Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

Un grand bravo à nos Bleus ! Que c'est plaisant ces soirées où tout va, profitons-en !

Les Pays Bas sont en pleine déchéance, Robben, Sneijder, VP, ils sont rincés... Et en face, la jeunesse a fait mal.

Pourquoi on se met pas au 4-4-2 nous aussi ? Vu qu'on est des billes, autant utiliser un système "simple". Le 4-4-2 c'est aussi ce qui a fait la force du grand Arsenal à l'époque

On a un potentiel indécent... Lacazette Mbappe Lemar Grizou Dembele (Martial?) voir Giroud (si utilisé en supersub) accompagné de Pogba-Kante et juste derrière Tolisso-Rabiot... Quand tu enlèves tous les poids morts comme Matuidi Sissoko ou le Payet actuel... 

Mister Giroud & Lacazette ph34r.png

Franchement y avait une époque où on était réputé pour chopper les nouveaux cracks de France. Ils nous filent tous du doigt maintenant, on préfère tenter des Yaya Sanogo ou rapatrier des Coquelin ou Flamini tongue.png

Tellement de cracks dans cette équipe de France... J'en redeviens amoureux

On a vraiment une génération de malade... :amoureu:

Et dire que Mendy & Dembouz ne sont pas là, cette Coupe du Monde en Russie est pour nous...

J'espère vraiment que Lemar va finir chez nous... :amoureu:

On a vraiment une génération de malade... wub.png

Et dire que Mendy & Dembouz ne sont pas là, cette Coupe du Monde en Russie est pour nous...

J'espère vraiment que Lemar va finir chez nous... wub.png

Avec DD, y aura aucune Coupe du Monde... L'Espagne et l'Allemagne sont tellement au dessus tactiquement et collectivement, avec des joueurs tout aussi talentueux (voir plus pour l'Espagne)

Avec DD, y aura aucune Coupe du Monde... L'Espagne et l'Allemagne sont tellement au dessus tactiquement et collectivement, avec des joueurs tout aussi talentueux (voir plus pour l'Espagne)

Pas d'accord du tout, au contraire, c'est l'exemple de France 98 DD, sobre, chiant et efficace, je dis pas qu'on va gagner, comme tu dis L'Espagne, l'Allemagne, l'argentine même si en ce moment c'est pas top seront des concurrents et d'autres, mais la France a ses chances, surtout que la génération est superbe surtout en attaque.

Franchement je trouve cette génération Française au dessus des Espagnols.

Kursawa depuis le début de saison que ce soit à Paris ou ce soir je le trouve bof de chez bof le type il a des boulevards et des caviars à donner y c'est pas faire un centre quoi pas possible

Kursawa depuis le début de saison que ce soit à Paris ou ce soir je le trouve bof de chez bof le type il a des boulevards et des caviars à donner y c'est pas faire un centre quoi pas possible

C'est un peu l'intrus du onze, mais Mendy prendra sa place la prochaine fois.

Sinon l'ouverture du score ne devrait pas trop tarder, l'EDF a eu beaucoup d'occasions surtout au début.

Pas d'accord du tout, au contraire, c'est l'exemple de France 98 DD, sobre, chiant et efficace, je dis pas qu'on va gagner, comme tu dis L'Espagne, l'Allemagne, l'argentine même si en ce moment c'est pas top seront des concurrents et d'autres, mais la France a ses chances, surtout que la génération est superbe surtout en attaque.

Oui, Deschamps veut reproduire le schéma de France 98 (pas étonnant, vu qu'il était un cadre et le capitaine), mais personnellement, je pense que ce football "hors du temps" a tôt ou tard ses limites. Et ces limites ont les as vues à l'Euro 2016 et on les verra l'été prochain.

La France est allé en finale de l'Euro certes, mais le parcours n'est pas du tout glorieux. Roumanie, Albanie et Suisse dans la douleur, avec des exploits individuels qui débloquent les situations... L'Irlande c'était chaud, l'Islande c'était facile. L'exemple le plus flagrant (et qui va dans ton sens comme dans mon sens, question de perspective) c'est le 2-0 en demies... Si ça c'est pas un miracle... Il n'y avait rien mais absolument rien comme jeu côté français. C'était le siège limite, tant les allemands dominaient. Tu me diras à raison, qu'ils ont été efficaces (quoique le pénalty, c'est un vol) pour gagner contrairement aux allemands : oui, mais ça ne passera pas éternellement.

Quand je dis que cela ne passe pas éternellement, il suffit de voir la finale... Niveau jeu, nada, alors qu'en face c'était encore plus le néant. Au final, à ne rien proposer, on se fait piéger (cf. Eder). Pour moi, c'est DD le responsable de la défaite au Portugal, il n'a rien mis en place. 

Et malheureusement pour la France, je crois qu'il est en train de gâcher tout le talent des jeunots... Heureusement que certains ont un Q.I foot élevé (Lemar, Mbappé, Griezmann...) pour mettre automatiquement des choses en place, mais ça suffit pas. Contre la Suède, c'était flagrant. 

Quand je vois jouer l'Espagne, d'un point de vue tactique et collectif, c'est en place, ça joue bien et ça gagne. L'Allemagne, habituée des demies/finales, leur collectif est tellement travaillé qu'avec des équipes C, ils battent les stars du Real/Barça/Atletico en U21, avec une équipe B, ils battent le double vainqueur de la Copa America au complet, et ce, même si leur effectif est inférieur. C'est pour ça, que je pense que la France n'a quasi aucune chance. Il y a des équipes au-dessus. Et contre, ces équipes, j'ai bien peur que la France fasse un Catenaccio total, en priant pour que Dembélé/M'Bappé/Griezmann ait un coup de génie.

Après, au niveau du talent il y a vraiment débat, mais je met le collectif devant le talent. Ça n'engage que moi

Franchement je trouve cette génération Française au dessus des Espagnols.

Le gardien et la défense, je les trouve bien au dessus. En attaque la France est au dessus avec Griezmann/ Mbappé.

Au milieu je trouve les Saul/Koke/Isco/Asensio meilleurs (dans l'aspect global, pas un focus sur eux), mais encore une fois, cela n'engage que moi.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..