Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Sur le papier l'EDF peut être tellement top ... mais il y a un coach en place frileux, dans son jeu et ses compos.

 

 

Quand t'as Dembelé, Lemar, Griezmann, Mbappe, Kanté, Pogba tu les fais jouer tous ensemble et tu t'amuses pas à mettre des Sissoko, Matuidi, Payet, Giroud. Et qu'on me parle pas d'équilibre ... c'est bien plus équilibré que de claquer un Matuidi dans un 4-2-3-1 ou un Mbappe milieu droit dans un 4-4-2. 

 

Deschamps me dégoûte sans arrêt. Il voit Mbappe jouer à droite à Paris donc il le met à droite avec la France, sans prendre en considération le jeu, la tactique ou le système. C'est ça son fameux pragmatisme ? Une belle blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier l'EDF peut être tellement top ... mais il y a un coach en place frileux, dans son jeu et ses compos.

 

 

Quand t'as Dembelé, Lemar, Griezmann, Mbappe, Kanté, Pogba tu les fais jouer tous ensemble et tu t'amuses pas à mettre des Sissoko, Matuidi, Payet, Giroud. Et qu'on me parle pas d'équilibre ... c'est bien plus équilibré que de claquer un Matuidi dans un 4-2-3-1 ou un Mbappe milieu droit dans un 4-4-2. 

 

Deschamps me dégoûte sans arrêt. Il voit Mbappe jouer à droite à Paris donc il le met à droite avec la France, sans prendre en considération le jeu, la tactique ou le système. C'est ça son fameux pragmatisme ? Une belle blague.

 

Tu peux le dire, c'est un tacticien médiocre, mais le groupe vit bien tkt.

 

Surtout que s'il regardait mieux le PSG, il verrait que Mbappe défend pas à droite en étant ailier, alors en étant plus bas, c'est encore pire niveau équilibre... Matuidi-Kanté au milieu... Kanté doit être titulaire, mais met lui un vrai joueur de foot à coté, Kondogbia qui fait une saison exceptionnelle ou autre. Pogba est en manque de confiance, donc à voir.

 

J'ai rien contre Giroud, mais il a rien à faire titulaire dans une sélection ou t'as que des attaquants meilleurs que lui... Mais bon, on sait pourquoi il est titulaire, suffit de regarder l'entrée de Ben Yedder, on a passé 20 minutes à balancer devant sur lui, les mecs ont pas compris qu'on joue pas pareil avec un attaquant technique qui joue dans les petits espaces, qu'avec un grand...

 

En terme de vivier, l'EDF n'a peut-être pas eu une telle qualité depuis la période 98-2000, mais on a un sélectionneur tellement à chier qu'on a aucune chance face aux très gros: Allemagne, Espagne, Brésil, etc. Me parlez pas de l'Euro 2016, c'est un miracle la demie contre l'Allemagne et on peut remercier Griezmann qui était au top sur ce match. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de vivier, l'EDF n'a peut-être pas eu une telle qualité depuis la période 98-2000, mais on a un sélectionneur tellement à chier qu'on a aucune chance face aux très gros: Allemagne, Espagne, Brésil, etc. Me parlez pas de l'Euro 2016, c'est un miracle la demie contre l'Allemagne et on peut remercier Griezmann qui était au top sur ce match. 

 

Allemagne avec Khedira et Gomez qui se blessent le match précédent et Hummels suspendu. 

 

Müller en pointe pour l'Allemagne.

 

Main malchanceuse de Schweinsteiger, pénalty.

 

Boateng qui se claque à la 60e.

 

2 poteaux/transversales pour l'Allemagne en fin de match.

 

L'Allemagne qui joue l'Italie 120 minutes quand la France joue la terrible Islande 90 minutes en 1/4.

 

La chatte à DD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une compo comme sa que j’aimerai voir avec l’équipe de France , avec Rabiot sur le banc par contre et un Griezmann en pointe avec Mbappé , sa fait très compo fifa mais quand t’a autant de talent offensivement faut tout faire pour que sa marche , le problème c’est que Deschamps est incompétent.

On va prendre l’exemple de Payet qui était sélectionné depuis le début des matchs de qualification ou match amicaux alors qu’il était bon sans plus et encore , maintenant il n’est pas sélectionné donc tu a perdu ton temps avec un joueur moyen qui allais encore prendre de l’âge alors que tu aurai pu passer ton temps à installer un Martial par exemple qui aurai progressé dans l’équipe , aurais pris ses marques avec ses coéquipiers mais non tu a perdu 2 ans pour rien .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition catastrophique pour ma part. Entre Rabiot en 8, Kanté en 6 et finir avec Mbappé en pointe (blink.png).

 

En espérant que les milieux n'envoient pas les ballons à Mbappé quand ils le font avec Giroud (en pivot).

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Composition catastrophique pour ma part. Entre Rabiot en 8, Kanté en 6 et finir avec Mbappé en pointe (blink.png).

 

En espérant que les milieux n'envoient pas les ballons à Mbappé quand ils le font avec Giroud (en pivot).

 

C'est son poste de formation Mbappe... Il devra bien s'y poser un jour. Par contre les 3 devant, c'est ultra jeune. Quant à Rabiot en 8, on est habitués...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question d'y il y'a quelques semaines, sur les 2 matchs on a donc vu un latéral compétent sur 4 ça promet...

Pavard/Hernandez qui n'apporte rien offensivement aujourd'hui, Digne qui a été très moyen.

 

Rabiot je l'ai trouvé nul aujourd'hui, dans un milieu à 3 il nous faut vraiment un mec comme Tolisso que j'apprécie pas plus que ça outre mesure.

 

Et je me pose la question aussi vis à vis de Lloris, son jeu au pied aujourd'hui est catastrophique c'est un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la question d'y il y'a quelques semaines, sur les 2 matchs on a donc vu un latéral compétent sur 4 ça promet...

Pavard/Hernandez qui n'apporte rien offensivement aujourd'hui, Digne qui a été très moyen.

 

Rabiot je l'ai trouvé nul aujourd'hui, dans un milieu à 3 il nous faut vraiment un mec comme Tolisso que j'apprécie pas plus que ça outre mesure.

 

Et je me pose la question aussi vis à vis de Lloris, son jeu au pied aujourd'hui est catastrophique c'est un problème

 

Rabiot il a sorti un match immonde qui confirme encore un peu plus ce qu'on disait oui. D'ailleurs, magnifique sa air défense sur le but, il revient à la course en marchant, et pour ceux qui diraient "c'est un amical", il a fait exactement la même chose sur le 3eme but du Real à Madrid. Je pense aussi que Tolisso est plus intéressant, perso, je mettrais même Lemar qui est pour moi potentiellement la pièce maîtresse au milieu.

 

Pavard/Hernandez c'est difficile de leur en vouloir, ce ne sont pas des latéraux, on a joué avec 4 centraux aujourd'hui.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas incriminés mais c'est juste qu'on ne peut pas dire que notre vivier est correct et avoir ces joueurs en back up, surtout que pas d'animation offensive des côtés par les latéraux + Rabiot incapable de faire un relai défense => attaque, j'ai eu l'impression de voir les équipes de bucherons qui ont 2/3 mecs pas trop nul en attaque à qui on donne le ballon et bonne chance (style l'ukraine avec les ailiers) alors que potentiellement on défonce 95% des autres générations, Espagne/Allemagne éventuellement devant mais ça se discute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas incriminés mais c'est juste qu'on ne peut pas dire que notre vivier est correct et avoir ces joueurs en back up, surtout que pas d'animation offensive des côtés par les latéraux + Rabiot incapable de faire un relai défense => attaque, j'ai eu l'impression de voir les équipes de bucherons qui ont 2/3 mecs pas trop nul en attaque à qui on donne le ballon et bonne chance (style l'ukraine avec les ailiers) alors que potentiellement on défonce 95% des autres générations, Espagne/Allemagne éventuellement devant mais ça se discute

 

C'est ça... T'as un mec sur twitter qui a mis la tactique des bleus qui m'a beaucoup fait rire:

 

- les 4 derrières: "défendez !"

- le milieu: "balancez devant !"

- les 3 flèches: "courez !"

 

C'est tellement ça putain, y'a rien du tout dans cette équipe... Le mec en plus il te dit qu'il veut voir des joueurs, t'as vu qui là au juste ? Ben Yedder ? Le pauvre tu le fais rentrer dans un match ou on a passé 20 min à balancer des briques devant... Thauvin ? Bon pas de bol il s'est blessé. J'sais pas, tu pouvais pas appeler Kondogbia ou Nzonzi ? Pour info, ça a choqué énormément en Espagne que Kondogbia ne soit pas convoqué tant il fait l'unanimité là-bas... 

 

Si encore le mec n'avait aucun projet de jeu mais sélectionnait les joueurs les plus talentueux, sur un malentendu, tu peux faire quelque chose, mais là non... Y'a aucune cohérence collective, le 1er but ce soir, c'est une passe de Pogba et une action individuelle de Mbappe, un peu comme à l'Euro ou on passe par miracle l'Allemagne avec un Griezmann en feu.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement on peut déjà faire un constat avec tout nos talents, les plus performants sont Griezmann Mbappe et Lemar. Plus le duo Kante Pogba c'est des joueurs qui doivent être indiscutable. Dembele trop brouillons et Martial marche seulement à la confiance. A voir le retour de Coman. 

 

 

 

Mais Lemar doit être indispensable au vue de son profils dans n'importe quel système. 4 3 3 où 4 4 2 c'est notre seule meneur de jeux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tolisso peut aussi le faire potentiellement, Pogba c'est pareil, son coup franc est sublime mais hormis ça c'est pas terrible, Martial fantomatique.

Le vrai lien entre milieu et attaque c'est Griezmann.

 

                 Kante

           Tolisso Lemar

      Mbappe      Griezmann

               Giroud

 

Je ferais un truc comme ça, force est de constater que l'équipe marque et se procure plus d'occasion avec Giroud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba fait un match honnête hier quand même, c'était le seul à créer, après dans notre marasme c'est compliqué, pour ça que je préfère un joueur plus propre comme Lemar. Ton équipe me plaît bien oui, mais je mettrais Mbappe à gauche plutôt et Griezmann à droite, le natif de Macon est clairement le franchise player de l'équipe, ça s'est bien vu hier avec son absence.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pogba fait un match honnête hier quand même, c'était le seul à créer, après dans notre marasme c'est compliqué, pour ça que je préfère un joueur plus propre comme Lemar. Ton équipe me plaît bien oui, mais je mettrais Mbappe à gauche plutôt et Griezmann à droite, le natif de Macon est clairement le franchise player de l'équipe, ça s'est bien vu hier avec son absence.

 

Pogba c'est compliqué, dans un milieu à 3, Kanté intouchable mais on va pas lui demander de faire le jeu, je pense que le mieux c'est d'avoir un "porteur de balle" devant donc soit Lemar/Matuidi ou Pogba et à côté il te faut forcément un meneur pour organiser et orienter le jeu, dans ce rôle aujourd'hui t'as Tolisso, Pogba et Rabiot qui postule, Rabiot est vraiment trop moyen, Pogba manque de cette simplicité technique nécessaire sur ce rôle, reste Tolisso.

 

Pour Griezmann je le mets là parce que dans ma compo Lemar ou Matuidi iront chercher le couloir en phase offensive et que je compte sur un retour de Mendy, donc il sera bien occupé, Tandis que lui se baladera comme bon lui semble, si tu inverses tu vas boucher le couloir gauche et délaisser le droit et tu auras moins de pénétrations des zones avec un jeu plus statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-de-russie-france-453987.html

 

Analayse super intéressante de Kaufmann sur le second match. Je vous conseille de le suivre sur twitter, il semble être formé au coaching chez nous puisqu'il y entraîne les U13, il poste souvent des photos de nos matchs qu'il semble tous regarder depuis l'Emirates.

 

J'aime beaucoup son analyse, il y a parle de la "pause", c'est un terme que j'ai connu grâce à Ayoub qui en avait fait un article sur le Clan: http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/xavi-et-la-pausa-le-genie-sans-statistiques/10564.html

 

Ce principe, si important dans le football aujourd'hui n'existe effectivement pas en EDF qui a joué de façon bien trop verticale et caricaturale à l'extrême... Lemar et Griezmann sont à mon sens capable d'appliquer ce principe et de créer certains triangles en attaque, Pogba aussi si on lui en donne la consigne, ce qui n'est pas le cas. 

 

J'adore comment il arrive à rester ultra mesurer sans défoncer DD et son "plan de jeu", j'aurais pas réussi moi x).

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.sofoot.com/les-lecons-tactiques-de-russie-france-453987.html

 

Analayse super intéressante de Kaufmann sur le second match. Je vous conseille de le suivre sur twitter, il semble être formé au coaching chez nous puisqu'il y entraîne les U13, il poste souvent des photos de nos matchs qu'il semble tous regarder depuis l'Emirates.

 

J'aime beaucoup son analyse, il y a parle de la "pause", c'est un terme que j'ai connu grâce à Ayoub qui en avait fait un article sur le Clan: http://www.fcbarcelonaclan.com/actu/xavi-et-la-pausa-le-genie-sans-statistiques/10564.html

 

Ce principe, si important dans le football aujourd'hui n'existe effectivement pas en EDF qui a joué de façon bien trop verticale et caricaturale à l'extrême... Lemar et Griezmann sont à mon sens capable d'appliquer ce principe et de créer certains triangles en attaque, Pogba aussi si on lui en donne la consigne, ce qui n'est pas le cas. 

 

J'adore comment il arrive à rester ultra mesurer sans défoncer DD et son "plan de jeu", j'aurais pas réussi moi x).

 

je suis pas sûr que  quand il parle de pause il fasse référence à la "pausa" que Ayoub décrit. Je pense qu'il dit plus ça dans le sens de pauser le jeu, imprégner son rythme, avoir la balle. 

 

Après la pausa je pense que c'est surtout réservé à l'élite, c'est l'apogée de l'intelligence, de la prise d'information, d'anticipation et de technique. C'est aussi être capable de masquer ses intentions à l'adversaire. Les joueurs capable de faire de pause consciemment et régulièrement ont le contrôle total de l'espace temps.   Et puis il faut une certaine alchimie collective, quand un joueur fait une pause il faut qu'un de ses partenaires le comprenne et aille dans l'espace libéré. C'est une alchimie collective. 

A chaque fois que je parle de pause je pense direct à Xavi forcément, celle contre le Pana pour Messi... Mais aussi et surtout sa finale 2011 contre Man U ou c'était assez incroyable, il baladait littéralement Park dans des zones futiles pour libérer des espaces dans l'axe incroyable. 

 

Après y'a Messi aussi, il est capable de faire des pauses à la Xavi ou il va marquer un temps d'arrêt avant de faire une passe mais c'est aussi la pause avant le dribble ou il attend d'être pressé par plusieurs joueurs, les élimine pour profiter de l'espace. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZDOtSYxdKOE&feature=player_embedded

 

à 2min58

 

https://www.youtube.com/watch?v=sjggY9kLBFs

 

à 3min20 

 

https://www.youtube.com/watch?v=qlCkK-ZL5Yo

 

à 3min 25 sur son but, la passe sur Suarez il attend que les défenseurs se décalent avant de passer du coup ça lui ouvre un angle de frappe après la remise de Suarez. 

 

https://www.youtube.com/watch?v=1dAscTEhjf0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de la pausa sur Twitter et il a retweet, je pense qu'il parlait de ça, après c'est mon interprétation oui. Xavi c'est assez dingue je trouve, celle qu'il fait contre l'EDF aussi qu'Ayoub décrit est pas mal je trouve.

Pour moi, Lemar en est capable je pense, peut-être pas Pogba effectivement...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est possible effectivement je ne l'avais pas compris comme ça au début. 

 

Celle contre l'EDF est magnifique parce qu'elle se fait en deux temps, il fait une passe à Alonso qui lui trouve Iniesta or Xavi libère l'espace pour Iniesta dès le début il sait que ça va se passer comme ça... le mec pousse l'intelligence à un niveau c'est du jamais vu. 

Je sais pas si ils en sont capables, il y'a des joueurs tu les voient faire des pauses mais c'est même pas volontaire happy.png Après t'as les autres ceux qui savent exactement ceux qu'ils font et ça c'est le très très haut niveau. 

Busquet est fort dans ce registre aussi même si on est pas au niveau de Xavi ou Messi. 

 

Je ne vois absolument pas Pogba atteindre ce niveau un jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Pogba je me disais que c'était possible avec un coach comme Pep, mais vu que cela n'arrivera jamais...

 

J'avais vu une vidéo du jeune défenseur Rugani le faire aussi, vraiment impressionnant balle au pied lui, il serait temps qu'il soit titulaire à la Juve...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..