Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

UEFA Europa League


John

Messages recommandés

Franchement ça me fait bizarre. Mais je t'avoue que j'aurai aimé que votre non qualification soit un électrochoc pour changer beaucoup de choses dans votre club pour vous voir jouer les premiers rôles

 

Avoue, vous avez aimé ph34r.png

 

https://youtu.be/s6OuYKSkIWU

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United qui propose rien et qui attend. C'est pas du football mais bon c'est dans la continuité des 3 dernières saisons.

 

C'est trop sévère ça. Avec van Gaal on s'ennuyait mais on avait un vrai fond de jeu et on imposait notre rythme (certes lent) et notre jeu (certes prudent) à nos adversaires. Et il y a eu quelque très bons passages comme la deuxième partie de sa première saison.

Même cette saison avec le Mou, de Octobre/Novembre à Janvier/Février on jouait bien.

 

Bon clairement depuis on défend bas et on balance le plus vite possible dans l'espoir qu'à un moment ça passe mais faut pas résumer toutes nos saisons à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca lui a pas porté chance tongue.png

 

J'avais tout de même anticipé en parlant de "finale" pour l'Ajax et non de "victoire" :D

 

Après j'ai pas pu voir le match (et à ce que j'ai lu c'était lourd) donc difficile de savoir comment le Danois a été durant la rencontre ^^

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout de même anticipé en parlant de "finale" pour l'Ajax et non de "victoire" :D

Après j'ai pas pu voir le match (et à ce que j'ai lu c'était lourd) donc difficile de savoir comment le Danois a été durant la rencontre ^^

A l'image de son prénom. Le pauvre était englué dans la défense basse de MU qui jouait à 10 mètres de Romero.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans l'article, le jeu dans le rectangle adverse n'est clairement pas son point fort donc compliqué pour lui de s'exprimer dans ce contexte.

 

En plus qu'il reste loin des phases de jeu pour mieux surprendre la défense derrière...

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Chelsea et ses deux coupes d'Europe bien dégueulasse et le Portugal on se coltine encore un champion immonde. 

 

Ce sport me dégoûte de plus en plus. Le foot business déjà à la base ça me répugne, mais maintenant même en étant immonde et on ne proposant rien tu peux gagner des coupes européennes. 

 

J'aurai du faire du basket.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la stratégie (moche mais efficace) de Mourinho. Il sait très bien que des équipes aiment avoir le ballon. Il faut deux équipes pour faire un match. Si les deux équipes se comportaient comme MU, le match serait extrêmement pauvre mais au moins le rapport de force serait équilibré.

 

Si l'une des deux équipes aiment jouer offensif, il est évident que le système défensif en contre est pertinent. C'est moche mais efficace, mais il ne faut pas prendre de but.

 

Rashfiord en pointe, ça veut tout dire. On balance devant pour que le joueur le plus rapide fasse trembler la défense adverse.

 

Contre Mourinho, il faut marquer rapidement ou alors jouer comme lui, au petit bonheur la chance ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la stratégie (moche mais efficace) de Mourinho. Il sait très bien que des équipes aiment avoir le ballon. Il faut deux équipes pour faire un match. Si les deux équipes se comportaient comme MU, le match serait extrêmement pauvre mais au moins le rapport de force serait équilibré.

 

Si l'une des deux équipes aiment jouer offensif, il est évident que le système défensif en contre est pertinent. C'est moche mais efficace, mais il ne faut pas prendre de but.

 

Rashfiord en pointe, ça veut tout dire. On balance devant pour que le joueur le plus rapide fasse trembler la défense adverse.

 

Contre Mourinho, il faut marquer rapidement ou alors jouer comme lui, au petit bonheur la chance ensuite.

 

En attendant le mec termine 6ème avec un jeu apocalyptique et remporte 3 trophées en une saison. Déjà la Cup la saison passée ça faisait mal aux yeux, mais là... Quand ils gagnent la C1 en 2008 et les PL sous Ferguson, hormis la dernière, y'a rien à dire c'était mérité, mais là c'est juste aberrant de voir une équipe aussi faible avec des joueurs aussi naze remporter des titres alors que tu as des tas de supers équipes avec des supers coachs qui prônent un jeu alléchant et qui enchaînent les saisons blanches (et je ne parle pas d'Arsenal).

 

Quand je pense que Tottenham va terminer la saison sans avoir rien gagné, alors qu'ils font leur meilleur saison depuis des temps immémoriaux... Enfin bref, la planète footix va de nouveau pouvoir se toucher sur Mourinho, c'est fabuleux. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le mec termine 6ème avec un jeu apocalyptique et remporte 3 trophées en une saison. Déjà la Cup la saison passée ça faisait mal aux yeux, mais là... Quand ils gagnent la C1 en 2008 et les PL sous Ferguson, hormis la dernière, y'a rien à dire c'était mérité, mais là c'est juste aberrant de voir une équipe aussi faible avec des joueurs aussi naze remporter des titres alors que tu as des tas de supers équipes avec des supers coachs qui prônent un jeu alléchant et qui enchaînent les saisons blanches (et je ne parle pas d'Arsenal).

 

Quand je pense que Tottenham va terminer la saison sans avoir rien gagné, alors qu'ils font leur meilleur saison depuis des temps immémoriaux... Enfin bref, la planète footix va de nouveau pouvoir se toucher sur Mourinho, c'est fabuleux. 

 

C'est le style Mourinho, ça passe ou ça casse. Et il faut une rigueur défensive de tous les instants. Et pas évident non plus de passer d'un schéma défensif à un autre plus offensif d'une semaine à l'autre, ou pire dans le même match. Tout cela se travaille et il est parfois compliqué pour les joueurs de s'y retrouver.

 

Il a étudié le jeu de l'Ajax pour proposer ce système hier. Il n'est pas complètement fou le Portuguais. C'est clair que je préfère une équipe qui prend des risques et qui essaye de marquer en mettant la pression mais encore une fois si les deux équipes se comportent de cette façon, tu ne maitrises pas forcément grand chose et tu te retrouves avec des scores élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonheur absolu !

Un match à l'image de la saison : un vrai paradoxe.

 

On fini sur une très belle note, un titre européen inédit à notre palmarès et une qualif en C1, ce qui fait un total de 3 titres sur cette saison 2016-2017, ce qui est loin d'être dégueu. Mais une saison horrible en PL et un jeu véritablement horrible malgré des investissements colossaux... Cette équipe est une énigme.

 

Mais je ne vais pas bouder ma joie ou mon plaisir juste pour me la jouer "élitiste", j'en ai même rien à foutre. Une finale, ça se gagne. On a perdu nos deux dernières finales européenne face à la meilleure équipe du monde, c'était une autre époque pas si lointaine. On est tombé tellement bas que ce titre, il ne peut qu'être synonyme de bonheur et d'allégresse.

 

Attention quand même à certains "haters", attention à ne pas déformer le match non plus. On est tous d'accord sur le fait que cette finale était relativement pauvre en terme de contenu, et que le vainqueur (nous) ne fait particulièrement honneur au football dans l'aspect du jeu, sur cette finale et l'ensemble de sa saison. Mais cette finale a été néanmoins maîtrisée par Mourinho. C'était pragmatique, souvent moche, mais ne vous méprenez pas, la jeune équipe de l'Ajax n'a jamais été "plus méritante", il ne faut pas tomber dans la bêtise juste pour taper sur MU. Les Hollandais ont eu de belles phases de possession, quelques belles séquences, mais Romero n'a jamais été mis en difficulté (a t-il eu une seule parade ?), si ce n'est sur l'ultime action qui clôt le match à la 94e, mais à 2-0, le match était déjà fini. Donc oui, c'était tentant, la jeune équipe insouciante qui allait défier le gros friqué qui a du mal à aligner 3 passes avec un effectif à 300M, c'est vrai. Mais l'Ajax ne méritait pas mieux, ce "petit" United a géré ce match, et le score est finalement logique, à défaut d'être brillant.

 

Ca n'occultera pas toutes les frustrations que j'ai eu au long de cette saison, comme tout les autres, j'imagine. Mais on fini la saison avec le sourire, sur un titre. 

 

Et la petite gâterie supplémentaire, on affrontera le vainqueur de la C1 cet été, une confrontation avec le Real Madrid ou la Juventus Turin pour un titre européen, ça ne se refuse pas !

 

Très, très heureux !

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan déverrouillé et pinned this sujet
il y a 2 minutes, Neodraken a dit :

C'est pas parce qu'on la joue pas qu'il faut déplacer le topic :lol:

 

Le topic était fermé dans cette section "Football en général".

 

Nous avions une section "Europa League" dans Match Centre (Arsenal) mais, cette saison, on a préféré ne pas la jouer apparemment :ph34r: On a même décidé de ne plus jouer l'Europe du tout.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 19 heures, Stravoguine a dit :

Paqueta en ce moment c’est dingue assez quand même.

 

Shaqiri par contre qu’est que c’est pauvre sans ballon…

 

Guimares- Paqueta - Aour ça fait un sacré milieu en tout cas…

 

Shaqiri est tellement décevant, il est fini ce joueur, et je suis deg je l'ai pris sur MPG...

 

Paqueta et Aouar c'est quand même des joueurs magnifiques de ballon en effet, des vrais 8/10 qui seraient parfaits dans notre effectif. Quand Paqueta contrôle et met le pied sur le ballon en le protégeant, tu as une impression de puissance impressionnant pour un 10, le défenseur ne le bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, papapoupa31 said:

 

Shaqiri est tellement décevant, il est fini ce joueur, et je suis deg je l'ai pris sur MPG...

 

Paqueta et Aouar c'est quand même des joueurs magnifiques de ballon en effet, des vrais 8/10 qui seraient parfaits dans notre effectif. Quand Paqueta contrôle et met le pied sur le ballon en le protégeant, tu as une impression de puissance impressionnant pour un 10, le défenseur ne le bouge pas.

 

Hier il ne touche jamais un ballon en mouvement dans une zone intéressante. Ça me rappel un peu Pépé d’ailleurs. Souvent statique quand il reçoit le ballon.  Le suisse a toujours eu ce défaut, là j'ai l'impression que c'est encore pire sans doute due à une absence de rythme. Déjà durant l'euro il sort quelques buts / PD importants mais traverse des mi-temps entières comme un fantôme. Après ce rôle d'ailier droite de lui convient pas vraiment mais bon on va pas faire bouger un Paqueta ou Aouar pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..