Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

A force de le dire tous les ans ^^.

 

Blague à part c'est la première fois que je le vois enchaîner d'aussi bonnes perfomances, j'attends de voir quand Arsenal aura un coup de mou, s'il est toujours au RDV, si oui y-a de bonnes chances que vous soyez champions, et ça sera la preuve que le garçon a passé un cap mentalement.

 

Ca a deja etait el cas en Novembre, vous cherchez toujours la petite bête c'est grave. En Novembre (comme chaque année) on a etait hyper mou et pourtant le Mesut il a toujours etait present.

 

Allez prochain argument ?

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de le dire tous les ans ^^.

 

Blague à part c'est la première fois que je le vois enchaîner d'aussi bonnes perfomances, j'attends de voir quand Arsenal aura un coup de mou, s'il est toujours au RDV, si oui y-a de bonnes chances que vous soyez champions, et ça sera la preuve que le garçon a passé un cap mentalement. 

 

Des coups de mou depuis le début de la saison on en a eu un paquet et il a répondu présent dans la très grande majorité des matchs. C'est notre joueur le plus régulier et décisif.

 

Il y a un moment faut juste reconnaître qu'il est au-dessus un moment. Si à la limite ça fait 3 semaines qu'il performe, on pourrait se dire que c'est un malentendu ou qu'il est en sur-régime. Mais là ça fait un an qu'il est bon et depuis le début de saison qu'il est excellent.

 

Forcément quand on enlève le contexte on pourrait se dire "il est enfin temps" le truc que n'ont pas compris les journalistes, consultants et le gratin basique c'est qu'il est arrivé chez nous fin de l'été 2013 avec la prépa de Madrid. Il fait une bonne première partie de saison puis se blesse 2/3 mois, revient doucement et se préserve un peu pour la CDM. CDM qu'il gagne puis derrière il est complètement cramé, revient avec une préparation écourtée, est sur-utilisé puis se pète de nouveau pour 2/3 mois avec la Manschaft. Puis revient bien en janvier pour être de plus en plus performant et régulier.

 

Si on fait sa chronologie chez nous il a rarement pu enchaîner correctement et dans les bonnes conditions. Et quand il a pu, il a répondu présent comme il le fait depuis 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a deja etait el cas en Novembre, vous cherchez toujours la petite bête c'est grave. En Novembre (comme chaque année) on a etait hyper mou et pourtant le Mesut il a toujours etait present.

 

Allez prochain argument ?

 

Son mois de septembre est pas fantastique, idem début novembre. Je dis pas qu'il a été mauvais mais loin du niveau affiché ces dernières semaines, après il me semble qu'il revenait d'une blessure (j'ai un doute). 

 

Mais bon comme d'hab si on dit pas que c'est le plus grand 10 du monde (c'est pour ça qu'il joue à Arsenal d'ailleurs) on se prend une Fatwa... 

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son mois de septembre est pas fantastique, idem début novembre. Je dis pas qu'il a été mauvais mais loin du niveau affiché ces dernières semaines, après il me semble qu'il revenait d'une blessure (j'ai un doute).

 

Mais bon comme d'hab si on dit pas que c'est le plus grand 10 du monde (c'est pour ça qu'il joue à Arsenal d'ailleurs) on se prend une Fatwa...

En novembre cest un des seuls qui surnagent quand on est mauvais.

Ça va faire un an maintenant qu'il est très bon et régulier mais ça ne vous suffit pas (et dans ces 1an, on a connue des périodes de moins bien).

Et quand, on vous contredit en choisissant des moments précis pour vous montrer que vous vous tromper, cest qu'on défend aveuglement nos joueurs (quand on voit le nombres de critiques qu'il a mangé ici le Ozil, c'est un peu contradictoire).

En fait j'ai l'impression qu'on ne peut pas être en desaccord avec vous. Et en plus t'emmène la discussion dans une boucle pas très intéressante (parce qu'il joue à Arsenal etc...)

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à l'heure actuelle, Ozil est le meilleur 10 du monde, y'a pas trop à débattre plus que ça. Maintenant s'il veut rentrer dans l'Histoire chez nous, il doit maintenir son niveau et nous apporter la PL en pétant le record de Titi. Vu tout ce que Ozil s'est pris dans la gueule ici, je pense que les gens sont assez lucide sur lui, je suis l'un des rares à l'avoir défendu bec et ongle car je savais qu'il y aurait du mieux une fois qu'il serait replacé dans l'axe avec une condition physique plus en adéquation avec notre championnat.

 

Ozil c'est juste un joueur d'une classe folle, mais aussi doté d'une intelligence de jeu très au dessus de la moyenne, il est avec Pastore et peut-être Vasquez (même s'il joue plus en faux 9 en ce moment) le dernier grand 10 en activité (Quintero est un vrai 10 aussi, mais le pauvre joue vraiment dans une équipe de m****, enfin c'est surtout le coach le soucis), profitons de cette race de joueur si rare aujourd'hui, détruit par le dogme du football total et à la courses aux stats qui ne laisse que peu de marge à l'esthétisme. Ozil, Iniesta, ce sont des joueurs magiques à voir jouer quand ils sont en forme, et je les préférais toujours à des robots comme Messi ou CR7.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a deja etait el cas en Novembre, vous cherchez toujours la petite bête c'est grave. En Novembre (comme chaque année) on a etait hyper mou et pourtant le Mesut il a toujours etait present.

 

Allez prochain argument ?

 

C'est quoi ton obsession avec la petite bête ? A chaque fois tu sors ce terme.

 

En fait pour toi dès qu'un non-fan d'Arsenal émet une critique sur votre club il cherche la petite bête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon à l'heure actuelle, Ozil est le meilleur 10 du monde, y'a pas trop à débattre plus que ça. Maintenant s'il veut rentrer dans l'Histoire chez nous, il doit maintenir son niveau et nous apporter la PL en pétant le record de Titi. Vu tout ce que Ozil s'est pris dans la gueule ici, je pense que les gens sont assez lucide sur lui, je suis l'un des rares à l'avoir défendu bec et ongle car je savais qu'il y aurait du mieux une fois qu'il serait replacé dans l'axe avec une condition physique plus en adéquation avec notre championnat.

 

Ozil c'est juste un joueur d'une classe folle, mais aussi doté d'une intelligence de jeu très au dessus de la moyenne, il est avec Pastore et peut-être Vasquez (même s'il joue plus en faux 9 en ce moment) le dernier grand 10 en activité (Quintero est un vrai 10 aussi, mais le pauvre joue vraiment dans une équipe de m****, enfin c'est surtout le coach le soucis), profitons de cette race de joueur si rare aujourd'hui, détruit par le dogme du football total et à la courses aux stats qui ne laisse que peu de marge à l'esthétisme. Ozil, Iniesta, ce sont des joueurs magiques à voir jouer quand ils sont en forme, et je les préférais toujours à des robots comme Messi ou CR7.

 

Tu as tout dit. Je l'ai toujours défendu également, car connaissant le joueur depuis un certain moment j'étais convaincu qu'il finirait par s'adapter et à être plus qu'un simple joueur de stats. Il est en train de prouver à tous que Wenger a encore une fois eu du flaire le concernant, comme souvent en matière de talent.

 

Si l'alsacien pouvait rééditer cela cet été en nous signant un joueur de la trempe d'Özil et Sanchez, je serai conquis.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la petite bête.

 

Gros je suis aps el seul à le dire, les autres ont dit exactement la même chose avec un vocabulaire différent woaaaahww !

 

C'est juste la vérité, si c'était Coutinho à sa place t'aurai exagéré comme d'habitude quand on parle d'un reds, Ya qu'à voir comment tu considère Sakho ( je dis pas qu'il est mauvais !!!!!!)

 

Bref je suis dsl si ça te dérange mais j'ai le droit de dire ce que je ressens à savoir que vous chercher la petite bête pour éviter de dire des vérités. Ozil est le meilleur 10 au monde et sans lui on serai aps là vous arrivez à nous dire qu'il doit encore prouver lors des mauvais moments alors qu'on en a connu un Ya un mois et qu'il est bon depuis Janvier et parfait depuis Août. Stop !

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club anglais de Manchester City est sur le point de faire une offre de 55 millions d'euros pour l'attaquant international allemand de Schalke 04 Leroy Sané, ce qui constituerait le tranfert le plus cher de l'histoire pour un joueur allemand, affirme le quotidien Bild lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel club de tocards... Trois ailiers/milieux offensifs excentrés à plus de 55M€ en 6 mois... ça relève du génie. 

Surtout pour proposer un jeu aussi faible deux matches surtout après toutes ces dépenses...

 

Après ils préparent aussi l'avenir avec des joueurs relativement jeunes, mais avec de tels investissements, on peut quand même s'attendre à des résultats un peu plus rapidement. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est des rumeurs infondées ou si c'est vrai mais si c'est concret franchement les clubs anglais méritent des sanctions pour être aussi stupides. 

 

Et c'est là que je suis tellement fier de Wenger car, malgré tous ses défauts il a jamais cédé aux prix délirants pratiqués par les concurrents sur des joueurs moyens. Et ce malgré nos liquidités abondantes, on a fait quelques gros achats, principalement justifiés (Özil/Sanchez) quelques surpayés (Arshavin/Ox/Walcott et encore c'est discutable) mais jamais on a pratiqué des tarifs de débiles comme ça.

 

Leroy Sané, 19 ans, 31 matchs de Bundesliga : 55 Millions. Stop quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce club me pète les couilles au plus haut point.

 

Comme MU / Liverpool et tout ces bouffons bouffent le marcher des transfert a faire des chèques complètement hors du commun pour des joueur de 20 ans, j'avais dis que Martial allait se vendre 50m et hélas j'avais pas tord, il faudrait une reforme ou je ne sais quoi, que tout les club de tout championnat confondu ne puisse pas dépenser plus de 60m chaque mercato, pareil pour les salaire, 150k par joueur, pas plus, sa ferait plus de bien au foot que s’extasier sur des joueurs qui ont un billet de 80m au dessus de leurs tête.

 

Ces petites p*** de dirigeants qui dépense a foison détruisent le football a petit feu, mais personne fait rien non, on donne quand même 80m au dernier de Pl, normal, une honte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça vous étonne ??? Jad en avait parlé cet été, Liverpool à détruit le marché allemand avec Firmino que son club à vendu deux fois le prix escompté à la base.

 

Quant à MU avec Martial... On pourraient rajouter N'jie, Ayew et j'en passe, il n'y a rien d'étonnant malheureusement.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça vous étonne ??? Jad en avait parlé cet été, Liverpool à détruit le marché allemand avec Firmino que son club à vendu deux fois le prix escompté à la base.

 

Quant à MU avec Martial... On pourraient rajouter N'jie, Ayew et j'en passe, il n'y a rien d'étonnant malheureusement.

 

Je sais que je défonce des porte ouvertes mais je devais me lâcher :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve sévère avec City.

Eux ils ne font que profiter d'un système totalement pourri, et franchement, ils auraient tord de s'en priver.

 

Le soucis se situe au niveau du foot mondial, de ses instances, et plus en général de notre société.

A partir du moment où le foot s'est transformé en business comme un autre, avec des sommes titanesques d'argent en circulation, et que le grand public a accepté de payer des fortunes pour suivre un sport, ça ne pouvait que dériver.

 

Du coup, je suis un peu jaloux du fonctionnement de la NBA, qui a laissé son côté sport de côté, pour assumer pleinement le côté show/business. La fonction dont ça marche, je trouve ça intéressant, avec les drafts/salary cap etc. bon ça ne doit pas être parfait, je ne connais pas assez bien pour émettre un jugement définitif, mais au moins, ça permet un renouvellement au niveau des franchises, ça évite de se retrouver avec 3/4 équipes qui dominent le foot européen grâce à leur puissance financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve sévère avec City.

Eux ils ne font que profiter d'un système totalement pourri, et franchement, ils auraient tord de s'en priver.

 

Le soucis se situe au niveau du foot mondial, de ses instances, et plus en général de notre société.

A partir du moment où le foot s'est transformé en business comme un autre, avec des sommes titanesques d'argent en circulation, et que le grand public a accepté de payer des fortunes pour suivre un sport, ça ne pouvait que dériver.

 

Du coup, je suis un peu jaloux du fonctionnement de la NBA, qui a laissé son côté sport de côté, pour assumer pleinement le côté show/business. La fonction dont ça marche, je trouve ça intéressant, avec les drafts/salary cap etc. bon ça ne doit pas être parfait, je ne connais pas assez bien pour émettre un jugement définitif, mais au moins, ça permet un renouvellement au niveau des franchises, ça évite de se retrouver avec 3/4 équipes qui dominent le foot européen grâce à leur puissance financière.

 

On a au moins autant d'argent de disponible que City. Est-ce qu'on a profité du système comme ils le font ? Jamais.

 

C'est l'excuse facile de dire que c'est la faute des instances que le foot est corrompu, noyé dans l'argent et insensé. Quand tu vois que les organisations dirigeantes ne sont pas capables de régler ces problèmes et/ou ne veulent pas tu te responsabilises et tu prends les choses en main toi-même. Tu imposes un salaire maximal à ton club, tu ne dépenses pas n'importe comment, tu mets en place une stratégie commerciale et tu ne t'endettes pas bêtement.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est impossible à faire. Si on a réussi à se l'imposer et si le Bayern l'a également fait tout le monde peut le faire. C'est simplement aux clubs de choisir si ils veulent être responsables du dérèglement complet du football mondial ou si ils veulent avoir une éthique.

Et de ce côté là je ne peux que être content du chemin qu'a pris Arsenal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprends pas pourquoi vous dites que City a profité du système et de la montée du prix des joueurs ? En fait je ne comprends l'utilisation du verbe "profiter". Si on se base sur la valeur intrinsèque de leurs derniers achats (ou des achats des clubs anglais en général), ils se font plutôt "arnaquer"... 
A moins que vous n'utilisiez ce terme pour dire que City fait maintenant parti des seuls clubs à pouvoir s'offrir des jeunes pépites ?

Après j'ai vraiment du mal à me rendre de la puissance financière de City, ils sortent de l'argent constamment, tous les ans, pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y un énorme retour sur investissement avec de tels prix. Il y a une différence entre un club riche et un club riche qui dépense énormément je pense.

Et je n'ai pas trop suivi son évolution, mais ils ne devraient pas avoir de soucis avec le Fair Play financier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprends pas pourquoi vous dites que City a profité du système et de la montée du prix des joueurs ? En fait je ne comprends l'utilisation du verbe "profiter". Si on se base sur la valeur intrinsèque de leurs derniers achats (ou des achats des clubs anglais en général), ils se font plutôt "arnaquer"... 

A moins que vous n'utilisiez ce terme pour dire que City fait maintenant parti des seuls clubs à pouvoir s'offrir des jeunes pépites ?

 

Après j'ai vraiment du mal à me rendre de la puissance financière de City, ils sortent de l'argent constamment, tous les ans, pourtant je n'ai pas l'impression qu'il y un énorme retour sur investissement avec de tels prix. Il y a une différence entre un club riche et un club riche qui dépense énormément je pense.

 

Et je n'ai pas trop suivi son évolution, mais ils ne devraient pas avoir de soucis avec le Fair Play financier ?

 

Fair Play quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a au moins autant d'argent de disponible que City. Est-ce qu'on a profité du système comme ils le font ? Jamais.

 

C'est l'excuse facile de dire que c'est la faute des instances que le foot est corrompu, noyé dans l'argent et insensé. Quand tu vois que les organisations dirigeantes ne sont pas capables de régler ces problèmes et/ou ne veulent pas tu te responsabilises et tu prends les choses en main toi-même. Tu imposes un salaire maximal à ton club, tu ne dépenses pas n'importe comment, tu mets en place une stratégie commerciale et tu ne t'endettes pas bêtement.

 

Et qu'on ne dise pas que c'est impossible à faire. Si on a réussi à se l'imposer et si le Bayern l'a également fait tout le monde peut le faire. C'est simplement aux clubs de choisir si ils veulent être responsables du dérèglement complet du football mondial ou si ils veulent avoir une éthique.

Et de ce côté là je ne peux que être content du chemin qu'a pris Arsenal.

 

Ben non justement, les moyens d'Arsenal & de City ne sont pas les mêmes du tout. Sans le fair play financier, ils ont des moyens quasi illimités. La différence se joue surtout au niveau de la masse salariale.

Ils ont un mécène qui signent des chèques sans regarder. Pourquoi devrait-il s'asseoir là dessus? Les clubs vendeurs savent que City a un budget illimité, ils ne bradent pas leur joueur, au contraire, ils essayent d'en tirer un max.

Même Man Utd, commercialement c'est le monde au dessus, ils ont des revenus supérieurs aux notre, ils signent des contrats de malade.

 

 

Attention, je ne dis pas que ce sont les victimes dans l'histoire, mais que le système entier est comme ça. Tu ne peux pas tailler City ce qu'ils font, et fermer les yeux sur les autres gros clubs historiques qui s'en mettent plein la figure.

 

Le système est fait tel qu'il est quasi impossible pour un club moyen/bon de concurrencer les ogres Européens sans avoir un mécène derrière pour acheter les meilleurs joueurs sur le papier possible en sachant que les top player ne bougeront pas de leur gros club, la différence financièrement est trop grande, et elle ne cesse de croître. Au mieux, ils peuvent espérer un one shot à la dortmund, avant de se faire dévaliser.

 

Alors oui, c'est bien beau l'éthique, mais ce n'est pas ça qui te fera gagner des titres, quand tu as le Barça qui va casser sa tirelire et aller chercher du Suarez/Neymar pour des sommes astronomiques, que t'as le Real qui fait pareil. Même côté Bavarois, ils ont mis certains principes de côté, et ont eux même dits après avoir prolongé Schweini à l'époque que l'amour du maillot n'existait quasiment plus, et qu'il n'était pas payé en patate. Eux même s'inquiètent de la montée de la puissance financière en Angleterre.

 

Petit à petit, les clubs modèles comme Arsenal & le Bayern s'alignent sur ces pratiques. Ils n'ont de toute façon pas le choix. Cf les salaires de Lewandowski & Muller dernièrement, ou même le salaire de Pep Guardiola.

Arsenal l'année passée a dépensé quasiment 100M sur le marché des transferts, donnent des salaires de rois à des joueurs médiocres comme Walcott, et a cassé sa tirelire pour Chambers, un gamin qui n'avait pas 40 matchs de PL dans les jambes, et dont ne connait tjrs pas le poste. Même si on est loin de City, on n'est pas tout blancs non plus...

 

Et encore, le Bayern a une chance inouïe d'être dans un championnat où tous les joueurs veulent jouer pour eux. Ca donne un deal à la Lewandowski gratuit, et des clubs allemands qui n'ont quasiment aucune marge de manœuvre face à eux.

+ un réseau de recrutement en Allemagne exceptionnel, avec une génération dorée là bas + un centre de formation qui a sorti d'énormes joueurs.

 

En Angleterre, on n'a pas cette chance, la génération de jeunes est vraiment pas bonne, et le marché  est tout simplement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..