Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Ça m'étonnerait qu'il joue beaucoup plus avec l'Espagne pour le coup. Piqué, Ramos et Martinez sont encore là pour un moment. Il serait le quatrième choix, un peu comme chez nous avec Varane, Koscielny et Sakho. Rami s'il était au Mondial c'est parce que tous les autres étaient blessés, y compris Laporte. Mangala n'a pas le niveau et Deschamps le sait très bien.

Ça peut se comprendre dans le sens ou Umtiti va lui aussi certainement faire son trou. Et derrière y'a Lucas Hernandez qui pourrait rapidement arrivé lui aussi s'il confirme. Dans les années à venir, on ne devrait plus voir de Rami, Mangala, ni même Sakho. En Espagne ce sera moins difficile pour lui d'être appelé d'ici quelques années.

Je pense qu'il a du avoir des garantis avant de choisir l'Espagne. Et Ramos Piqué sans troller ou quoi que ce soit je ne les trouve pas super rassurant non plus.

Concernant Hernandez lui aussi est franco espagnol et quand il vois comment est dénigrer Laporte je suis pas certain que ça l'enchanteur plus que ça de jouer pour la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a eu des garanties, ça signifie que Lopetegui compte foutre Ramos ou Piqué sur le banc. J'y crois pas un instant, mais ce serait une très bonne chose pour la Roja si Ramos était relayé sur le banc. Mais vu comme il a la cote ça me paraît utopiste.

 

J'avais complètement zappé Zouma effectivement. 

 

Quand on y regarde de plus près, c'est pas très étonnant que Laporte soit intéressé par la sélection ibérique. La concurrence sera moins forte et a 25 ans il peut espérer s'imposer comme un titulaire. D'ici là il aura peut-être rejoint un grand club européen qui plus est. C'est dommage pour la France, mais son choix est compréhensif.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a eu des garanties, ça signifie que Lopetegui compte foutre Ramos ou Piqué sur le banc. J'y crois pas un instant, mais ce serait une très bonne chose pour la Roja si Ramos était relayé sur le banc. Mais vu comme il a la cote ça me paraît utopiste.

 

J'avais complètement zappé Zouma effectivement. 

 

Quand on y regarde de plus près, c'est pas très étonnant que Laporte soit intéressé par la sélection ibérique. La concurrence sera moins forte et a 25 ans il peut espérer s'imposer comme un titulaire. D'ici là il aura peut-être rejoint un grand club européen qui plus est. C'est dommage pour la France, mais son choix est compréhensif.

 

Non il a eu des garanties pour l'avenir, je le répète, il n'y a que deux DC installés réellement dans la Roja et ils ne sont plus tout jeune, Laporte sera le numéro 3 et très vite numéro 2.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a eu des garanties pour l'avenir, je le répète, il n'y a que deux DC installés réellement dans la Roja et ils ne sont plus tout jeune, Laporte sera le numéro 3 et très vite numéro 2.

 

Tu n'en sais rien du tout en vérité.

 

Tu ne fais que spéculer. Lopetegui peut très bien l'influencer dans ce sens et au final le laisser croupir sur le banc. Troisième choix ou non. Je ne me fie pas aveuglément à ce qu'un type peut pondre dans un article sur internet. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien du tout en vérité.

 

Tu ne fais que spéculer. Lopetegui peut très bien l'influencer dans ce sens et au final le laisser croupir sur le banc. Troisième choix ou non. Je ne me fie pas aveuglément à ce qu'un type peut pondre dans un article sur internet. 

 

C'est juste ce qui est dit dans l'article mais c'est pas grave, les espagnoles sont juste moins cons et savent qu'il y a une opportunité à saisir avec Laporte puisque DD ne l'appelle pas.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a eu les mêmes garanties que Bojan ou Munir... ^^ Les espagnols ont intérêt à tout faire pour le convaincre, mais après ça ils n'ont plus aucune obligation envers lui. C'est le jeu, on a fait pareil avec Fekir, les Belges idem avec Januzaj, etc. Tant que les règles ne changeront pas...

 

La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi on l'appelle pas pour un match de qualif contre les Iles Féroé pour s'assurer qu'on puisse compter sur lui à l'avenir et qu'on ne risque pas de renforcer un concurrent.

 

Par contre Marca c'est très douteux niveau fiabilité, je leur fais à peu près autant confiance qu'à France Football quand ils annoncent Gérard Lopez à l'OM.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a eu les mêmes garanties que Bojan ou Munir... ^^ Les espagnols ont intérêt à tout faire pour le convaincre, mais après ça ils n'ont plus aucune obligation envers lui. C'est le jeu, on a fait pareil avec Fekir, les Belges idem avec Januzaj, etc. Tant que les règles ne changeront pas...

 

La seule chose que je ne comprends pas c'est pourquoi on l'appelle pas pour un match de qualif contre les Iles Féroé pour s'assurer qu'on puisse compter sur lui à l'avenir et qu'on ne risque pas de renforcer un concurrent.

 

Par contre Marca c'est très douteux niveau fiabilité, je leur fais à peu près autant confiance qu'à France Football quand ils annoncent Gérard Lopez à l'OM.

 

On est complètement d'accord, si ça se trouve ils lui mettent une grosse quenelle mais j'en doute ^^. Apparemment en Espagne ils disent que Laporte aurait très très mal pris le fait que personne du staff de l'EDF ne vienne pas prendre des nouvelles quand il s'est blessé. Et aussi il est vrai que niveau concurrence, derrière Ramos-Piqué, c'est le néant quand tu vois que Bartra était numéro 3.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste ce qui est dit dans l'article mais c'est pas grave, les espagnoles sont juste moins cons et savent qu'il y a une opportunité à saisir avec Laporte puisque DD ne l'appelle pas.

 

Ils ont bien fait la même avec Munir pour ne plus jamais l'appeler. Peut-être qu'ils veulent juste avoir un autre sélectionnable sans penser à l'installer (même si vu les autres DC espagnols la voie semble libre). 

 

Après tu peux bien dire que Munir c'est une chèvre et Laporte un crack (les deux propositions étant abusées à mon goût), mais les situations sont similaires.  

 

EDIT: je viens de voir la réponse de Weale et la tienne, on est d'accord au final. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joueur que j'ai vraiment envie de voir s'imposer à l'avenir (outre Koziello bien sur), c'est Morgan Sanson que je trouve très très intéressant, il a toutes les qualités requises pour jouer au milieu à un poste reculé, intelligence de jeu, technique, vista, plus qu'à espérer qu'il explose définitivement cette saison et qu'il ne se blesse plus.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai souvent comparé à Wilshere ils ont un jeu très similaire. Très bonne première touche de balle qui leur permet d'éliminer, d'orienter leurs corps, très bonne technique conduite de balle, des joueurs qui cherchent constamment la verticalité mais qui ont du mal à gérer le tempo d'un match, à se rendre disponible pendant 90 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varane faudrait peut-être commencer à le remettre en cause, le gars stagne depuis au moins 3 ans.

La France fidèle à elle même, bien en place défensivement, contre et exploits en attaque.

@Weale : même Umtiti.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je penses que pendant tout le match les commentateurs vantaient les qualités de Varane et le faite qu'il est titulaire depuis le début de saison avec le real (sans Pepe dispo...) alors que c'est lui qui est le problème principal de la défense. Le but est pour lui car il n'est pas au duel. Même si kanté perd un peu son duel et que matuidi rate son duel aérien. En début de match il perd une bonne partie de ses duels avec par exemple la première occasion de l'Italie sur corner.

Franchement, je préfère mettre Umtiti même si ca met Kos a droite. Vous comprendrez que comme vous je ne comprend pas son statut de vice capitaine surtout qu'il dégage pas de leadership. Quand je compare son charisme à celui de Buffon, je saigne.

Comme d'habitude quand on joue avec un 4-3-3 notre jeu est nul. Aucun de nos milieu n'est créatif. On a vu avec la deuxième mi temps qu'on arrivait pas à ressortir un ballon hors de notre camp et même pas à faire 3 passes consécutives. Les seules actions que nous avons eu en 2eme mi temps , c'est sur des exploits à 1 vs 3 de Pogba qui nous permet de passer le premier rideau de l'Italie. Matuidi un fantôme comme d'habitude, Pogba très irrégulier mais au moins décisif et Kanté qui fait le taff. Le vrai problème est qu'il manque un meneur de jeu dans l'entre jeu. Pogba est un joueur d'exploit, Kanté un relayeur et matuidi euh.... On avait réglé le problème en partie avec le 4-2-3-1 mais non Deschamps nous remet son milieu bourrin.... C'est frustrant.

Sinon j'ai bien aimé nos latéraux, mandanda et kos. Griezmann en dedant mais à court physiquement je penses, Martial moyen car bcp de déchets, giroud ne touche pas la balle de la 1ere mi temps pratiquement mais si il est décisif avec Arsenal en jouant comme ça cela ne me dérange pas.

Et les entrées: Payet pas dans le rythme, Dembélé pas aidé par notre jeu puisqu'on doit avoir 2 actions construites en 2eme mi temps, gignac inutile, Sissoko même combat que les autres milieux et après sur les autres je n'ai pas d'avis particulier.

 

Mon gros point positif est la victoire 3-1.

 

Edit: j'ai bcp apprécié le comportement de buffon pendant les hymnes.  :)

 J'ai aussi trouvé ces notes qui ne sont pas totalement dénuées de sens pour quelques une http://www.canalplus.fr/c-sport/football/c-blog-pierre-menes/cid1414117-italie-france-les-notes-des-bleus.html (je ne suis pas d'accord avec tout les points des commentaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement son match d'hier est symptomatique du joueur qu'il est, des fulgurances de temps à autre mais pas un vrai poids sur le jeu pendant 90 minutes. Après il a sans doute été victime du jeu de l'équipe très peu ambitieux.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compo : Mandanda - Sidibé Varane Koscielny Kurzawa - Kanté Pogba Sissoko Griezmann Martial Giroud

 

Bonne composition je trouve, sauf si c'est un 4-3-3 avec Sissoko dans le milieu à trois. 

Je préfère un 4-2-3-1 avec Griezmann dans l'axe, Martial à gauche et Sissoko à droite. Normalement c'est ça mais on sait jamais. Si c'est un 4-2-3-1 c'est parfait pour moi.

 

Matuidi n'est pas titulaire (enfin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..