Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[17] Alexandre Song


Invité mikaweb

Messages recommandés

LdC, Arsenal - Song absent au Camp Nou

 

Touché aux adducteurs, le grand milieu de terrain camerounais manquera le match retour de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Sol Campbell devrait tenir son poste en défense centrale.

Arsène Wenger n'est pas épargné par les pépins avant le choc de mardi soir. Au Camp Nou, lui qui est déjà privé de Fabregas, Gallas, Archavine, Van Persie pour ne citer qu'eux devra se passer des services de son jeune milieu défensif, Alexander Song. Le camerounais devait jouer en défense centrale en lieu et place de Gallas, au côté de Vermaelen. Sans lui, c'est Sol Campbell (35 ans) qui officiera, même si le vétéran à joué l'intégralité du match de ce week-end face à Wolverhampton.

[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_mathh8G8Fw1regdyro1_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arsenewenger-4a4f710975.jpg

 

 

 

Owned...

[color="#A0522D"][font="Franklin Gothic Medium"]"I'll always remember you guys, I have you in my head and in my heart."

"Arsenal will always be in my blood and in my heart and I will always always always remember you guys"

"I said I was going to be a gunner for life, and I did not lie, cause once you are a gunner you will always be a gunner."

"The club is in my heart and will remain in my heart, forever."[/font][/color]
[color="#c6a93b"]
[u][i]Thierry Henry.[/i][/u][/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en decevoir plus d'un mais je trouve que song n'avait pas le niveau au match allé et la il aurait joué en DC ce qu'il a prouver qu'il ne sait pas faire contre le barca moi je suis a la foi content et triste contre le barca il faut des joueurs rapide et non pas physique et song est juste physique et pas assez rapide et en plus sa va le reposer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai trouvé une super interview de Song dans News of the World mais c'est et j'ai la fleme de traduire en gros il raconte son arrivé à Arsenal et le fait qu'il considère Wenger comme son père vu que le sien est mort quand il avait 3 ans

 

sa famille est super importante pour lui il est marié et a deux garçons il dit aussi qu'ils savent (les joueurs) que les supporters veulent des trophées mais que eux aussi histoire de rendre à Wenger la confiance aveugle (c'est ma traduction) qu'il leur fait et qu'il faut garder foi en l'équipe car elle s'améliore

 

je ne suis pas du genre chialieuse mais c'est très émouvant comme interview si quelqu'un à le courage de tout traduire

 

http://www.newsoftheworld.co.uk/sport/football/785475/I-GREW-UP-WITHOUT-A-FATHER-ARSENE-HAS-BEEN-MY-DAD.html

[img]="http://s1-04.twitpicproxy.com/photos/large/436052773.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I am at the right club. Forget Barcelona, Arsenal is the best club."

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ca fait beaucoup..... Entre cette declaration et HLEB qui disait " I Would die for Wenger" en debut de saison ca signifie enormement de choses.... Rien que pour cela j'aime ce club et j'aime Arsène Wenger.... On arrivera jamais a me faire dire que Wenger est mauvais, jamais jamais jamais.... Je n'y croirais pas une seconde..... Cette Homme vaut bien plus que tout les managers de la terre.....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, ca fait beaucoup..... Entre cette declaration et HLEB qui disait " I Would die for Wenger" en debut de saison ca signifie enormement de choses.... Rien que pour cela j'aime ce club et j'aime Arsène Wenger.... On arrivera jamais a me faire dire que Wenger est mauvais, jamais jamais jamais.... Je n'y croirais pas une seconde..... Cette Homme vaut bien plus que tout les managers de la terre.....

 

en tout cas il a pas gagner la Ligue des Champions... hehe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANG, Arsenal - Song: "Sûr que Fabregas va rester"

Se confiant au tabloïd anglais "News of the world", le milieu de terrain camerounais des Gunners a affirmé que son coéquipier espagnol, Cesc Fabregas, pourtant courtisé par le Barca ou le Real, allait rester encore l'année prochaine dans l'équipe londonienne.

By Clément Razgallah

18 avr. 2010 13:06:00

Share

 

"Cesc sera à Arsenal l'année prochaine. C'est une bonne nouvelle. Cesc est très important pour nous et je suis certain à 100% qu'il va rester, on en discute tout les jours. Il apprécie trop Arsenal pour partir et il m'a dit qu'il voulait gagner des titres avec ce club". Pour Alexander Song, "les gens parlent trop", mais en réalité, jamais Fabregas n'aurait dit "qu'il souhaitait revenir au FC Barcelone." Enfin, le Camerounais a réaffirmé le bel état d'esprit qui régnait chez les Gunners, soulignant qu'il partageait beaucoup de temps en dehors du terrain avec le jeune capitaine d'Arsenal. Assez pour le retenir une saison encore?

 

j'ai envie de pleurer lol ca fait trop plaisr ils aiment ce clubbb :amoureu::amoureu::amoureu:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la trad pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais :

 

Deux mains, jointes en prière et tenant un un chapelet sur lequel danse une large croix sont profondément gravés sur le bras gauche d'Alex Song.

En dessous sont inscrites les initiales S.B.R et les nombres 21.02.

Le tatouate est un hommage à son père Rogobert, mort le 21 février 1991 alors que Song n'avait que trois ans.

C'est le seul souvenir qu'il a de son père. Song était trop jeune pour se rappeler de lui et ne sait toujours pas comment il est mort.

Grandir sans père était dur. Vivre dans une petite maison à Yaounde, capitale du Cameroun, avec 17 soeurs et 10 frères était tout aussi difficile. Et vivre tout seul, dans une chambre d'hôtel dans un pays étranger en tant qu'adolescent de 14 ans qui a le mal du pays, alors que des coachs jaloux vous affament est extrêmement éprouvant.

 

Mais le héros oublié de l'Emirates n'a pas emprunté le chemin habituel pour arriver au top. Il admet qu'il a passé des nuits pleines de solitude, à pleurer dans sa chambre après avoir rejoint les Gunners, mais qu'Arsène Wenger l'a aidé à traverser ces moments et est devenu le père qu'il n'a jamais eu.

 

"Quand je suis arrivé à Arsenal, je ne connaissait personne, je ne parlais pas un mot d'anglais et je détestais la nourriture. Mes deux premières années ici ont été très difficiles. Je pleurais tout seul dans ma chambre d'hôyel. Quand j'avais fini l'entraînement, je passais tout mon temps au téléphone avec mes amis de France. J'ai eu d'importantes factures de téléphones.

Je n'était pas confiant, mais Arsène m'a beacoup aidé et je le remercie du fond du coeur pour ça. Il a eu confiance en moi, m'a soulagé de mes soucis et m'a fait me sentir le bienvenu ici.

Le club m'a trouvé un appartement à Enfield - avec en plus les chaînes de TV françaises - et ça m'a aidé à m'installé."

 

Son bonheur a été encore plus grand lorsque sa petite amie Olivia est venu de France le rejoindre. Elle parle anglais et pouvait traduire ses factures ,et cuisiner la nourriture qu'il aime.

Il se sont marriés en Angleterre et ont désormais deux jeunes fils, Nolan (3 ans) et Kaylian (1 an).

 

La famille est tellement importante pour Song que les noms de ses fils et leurs dates de naissances sont tatoués sur chacun de ses bras. Le nom de sa femme est inscrit sur son poignet droit et son bras droit porte les noms de certains et des frères et soeurs, mais "il n'est pas assez long pour les inscrire tous".

 

Et Song, 23 ans, déclare : "Ma vie a changée avec la naissance de mon premier fils. Désormais, je suis tellement heureux, je veux tout donner pour mes fils car je n'ai jamais eu de père. Quand j'étais à l'école, les pères de mes amis venaient les chercher à la sortie. Mais moi, je n'avais personne. ça m'a beaucoup affecté.

Je ne sais toujours pas comment mon père est mort. C'était vraiment difficile à accepter parce que j'étais très jeune. Et je n'ai jamais posé de questions à ma mère à ce propos, même aujourd'hui.

Tout ce que je sais, c'est qu'il est mort alors que j'avais 3 ans. Maintenant, à chaque fois que je suis sur le terrain de l'Emirates, je regarde dans les gradins pour voir ma femme et mes fils. ça me rend vraiment heureux. Ma famille vient me voir à chaque match à l'Emirates. C'est ma motivation."

 

En tant que jeune issu de l'Afrique pauvre, sa seule motivation était le foot. Sa mère, Catherine, a essayé de l'empêcher de jouer car elle voulait qu'il se concentre sur son éducation. Mais Song avoue : "Je n'amais pas vraiment l'école. Tout ce que je voulais, c'était jouer au foot."

Il ne se rappelle pas de grand chose sur sa vie au Cameroun, où il a grandit avec ses 27 frères et soeurs, enfants que son père a eu avec plusieurs femmes. Mais à l'âge de 8 ans, sa mère et sa tante les ont emmené, lui et deux de ses frères, pour une nouvelle vie à Paris.

 

Destin :

 

Alors que sa mère travaillait comme femme de ménage, ils vivaient tou dans un une-piece à Paris, avant de déménager pour un endroit un peu plus grand en Seine Saint Denis. C'est ce déménagement qui à lancé sa carrière. Depuis la porte d'entrée, le jeune Song pouvait presqaue toucher le fameux stade fondé par le créateur de la coupe du Monde, Jules Rimet, et où son coéquipier Abou Diaby a commencé.

 

"Quand j'ai réalisé que je vivais en face du stade, j'ai pensé que le foot était mon destin."

Il a demandé à l'un des coach s'il pouvait jouer "mais quand j'ai dis à ma mère que j'avais besoin de certains papiers, elle m'a répondu "Pas moyen". Cependant, les managers l'ont persuadé de me laisser jouer."

 

A 13 ans, Song jouait dans l'équipe des jeunes, avec une paire de chaussures bon marché qu'il avait acheté au marché, près de chez lui. Il a joué là pendant 7 mois, jusqu'à ce qu'un agent lui téléphone après un tournoi, pour lui offrir une place dans l'ancien club de Michael Essien, Bastia, en Corse.

 

"Ma mère ne voulais pas me laisser partir", se rappelle Song. "Et les 3 premiers mois que j'ai passé là bas étaient compliqués. Je vivais tout seul, dans un hôtel. J'avais à peine 14 ans, le mal du pays et je me disais "Je peux pas rester ici." Mais le manager François Ciccolini m'a pris chez lui, m'a donné à mangé et acheté des vêtements.

Et puis, un joue, les coachs de l'académie se sont réunis pour décider qui d'entre nous était assez bon pour jouer en équipe 1. François m'a montré du doigt et a dit "Seulement lui". Après ça, certains coachs ont dit "Ne lui donnez pas à manger". Ils essayaient de m'affamer pour que leurs joueurs paraissent meilleurs que moi."

 

Mais quand Ciccolini a été promu manager de l'équipe première, Song a fait ses débuts, à seulement 16 ans.

Il se rappelle encore son premier salaire : "C'était 3 000 ¤. Je n'avais jamais vu autant d'argent. J'ai fêté ça en faisant du shopping. D'habitude je devais faire du troc pour avoir des vêtements au marché, mais cette fois, je suis allé dans des magasins de luxe. J'ai dépensé tout mon argent très vite parce que c'était ma première paye. Je ne m'inquiétais pas d'avoir une vie confortable grâce au foot, tout ce que je voulais, c'était jouer."

 

Et puis, à 17 ans, il a reçu un appel d'un coach à Bastia qui l'a catapulté à Arsenal et lui a permis de réaliser son rêve de rencontrer Thierry Henry et les autres Invincibles.

"Il m'a dit qu'Arsène Wenger me voulait à Arsenal. Mais je ne l'ai pas cru. Pour moi, Arsenal était la meilleure équipe. Tout le monde à Bastia voulait jouer pour Arsenal. Pas pour le Barca, ni le Real ou Manchester. Jouer avec TH, Bergkamp, Pires, Ljungberg, Vieira. Mais quand j'ai reçu l'appel, j'ai cru à une blague.

C'est seulement quand je suis arrivé à Londres et que j'ai vu le terrain d'entraînement d'Arsenal que j'y ai cru.

Ensuite, j'ai rencontré Arsène. Il m'a dit qu'il m'avait vu jouer pour Bastia et qu'il voulait que je vienne à Arsenal.

Thierry m'a enlacé et m'a dit "Bienvenu à Arsenal". Je n'arrivais pas à y croire. J'avais 17 ans. Après, Dennis a essayé de me parler, mais je ne parlais pas un mot d'anglais.

Ils m'impressionnaient. Je suis allé faire la tournée de pré saison en Autriche et je me rappelle avoir pensé "Si Arsenal me laisse repartir, je rentrerais à la maison heureux."

Quand je suis retourné à l'hôtel ce jour là, j'ai appelé mes amis et ils m'ont tous dit "Prend moi un maillo de Thierry!"

Après le voyage en Autriche, je suis retourné à Bastia et je n'ai eu aucune nouvelle pendant 3 semaines. Je pensais avoir fais quelque chose de mal. Mais Arsène a fini par téléphoner et m'a dit "Je veux que tu vienne.""

 

5 ans après, Song est devenu une véritable force dans le milieu de terrain d'Arsenal, avec trois récompenses d"Homme du match.

Une blessre l'a empêcher de jouer lors de la défaite de mercredi, 2-1 contre les Spurs, qui a mit fin aux espoirs de titre pour cette année.

Mais Song veut gagner des trophées pour rembourser ses dettes envers Arsène.

Alors qu'il se prépare pour le déplacement du jour à Wigan, Song ajoute "Arsène est le meilleur manager du monde, et je le considère comme un père, mon nouveau père. Il place sa confiance dans les jeunes comme personne d'autre. Il travaille vraiment dur, chaque jour, pour nous rendre meilleur et nous voulons gagner quelque chose pour lui. Bien sûr, gagner des trophées est important mais, rappellez vous, nous sommes encore une très jeune équipe. Nous savons que nos fans veulent des coupes, et nous ne sommes pas loin de gagner quelque chose. Mon message pour les fans est : Croyez en nous. Cette équipe va s'améliorer.

Je suis dans le bon club. Oubliez Barcelone, Arsenal est le meilleur club.

Arsenal m'a tout donné et j'aime cet endroit. Si je devais partir, je m'effondrerais et pleurerais. C'est toujours mon rêve de gagner la ligue ici."

 

Et si Arsenal parvient à gagner le titre, Song a juste assez d'espace sur son bras gauche pour un tatouage du trophée de la Premier League....

 

[center][b]TROLLSENE KNOWS[/b]

[img]http://data.imagup.com/12/1129387004.gif[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

SONG veut ajouter des buts à son jeu

 

"Je sens que j'ai progressé énormément cette saison, mais je ne veut pas me reposer la dessus maintenant que je suis un titulaire"

 

"Je sais que je peux faire beaucoup mieux, donc c'est à moi de continuer à progresser. Je devrais peut être marquer plus de but, et tenter de créer plus d'occasions. Les gens me tout le temps que je ne frappe jamais! Ce n'est pas mon rôle premier - je préfèré donner une bonne passe et c'est mon premier boulot - mais je sais que desfois ce présente des opportunités que je peux prendre."

 

"Si j'ai de l'espace pour attaquer je le ferai, mais tu ne peux pas faire quelque chose juste parce que tu en as envie - tu dois prendre en considération l'équipe avec chaque mouvement que que tu fais."

 

"Chaque joueurs à son rôle et je sais quelles sont mes priorités. Je sais que les gens voudrait que je soit plus offensif mais dans certains moment je ne peux pas le faire et je dois choisir mes moments soigneusement."

 

source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/song-i-want-to-add-goals-to-my-game

[img]="http://s1-04.twitpicproxy.com/photos/large/436052773.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SONG veut ajouter des buts à son jeu

 

"Je sens que j'ai progressé énormément cette saison, mais je ne veut pas me reposer la dessus maintenant que je suis un titulaire"

 

"Je sais que je peux faire beaucoup mieux, donc c'est à moi de continuer à progresser. Je devrais peut être marquer plus de but, et tenter de créer plus d'occasions. Les gens me tout le temps que je ne frappe jamais! Ce n'est pas mon rôle premier - je préfèré donner une bonne passe et c'est mon premier boulot - mais je sais que desfois ce présente des opportunités que je peux prendre."

 

"Si j'ai de l'espace pour attaquer je le ferai, mais tu ne peux pas faire quelque chose juste parce que tu en as envie - tu dois prendre en considération l'équipe avec chaque mouvement que que tu fais."

 

"Chaque joueurs à son rôle et je sais quelles sont mes priorités. Je sais que les gens voudrait que je soit plus offensif mais dans certains moment je ne peux pas le faire et je dois choisir mes moments soigneusement."

 

source : http://www.arsenal.com/news/news-archive/song-i-want-to-add-goals-to-my-game

 

Tout est bien dit, très juste!

[size=3][img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_lkolbzSAqc1qge059o1_500.jpg[/img][/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..