Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Equipe de France


Invité Cameron

Messages recommandés

C'est impossible de nier que Sakho à un putin de charisme, que c'est un leader dans l'âme, un mec qui sais se faire entendre sur le terrain (et hors), qui remonte les troupes etc...donc lui donner le brassard est pour moi logique.

 

Mais malgré cela m**** quoi je peux pas entendre que pour certains il a fait un bon match hier et que globalement il a déjà acquis sa place au côté de Varane désolé mais la on va pas être d'accord Kos est mille fois plus intéressant que lui dans tous les compartiments (sauf dans l'aura qu'ils dégagent): que ce soit techniquement, jeux aérien, anticipation, agressivité, dans la relance etc...j'adore Sakho c'est un bon gars mais non m**** Kos doit passée devant.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny même si je le trouve bon n'arrive pas a jouer pleinement lors de match a enjeu. Remember l'Ukraine avec son l'étage de plombs qui lui vaut un rouge (mérités).

 

Je ne dit pas que Sakho est meilleur hein, seulement faudrait arrêter de penser que tout les joueurs d'Arsenal sont des titulaires indiscutable...

 

Quand a Evra, les derniers souvenir que j'ai de lui avec le brassard me font gerber, et je comprend toujours pas pourquoi il est encore RN EDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny même si je le trouve bon n'arrive pas a jouer pleinement lors de match a enjeu. Remember l'Ukraine avec son l'étage de plombs qui lui vaut un rouge (mérités).

Je ne dit pas que Sakho est meilleur hein, seulement faudrait arrêter de penser que tout les joueurs d'Arsenal sont des titulaires indiscutable...

Pas du tout d'accord avec ton analyse.

Lors du match contre l'Ukraine à l'aller, on assiste à un naufrage collectif où seul Koscielny sort du lot jusqu'à la 80ème minute. Le mec est super facile et compense la nullité sans nom d'Abidal (une habitude en équipe de France). Il fait le taf pour deux sans broncher pendant 80 minutes et dégage quelque chose qui fait de lui l'un des meilleurs défenseurs du monde, sans aucun doute. Après les dix dernières minutes sont anecdotiques, il s'emporte et se voit siffler un pénalty (très généreux pour les ukrainiens) contre lui et sort finalement sur rouge, à cause de la frustration.

A côté de ça; on va sucer la queue (pardon pour la vulgarité) de Sakho qui ne s'est montré qu'opportuniste. Il te plante deux buts contre une équipe ukrainienne à la rue, dans une ambiance de folie aussi bien dans l'équipe que dans les tribunes. A côté de ça, il a de la chance de jouer à côté d'un Varane appliqué qui fait sa part de boulot défensif.

 

J'me rappelle d'un match de Kos', face à l'Espagne à l'Euro 2012. Le mec était clairement le seul au niveau des espagnols sur la pelouse côté français. Alors dire qu'il est pas excellent dans les matches à enjeu, j'irai pas jusque là. En tout cas, ça ne fait aucun doute que le mec doit être titulaire indiscutable. Il est bien plus complet que Varane (aussi bien défensivement qu'à la relance) et par rapport à Sakho, n'en parlons pas. Il y a une classe d'écart.

 

Et je parle en toute objectivité. Qu'il soit d'Arsenal ou non n'y change pas grand chose.

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koscielny même si je le trouve bon n'arrive pas a jouer pleinement lors de match a enjeu. Remember l'Ukraine avec son l'étage de plombs qui lui vaut un rouge (mérités).

 

Je ne dit pas que Sakho est meilleur hein, seulement faudrait arrêter de penser que tout les joueurs d'Arsenal sont des titulaires indiscutable...

 

Quand a Evra, les derniers souvenir que j'ai de lui avec le brassard me font gerber, et je comprend toujours pas pourquoi il est encore RN EDF.

Rassure moi, tu penses réellement ça?

Parce que les français ne suivant pas la PL tiennent ce genre de discours...Ca me dépasse mais je me dis qu'ils se basent sur ce qu'ils entendent dans les médias français. Mais que ça vienne de quelqu'un suivant la PL :O

Tu prends un exemple ou au final le seul mec qui a été au dessus des autres c'était lui. A force de compenser les errements autour de lui, il finit par provoquer un pénalty mais sinon c'était le seul a un bon niveau sur le terrain...

Et il me semble que notre final de CUP était un match à enjeu, je le vois pas faire un mauvais match?

Et personne ici ne pense que les joueurs d'arsenal doivent être titulaire indiscutable, mais quand c'est l'évidence je pense qu'on a le droit de le dire sans être taxé de non objectif car c'est un joueur qui joue dans le club qu'on supporte.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure moi, tu penses réellement ça?

Parce que les français ne suivant pas la PL tiennent ce genre de discours...Ca me dépasse mais je me dis qu'ils se basent sur ce qu'ils entendent dans les médias français. Mais que ça vienne de quelqu'un suivant la PL :O

Tu prends un exemple ou au final le seul mec qui a été au dessus des autres c'était lui. A force de compenser les errements autour de lui, il finit par provoquer un pénalty mais sinon c'était le seul a un bon niveau sur le terrain...

Et il me semble que notre final de CUP était un match à enjeu, je le vois pas faire un mauvais match?

Et personne ici ne pense que les joueurs d'arsenal doivent être titulaire indiscutable, mais quand c'est l'évidence je pense qu'on a le droit de le dire sans être taxé de non objectif car c'est un joueur qui joue dans le club qu'on supporte.

 

On a quand même pu voir cette année que face aux gros c'était pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a quand même pu voir cette année que face aux gros c'était pas ça...

:mellow:

J'ai l'impression que tu te bases seulement sur les scores quand tu dis ça...

Déjà as-tu encore en tête tous les matchs (si tu les as tous vu..)?

Et dans mes souvenirs, c'est une faillite collective avec surtout une défense complètement abandonné par ses milieux.

Je me rappelle pas de faillite individuelle de Koscielny. Enfin je sais même pas comment on peut se dire que Koscielny est moins rassurant que Sakho honnetement (et pourtant je défends très très souvent Sakho) mais là ça me dépasse, surtout que Sakho a pas énormement joué (il était blessé une longue période mais il a quand même peu joué), et il a très souvent été moyen cette saison, que ce soit contre les gros ou contre les petits.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On a quand même pu voir cette année que face aux gros c'était pas ça...

 

Oui c'est vrai, Kos gère 11 joueurs à lui tout seul. Quand toute l'équipe est en galère, c'est pas un DC qui va tenir la barraque à lui tout seul, m'enfin.

Je suis une jolie dame. :amoureu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow:

J'ai l'impression que tu te bases seulement sur les scores quand tu dis ça...

Déjà as-tu encore en tête tous les matchs (si tu les as tous vu..)?

Et dans mes souvenirs, c'est une faillite collective avec surtout une défense complètement abandonné par ses milieux.

Je me rappelle pas de faillite individuelle de Koscielny. Enfin je sais même pas comment on peut se dire que Koscielny est moins rassurant que Sakho honnetement (et pourtant je défends très très souvent Sakho) mais là ça me dépasse, surtout que Sakho a pas énormement joué (il était blessé une longue période mais il a quand même peu joué), et il a très souvent été moyen cette saison, que ce soit contre les gros ou contre les petits.

 

Bien sûr que je les ai vu. Sinon je ne dirais pas ça.

 

Un DC a quand même un gros rôle à jouer dans la faillite collective de son équipe tu ne penses pas ? En tous les cas pour moi c'est après le poste de MDf le plus important dans une équipe.

 

Personnellement j'ai le souvenir d'une charnière centrale horriblement placée face à Liverpool,tantôt trop haute,tantôt trop basse... Bref un carnage.

 

Je me rappelle aussi du match face à Chelsea où il était fautif sur le but de Schurle (c'est le seul que j'ai en mèmoire ^^ ).

 

Bref tout ça pour dire qu'il a aussi eu sa part de responsabilité dans ces échecs et qu'il est loin d'y avoir été irréprochable.

 

 

Oui c'est vrai, Kos gère 11 joueurs à lui tout seul. Quand toute l'équipe est en galère, c'est pas un DC qui va tenir la barraque à lui tout seul, m'enfin.

 

 

Même chose que plus haut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sûr que je les ai vu. Sinon je ne dirais pas ça.

 

Un DC a quand même un gros rôle à jouer dans la faillite collective de son équipe tu ne penses pas ? En tous les cas pour moi c'est après le poste de MDf le plus important dans une équipe.

 

Personnellement j'ai le souvenir d'une charnière centrale horriblement placée face à Liverpool,tantôt trop haute,tantôt trop basse... Bref un carnage.

 

Je me rappelle aussi du match face à Chelsea où il était fautif sur le but de Schurle (c'est le seul que j'ai en mèmoire ^^ ).

 

Bref tout ça pour dire qu'il a aussi eu sa part de responsabilité dans ces échecs et qu'il est loin d'y avoir été irréprochable.

 

 

Même chose que plus haut ^^

T'as du mérite parce que moi personnellement je m'en souviens pas... Même si une erreur de sa part contre Chelsea m'est familière.

 

Par contre contre Chelsea c'est globalement une faillite collective et même chose pour vous, moi je veux bien que la défense soit importante. Mais quand t'as la charnière qui est abandonné par son milieu et ses latéraux ça devient quand même compliqué non?

Et puis dans les gros faut aussi compter les matchs a domicile contre ces mêmes équipes ou sa prestation a été bonne, et dans nos confrontations en LDC ou il a été bon a chaque fois, non?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du mérite parce que moi personnellement je m'en souviens pas... Même si une erreur de sa part contre Chelsea m'est familière.

 

Par contre contre Chelsea c'est globalement une faillite collective et même chose pour vous, moi je veux bien que la défense soit importante. Mais quand t'as la charnière qui est abandonné par son milieu et ses latéraux ça devient quand même compliqué non?

Et puis dans les gros faut aussi compter les matchs a domicile contre ces mêmes équipes ou sa prestation a été bonne, et dans nos confrontations en LDC ou il a été bon a chaque fois, non?

 

Je ne dis pas que Koscielny est une chèvre hein ^^ J'ai même dit dans un autre post que fondamentalement je le trouve meilleur que Sakho. Je trouve juste que lui aussi a quelques trous d'air et qu'il n'est pas tellement supérieur (à en lire certains il y a 15 classes d'écart entre les deux... ) .

 

Pour moi ce ne serait pas une aberration de le voir remplaçant avec l'EDF compte tenu du fait qu'il ne me semble pas complémentaire avec Varane. D'autant plus que Sakho est plus jeune et représente l'avenir avec Varane et Laporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que Koscielny est une chèvre hein ^^ J'ai même dit dans un autre post que fondamentalement je le trouve meilleur que Sakho. Je trouve juste que lui aussi a quelques trous d'air et qu'il n'est pas tellement supérieur (à en lire certains il y a 15 classes d'écart entre les deux... ) .

 

Pour moi ce ne serait pas une aberration de le voir remplaçant avec l'EDF compte tenu du fait qu'il ne me semble pas complémentaire avec Varane. D'autant plus que Sakho est plus jeune et représente l'avenir avec Varane et Laporte.

Va vraiment falloir que j'apprenne qui est ce Laporte ^^

Pour la complémentarité, c'est sur de savoir, ils ont été alignés qu'une seule fois ensemble je crois.

Et c'est surtout qu'hier Sakho a été mauvais, tu trouves pas? Du coup ça accentue les critiques a son égard. Même si fondamentalement je trouve que c'est aussi un très bon défenseur. Mais on en fait un peu trop sur lui aussi a mon humble avis.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va vraiment falloir que j'apprenne qui est ce Laporte ^^

Pour la complémentarité, c'est sur de savoir, ils ont été alignés qu'une seule fois ensemble je crois.

Et c'est surtout qu'hier Sakho a été mauvais, tu trouves pas? Du coup ça accentue les critiques a son égard. Même si fondamentalement je trouve que c'est aussi un très bon défenseur. Mais on en fait un peu trop sur lui aussi a mon humble avis.

 

Normal qu'on en fasse trop sur lui. Le mec il vous a qualifié en CDM à lui tout seul. Faut bien s'attendre à un gros lustrage de chibre après ^^

 

Pour ce qui est du match d'hier je n'ai vu que la seconde période où la France déroulait don c'est dur de donner mon avis là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les insultes qu'il profère envers les Ukrainiens au SDF, ce mec est plus une tâche qu'autre chose en tant que capitaine. Hier, il a été le plus nul avec Cabaye et Evra, invisible sur les duels au corner, perdant quelques ballons, c'est bien de faire cela face à la Norvège on verra si ce sera en option de sauter sur corner face à une plus grande nation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal qu'on en fasse trop sur lui. Le mec il vous a qualifié en CDM à lui tout seul. Faut bien s'attendre à un gros lustrage de chibre après ^^

 

Pour ce qui est du match d'hier je n'ai vu que la seconde période où la France déroulait don c'est dur de donner mon avis là dessus.

Ca veut rien dire ce que tu dis sur le match face à l'Ukraine, il ne doit pas être considéré comme LE sauveur sous prétexte qu'il ait marqué deux buts (très opportunistes, dont un du genou il me semble). Défensivement d'ailleurs face à l'Ukraine il n'a rien prouvé de "spécial". Je trouve ça hallucinant qu'à un tel niveau on puisse faire fonctionner la concurrence sur une double confrontation en EDF, tout en omettant le contexte qu'ont eu les deux joueurs concernés, sensiblement différents, et l'ensemble de leur saison. De ce principe là Koscielny regagnerait logiquement sa place vue le match d'hier (des deux joueurs).

 

Malheureusement c'est ce qu'il se passe, on se base sur cette double confrontation France-Ukraine, où Koscielny confirme ce que pense les français de lui (rouges/pénalty), et où Sakho est considéré comme le sauveur de tout un peuple. Après, on ne connaît pas les tenants et aboutissants de l'interne, mais si on juge sur l'ensemble de la saison et la forme du moment, Koscielny est supérieur à Sakho selon moi.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que Koscielny est une chèvre hein ^^ J'ai même dit dans un autre post que fondamentalement je le trouve meilleur que Sakho. Je trouve juste que lui aussi a quelques trous d'air et qu'il n'est pas tellement supérieur (à en lire certains il y a 15 classes d'écart entre les deux... ) .

Bien sur qu'il y des classes d'écart entre Kos et Sakho. Il est dans les 3 meilleurs centraux de PL au niveau du talent, et dans le Top5 cette saison. Sakho vient d'arriver dans un grand club, il s'est pas vraiment imposé comme titulaire indiscutable et si il a fait des bons mtachs, il en aussi faits des très mauvais. D'ailleurs quand il a signé chez vous pour 20 millions je ne conais pas beaucoup de Scousers que ca emballait...

 

Je pense pas Kos ait fait un match aussi pourri que celui de Sakho contre nous. Il était souvent le seul à surnager lors des naufrages collectifs.

Et je vois pas en quoi Kos ne serait pas complémentaire de Varane. C'est pas parce qu'ils arrivent tous les 2 à faire une passe correct qu'ils ne sont pas complémetaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal qu'on en fasse trop sur lui. Le mec il vous a qualifié en CDM à lui tout seul. Faut bien s'attendre à un gros lustrage de chibre après ^^

 

Pour ce qui est du match d'hier je n'ai vu que la seconde période où la France déroulait don c'est dur de donner mon avis là dessus.

Si t'as vu que la seconde période, c'est normal que tu comprennes pas nos critique.

C'est essentiellement en première période que je l'ai trouve mauvais.

 

Et on en a toujours beaucoup fait avec Sakho, sûrement du a son côté pur parisien capitaine du club a 17 ans.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as vu que la seconde période, c'est normal que tu comprennes pas nos critique.

C'est essentiellement en première période que je l'ai trouve mauvais.

 

Et on en a toujours beaucoup fait avec Sakho, sûrement du a son côté pur parisien capitaine du club a 17 ans.

 

Il y a de quoi je trouve.

 

A titre de comparaison Koscielny était encore en ligue à cet âge là non ? A age égal t'es d'accord pour dire que Sakho est devant non ?

 

Pour moi cette CDM servira surtout de préparation pour l'Euro 2016. Donc ce serait une raison de plus pour faire primer la jeunesse dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de quoi je trouve.

 

A titre de comparaison Koscielny était encore en ligue à cet âge là non ? A age égal t'es d'accord pour dire que Sakho est devant non ?

 

Pour moi cette CDM servira surtout de préparation pour l'Euro 2016. Donc ce serait une raison de plus pour faire primer la jeunesse dès maintenant.

 

En 2016 Koscielny aura 30 ans, un âge excellent pour un défenseur. Qu'il prépare 2016 en l'alignant au mondial, c'est ce qui sera le mieux pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de quoi je trouve.

 

A titre de comparaison Koscielny était encore en ligue à cet âge là non ? A age égal t'es d'accord pour dire que Sakho est devant non ?

 

Pour moi cette CDM servira surtout de préparation pour l'Euro 2016. Donc ce serait une raison de plus pour faire primer la jeunesse dès maintenant.

Bien sûr, après à âge égal c'est pas toujours révélateur, des joueurs se révèlent sur le tard.

 

A âge égal par exemple à 21 ans, Bendtner était devant Drogba ^^ En tout cas une chose est sûre, il y a des classes d'écarts actuellement entre Koscielny et Sakho, dans à peu près tous les domaines.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début du match hier , d'entrée il a voulu en faire trop , le mauvais effet que peut avoir le brassard je pense . Bon bah match loupé pour le coup .

 

pour moi aussi le gunner mérite d'étre titulaire , par contre je ne suis pas d'accord , il n'y a pas DES classes d'écart entre lui et Sakho . enfin après tout dépend de combien de classe il y a pour ranger les joueurs ^^ . je précise que je dit pas ça dans le but de soutenir pour soutenir Sakho n'étant pas un joueur que j’apprécie spécialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais contre le recrutement de Sakho et je regrette toujours un peu cet achat car j'aime pas spécialement le joueur, mais objectivement vu son âge et l'expérience qu'il a déjà, il peut devenir un monstre dans quelques années.

 

Bon pour moi la charnière qui devrait être aligné a la CDM c'est Varane-Kos par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas du tout, mais alors pas du tout, le crédit énorme (par rapport à Kos) que le France du foot accorde à Sakho, bien que je l'apprécie énormément.
Il a marqué les esprits contre l'Ukraine mais faut dire que les Ukrainiens se sont chiés dessus, ils avaient pas du tout l'habitude de devoir gérer un score, et ça n'a pas été très compliqué pour Sakho et Varane défensivement.
Ce qui a du marqué les gens c'est surtout qu'il met le doublé qui nous sauve, mais de là à considéré ce match comme une référence (individuelle, pour Sakho) pour une compétition comme la CDM...

Avant ce match il avait été assez moyen avec l'EDF.

Pour moi on devrait se baser sur Varane et Koscielny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a de quoi je trouve.

 

A titre de comparaison Koscielny était encore en ligue à cet âge là non ? A age égal t'es d'accord pour dire que Sakho est devant non ?

 

Pour moi cette CDM servira surtout de préparation pour l'Euro 2016. Donc ce serait une raison de plus pour faire primer la jeunesse dès maintenant.

C'était pas une critique,juste une explication ^^

A âge égal je connaissais pas Koscielny donc je dirai que oui Sakho est devant. Mais au PSG il a stagné et autant a 17ans il m'impressionnait, autant maintenant c'est plus le cas.

Mais primer la jeunesse est une mauvaise idée. A niveau égal pas de problèmes, mais a l'heure actuelle il y a une différence de niveau entre les deux.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..