal)........................................................................................(jenkinson ?)

- - - - - - - - - - - - KOSCIELNY - - - - - - - - - - - - MERTESACKER - - - - - - - - -

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SZCZESNY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

......................................................(ospina).........................................................

 

______________________________________________________________________________________________

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SANCHEZ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

......................................................(giroud)......................................................

 

- - - - - - - - - - OZIL - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - CHAMBERLAIN - - - - - -

............(podolski/campbell).............................................(walcott)....................

 

 

- - - - - - - - - - - - RAMSEY - - - - - - - - - - - - - - WILSHERE - - - - - - - - - - - -

...........................(rosicky).....................................(diaby)..................;.............

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - MILIEU DEF. - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

GIBBS.......................................(arteta/flamini)..............................DEBUCHY

(monreal).......................................................................................(jenkinson ?)

- - - - - - - - - - - - KOSCIELNY - - - - - - - - - - - - MERTESACKER - - - - - - - -

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - SZCZESNY - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

......................................................(ospina)......................................................

Le 4-4-2 losange, c'est confier son animation offensive à son 10, c'est de lui que vient la création et les décalages.

Ozil ne peut pas être ce 10, c'est un joueur qui exploite au mieux les espaces, et donc il faut que quelqu'un d'autre les créent.

 

Rosicky aurait pas 33 ans là je dirai oui parce que Ros :amoureu: c'est juste ce qu'il faut comme n°10 ds un 4-4-2 losange.

 

Je suis tout à fait d'accord avec ta deuxième compo, avec peut être Ox à gauche et Ozil à droite du même côté que Ramsey pour qu'ils puissent permuter.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne vois pas de raison de passer en 4-4-2 losange: pas de deuxième attaquant confirmé, pas de milieu défensif pur capable de tenir une saison devant la défense, des latéraux pas assez solides défensivement (en théorie).

Notre 4-2-3-1 est plutôt adapté à nos profils de joueurs, je trouve.

Au départ je voulais voir Ozil à droite, là où il a tendance à aller naturellement lors des matchs, et Ramsey en 10, mais avec le remplacement de Sagna par Debuchy, je pense que c'est à oublier pour l'équilibre de l'équipe.

Et puis monter Ramsey en 10 signifiait faire jouer Wilshere en 8, alors qu'on a aucune garantie sur son niveau. Il lui faudra du temps pour se réimposer dans le 11.

 

Avec les joueurs qu'on a actuellement, je pense que le mieux c'est:

Giroud

Chamberlain Ozil Sanchez

Ramsey Arteta

Gibbs Koscielny Mertesacker Debuchy

Szczesny

Avec 2 ailiers qui prennent la profondeur et défendent bien autour d'Ozil, un double-pivot qui fonctionnait (très) bien en début de saison dernière et un point d'appui pour les milieux offensifs (Giroud).

Même si bien entendu, les recrutements d'un MDF et d'un AC renforceraient encore l'équipe.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible que tout le monde sorte Cazorla du 11...

 

 

Sanchez

Cazorla Walcott

 

Ozil

Ramsey Diaby

 

Gibbs Debuchy

Kos Merte

 

Szczęsny

Pour ma part c'est surtout une question de profil, je n'aime pas vraiment les milieu excentrés, overdose, cette saison je veux retrouver de la profondeur, des appels, et la vitesse sur les ailes (coucou AOC, Walcott).

 

Mais pour ta compo, elle n'est pas seulement déséquilibrée sur le papier :ph34r: , même si on aurait du beau football, Cazorla, Ozil et Walcott c'est suicidaire défensivement (quoique, Ozil et Walcott peuvent faire le taff' quand ils veulent). Encore pire avec Diaby et Ramsey derrière qui sont des 8 vraiment offensifs.

On remplace Cazorla par AOC et Diaby par...Schneiderlein et ça serait déjà plus équilibré même si n'est pas parfait.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompréhensible que tout le monde sorte Cazorla du 11...

 

 

Sanchez

Cazorla Walcott

 

Ozil

Ramsey Diaby

 

Gibbs Debuchy

Kos Merte

 

Szczęsny

 

Ramsey - Diaby c'est totalement improductif, les mettre ensemble dans un double pivot c'est se priver de nos deux 8 les plus intéressants offensivement...

Dans un 4-3-3 là ça devient vraiment intéressant.

 

Il faudra aussi qu'on m'explique pourquoi Wenger persiste avec son 4-2-3-1 alors qu'un 4-3-3 serait tellement plus intéressant :

 

- On pourrait exploiter au mieux les qualités offensives de nos 8 (Création haute pour Ramsey, percussion pour Wilsh, Diaby voire Ox)

 

- On assure la couverture de nos latéraux (offensifs) par la présence d'un 6 qui joue 2e libéraux en phase offensive

 

- Le 4-2-3-1 nécessite un 10 influent dans le jeu, et on n'a que Rosicky qui répond à ce profil (il faut laisser Ramsey en 8, c'est là où il est le plus utile)

Ca permet aux 3 offensifs + aux 2 relayeurs d'occuper la place de 10 par des courses et des mouvements et c'est très difficile de défendre sur des intervalles qui s'ouvrent en permanence, de plus

les permutations, qui ont fait la force d'Arsenal deviennent indispensable.

 

- On utilise au mieux l'attaque milieu excentré - pointe - ailier avec ce système.

 

Bref, je suis pour un 4-3-3 qui aurait cette gueule là (sans autre recrue) :

1052923_Arsenal.jpg

 

 

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-2-3-1 semble tout simplement plus équilibré, à moi en tout cas.

Je m'explique:

 

 

- On pourrait exploiter au mieux les qualités offensives de nos 8 (Création haute pour Ramsey, percussion pour Wilsh, Diaby voire Ox)

Mais on se prive de leurs qualités défensives. L'avantage d'avoir 2 8 plus bas (double-pivot) c'est de les lier au travail de couverture/pressing/récupération, donc travail d'équipe, avant d'attaquer.

 

 

- On assure la couverture de nos latéraux (offensifs) par la présence d'un 6 qui joue 2e libéraux en phase offensive

C'est vrai... Mais dans un 4-2-3-1, tu as non pas 1 joueur pour couvrir, mais 2.

 

 

Le 4-2-3-1 nécessite un 10 influent dans le jeu, et on n'a que Rosicky qui répond à ce profil (il faut laisser Ramsey en 8, c'est là où il est le plus utile)

Ca permet aux 3 offensifs + aux 2 relayeurs d'occuper la place de 10 par des courses et des mouvements et c'est très difficile de défendre sur des intervalles qui s'ouvrent en permanence, de plus

les permutations, qui ont fait la force d'Arsenal deviennent indispensable.

 

Pour moi, un 10 dans un 4-3-3 a un rôle encore plus important qu'un 10 dans un 4-2-3-1, car il n'est pas aussi soutenu par ses milieux latéraux. C'est à lui de prendre en compte le jeu.

Dans le cas d'un 4-3-3 à pointe basse, le rôle est partagé entre 2 joueurs, effectivement, mais c'est aussi le cas, voir même plus, dans un 4-2-3-1 puisque 3 joueurs sont concernés.

 

Je pense aussi que les permutations sont plus évidentes à mettre en place dans un 4-2-3-1 que dans un 4-3-3 où les rôles me semblent bien plus définis pour le bien de l'équipe.

On l'a vu contre Naples, des joueurs intelligents (Rosicky-Ramsey-Ozil) peuvent permuter dans notre système.

 

- On utilise au mieux l'attaque milieu excentré - pointe - ailier avec ce système.

En 4-2-3-1 tu as 4 joueurs qui se consacrent aux tâches offensives. Tu peux tout à fait varier leurs profils avec, comme tu sous-entends, un milieu excentré, un pivot, un ailier de débordement.

 

 

Après, le 4-3-3 et le 4-2-3-1 sont des systèmes de jeu très proches puisque le second est une déclinaison du premier (mais une déclinaison plus équilibrée justement, selon moi).

 

Le 4-3-3 à pointe défensives est un système particulier par contre, qui demande une énorme discipline de la part du 6, mais aussi des 2 relayeurs. Le 6 a un rôle moins important à la construction, il doit se concentrer sur la récupération devant la défense. Les relayeurs ne peuvent pas attaquer en même temps inconsidérément, sinon ils laissent le bloc équipe à découvert (4 joueurs seulement, en supposant que les latéraux ne montent pas, ce qui me semble impossible vu nos profils).

 

Pour moi:

 

- On a pas le 6 adéquat pour jouer en 4-3-3 à pointe défensive. Flamini ferait l'affaire, bien entendu, mais on ne peut pas compter sur lui toute une saison (blessures, suspensions). Arteta ne peut pas occuper ce rôle (pas assez de puissance physique, de vivacité, voir de volume de jeu car il doit faire le boulot d'un double-pivot à lui seul).

 

- On a pas les bons profils de relayeurs non plus. Wilshere est obnubilé par l'offensive, tout comme Diaby. Seul Ramsey me semble en mesure de limiter ses montées de lui-même, et encore je n'en suis pas certain.

Il faut 2 relayeurs disciplinés qui sachent redescendre en phase défensive pour épauler le 6. Encore une fois, seul Ramsey semble pouvoir le faire.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-2-3-1 semble tout simplement plus équilibré, à moi en tout cas.

Je m'explique:

 

 

Mais on se prive de leurs qualités défensives. L'avantage d'avoir 2 8 plus bas (double-pivot) c'est de les lier au travail de couverture/pressing/récupération, donc travail d'équipe, avant d'attaquer.

 

C'est vrai... Mais dans un 4-2-3-1, tu as non pas 1 joueur pour couvrir, mais 2.

 

Pour moi, un 10 dans un 4-3-3 a un rôle encore plus important qu'un 10 dans un 4-2-3-1, car il n'est pas aussi soutenu par ses milieux latéraux. C'est à lui de prendre en compte le jeu.

Dans le cas d'un 4-3-3 à pointe basse, le rôle est partagé entre 2 joueurs, effectivement, mais c'est aussi le cas, voir même plus, dans un 4-2-3-1 puisque 3 joueurs sont concernés.

 

Je pense aussi que les permutations sont plus évidentes à mettre en place dans un 4-2-3-1 que dans un 4-3-3 où les rôles me semblent bien plus définis pour le bien de l'équipe.

On l'a vu contre Naples, des joueurs intelligents (Rosicky-Ramsey-Ozil) peuvent permuter dans notre système.

 

En 4-2-3-1 tu as 4 joueurs qui se consacrent aux tâches offensives. Tu peux tout à fait varier leurs profils avec, comme tu sous-entends, un milieu excentré, un pivot, un ailier de débordement.

 

 

Après, le 4-3-3 et le 4-2-3-1 sont des systèmes de jeu très proches puisque le second est une déclinaison du premier (mais une déclinaison plus équilibrée justement, selon moi).

 

Le 4-3-3 à pointe défensives est un système particulier par contre, qui demande une énorme discipline de la part du 6, mais aussi des 2 relayeurs. Le 6 a un rôle moins important à la construction, il doit se concentrer sur la récupération devant la défense. Les relayeurs ne peuvent pas attaquer en même temps inconsidérément, sinon ils laissent le bloc équipe à découvert (4 joueurs seulement, en supposant que les latéraux ne montent pas, ce qui me semble impossible vu nos profils).

 

Pour moi:

 

- On a pas le 6 adéquat pour jouer en 4-3-3 à pointe défensive. Flamini ferait l'affaire, bien entendu, mais on ne peut pas compter sur lui toute une saison (blessures, suspensions). Arteta ne peut pas occuper ce rôle (pas assez de puissance physique, de vivacité, voir de volume de jeu car il doit faire le boulot d'un double-pivot à lui seul).

 

- On a pas les bons profils de relayeurs non plus. Wilshere est obnubilé par l'offensive, tout comme Diaby. Seul Ramsey me semble en mesure de limiter ses montées de lui-même, et encore je n'en suis pas certain.

Il faut 2 relayeurs disciplinés qui sachent redescendre en phase défensive pour épauler le 6. Encore une fois, seul Ramsey semble pouvoir le faire.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, le 433 est parfait avec Ramsey et Wilshere en 8, ils ont largement le coffre pour jouer à ce poste, offensivement pas la peine de détailler ils ont toutes les qualités nécessaire à eux deux, défensivement ils permettraient surtout un gros pressing sur l'adversaire, peut-être ils ne sont pas excellent tactiquement mais il y a le 6 pour couvrir, Schneiderlein serait le joueur parfait pour ce rôle.

 

Mais il est vrai que cette tactique ne permet pas vraiment les permutations, cela n'arrange pas Ozil mais on peut la réadapter en 4231 avec Ramsey en 10 qui permute avec l'allemand et Wilshere-MDF en double-pivot.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--------------------------------Szczesny-----------------------------------

Debuchy ------- Per -------------------- Koscielny --------Gibbs

--------------------------------- Diaby ---------------------------------------

------------------ Ramsey ------------ Wilshere -----------------------

----------Ozil ------------------------------------------- Cazorla ---------

--------------------------------- Sanchez ------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait pas les ressources pour fair 433 parce que il faut trois 9 ou attaquants pures comme les trois avancés. Donc ozil et cazorla, et pour l'instant, ox, ne font pas des bons profils ni en attaque, ni comme les trois milieux.

 

Par contre, avec sanchez et walcott/poldi, c'est un joli trio avec giroud qui peut être beaucoup plus utile dans un systeme come celui-ci. Il ne fait pas un bon point seul, mais il est potable pivot pour autres buteurs comme alexis et theo. Surtout si les joueuers en aile sont vite pour compenser.

 

Et si on ne recrute un mdf, et vu que ozil sera en retard pour sa meilleur forme, c'est une option pour utilizer notre ressources efficacement. Artera serait assures avec vivacité de ramsey + un de wilshere/ox/diaby (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-3-3 pur avec 3 attaquants (Walcott-Giroud-Sanchez) ça me semble déjà avoir plus de sens.

 

Le hic c'est que:

 

Dans un 4-3-3 à pointe offensive: ça demande un 10 qui prenne le jeu à son compte.

Ozil n'arrive pas à le faire de façon satisfaisante dans un 4-2-3-1, je doute qu'il le fasse dans un 4-3-3.

 

Dans un 4-3-3 à pointe défensive: il faut un 6 très discipliné et physique qui se tape tout le boulot tout seul. On n'a pas ce joueur.

Il faut aussi 2 joueurs à gros volume de jeu, avec Wilshere et Ramsey on peut considérer que c'est le cas, mais je reste dubitatif. Pour moi le 4-3-3 à pointe défensive ce n'est valable qu'en dehors de PL et avec des joueurs très intelligents (Roma, Barcelone, Real).

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 4-3-3 pur avec 3 attaquants (Walcott-Giroud-Sanchez) ça me semble déjà avoir plus de sens.

 

Le hic c'est que:

 

Dans un 4-3-3 à pointe offensive: ça demande un 10 qui prenne le jeu à son compte.

Ozil n'arrive pas à le faire de façon satisfaisante dans un 4-2-3-1, je doute qu'il le fasse dans un 4-3-3.

 

Dans un 4-3-3 à pointe défensive: il faut un 6 très discipliné et physique qui se tape tout le boulot tout seul. On n'a pas ce joueur.

Il faut aussi 2 joueurs à gros volume de jeu, avec Wilshere et Ramsey on peut considérer que c'est le cas, mais je reste dubitatif. Pour moi le 4-3-3 à pointe défensive ce n'est valable qu'en dehors de PL et avec des joueurs très intelligents (Roma, Barcelone, Real).

 On est pas obligé d'avoir des purs attaquants pour jouer en 4-3-3 non plus. Les qualités d'ozil dans les derniers mètres ainsi que sa bonne capacité à prendre la profondeur en font un candidat possible. A la limite Ox aussi. Par contre Santi et surtout Rosicky beaucoup moins...

 

Moi je trouve qu'on a les relayeurs pour tenter un système du genre. Ramsey et Wilsh (et diaby :pray: ) ont du volume de jeux et une bonne capacité de projection. Et puis Arteta et Aaron sont des joueurs intelligents quand même.

 

@ Mavelous: en l'absence de Ozil, on aura sans doute besoin de Rosciky titulaire, et lui je vois vraiment pas ou le mettre... Donc je pense pas que ce soit le moment de le faire.

 

Edit: Campbell pourrait aussi etre intéressant à ce poste même si évidemment il sera pas titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..