Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

Ils nous ont formé Bellerin, on est bien content de l'avoir. Comme Fabregas, on était bien content de l'avoir chopé à la Masia à l'époque.

 

Ils ont formé Sergi Roberto qui monte actuellement et performe en équipe première à Barcelone. Je citerai pas les Busquets etc ... Fin bref, la liste est longue. Facile de les critiquer, dans la formation ils sont à des années lumières de nous.

 

Nos deux joueurs formés sont Wilshere ... et Gibbs. Une réussite sur deux. Pas la joie.

 

Bellerin a été post-formé à Arsenal. Il n'aurait peut-être pas été aussi bon s'il était resté à Barcelone. 

 

Puis c'est facile de repérer les talents à un très jeune âge dans un pays où il y a grosso-merdo 3-4 vrais clubs formateurs, là où en Angleterre il y en a une bonne vingtaine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... Fin bref, la liste est longue. Facile de les critiquer, dans la formation ils sont à des années lumières de nous.

Facile de les critiquer ? c'est lui qui nous avait méprisé en disant qu'il en avait 10 des Wilshere dans leur masia, tu pourrais en citer 10 ? non 

 

 

 

Le mec nous méprise, on va pas l'encenser non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilshere est beaucoup surévalué aussi. Une bonne saison et c'est tout.

Non pas une bonne saison, ses saisons 12/13 et 13/14, y a beaucoup de milieux qui voudraient les faire. Et sa saison 10/11 est excellente, pas juste bonne.

 

Pour rebondir sur les propos de Guardiola, il les a ravalé après le match lors duquel Jack a marcher sur son milieu.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une bonne saison, ses saisons 12/13 et 13/14, y a beaucoup de milieux qui voudraient les faire. Et sa saison 10/11 est excellente, pas juste bonne.

 

Pour rebondir sur les propos de Guardiola, il les a ravalé après le match lors duquel Jack a marcher sur son milieu.

 

Vraiment pas d'accord sur tous les points. T'as aimé sa saison 2013/2014 ? Je l'ai trouvé trouvé très moyen au cours de cette saison-là. Et sa saison 2012/2013 reste pour moi celle où on a perdu le magnifique milieu de terrain qui nous faisait rêver au profit d'un pitbull qui fonçait dans le tas. Il a du ballon le pitbull, rien à dire, mais je préférais le Wilshere de 2011. 

 

Et pas d'accord sur sa saison 2010/2011. Elle n'est pas excellente, elle est énormissime.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 13/14 je le trouve plutôt pas mal, il fait une belle première partie de saison puis baisse un peu de régime après, mais de là à dire très moyen, c'est sévère.

 

En 12/13 il apporte un gros coup de boost à l'équipe à son retour, là aussi sa fin de saison tronquée par une blessure mais individuellement il est pas mal. Après j'entends tout à fait ton avis sur ta préférence sur son style 10/11, c'est le cas de beaucoup dont moi, mais je trouve que certains en font trop sur sa baisse de niveau.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bellerin a été post-formé à Arsenal. Il n'aurait peut-être pas été aussi bon s'il était resté à Barcelone.

 

Puis c'est facile de repérer les talents à un très jeune âge dans un pays où il y a grosso-merdo 3-4 vrais clubs formateurs, là où en Angleterre il y en a une bonne vingtaine.

MDR

 

Il y a un seul club formateur en Angleterre c'est Southampton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tout à fait tord. 

 

 

Ces dernières années ils ont lâchés pas mal de pépite, à Arsenal on a autant de joueurs formés à Soton que chez nous chez les pros. 

 

Ouais j'irai pas jusqu'à dire que des Lallana, Walcott, Chamberlain, Clyne et consort sont des pépites, où alors on a pas la même notion du terme. Ce sont des joueurs corrects/bons mais rien de flamboyant. Pour Chambers on verra ce que ça donne, à la limite c'est Bale leur plus grand joueur formé des ces dernières années mais ça s'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tout à fait tord. 

 

 

Ces dernières années ils ont lâchés pas mal de pépite, à Arsenal on a autant de joueurs formés à Soton que chez nous chez les pros. 

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres clubs formateurs.

 

Et ça dépend de ce qu'on entend par formation. Peut-on considérer que Sterling est formé à Liverpool par exemple, lui qui a rejoint le club à 15 ans ?   

 

Et pour développer mon argument sur le Barça c'est plus facile de signer la pépite catalane locale dans une région où il y a deux clubs pros (combien rien qu'à Londres ?).

 

Même un Iniesta, castillan formé au Barça, ce serait impensable pour un jeune anglais de 12 ans de rejoindre un centre de formation de Liverpool alors qu'il est né à Londres  (en terme de distance c'est pareil). 

 

Tant de facteurs qui font que c'est plus facile d'attirer les plus gros talents nationaux pour le Barça ou le Real que pour un club anglais.    

 

Mais c'est plus facile de répondre par un MDR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'irai pas jusqu'à dire que des Lallana, Walcott, Chamberlain, Clyne et consort sont des pépites, où alors on a pas la même notion du terme. Ce sont des joueurs corrects/bons mais rien de flamboyant. Pour Chambers on verra ce que ça donne, à la limite c'est Bale leur plus grand joueur formé des ces dernières années mais ça s'arrête là. 

 

Ça reste des joueurs pro, le but d'un centre de formation est de former des futus pro, pas des futurs Maradona.

 

Et Clyne n'est pas un joueurs correct/bon mais le meilleur RB en Angleterre. :P  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'irai pas jusqu'à dire que des Lallana, Walcott, Chamberlain, Clyne et consort sont des pépites, où alors on a pas la même notion du terme. Ce sont des joueurs corrects/bons mais rien de flamboyant. Pour Chambers on verra ce que ça donne, à la limite c'est Bale leur plus grand joueur formé des ces dernières années mais ça s'arrête là. 

Tu connais 10 clubs en Europe qui font mieux ces dernières années ? Si tous ces joueurs seraient rester là-bas ils jouerait le titre facile surtout vu le niveau de la concurrence.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais 10 clubs en Europe qui font mieux ces dernières années ? Si tous ces joueurs seraient rester là-bas ils jouerait le titre facile surtout vu le niveau de la concurrence.

 

Southampton jouerait le titre facilement avec Walcott Chamberlain Bale et Lallana ? :lol: Un peu de sérieux.

 

Va voir un peu les joueurs que forment des clubs comme le Bayern, Barcelone, Dortmund, Monchengladbach, l'Ajax, Séville, Valence, Schalke ... et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southampton jouerait le titre facilement avec Walcott Chamberlain Bale et Lallana ? :lol: Un peu de sérieux.

 

Va voir un peu les joueurs que forment des clubs comme le Bayern, Barcelone, Dortmund, Monchengladbach, l'Ajax, Séville, Valence, Schalke ... et j'en passe.

 

Bien-sûr qu'ils joueraient le titre avec Walcott-Bale-Lallana. Leicester joue bien le titre avec Mahrez-Vardy-Okazaki.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Southampton jouerait le titre facilement avec Walcott Chamberlain Bale et Lallana ? :lol: Un peu de sérieux.

 

Va voir un peu les joueurs que forment des clubs comme le Bayern, Barcelone, Dortmund, Monchengladbach, l'Ajax, Séville, Valence, ... et j'en passe.

Eux quatre (il y aussi Clyne, Shaw, Chambers, Ward-Prowse qui est encore à Southampton) plus l'équipe qu'ils ont déjà évidemment.

Ils sont peut-être pas des tops en phase de possessions mais ça reste des joueurs très dangereux. Peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir sortis autant de bons joueurs.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux quatre (il y aussi Clyne, Shaw, Chambers, Ward-Prowse qui est encore à Southampton) plus l'équipe qu'ils ont déjà évidemment.

Ils sont peut-être pas des tops en phase de possessions mais ça reste des joueurs très dangereux. Peu d'équipes peuvent se targuer d'avoir sortis autant de bons joueurs.

 

Ca reste une équipe pour le top 6 mais jamais pour le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une équipe pour le top 6 mais jamais pour le titre.

Après c'est une question de point de vue. Southampton c'est déjà une équipe très solide, tu rajoutes Bale, Ox, Walcott, Lallana en attaque ils peuvent taper n'importe qui en PL et régulièrement.

L'important c'est de participer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..