Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[23] Andrei Arshavin


Freewal

Messages recommandés

Moi ce dont j'ai peur c'est que le Zenith s'aperçoive de son niveau catastrophique et que sa côte baisse en flèche, ce qui entrainerait le désagréable fait qu'ils ne lèvent pas l'option d'achat...

 

Pourquoi chercher des complications? tout le monde ici ne le sens plus en jambe...

 

Option d'achat ou pas pour l'instant le Andreî n'est plus dans les plans de Wenger...

 

Et j'ai lu au dessus que parce qu'il a déposé une passe à Thierry Henry alors il faudrait le qualifié de semi dieu. Je pense que c'est la seule chose qui puisse encore faire... et encore, ses coups de génie son devenus trop rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On l'a vu sur son magnifique centre qu'il dépose à HENRY contre sunderland...

 

C'est WENGER qui ne vaut plus rien tactiquement. Arshavin est arrivé à un âge où il fallait lui épargner le jeu sur le côté avec des aller-retour à n'en pas finir et le replacer dans l'axe pour exploiter sa qualité de dernière passe et sa vista qui n'ont jamais disparu. Mais Wenger est trop limité tactiquement et ne change jamais rien.

Il paie la tactique figée du 4-3-3. Après est-ce qu'on doit adapter le système à un joueur ou le joueur doit s'adapter au système? c'est un autre débat.

 

Mais je suis d'accord avec toi.

 

Fallait le placer entre Vipi et Song/Arteta histoire de voir ce qu'il aurait apporter. Vue le trou qu'on en ce moment à ce niveau du terrain ça aurait pas pu être pire.

[center][img]http://www.arsenal.com/assets/_files/images/jan_12/gun__1326145642_Henry1.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Bolton en CC il avait joué plus ou moins 10 : 1 but, 1 passe.

J'ai jamais compris pourquoi Wenger n'avait pas retenté l'expérience.

 

Je crois surtout qu'il n'avais plus la tête à Arsenal depuis longtemps, au moins 1 an et demi, d'ailleurs c'est lui qui a souhaiter partir, je le vois réussir son prêt en Russie, voir un bon Euro, dans un autre poste qu'il avait chez nous.

Comme le dit Killers14, sa qualité de passe dans les 20 derniers mètres en fin de match va nous manquer.

 

L'un des meilleurs joueurs de l'effectif qui nous quitte, sur les 5 dernières années c'était le plus talentueux avec Cesc et RVP, mais c'était un choix à faire autant pour lui, que nous financierement 1M£ plus environ la même somme économisé en salaire, avant une éventuelle revente.

 

Anfield 2009, Barcelone 2011, mais son match le plus abouti pour moi, c'est le 5-0 face à Porto en LDC, 3 passes, il était partout ce soir là, c'était d'ailleurs son seul match de LDC à élimination direct joué avec nous en tant que titulaire, il s'était blessé face au Barça.

J'aurais aimé le voir davantage dans cette compétition, qui semblait être la seul à le motiver.

 

J'ajouterais que pour moi, le profil d'Arshavin est l'exemple même de l'ailier dans un 4-3-3 quand je nous voit jouer avec Gervinho, mais surtout Walcott ... l'une des causes de notre chute.

Capable de marquer, faire marquer, dribbler, participer au jeu, vif, rapide, en plus le russe avait un excellent pied gauche, à part Nasri en 2010, aucun joueur ne m'as conquis a ce poste là depuis le passage en 4-3-3.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On l'a vu sur son magnifique centre qu'il dépose à HENRY contre sunderland...

 

C'est WENGER qui ne vaut plus rien tactiquement. Arshavin est arrivé à un âge où il fallait lui épargner le jeu sur le côté avec des aller-retour à n'en pas finir et le replacer dans l'axe pour exploiter sa qualité de dernière passe et sa vista qui n'ont jamais disparu. Mais Wenger est trop limité tactiquement et ne change jamais rien.

Je suis pas d'accord a 200%.

 

C'est pas parce qu'il a fait un bon centre pour Henry le dernier match que ca efface ses 40 prestations plus que mauvaises d'avant.

 

Arshavin l'a dit lui meme, il n'a plus le niveau, il n'y arrive plus. Je pense que Wenger lui a fait suffisamment, meme trop confiance et ca a nuit aux performances de l'equipe. Le nombre de ballons perdus etait incalculable a chaque match, meme des passes simples. Alors le mettre en numero 10, faut pas deconner. Et je pense pas que en 10 dans le 4-3-3 tu cours moins que sur l'aile. Le joueur qui court le plus de l'equipe (statistiquement) : Ramsey. L'ancien joueur qui courait le plus de l'equipe : Fabregas. Alors deja qu'on galere au combat du milieu de terrain, si on met Arshavin numero 10, c'est sur que comme choix tactique c'est au dessus de Wenger .. (ironique).

 

Bref, toujours pareil avec certains ici. Le joueur est mauvais depuis plusieurs mois, Wenger a tout essaye pour lui donner sa confiance. Et certains arrivent encore a dire que le niveau mauvais de Arshavin c'est du a des fautes tactiques de Wenger ... faut arreter l'anti Wenger a tout va et etre realiste un minimum.

 

La seule erreur tactique de Wenger, c'est de pas l'avoir vendu cet ete, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une très bonne nouvelle. Arshavin n'a pas le niveau et ses dernières rentrées étaient de plus en plus décevantes voire catastrophiques sauf comme remplaçant. j'espère qu'il ne sera pas le seul et que d'autres le suivront au mercato d'été, je veux parler des joueurs qui n'ont pas le niveau pour joueur à Arsenal et pire qui pénalisent l'équipe quand ils jouent. Arsha est capable de faire une passe décisive de temps en tant mais sinon quand il joue on joue à 10. Je préfère un joueur moins talentueux mais plus régulier qui va s'arracher à chaque match et mouiller le maillot. En tout cas moi il ne me manquera pas. :)

tumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo2_r1_250.giftumblr_n2unf0IgVR1sqjlzlo1_250.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il ne jouait pas en-dessous de son vrai niveau, il était à son vrai niveau... il a tout simplement mal vieilli, physiquement quand t'es plus au niveau pour un ailier, tu perds énormément. Je pense qu'il n'avait pas l'hygiène de vie nécessaire. On aurait sans doute dû le recruter plus tôt, mais Wenger a pinaillé comme d'hab. :D

 

Tout ce que j'espère maintenant c'est qu'il fera une belle saison au Zenit pour qu'ils lèvent l'option d'achat et qu'il puisse ainsi s'offrir une belle fin de carrière.

 

Je suis quand même un peu surpris d'en voir certains manifester autant de joie après son départ. Le magique 4-4 contre Liverpool, vous étiez pas encore là ? Certes il devait partir mais personnellement ça m'attriste un peu, parce qu'il aura apporté de très très bons moments dans ma vie de supporter d'Arsenal.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arshavin l'a dit lui meme, il n'a plus le niveau, il n'y arrive plus. Je pense que Wenger lui a fait suffisamment, meme trop confiance et ca a nuit aux performances de l'equipe. Le nombre de ballons perdus etait incalculable a chaque match, meme des passes simples. Alors le mettre en numero 10, faut pas deconner. Et je pense pas que en 10 dans le 4-3-3 tu cours moins que sur l'aile. Le joueur qui court le plus de l'equipe (statistiquement) : Ramsey. L'ancien joueur qui courait le plus de l'equipe : Fabregas. Alors deja qu'on galere au combat du milieu de terrain, si on met Arshavin numero 10, c'est sur que comme choix tactique c'est au dessus de Wenger .. (ironique).

 

Bref, toujours pareil avec certains ici. Le joueur est mauvais depuis plusieurs mois, Wenger a tout essaye pour lui donner sa confiance. Et certains arrivent encore a dire que le niveau mauvais de Arshavin c'est du a des fautes tactiques de Wenger ... faut arreter l'anti Wenger a tout va et etre realiste un minimum.

 

La seule erreur tactique de Wenger, c'est de pas l'avoir vendu cet ete, c'est tout.

 

L'action de Sunderland ce n'est qu'un exemple pour dire qu'il a quelques restes et que sa qualité de dernière passe existe toujours.

 

Moi je suis un grand fan de ce joueur. Autant pour ses qualités humaines que footballistiques. Il a du génie en lui. Et malgré cette période où comme tu dis il perdait des ballons bidons notamment l'an dernier, il a quand même finit meilleur passeur du club avec 17 passes décisives alors qu'il ramait.

 

Foncièrement, j'aurais préféré qu'il parte en été ou en janvier mais UNIQUEMENTsi on le remplaçait directement parce que je pense qu'il a perdu pas mal au niveau de son envie même s'il a toujours du talent c'est plus comme avant. Tout le monde l'a vu.

 

Cependant je pense que WENGER aurait du l'essayer plus souvent dans l'axe. Pour moi ca ne pouvait pas être pire que Ramsey qui court beaucoup mais ne sert strictement à rien. Je préfère un mec qui court 10 fois moins mais qui te sort 2 passes décisives à la fin du match. En tout cas vu le niveau affiché par le gallois un Arshavin en 10 ça se tentait. Et pour WENGER je veux pas faire de HS mais si on en a l'occasion je développerai toutes ses conneries qui coulent le club autant que la gestion du board. (un exemple c'est déjà la gestion de son groupe avec un turn-over qui n'existe pas et des remplaçant traités comme des chiens qui logiquement ne produisent rien quand ils rentrent).

 

Pour finir, je n'oublierai pas les heures qu'on a tous squatté ici au mercato de Janvier 2010 à poster toutes les 30 secondes des messages en espérant tous sa signature, ses buts nombreux dans des matchs ultra importants, son intelligence de jeu et sa qualité de dernière passe. En 2010 on aurait eu du mal à imaginer que 2 ans plus tard FABREGAS, NASRI et ARSHAVIN serait tous les 3 partis. Mais bon c'est ainsi une page se tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait mal au coeur de vendre un joueur avec autant de talent. Il est incompréhensible, pourquoi il galère autant??? Il joue pas assez pour que al fatigue soit une raison valable.

 

J'ai l'impression qu'il a tout simplement perdu la motivation... et ca on peut pas y faire grand chose. On se doit de le vendre pendant qu'il vaut encore quelque chose parce que il y a rien de pire et plus frustrant qu'une joueur avec d'énorme capacités qui ne fait rien sur le terrain par manque d'envie.

 

C'est surement plus compliqué que ca, mais ca explique une grande partie de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprend pas un départ EN PRET maintenant. C'est hyper risqué niveau quantitatif par rapport au nombre d'ailiers dispo/joueurs offensifs dispo.

 

A-t-on la possibilité de rappeler Miyaichi en cas de gros pépin?

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, vous qui vous plaignez de ne pas voir Benayoun, sachez que ça va sans doute lui permettre de jouer bien plus!

 

Vous pleurez au sujet de la quantité de joueurs à dispo mais quand Arshavin entrait en jeu ou était titularisé vous lâchiez "génial on va jouer à 10 contre 11". Non sérieusement stop, faut savoir ce que vous voulez...

 

Benayoun, Rosicky, Chamberlain, Gervinho, Henderson et peut-être même Park (remember son match en coupe) peuvent jouer à gauche.

 

Certain pleuraient car il a un des meilleurs salaires du club et là quand on s'en débarrasse, c'est malheureux.

 

Sans compter que mettre une option d'achat sur le prêt d'un joueur c'est signifier clairement qu'on est pas contre son départ. Si le Zenith le recrute en fin de saison, Wenger aura plus de chance de recruter un joueur à ce poste, ou promouvoir un jeune comme Miyaichi ou Henderson.

Il était peu probable qu'on recrute Hazard ou même Podolski si Arshavin restait, vu son salaire et la place qu'il bouchait à gauche. Là la question est quasiment réglée.

 

 

Je sens les retournements de veste , alors que la grosse majorité des votre voulait son départ et pleurnichaient lors de son entrée sur le terrain que ce soit à la 1è ou 70è minute ^^

Hallucinant n'est-ce pas?

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca ne pouvait pas être pire que Ramsey qui court beaucoup mais ne sert strictement à rien. Je préfère un mec qui court 10 fois moins mais qui te sort 2 passes décisives à la fin du match.

 

Là je te suis pas du tout... En gros tu préfèrerais un type qui est présent 1 action sur 10 ? Je sais pas si tu sais, mais ce poste est le plus important offensivement, c'est celui qui va orienter le jeu, le dirige, faire de cette action une action de but ou non. Si le type est pas bon physiquement, tu peux dire adieux à la possession de balle, aux contre-attaques, aux actions dangereuses. Donc Arshavin au milieu, c'est la pire solution possible tactiquement. Ramsey n'est pas bon à ce poste, certes, normal c'est un relayeur, mais c'est déjà mieux qu'il relaie plutôt que d'avoir un type cramé à la mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est un génie mal utilisé sur le terrain. Il suffit de voir son poste ou il jouait autrefois avec le zénit ou même actuellement avec la sélection russe, c'est en numéro 10, et il est excellent à ce poste, surtout maintenant ou il a plus la condition physique pour jouer ailier.

Wenger n'a pas utilisé tout son potentiel après le départ de Fabregas, et ça me chagrine, car c'est l'un des seuls joueurs avec de l'expérience, ayant déja gagné des trophées.

Il va me manquer, mais je vous le dit, il retrouvera son vrai niveau au zénit, car Spalleti va l'utiliser à son vrai poste, milieu offensif. Bonne continuation à lui, tu resteras toujours gravé dans ma mémoire.

 

 

 

 

 

PS : Je suis régulièrement le championnat russe ainsi que leurs sélections nationales, je vous tiendrai au courant de ces performances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets pas en cause le fait que son départ soit une bonne chose, au contraire.

Le soucis que j'ai c'est le fait que ce soie un pret. Aucune assurance de le vendre. Quel interet? Economiser 3 mois de salaire? Imaginons que le Zenith n'en veuille pas, qu'est-ce qu'on aura gagné dans l'histoire?

 

J'aurai vraiment aimé une vente directe ou une vente en fin de saison mais pas un pret tout riquiqui pour un joueur qui aurait pu encore aider (je fais partis de ceux qui n'ont jamais craché sur Arshavin, le voyant même comme un excellent joker dans des situations bien précises)

[center][i]The events of the past month have proved him right, as Chelsea's lead has dwindled. The Arsenal manager refused to elaborate on what he saw in Chelsea's performance that suggested they were so vulnerable. "There are two conclusions," he said yesterday. "One, football changes very quickly, and two, sometimes, [b]I am right.[/b]"[/i][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en sait un peu plus sur son départ ... Il semblerait qu'après avoir délivré une passe décisive à Henry pour la victoire 2-1 contre Sunderland, il était changé, il a eu un "déclic". A l'entraînement, il était plus impliqué, plus inspiré, meilleur tout simplement. Et il pensait que ce debut de "renouveau" lui permettrait de jouer un rôle dans le match contre Milan, mais il n'est entré ni en Champions League, ni contre Sunderland en Cup. Il semblerait que ça l'ait vraiment démotivé et qu'il ait ensuite demandé à partir quand il a vu que l'offre du Zenith pouvait satisfaire les exigences d'Arsenal.

 

Après, j'avoue que l'hypocrisie au sujet d'Arshavin est assez drôle, parce que tout le monde lui crachait à la gueule en critiquant sa nonchalance, son manque d'envie et disant qu'il ne pourrait plus rien apporter à l'équipe. Et maintenant qu'il part, on perd un joueur d'expérience, une vraie solution offensive ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets pas en cause le fait que son départ soit une bonne chose, au contraire.

Le soucis que j'ai c'est le fait que ce soie un pret. Aucune assurance de le vendre. Quel interet? Economiser 3 mois de salaire? Imaginons que le Zenith n'en veuille pas, qu'est-ce qu'on aura gagné dans l'histoire?

 

J'aurai vraiment aimé une vente directe ou une vente en fin de saison mais pas un pret tout riquiqui pour un joueur qui aurait pu encore aider (je fais partis de ceux qui n'ont jamais craché sur Arshavin, le voyant même comme un excellent joker dans des situations bien précises)

 

Le problème c'est que QUI a fait une offre pour l'acheter? Personne, donc c'est soit il reste sur le banc à rien foutre, soit il allait en pret avec option d'achat. Pour moi c'était la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait logique qu'il parte. En début de saison, il était remplaçant de Gervinho ou Walcott. Désormais, Chamberlain lui est (largement) passé devant. L'espace est donc trop limité pour lui. Face à la vivacité de joueurs comme Gervinho, Walcott et Chamberlain, il ne peut plus suivre.

 

Quant à un placement dans l'axe, j'espère que c'est une blague. Le fondement du jeu d'Arshavin est de tenter des passes tellement difficiles et miraculeuses qu'elles échouent deux fois sur trois. Sur le côté ce n'est pas encore trop grave, mais dans l'axe ce serait une catastrophe.

 

Bref, de toute façon, il n'a plus le niveau, et étant donné son âge cela ne risque pas de s'arranger. J'espère qu'il réussira son retour en Russie, qu'il puisse terminer honorablement sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remercie Arshavin pour une chose, c'est le plus beau match que j'ai vu (dans un match de club), le 4-4 vs Liverpool avec son quadruplé historique...

Le négatif je préfère l'oublier !

 

AW n'avait plus le choix de le tranférer au plus vite, vu qu'il était pris en grippe par les supporters...

 

C'est une bonne chose pour lui, avant l'Euro avec la Russie, et pour le club, économie d'un salaire et il laisse sa place sur le banc pour un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Killers14, Arsahvin c'est quand meme un joueur de talent qui nous a quand meme fait rever quand il est venue. Moi en tout cas je resterais un grand fan de ce joueurs.

Je pense que ce qu'il lui est arriver chez nous lors de ces derniers mois, c'est du a une une perte de confiance total de la part de Wenger et egalement a un manque de motivation dont il avait deja parler lors d'une ITW lors de certains match.

 

Moi ce qui me derange c'est pas tant qu'il parte je pense que si il se sentais pas bien il devait partir mais j'aurais preféré qu'il parte en été ou en hiver pas comme ca alors que les match important arrive il aurait pu servir a quelque chose comme lors du match contre Sunderland ou il a fait une assist.

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec cet article, un génie du football, qui, avec van persie, est un des meilleurs joueurs de notre équipe ... mais tellement irrégulier !

Sinon, qui peut répondre à ma question citée plus haut ?

 

pour les nostalgiques : http://www.youtube.com/watch?v=dtFjS6qVB3k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas rentré contre le Milan donc oui je pense qu'il est éligible pour le match retour même du Zenit mais à CONFIRMER !

 

Néanmoins c'est un joueur que j'ai toujours aimé, un génie par excellence, super intelligent mais qui pour moi à été très vite usé et mal utilisé du à son mauvais positionnement.. Quand un joueur joue sur le côté ou 9 pour l'équipe et quand il voit que nos meneurs (Nasri et surtout Fabregas) partent et qu'il demande logiquement à retrouver son poste (!) et qu'ensuite, on le fait pour un match où il est super efficace et bon (1 but et 1 passe); je serai aussi abattu ! Surtout quand justement c'est au niveau du meneur où ça cale !

 

J'espère que ça ira pour lui et je l'attend impatiemment à l'Euro et pourquoi pas revenir, même si j'en doute.. :-(

Je suis persuadé qu'il va remonter la pente et s'il participe à la Champion's, créer la surprise même j'en suis certain ! :-)

 

QU'on l'aime ou pas, ce mec est un génie pure :-) ! Et comme ça a été dit, je trouve que les compétitions spontanées comme l'Euro, Coupe du Monde, CL Coupe d'Europe, lui vont beaucoup mieux, il y a des joueurs comme ça mais quel talent même en marchant ses passes et ses buts semblent tellement facile lorsqu'on regarde son visage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à le remercier de m'avoir fais rêver durant ses deux premières saisons. Comme bon nombre d'entre vous j'étais le premier à rêver de le voir chez nous après l'Euro 2008 et quand il a signé j'étais tout simplement aux anges. Je n'aurais jamais cru une seconde qu'il puisse finir aussi mal chez nous, mais force est de constater qu'il a mal vieilli.

 

Je suis content de son départ car il n'apportait vraiment plus rien, hormis une passe décisive de temps en temps, il était devenu l'ombre de lui-même, rien à voir avec le joueur majestueux qui nous avaient rejoins en janvier 2009. Je n’oublierais jamais tous les moments de bonheur qu'il m'a donné (son quadruplé face à Liverpool, son but face au Barça la saison passée etc...) mais malgré cela il était pour lui de partir et de céder sa place à un joueur qui puisse vraiment nous apporter un plus offensif non négligeable.

 

Je lui souhaite bonne chance pour son retour au Zénith et je le remercie pour tous les services rendus.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ceux qui critiquaient Arshavin, mais d'autres qui lui rendent hommage.

C'est vrai que sa nonchalance était agaçante, mais pour moi Arshavin est l'un des derniers joueurs avec RVP & Rosicky qui représentaient le beau jeu d'Arsenal.

 

Maintenant j'espère que les Chamakh, Squillaci, nos gardiens et les boulets déjà en prêt ( Bendtner, Vela, Denilson ) suivront.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..