Franchement, je continue de penser que Wenger n'est pas "à la rue"...
Je crois surtout que les ordres qu'il reçoit fait qu'Arsenal se retrouve à la rue. Il ne s'agit pas de Wenger dans cette histoire je crois...
De 2005 jusqu'à 2009, j'aurais dit qu'il est à la rue... Mais maintenant que ça fait 8 ans que ça persiste et que ça empire, et surtout que Wenger reste, ça signifie donc que le board n'est pas gêné de cette situation, et qu'ils ne souhaitent pas tant de changement.
On nous a parlé de la construction du stade, de la politique de Wenger etc. Mais bon. Je pense quand même qu'à Arsenal il y a un manque d'ambition sportif, c'est pourquoi j'ai toujours donné raison à Touré ou Nasri qui sont partis à City... Et je ne ris pas d'eux lorsqu'ils disent qu'ils sont partis pour gagner des titres.
En fait c'est assez compliqué comme situation, je ne peux pas penser que Wenger est responsable de tout cela... Etre, en Février, out de toute compétition, c'est du jamais vu pour moi à Arsenal je crois bien.
Pour moi le recrutement fait en début de saison est finalement insuffisant... Mertesacker ne m'a jamais convaincu, Santos est toujours blessé et Arteta n'est qu'un joueur moyen.
Mais pourquoi les a t on recruté? Sans doute pour faire genre on veut faire bouger les choses... Mais cette manière de faire, qui est à l'encontre de ce que voulait faire Wenger, nous a conduit à la pire saison.
Wenger fait avec ses moyens, il a tenté quelque chose avec les Fabregas, Nasri etc. qui a échoué. POurtant, on était prêt du succès en 2008 par exemple.
Maintenant, le football a pris une tournure qui fait que non seulement Arsenal est devenu un petit club qui n'attire plus mais qui en plus ne retient pas les joueurs, donc les joueurs qui deviennent bons partent... C'est pas la faute de Wenger.
Je crois qu'il faudrait laisser une dernière chance à Wenger avec cette génération là, celle de Chamberlain, Wilshere, Walcott, Jenkinson. En espérant qu'il ne fasse pas les mêmes erreurs. Il lui faudra conserver ses cadres... On est en avance sur le remboursement du stade non? Plus besoin de vendre nos meilleurs joueurs dans ce cas.
Si Wenger n'arrive pas à faire cela, il faudra lui dire au revoir car là, ça signifierait qu'il ne comprend pas ses erreurs, donc qu'il est effectivement à la rue... Ou alors que des personnes au club préfèrent gagner de l'argent plutôt que des titres.