Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Content pour Lacazette. Même si Martial et Mbappé ont été meilleurs dans le jeu son doublé contre une belle équipe lui a fait gagner des points. On a quand même un groupe France qui est plutôt complet, ça aussi ça fait plaisir.

 

Lyon quand même ça sort du lourd en attaque, bravo à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour Lacazette. Même si Martial et Mbappé ont été meilleurs dans le jeu son doublé contre une belle équipe lui a fait gagner des points. On a quand même un groupe France qui est plutôt complet, ça aussi ça fait plaisir.

 

Lyon quand même ça sort du lourd en attaque, bravo à eux.

 

Meilleur dans le jeu oui et non toutes les actions rapides en contre attaque partent d'une déviation en une touche de Lacazette qui accélére le jeu. Il marque deux buts . Que demander de plus. Il n'a pas les même qualités d'élimination que les deux autres mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes il ne faut pas exagérer. J'ai parlé de Mbappé et Martial mais Tolisso à été super pour faire le lien entre la défense et l'attaque il est entre autre à l'origine du second but. Je ne minimise pas la prestation de Lacazette  mais la concurrence est rude, les deux buts sont très importants et c'est sûrement sa meilleure performance avec les bleus. Contre l'Allemagne quand on te donne la chance d'être titulaire dans l'axe c'est plutôt réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Que pensez vous du regain de forme de Grizou en ce moment ?

 

Personnellement je trouve ça excellent, quoi qu'on en dise c'est LE joueur de notre équipe, et quand il était moins bien le reste avait du mal à compenser.

J’espère que çà va monter crescendo, parce que franchement on en a besoin. Le reste de notre équipe a du mal je trouve au niveau forme dans leurs clubs respectifs, là où l'Espagne par ex apparait être en pleine bourre.

 

Putain de World Cup, c'est la génération où il y a LE mélange entre expérience et jeunesse qui peut nous permettre d'atteindre le succès. Après un titre de Champion d'Europe, ce serait tellement beau de recréer 1998, 20 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous du regain de forme de Grizou en ce moment ?

 

Personnellement je trouve ça excellent, quoi qu'on en dise c'est LE joueur de notre équipe, et quand il était moins bien le reste avait du mal à compenser.

J’espère que çà va monter crescendo, parce que franchement on en a besoin. Le reste de notre équipe a du mal je trouve au niveau forme dans leurs clubs respectifs, là où l'Espagne par ex apparait être en pleine bourre.

 

Putain de World Cup, c'est la génération où il y a LE mélange entre expérience et jeunesse qui peut nous permettre d'atteindre le succès. Après un titre de Champion d'Europe, ce serait tellement beau de recréer 1998, 20 ans plus tard.

 

Sa baisse de niveau était assez logique, à force de se taper des saisons à 80 matchs il allait forcément fatiguer à un moment ou un autre... Là il revient très bien c'est cool, et oui, c'est lui le franchise de cette équipe, le seul soucis, c'est le coach... Zéro fond de jeu alors que t'as la meilleure génération depuis 15 ans.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

https://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-la-coupe-du-monde-2018/

 

Je regardais un peu les possibilités pour constituer sa liste, même si forcément c'est réduit c'est probablement dans cette liste que piochera Deschamps, et plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est dommage de pas profiter à fond de notre vivier de défenseur centraux au contraire de nos arrieres latéraux en jouant avec une défense à 3, parce que si on se penche sur les choix des arrieres latéraux on a Mendy qui revient d'une très grosse blessure et qui n'aura pas une saison dans les jambes, sachant que cette saison aurait dû être celle de la grande confirmation pour lui, Kurzawa qui n'est pas bon du tout et qui a 2 de QI, Digne remplacant peu utilisé, Debuchy/Jallet même combat, Sidibé qui sort du lot et qui peut jouer des 2 côtés mais qui pourrait jouer en piston sans problème, Corchia j'avoue ne pas avoir suivi sa saison et c'est à peu près tout.

 

Au centre, outre les excellents Umtiti/Varane, Koscielny si pas blessé a en plus déjà joué dans une défense à 3, Laporte, Kimpembe et Lenglet ont aussi joué des matchs de haut niveau cette saison dans des bons clubs européens et seraient des possibilités crédibles

 

Dédé ne prendra pas le risque je pense mais c'est ce qui me semble pourtant le plus cohérent avec l'effectif, dans cette optique je ferais une sélection de ce type :

 

G : Lloris Mandanda Areola (le choix du 3ème gardien n'a aucune importance c'est lui mais ça pourrait être un autre)

DC : Varane Umtiti Kos Laporte Lenglet/Kimpembe (pas vraiment d'avis sur lequel me plait le mieux)

Pistons : Mendy (si fit), Sidibe, Coman (que je pense être capable d'assumer ce rôle), Corchia/Sissoko

MC : Kante, Rabiot, Tolisso, Pogba, Lemar + je pense à Matuidi aussi mais dans un milieu à 2 j'aime pas du tout

MO/Att : Fekir, Griezmann, Mbappe, Thauvin/Dembele ( le marseillais mérite sur sa saison, le barcelonais est peut être plus adapté en sortie de banc)

BC : Giroud, Lacazette (je pars du principe que Benz c'est mort)

 

Ce qui donnerait un truc de ce style

 

Lloris

Varane Kos Umtiti

Sidibe Mendy

Kante Pogba

Mbappe Griezmann

Laca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est, en balance avec Corchia, je l'apprécie pas en tant que joueur, mais sa prestation en Coupe d'Europe joue en sa faveur et en plus il va dans le sens de ce que veux DD (qui n'est pas du football malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste selon mes envies et la cohérence de Deschamps (donc pas de Benzema par ex)

 

3 Gardiens :

Lloris

Mandanda

Aerola

 

8 défenseurs :

Varane

Umtiti

Mendy

Sidibe

Koscielny

Kimbembe

Debuchy

Digne

 

4 milieux défensifs :

Kanté

Tolisso

Pogba ou Rabiot

Matuidi

 

6 milieux offensifs :

Lemar

Griezmann

Mbappe

Martial

Coman

Dembele

 

2 attaquants :

Giroud

Lacazette

 

En rouge, les joueurs de l'équipe type !

 

Si blessure ou méforme de joueurs ci-dessus :

Goal : Costil, Lecomte et Lafont

Défenseurs centraux : Rami, Lenglet et Laporte

Arrière gauche : Kurzawa et Amavi

Arrière droit : Dubois, Pavard et Jallet

Milieux défensifs : Kondogbia, Nzonzi, Tousart

Milieux relayeurs : Sanson, Bakayoko, Ndombele, Sissoko

Milieux offensifs : Fekir, Thauvin et Payet

Attaquants : Ben yedder et Gameiro

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en équipe de France ça se mérite.

Je vais m'acharner mais en vue de sa saison Pogba ne mérite pas d'être sélectionné, Rabiot non plus.
N'zonzi par contre oui.

Ça sert à quoi de tout donner avec son club, de réaliser de gros matchs, si au final du copinage se fait et quelqu'un qui a réalisé une saison médiocre (aussi talentueux soit-il à la base) soit convoqué au détriment de quelqu'un qui lui mérite d'être pris ?
Je trouverai ça injuste.

Même chose pour Dembele, il a rien fait cette saison. Un Fekir serait plus honnête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer en équipe de France ça se mérite.

Je vais m'acharner mais en vue de sa saison Pogba ne mérite pas d'être sélectionné, Rabiot non plus.
N'zonzi par contre oui.

Ça sert à quoi de tout donner avec son club, de réaliser de gros matchs, si au final du copinage se fait et quelqu'un qui a réalisé une saison médiocre (aussi talentueux soit-il à la base) soit convoqué au détriment de quelqu'un qui lui mérite d'être pris ?
Je trouverai ça injuste.

Même chose pour Dembele, il a rien fait cette saison. Un Fekir serait plus honnête.

 

Après il y a aussi des circonstances atténuantes, genre Dembélé pour le coup c'est juste pas de bol, il se fait une sale blessure, on sait tous combien les jeunes joueurs mettent du temps à revenir mentalement.

 

Pogba c'est compliqué... Oui il n'est pas assez bon, mais il n'est pas aidé par son coach (pareil pour Martial du coup), néanmoins je pense que son niveau de ces dernières semaines n'est pas étranger à sa guerre avec Mourinho. Bref, oui Pogba est encore loin d'être le joueur qu'il devrait être, mais j'ai du mal à lui en vouloir tellement Mourinho est à chier. Pogba était très bon à la Juve, Herrera c'était un énorme joueur à Bilbao, Mata aussi, etc. Combien de joueurs il va nous flinguer l'autre portugais pour que les gens comprennent l'arnaque ?

 

Néanmoins, je te rejoins, ça devrait se jouer à la méritocratie et pas à "qui est ami avec qui ?", oui avoir un bon groupe c'est bien, donc exit Benzema, mais avoir des joueurs talentueux c'est pas mal aussi, France 98 c'était très très loin d'être tous des potes, ça les as pas empêché d'aller loin. Cette connerie du "groupe vit bien", on se la tape depuis la fameuse affaire de 2010, c'est bon, faut passer à autre chose, ça fait 8 ans.

 

Bref, j'avoue néanmoins que c'est très très difficile de faire une bonne équipe vu le nombre de joueurs de qualité que nous avons...

 

Ma sélection:

 

Gardiens:

 

Lloris

Mandanda

Areola

 

Défenseurs:

 

Varane

Umtiti

Kos

Kimpembe

Laporte

Mendy

Sidibé

Souquet

 

Milieux:

 

Nzonzi

Lemar

Pogba

Kanté

Tolisso

Matuidi (j'hésite énormément avec Kondogbia qui réalise une très grosse saison, de plus Tolisso est blessé, mais on ne connait pas encore la gravité)

 

Attaquants:

 

Griezmann

Mbappe

Thauvin

Dembélé

Martial ou Fékir (plus que Coman qui est blessé aussi je crois)

Giroud

 

Je pense malheureusement que Lacazette sera à la place du con vu que Giroud y sera même sans jouer une minute, j'aurais bien pris les deux mais Thauvin mérite d'y être.

 

Perso je jouerais avec une défense à trois, on a des latéraux de m**** ou presque, autant jouer sans, pour ça que j'en prends que 3 avec Souquet qui peut servir en défense, à vrai dire, le mieux serait un genre de couteau suisse pouvant évoluer des deux cotés (Jallet ?)

 

                                          Lloris

 

                             Varane-Umtiti-Kimpembe (j'adore Kos, mais sur sa saison il mérite à peine d'être au mondial)

 

                Sidibé        Kanté     Nzonzi            Mendy

 

                        Griezmann          Lemar

                  

                                        Mbappe

 

Voilà ma composition en gros. On a quelques joueurs qui pourraient aller jouer sur les cotés: Matuidi et Lemar à gauche, Thauvin à droite (il a un bon workrate), on a pas mal d'options avec ce système, on peut utiliser Giroud en fin de match, au milieu t'as Pogba et Tolisso qui devrons se battre pour être titulaire, mais sur la saison, j'ai juste mis les deux meilleurs milieux français.

 

Je ne prends pas Rabiot au mondial, trop médiocre en 8, et tant qu'il n'aura pas compris ça, il n'évoluera pas. Ou alors faut qu'il progresse dans son jeu sans ballon, dans son jeu entre les lignes, sa verticalité, bref, tout ce dont un 8 à besoin. Je laisse une chance à Pogba, mais il commence la compétition sur le banc, histoire qu'il comprenne que la place n'est pas acquise.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma liste des 23 :

 

GK: Lloris, Mandanda, Laffont

LB: Mendy

RB: Sidibé, Pavard/Corchia

CB: Umtiti, Varane, Koscielny, Lenglet, Laporte

DM: N'Zonzi, Kanté

CM: Pogba, Tolisso, Kondogbia

AM: Fekir, Lemar, Thauvin

CF/ST: Griezmann, Lacazette, Ben Yedder, Mbappé

I never sleep, 'cause sleep is the cousin of death

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que tous nos latéraux sont nuls c'est surtout qu'on en a peu de bons au contraire des centraux, et moi ça me fais chier d'emmener Debuchy/Jallet/Kurzawa/Digne au mondial alors qu'on aurait la possibilité de faire mieux que ça.

 

Par contre Kampberg, Kante/N'Zonzi titulaire au milieu ça fait pas un peu juste à la création? Ils en sont capable tous les deux sur la première relance mais on va rencontrer beaucoup d'équipes contre lesquelles on devra faire le jeu et j'aurai bien mis Tolisso sur un des 2 pour avoir un peu plus de choix avec ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste que j'aimerais voir

 

GK : Lloris, Mandanda, Laffont

LB: Mendy, Kurzawa

RB: Sidibé, Dubois

CB: Umtiti, Varane, Lenglet, Laporte

DM: N'Zonzi, Kanté

CM: Matuidi, Tolisso, Kondogbia

AM: Fekir, Lemar, Thauvin

CF/ST: Griezmann, Lacazette, Giroud, Mbappé

 

Out les joueurs qui ne meritent pas d'etre selectionné Koscielny (saison beaucoup trop merdique), Pogba (lui c'est son niveau/talent), Martial (potentiel brisé par le portugais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pas que tous nos latéraux sont nuls c'est surtout qu'on en a peu de bons au contraire des centraux, et moi ça me fais chier d'emmener Debuchy/Jallet/Kurzawa/Digne au mondial alors qu'on aurait la possibilité de faire mieux que ça.

 

Par contre Kampberg, Kante/N'Zonzi titulaire au milieu ça fait pas un peu juste à la création? Ils en sont capable tous les deux sur la première relance mais on va rencontrer beaucoup d'équipes contre lesquelles on devra faire le jeu et j'aurai bien mis Tolisso sur un des 2 pour avoir un peu plus de choix avec ballon

 

Merci, c'est ce que je voulais dire au niveau des latéraux, je préfère jouer avec des pistons, deux postes ou t'as quelques joueurs que tu peux insérer selon le déroulement des matchs (Thauvin, Lemar, Matuidi, etc). Quand je dis que nous avons des latéraux de m****, j'aurais du préciser au niveau des remplaçants (pour ça que j'en prends que 3 là, dont un qui peut jouer en défense, Souquet qui fait une meilleure saison que Kurzawa et Digne, sans être un grand joueur), et encore je ne suis pas un immense fan de Sidibé, mais ça reste quand même très correct.

 

J'ai un peu la même crainte au milieu je te l'avoue oui, en vrai Kanté/Pogba ça serait mieux, ou même Kondogbia qui est vraiment très très sous-estimé (le Real Valence en debut de saison, c'est simple, il marche littéralement sur le milieu madrilène), sûrement meilleur que Nzonzi à la création oui. Tolisso je vais être honnête, j'ai vu quoi, 5 matchs du Bayern cette saison ? Donc je ne sais pas du tout ce qu'il donne, si Kroos peut nous éclairer sur le sujet, en plus il est blessé je crois.

 

Après si nous avions un sélectionneur compétent, on pourrait s'adapter à l'équipe d'en face, contre les équipes ou il faut faire le jeu, tu fou Nonzi/Lemar ou Kanté/Lemar au milieu, et t'es royal, mais bon....

 

Bien sûr, tout cela est irréalisable, la défense à 3 est difficile à maîtriser, et c'est pas avec DD qu'on verra du jeu. A vrai dire, je ne le sens pas cette CDM pour la France, nous sommes trop loin des espagnols, allemands et brésiliens, à mon sens. On a un vivier de porc, mais pas les bonnes personnes qui dirigent.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste que j'aimerais voir

 

GK : Lloris, Mandanda, Laffont

LB: Mendy, Kurzawa

RB: Sidibé, Dubois

CB: Umtiti, Varane, Lenglet, Laporte

DM: N'Zonzi, Kanté

CM: Matuidi, Tolisso, Kondogbia

AM: Fekir, Lemar, Thauvin

CF/ST: Griezmann, Lacazette, Giroud, Mbappé

 

Out les joueurs qui ne meritent pas d'etre selectionné Koscielny (saison beaucoup trop merdique), Pogba (lui c'est son niveau/talent), Martial (potentiel brisé par le portugais)

Oui enfin il ne faut pas non plus exagérer, un mec comme Martial doit absolument y etre, en plus sa saison est loin d'être pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il ne faut pas non plus exagérer, un mec comme Martial doit absolument y etre, en plus sa saison est loin d'être pourrie.

 

Oui, Martial sur le peu de temps qu'il a eu, franchement il se débrouille plus que bien, c'est juste Mourinho qui est aveugle.

 

T'façon pour des mecs comme Pogba, Giroud et Matuidi, nous savons tous que, sauf blessure, ils seront à la CDM.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il ne faut pas non plus exagérer, un mec comme Martial doit absolument y etre, en plus sa saison est loin d'être pourrie.

Ça se discute. Il ne fait pas une mauvaise saison mais ne joue pas non plus très régulièrement surtout depuis Janvier, et la concurrence est importante.

Un Thauvin est plus méritant, et si on doit choisir à côté un gars qui joue moins mais qui est un gros talent, j'ai une préférence pour Dembélé.

J'ai du mal à saisir aussi le fait qu'autant d'entre-vous écartent Rabiot qui fait une bonne saison d'après ce que je vois (oui son match contre le Real est complètement raté mais ça ne résume pas son année je pense).

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se discute. Il ne fait pas une mauvaise saison mais ne joue pas non plus très régulièrement surtout depuis Janvier, et la concurrence est importante.

Un Thauvin est plus méritant, et si on doit choisir à côté un gars qui joue moins mais qui est un gros talent, j'ai une préférence pour Dembélé.

J'ai du mal à saisir aussi le fait qu'autant d'entre-vous écartent Rabiot qui fait une bonne saison d'après ce que je vois (oui son match contre le Real est complètement raté mais ça ne résume pas son année je pense).

 

Par pur délit de sale gueule je l'avoue. 

 

Pour le coup, je vous conseille fortement d'écouter le podcast de Vu du banc sur le retour contre Madrid, ils expliquent bien mieux que moi en quoi Rabiot est un 8 très médiocre, Molina en parle aussi, bref tous les gens compétents s'accordent à dire que Rabiot est moyen en 8 (Carlo, Blanc, Emery, ça commence à faire...), mais le mec refuse de se fixer au poste de 6, franchement tant pis pour lui, tant qu'il ne se sera pas remis en question, le PSG n'avancera pas (attention, il y a des tas d'autres soucis là-bas), pas envie de transposer ça en EDF.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..