Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Guest Cameron

Equipe de France

Recommended Posts

C'est quand même dingue comme cette affaire Benzema a pu dechaîner les passions à partir d'une ou deux petites phrases. On aime tellement polémiquer en France. Je veux juste apporter un commentaire et pas tomber dans un débat qui n'en finit pas pour savoir qui a raison. Benzema n'est pas très futé d'avoir sorti cette déclaration d'intention comme quoi Deschamps aurait cédé à une pression à caractère raciste et ça même si il y avait une quelquonque part de vérité la dedans. En fait je pense pour faire court que Deschamps et Le Great ont attendu le dernier moment pour finalement ne pas sélectionner à contre-coeur car ils ont eu peur de l'effet médiatico-populaire des différentes affaires dans lesquelles Benzema est soi plus ou moins soupçonné ( pour Valbuena ) ou juste cité comme témoin. Je ne connais pas plus que ça tout ce qui s'est dit sur lui. Le foot étant comme on dit le catalyseur des passions, de nouvelles informations sorties pendant ou juste avant l'Euro, qu'elles soient fondées ou pas d'ailleurs venant de la justice elle même ou d'autres sources, auraient pu encore plus venir dégrader l'ambiance autours du soldat Benzema et pourrir encore plus l'ambiance malsaine autour de lui et que tout ça parte en live surtout si les résultats sportifs n'étaient pas au rendez vous. C'est pour ça je crois que Deschamps ne l'a finalement pas sélectionné. Et même si je crois que le problème n'est pas un problème de racisme mais que c'est à cause de toutes ces affaires, le fait que Benzema est d'origine algérienne aurait bien sur amplifié et réveillé ce sentiment raciste d'une frange de la population bel et bien réel. C'est toutes ces données que Deschamps a du peser et soupeser avant de prendre sa décision.

- Maintenant je pense que Benzema dans l'euphorie de sa victoire en CL, n'a pas imaginé un instant que cette déclaration aurait un tel impact médiatique. Comme Jamel Debouze qui finalement s'est excusé pour ses propos quand il a vu l'ampleur avec lesquels ses propos avaient été repris.

- Je ne suis pas spécialement pro ou anti Benzema. Sportivement il n'y a aucun doute que c'était notre meilleur atout au poste d'avant centre. ( Giroud :zZZzzZz:). Qu'il ait été plus ou moins convainquant auparavant, il aurait certainement eu les meilleurs partenaires de jeu depuis longtemps en EDF pour briller et faire briller. Je ne sais pas si Deschamps a eu raison et on ne le saura peut-être jamais parce qu'on ne sais pas ce qui se serait passé si il était resté dans le groupe au niveau extra sportif. Ce qui est sur c'est que nos chances s'amenuisent au fur et à mesure que les éléments qui composent la colonne vertébrale de l'EDF depuis plusieurs années tombent comme des mouches.

- Ce que je trouve scandaleux ce sont les propos de Benzema que Marion-M Le Pen a repris alors qu'il avait 18 ans sans bien sûr pour autant le préciser... :mouais:

-Quand à Benzema, quelle ingratitude quand même vis à vis de Deschamps et de Le Great qui l'ont toujours soutenu même quand sportivement il était à la rue. Et qui le soutienne toujours d'ailleurs, enfin au moins pour le Great qui a déclaré que malgré cette déclaration il voulait toujours voir Benzema en EDF.

- Juste un mot sur Ribéry par rapport à votre débat. Ribéry a vraiment apporté un gros plus à l'EDF. je suis d'accord pour dire qu'après Zidane en 2008 et après ça a été le joueur qui a apporté le plus offensivement à l'EDF à la fois par ce qu'il a apporté en terme de jeu que par la dépense d'énergie qu'il montre dans ses prestations. Après il s'est fait lyncher médiatiquement surtout à cause de l 'affaire Zahia. L'opinion s'est retourné contre lui et on l'a rejeté à cause de ça de Naysna et de se propos pas toujours très réfléchis. Ceci dit on est très forts en France pour remercier nos internationaux sans aucune reconnaisance parce qu'ils ont commis des erreurs en chemin ou simplement parce qu'ils sont trop vieux. Ribéry, si il n'avait pas déclaré ne plus vouloir faire partie de l'EDF avant la coupe de monde 2014 aurait légitimement pu avoir sportivement sa place pour l'euro. Y'a qu'a regarder ses prestations depuis son retour de blessure pour s'en convaincre.

Je ne sais pas si Deschamps a eu raison et on ne le saura peut-être jamais parce qu'on ne sais pas ce qui se serait passé si il était resté dans le groupe au niveau extra sporti

Perso je défends Benzema sur les mauvais procès de "mauvais français" qu'on lui fait. Pour le reste, je n'ai pas de sympathie particulière pour lui, et je trouve normal qu'il ne soit pas sélectionné tant que l'affaire Valbuena n'est pas réglée par la justice.

Maison de Deschamps vandalisée et taguée "Raciste".

Pourquoi pas "rasée" tant que tu y es ? Pour l'instant il est question d'un tag, sans autres dégradations.

Sans minimiser la question du racisme, je trouve très égocentrique l'intervention de Benzema (Cantona aussi d'ailleurs). Ils ne pouvaient pas intervenir au pire moment.

Pourtant, ils sont quand même bien placés pour savoir qu'un groupe a besoin de stabilité et de tranquillité pour se préparer. C'est vraiment "tout pour ma gueule".

Benzema a tout intérêt à ce que la France se plante sans lui.

Le raccourci sera vite trouvé.

Imagine la France qui réalise un grand Euro sans lui !!!! Il peut dire adieu à l'EDF et les critiques sur lui seront énormissimes même si parfois non justifiées.

sinon la non selection de valbuena c'est de l'anti-blanc?

Le niveau intellectuel en France ne fait que régresser , c'est n'importe quoi

les gens qui hurlent au racisme ne savent même pas ce que c'est ....

Au pire on s'en branle, ça serait pas mal d'arrêter avec ce débat et de parler ballon, c'est le plus important. Du coup dans les infos, DD hésite entre Kanté et Cabaye en sentinelle, ils ont tout les deux jouer titulaire à ce poste dans les entraînements de jeudi et vendredi. La charnière semble être claire, ça sera Rami et Kos. Enfin en attaque, apparemment Payet à gagné sa place, c'est très bon.

Vous mettez qui en 6 ? Cabaye ou Kanté ? Parceque moi je sais pas mais alors pas du tout !

Cabaye n'a jamais été un bon 6, c'est un pur relayeur, 10 dans ses jeunes années. Kanté c'est un peu pareil, mais ce dernier marche sur l'eau, donc je mettrais Kanté.

Cabaye n'a jamais été un bon 6, c'est un pur relayeur, 10 dans ses jeunes années. Kanté c'est un peu pareil, mais ce dernier marche sur l'eau, donc je mettrais Kanté.

A l'Euro 2012 il a joué en tant que 6, et il a été très bon. 

A l'Euro 2012 il a joué en tant que 6, et il a été très bon. 

Non, il était moyen. Cabaye c'est le fantasme du regista à la française de Blanc, ça n'a jamais vraiment fonctionné, il n'a pas les qualités nécessaires pour y jouer. Attention, contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup Cabaye, mais ses meilleurs années et matches, c'était en relayeur, pas en 6.

Vous mettez qui en 6 ? Cabaye ou Kanté ? Parceque moi je sais pas mais alors pas du tout !

Et pourquoi pas Schneiderlin? C'est lui le vrai 6 du groupe maintenant. DD a décidé de le prendre malgré sa saison moyenne, il faut maintenant aller au bout de l'idée et le mettre titulaire. Surtout que la saison de Cabaye n'est pas forcément plus glorieuse.

Non, il était moyen. Cabaye c'est le fantasme du regista à la française de Blanc, ça n'a jamais vraiment fonctionné, il n'a pas les qualités nécessaires pour y jouer. Attention, contrairement à beaucoup, j'aime beaucoup Cabaye, mais ses meilleurs années et matches, c'était en relayeur, pas en 6.

Si, il a été très bon. On peut le faire jusqu'à demain si tu veux. 

Face à l'Espagne il a été très bon d'ailleurs. 

Moi je me souviens d'un Cabaye toujours moyen en EDF, et à ce poste de 6 ses bons matchs doivent se compter sur les doigts d'une main.

L'entrée en jeu de Kanté en seconde période contre le Cameroun était intéressante, à re-tester contre l'Écosse, mais ça me paraît un meilleur choix (et Schneiderlin est nettement un meilleur choix que Cabaye aussi).

Moi je me souviens d'un Cabaye toujours moyen en EDF, et à ce poste de 6 ses bons matchs doivent se compter sur les doigts d'une main.

L'entrée en jeu de Kanté en seconde période contre le Cameroun était intéressante, à re-tester contre l'Écosse, mais ça me paraît un meilleur choix (et Schneiderlin est nettement un meilleur choix que Cabaye aussi).

Bien-sûr à cet instant T Kanté est la meilleure option, c'est assez évident. 

Et pas d'accord du tout sur Cabaye. D'ailleurs je me rappelle que Del Bosque aussi avait été très élogieux à son égard à l'époque.  

j'avais oublié Morgan Exacte . Perso Kanté je l'ai jamais vu jouer 6 donc je n'ai aucun avis positif ou négatif , aprés oui c'est sur qu'il est dans une période incroyable ou tous lui reussit donc c'est peut etre le meilleur choix !

Bien-sûr à cet instant T Kanté est la meilleure option, c'est assez évident.

Et pas d'accord du tout sur Cabaye. D'ailleurs je me rappelle que Del Bosque aussi avait été très élogieux à son égard à l'époque.

Xavi aussi est élogieux à l'égard de Waclott :D.

On verra de toute façon ce soir, j'ai juste hâte que l'euro commence.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..