Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

J'ai vue que le 2ème mi-temps mais j'ai pris mon pied !! Un Luxembourg héroique et beau à voir jouer.. une leçon de solidarité et d'abnégation comme on en voit peu dans le football d'aujourd'hui!

Je ne suis pas adepte d'un jeux défensif mais lorsqu'un petit poucet arrive à tenir de la sorte c'est beau wink2.gif

Sinon l'EDF à tout miser sur les ailes c'était le mauvais choix .. Je pense que en insistant dans l'axe avec une ou deux frappes de loin ils auraient marquer.

Enfin aucune amertume je suis content pour le Lux

Par contre Pogba en pus d'etre un mec detestable, c'est un footballeur tellement limité.

C'est un joueur de five le mec mais son QI foot est quand meme bien bas.

Y'a d'autres options plus interessantes comme essayé un milieu Kanté-Rabiot-Lemar.

Mais pitié qu'on le sorte de l'equipe

Par contre Pogba en pus d'etre un mec detestable, c'est un footballeur tellement limité.

C'est un joueur de five le mec mais son QI foot est quand meme bien bas.

Y'a d'autres options plus interessantes comme essayé un milieu Kanté-Rabiot-Lemar.

Mais pitié qu'on le sorte de l'equipe

Faut de l'impact physique, de la puissance pour DD... On est bloqué en 98' avec lui 

C'est pas forcément le joueur le problème, c'est son utilisation. Pas sûr que l'excès de liberté soit la meilleure chose pour lui. Son QI foot n'est pas assez développé.

D'ailleurs ses meilleurs matchs c'est avec la Juve quand il avait un rôle, une tâche bien précise.

C'est pas forcément le joueur le problème, c'est son utilisation. Pas sûr que l'excès de liberté soit la meilleure chose pour lui. Son QI foot n'est pas assez développé.

D'ailleurs ses meilleurs matchs c'est avec la Juve quand il avait un rôle, une tâche bien précise.

Oui il a beaucoup de qualité (et au passage il a bien plus l'air d'être le coéquipier que tous les joueurs apprécie plutôt qu'un mec détestable) mais sa vision du jeu est assez basique. Son jeu sans ballon n'est pas assez bon pour créer régulièrement des mouvements et il n'a pas une gestion du tempo qui lui permet de savoir où et quand orienter le jeu quand il n'y a pas un appel direct à aller chercher.

A MU il fait un bon début de saison mais dans l'axe il y a Mkhitaryan qui est vraiment partout, Mata qui créer coté droit et à coté de lui Matic a plus de ballon que Kanté.

Pogba en possession va être très bon pour remonter la balle, résister au pressing, provoquer et servir un joueur bien placé, il sait être percutant, incisif et casser des lignes mais il ne créer clairement pas beaucoup de jeu.

Oui enfin c'est pas de la faute du coach si il est aussi individualiste.

Il joue trop pour faire le show, pas assez pour gagner. Après il a des qualités exceptionnelles. 

Oui enfin c'est pas de la faute du coach si il est aussi individualiste.

Il joue trop pour faire le show, pas assez pour gagner. Après il a des qualités exceptionnelles.

Des qualités exceptionnelles, mouais. Je préfère un Tolisso voire un Rabiot.

Trop surmediatisé pour pas grand chose

Vous défoncez l'équipe pour son nul mais ce n'est pas du football que l'on a vu hier soir, c'est une attaque défense.

Personnellement je suis pour plusieurs divisions dans les sélections nationales. Quand je vois Gibraltar Malte.... c'est vraiment anormal de voir des matchs sans intérêt comme cela. Dans d'autres sport ce système existe.

Vous pouvez dire que les luxembourgeois ont été héroïque mais pour moi une équipe qui défend à onze dans ses trente derniers mètres ne mérite en aucun cas de gagner des points. Si on me sort que c'est normal car l'écart est grand alors pourquoi jouent-ils dans la même catégorie? Une équipe comme l'atlético peut jouer de manière compact mais ils vont jouer les coups à fond en contre attaque. 

Bref pour moi ce match n'est pas du football. Comment se divertir devant un match où il n'y a qu'une équipe sur le terrain.

Des qualités exceptionnelles, mouais. Je préfère un Tolisso voire un Rabiot.

Trop surmediatisé pour pas grand chose

Non mais techniquement, physiquement, dans l'exécution, Pogba est bien meilleur qu'eux, mais après il est trop individualiste et se ruine lui même.

Vous défoncez l'équipe pour son nul mais ce n'est pas du football que l'on a vu hier soir, c'est une attaque défense.
Personnellement je suis pour plusieurs divisions dans les sélections nationales. Quand je vois Gibraltar Malte.... c'est vraiment anormal de voir des matchs sans intérêt comme cela. Dans d'autres sport ce système existe.

Vous pouvez dire que les luxembourgeois ont été héroïque mais pour moi une équipe qui défend à onze dans ses trente derniers mètres ne mérite en aucun cas de gagner des points. Si on me sort que c'est normal car l'écart est grand alors pourquoi jouent-ils dans la même catégorie? Une équipe comme l'atlético peut jouer de manière compact mais ils vont jouer les coups à fond en contre attaque.

Bref pour moi ce match n'est pas du football. Comment se divertir devant un match où il n'y a qu'une équipe sur le terrain.

C'est tout à fait normal de laisser tout pays jouer sa qualif en CDM
Ils ont joué leur match à fond, très solidaires on ne peut pas leur enlever cela
Si la France n'a pas réussi à marquer, c'est à la fois par manque de réussite et parce qu'en face ils ont été très concentrés du début à la fin
Le jeu produit par la France était de plus assez faible, assez orienté sur les ailes mais avec un nombre de mauvais centres impressionnant

Au final le luxembourg fait 4 points en 2 matchs cette semaine c'est bravo à eux et ils sont tout à fait à leur place de jouer les qualifs de CDM en tant qu'équipe nationale...

Pogba doit être utilisé comme à la Juve :

Relayeur gauche dans un milieu un 3 ou milieu latéral gauche.

Avec un véritable métronome au milieu pour qu'il puisse s'exprimer sans déséquilibrer l'équipe.

On en tirera jamais le maximum dans un double pivot avec Matuidi ou Kanté

C'est tout à fait normal de laisser tout pays jouer sa qualif en CDM
Ils ont joué leur match à fond, très solidaires on ne peut pas leur enlever cela
Si la France n'a pas réussi à marquer, c'est à la fois par manque de réussite et parce qu'en face ils ont été très concentrés du début à la fin
Le jeu produit par la France était de plus assez faible, assez orienté sur les ailes mais avec un nombre de mauvais centres impressionnant

Au final le luxembourg fait 4 points en 2 matchs cette semaine c'est bravo à eux et ils sont tout à fait à leur place de jouer les qualifs de CDM en tant qu'équipe nationale...

Je ne parle pas d'empêcher une nation d'accéder à la coupe du monde mais de faire comme par exemple au volley ou il y a plusieurs divisions et il faut d'abord réussir dans sa division pour pouvoir participer au match avec les meilleures nations.

Je ne parle pas d'empêcher une nation d'accéder à la coupe du monde mais de faire comme par exemple au volley ou il y a plusieurs divisions et il faut d'abord réussir dans sa division pour pouvoir participer au match avec les meilleures nations.

Si la France avait joué tout le match comme les 20 premières minutes ça se serait fini en 4-0 et on peut aussi parler de Griezmann qui a raté des frappes assez faciles dans la surface comme sur la passe en retrait de MBappe et un Pogba inutile dans ce genre de matchs. Je pense que c'est plus les joueurs français qui sont à critiqué que le jeu proposés par le luxembourg. Ce genre de matchs j'en vois tous les week end dans tous les championnat.

Vous pouvez dire que les luxembourgeois ont été héroïque mais pour moi une équipe qui défend à onze dans ses trente derniers mètres ne mérite en aucun cas de gagner des points. 

Donc il faut virer Gibraltar et Malte parce qu'ils se prennent des tôles, et virer aussi Luxembourg parce qu'ils ne s'en prennent pas ?

Donc il faut virer Gibraltar et Malte parce qu'ils se prennent des tôles, et virer aussi Luxembourg parce qu'ils ne s'en prennent pas ?

Bon comme mes phrases sont déformées, je vais juste faire une remarque: Appréciez-vous un match où il n'y a qu'une équipe et l'autre refuse le jeu. Moi non. Chacun sa conception du sport. C'est le problème et la force du foot. Une petite équipe peut faire un résultat mais au prix en majorité d'un spectacle médiocre. Si l'on prend du rugby du hand ect... ces sports ne permettent pas de refuser le jeu sinon c'est la taule. Donc oui le seul moyen est de filtrer un minimum les participant aux qualif après un pré-qualif. Après chacun son avis mais je maintien que ne voir qu'une équipe sur le terrain c'est chiant.

(Les grosses affiches n'offrent pas tout le temps du gros spectacle mais l'adversité est présente)

Pogba doit être utilisé comme à la Juve :

Relayeur gauche dans un milieu un 3 ou milieu latéral gauche.

Avec un véritable métronome au milieu pour qu'il puisse s'exprimer sans déséquilibrer l'équipe.

On en tirera jamais le maximum dans un double pivot avec Matuidi ou Kanté

C'est quand même problématique qu'il ne puisse évoluer que dans un rôle bien particulier, et que seulement 2 ou 3 systèmes lui conviennent.

Si il était LA star de l'équipe, ça pourrait être justifié de construire autour de lui, mais Griezmann et la nouvelle vague (Mbappe, Dembélé, Lemar) ne mérite pas moins que lui.

Perso je reste sur mon avis, c'est un joueur avec des qualités physiques et techniques exceptionnelles, comme souvent à jette de la poudre aux yeux mais tactiquement il a tellement de retard que ça fout tout en l'air. Tant qu'il ne saura pas s'adapter aux joueurs autour de lui, et donc à un système, de lui-même, il ne performera pas en EDF, à part bien sûr ses ailes de pigeons et frappes de 30m.

Au delà du coaching/tactique etc....

Pogba  a plein de choix simples qu'il refuse pour perdre la balle par pur égoïsme. 

Contre le Real c'était incroyable, des contres 3 contre 2 où il tente la frappe aux 35 mètres.

Contre la hollande il fait un super débordement, Giroud prends le dessus sur son défenseur, il ne fait pas la passe et va faire le clown pour rater.

Et ce sont que deux exemples parmi tant qui résument parfaitement ce joueur.

Qu'il commence par là, ce sera déjà un progrès immense.

Bon comme mes phrases sont déformées, je vais juste faire une remarque: Appréciez-vous un match où il n'y a qu'une équipe et l'autre refuse le jeu. Moi non. Chacun sa conception du sport. C'est le problème et la force du foot. Une petite équipe peut faire un résultat mais au prix en majorité d'un spectacle médiocre. Si l'on prend du rugby du hand ect... ces sports ne permettent pas de refuser le jeu sinon c'est la taule. Donc oui le seul moyen est de filtrer un minimum les participant aux qualif après un pré-qualif. Après chacun son avis mais je maintien que ne voir qu'une équipe sur le terrain c'est chiant.

(Les grosses affiches n'offrent pas tout le temps du gros spectacle mais l'adversité est présente)

Ben l'adversité était présente hier. La façon dont le Luxembourg a joué n'était pas très différente de certaines équipes de Mourinho qui pourtant possédaient bien plus de talents. J'ai même trouvé qu'ils s'appliquaient la plupart du temps à bien ressortir le ballon, il n'y a qu'à la fin qu'ils balançaient devant pour dégager.

Le problème en faisant des pré-qualifs c'est que les moins bonnes équipes ET les meilleures équipes auraient de longues périodes sans aucun match officiel à enjeu.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..