Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

Il en  aura fallut du temps pour que les gens se rendent compte de la faiblesse technique de Matuidi

C'est sa pire saison depuis qu'il joue en EDF. Mais avant il était pas si nul je trouve, enfin il jouait plus bas et ça lui allait mieux.

Mais cette saison c'est certain que c'est affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa meilleure saison c'est sous Anceloti, mais il jouait sur un coté, à gauche, et ne nuisait pas au jeu de son équipe. Après il avait fait un gros début de saison aussi il y a deux ans avant de disparaitre, mais de toute façon son niveau technique n'est pas acceptable pour un joueur professionnel, dire qu'il touche 12M/an :clapclap:

 

Réflexion de Bielsa très intéressante qui peut se transposer à Matuidi et Pogba:

 

"Dans le football, deux grands et simples piliers de notre comportement s’expriment en même temps : la discipline-méthode et la liberté créative. Il y a les efforcés et les spontanés, ils se synthétisent en opposition mais les deux sont symétriquement efficaces : les spontanés et les efforcés gagnent autant tous les deux. Mais ce qui n’arrive jamais, c’est de gagner quand tu te déguises. Quand un volontaire enfile les vêtements d’un créatif, il ressemble à une caricature. Cela indique clairement que la conviction, le respect de l’identité et de l’individualité sont indispensables."

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines la plupart des gens pensaient que ça serait la défense notre talon d'Achille. Pour moi, c'est plutôt le milieu de terrain.

Rami fait son boulot, il manque de l'impact offensif pour les latéraux mais ça peut le faire pour la phase de poule, par contre notre milieu de terrain est vraiment mauvais. 

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa meilleure saison c'est sous Anceloti, mais il jouait sur un coté, à gauche, et ne nuisait pas au jeu de son équipe. Après il avait fait un gros début de saison aussi il y a deux ans avant de disparaitre, mais de toute façon son niveau technique n'est pas acceptable pour un joueur professionnel, dire qu'il touche 12M/an :clapclap:

 

Réflexion de Bielsa très intéressante qui peut se transposer à Matuidi et Pogba:

 

"Dans le football, deux grands et simples piliers de notre comportement s’expriment en même temps : la discipline-méthode et la liberté créative. Il y a les efforcés et les spontanés, ils se synthétisent en opposition mais les deux sont symétriquement efficaces : les spontanés et les efforcés gagnent autant tous les deux. Mais ce qui n’arrive jamais, c’est de gagner quand tu te déguises. Quand un volontaire enfile les vêtements d’un créatif, il ressemble à une caricature. Cela indique clairement que la conviction, le respect de l’identité et de l’individualité sont indispensables."

 

Bielsa il fait de la philo en parlant de foot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rami-Kos je reste pas fan, les deux ne s'entendent pas (logique avec si peu d'expérience ensemble), et surtout Rami n'a eu de cesse de gêner Koscielny dans certains duels, le mec à trop tendance à quitter sa fonction et c'est assez problématique pour un DC, l'une des rares occasions albanaise vient justement de ce soucis ou Rami tente de défendre sur un joueur déjà pris par le gunners, et laisse ainsi un trou béant dans la défense. Evra est catastrophique aussi, j'ai peur qu'au premier vrai ailier dangereux il se fasse détruire.

 

Le milieu, ça fait deux ans que beaucoup savent que ça ne va pas, mais comme Matuidi est intouchable, il n'y a pas de solution, demander à Matuidi de faire le jeu, c'est comme demander à Michal Myers d'élever des gosses :ph34r: .

 

@Ami spurs, c'est un véritable penseur du football, il en existe trop peu, surtout en France ou c'est vu comme un sport de beauf...

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra son immunité est aussi incompréhensible que Matuidi, non seulement il n'apporte rien offensivement, mais en plus il est dangereux défensivement.

Sagna n'apporte pas non plus en attaque mais au moins il épaule les DC (Rami surtout) et sait faire tourner un ballon.

Rami-Kos c'est pas mon premier choix mais c'est correct malgré tout, je trouve, pour jouer la Roumanie, l'Arménie et la Suisse.
Après je suis d'accord, plus loin dans la compétition ça pourra devenir plus problématique, mais pour le moment je trouve que le manque de créativité de notre milieu nous coûte plus cher que le manque de complémentarité de nos défenseurs.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra son immunité est aussi incompréhensible que Matuidi, non seulement il n'apporte rien offensivement, mais en plus il est dangereux défensivement.

Sagna n'apporte pas non plus en attaque mais au moins il épaule les DC (Rami surtout) et sait faire tourner un ballon.

 

Rami-Kos c'est pas mon premier choix mais c'est correct malgré tout, je trouve, pour jouer la Roumanie, l'Arménie et la Suisse.

Après je suis d'accord, plus loin dans la compétition ça pourra devenir plus problématique, mais pour le moment je trouve que le manque de créativité de notre milieu nous coûte plus cher que le manque de complémentarité de nos défenseurs.

 

Le problème à gauche, c'est qu'on avait 3 pépites à ce poste: Digne, Kurzawa, Amavi. Les deux premiers sont des ânes qui sont aller se perdre au PSG ou Maxwell est titulaire quoi qu'il arrive, pote de Zlatan et niveau tout à fait correct. Le dernier avait très bien commencé à Aston Villa, mais il s'est fait les croisés avec les espoirs...

 

Au milieu la solution serait simple sans passe droit:

 

1459268_France.jpg

 

Cabaye est moins bon qu'avant, mais lui au moins sait faire un contrôle-passe, il reste acceptable défensivement, dans ce système Pogba joue à son poste, plus d'excuses, Payet et Griezmann sont libres et peuvent utiliser Giroud comme point d'appui. Mais bon... On sait tous que Matuidi sera titulaire jusqu'à la fin, la France trépassera avec le marathonien surcoté, je n'ai guère d'espoir de nous voir gagner, l'EDF d'hier soir contre l'Italie, on se prends la même masterclass que la Belgique, contre l'Allemagne, l'Espagne et la Croatie, on se ferait bouffer au milieu... Enfin, je pense qu'un HBA aurait été franchement très utile dans des matches comme hier aussi.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais carrément sauter Pogba qui n'apporte quasiment rien d'autre que des grigris... Même dans un rôle d'électron libre, mettre Payet sur le côté c'est le brider, dans l'axe il a encore plus de poids, je sacrifierais Pogba pour remettre Payet en 10, et à droite je mettrais un de nos joueurs de percussion comme Coman ou Martial (s'il se ressaisit).

 

Après je suis d'accord avec toi sur Cabaye, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié et même sur le déclin il apporterait plus à la construction que Matuidi et Pogba (selon moi).

 

1459376_France.jpg

 

Digne je considère qu'il ne pourra pas faire pire qu'Evra et qu'il est largement temps de préparer l'avenir à ce poste.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surtout qu'on a un super gardien et le recrutement de bahamboula qu'avait été pas mal avec Monaco en jeune. De toute façon la derniere fois en Ligue 1 on aurait du se maintenir si il n'y avait pas eu de graves problèmes extra sportif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'équipe des bleuets quand même, le petit Mbappe il a clairement un truc.

 

Ca va être intéressant contre l'Italie je vais essayer de voir ça, il y a Locatelli le joueur du Milan AC que Wenger suivait apparemment, il est vu comme le plus gros talent italien.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros talent, dans la signé des Martial Dembele 

 

 

Mais c'est plus pour nous ce genre de paris, sauf si c'est un pied carré à la Sanogo. 

 

J'en parlais pas pour nous, il doit tranquillement se développer à Monaco, les monégasques ont un nombre de jeune assez hallucinant à faire exploser.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je n'ai vu que Maitland-Niles comme Gunners participer à l'Euro, déjà côté français il n'y a ni Benacer ni Fortune.

Bennacer joue pour l'Algérie et Fortune est trop jeune.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reine Adélaïde aurait pu jouer par contre, je comprends pas. Bien meilleur que leur actuel 10.

+1.

 

J'ai bien aimé l'ArD français, son placement est bon et il fait des bons centres.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 au milieu moyens ??? Pas Amine Harit le milieu nantais en tout cas ! Le garçon est bourré de talent, au niveau de ses prises de balles, de sa qualité de passe, de son jeu entre les lignes, certes il était pas au niveau de ses matchs de phases de poules, un peu en dessous et encore,même la je l'ai pas trouvé si mauvais, mais les 3 premiers matchs, il est juste M O N S T R U E U X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..