Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Manchester City]


Sheldon

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Comment Pep a transformé le jeu de City en 2 mois, putain c'est impressionnant..  Depuis le début de saison ils ont gagné leur 7 matchs toute compét confondues avec 21 buts pour 4 encaissés comparé à nous qui ramons dans le jeu avec seulement 9 buts inscrits pour 7 encaissés.

 

Je suis vraiment jaloux car ils commencent à peine à s'adapter au systéme et on voit déja le carnage surtout quand je pense ce qu'il aurait pu faire avec notre effectif et le mercato de malade qu'il aurait pu nous sortir...  j'en ai ras le bol de Wenger, son laxisme, son incapacité à innover et faire ressortir le meilleurs de ses joueurs..  Même dans l'envie je trouve que les joueurs ne suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il part avec un effectif pas franchement fou...

Sagna, Clichy, Otamendi, Zabaleta, Kolarov, Fernandinho, Navas étaient sérieusement remis en question la saison dernière, sans être des brêles intersidérales non plus.

Aujourd'hui Fernandinho est le joueur le plus utilisé par Guardiola, avec un rôle très compliqué en plus (seul entre la défense et un qatuor de milieux offensifs), c'est le plus bel exemple de la capacité de Guardiola à bien utiliser les joueurs qu'il a sous la main je trouve.

Il a fait des choix forts comme se passer de Touré et prêter Hart.

Iheanacho c'est vraiment une bombe ce petit, il repart sur les mêmes bases que l'an dernier, je suis content qu'il soit entre les mains de Guardiola, il deviendra un grand.

Même Stones il va en faire quelque chose, De Bruyne va passer encore un palier, il a même réalisé l'exploit de rendre Sterling à nouveau intéressant.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandinho c'était pas loin d'être le meilleur joueur de City sur la saison dernière de mémoire, c'est un sous-côté, un joueur très intelligent.

Je suis impressionné par l'impact qu'a eu Guardiola en aussi peu de temps, je m'attendais à ce qu'il fasse du très bon boulot, mais là c'est bluffant ... Ça fera taire ses détracteurs encore un peu plus.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en demanderais encore un peu plus avant qu'il ne me fasse taire. J'attends le moment où il va faire jouer Sagna DC et Fernando latéral droit.  

 

Même si là pour le moment c'est excellent, rien à dire. Contrairement au Bayern on a enfin l'impression qu'il exploite 100% du potentiel de son équipe.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandinho c'était pas loin d'être le meilleur joueur de City sur la saison dernière de mémoire, c'est un sous-côté, un joueur très intelligent.

Je suis impressionné par l'impact qu'a eu Guardiola en aussi peu de temps, je m'attendais à ce qu'il fasse du très bon boulot, mais là c'est bluffant ... Ça fera taire ses détracteurs encore un peu plus.

Ouais clairement, Fernandinho surnageait complètement dans une équipe moyenne la saison dernière.

Hâte de la voir avec Gundogan, parce que même si il est très bon je trouve ça un peu dommage de le brider en 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en demanderais encore un peu plus avant qu'il ne me fasse taire. J'attends le moment où il va faire jouer Sagna DC et Fernando latéral droit.  

 

Même si là pour le moment c'est excellent, rien à dire. Contrairement au Bayern on a enfin l'impression qu'il exploite 100% du potentiel de son équipe.   

J'ai jamais compris comment on pouvait être dubitatif devant Guardiola.

Qu'est ce que tu lui reproches ?

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son passage au Bayern.  

 

Bah son Bayern était très fort, il a gagné 4 BL et des coupes.

 

Il finit en demi à chaque fois en CL il me semble, c'est exceptionnel.

 

Pourquoi est-ce que quand il s'agit de Guardiola, les gens prennent en compte le fait qu'il n'ait pas gagné la CL avec le Bayern? Ca change quoi? A côté d'autres entraîneurs passent pour des génies alors qu'ils ne font pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah son Bayern était très fort, il a gagné 4 BL et des coupes.

Il finit en demi à chaque fois en CL il me semble, c'est exceptionnel.

Pourquoi est-ce que quand il s'agit de Guardiola, les gens prennent en compte le fait qu'il n'ait pas gagné la CL avec le Bayern? Ca change quoi? A côté d'autres entraîneurs passent pour des génies alors qu'ils ne font pas plus.


Après autant j'adore Guardiola, autant on a droit d'émettre des critiques envers lui c'est pas Dieu tout puissant non plus ^^ j'ai l'impression que dès que quelqu'un émet des elements négatifs le concernant directement c'est un rageux contre lui ou autre

Perso, comme Reda son passage au bayern m'a laissé dubitatif sur certaines choses notamment vu l'héritage qu'on lui laissait à son arrivée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après autant j'adore Guardiola, autant on a droit d'émettre des critiques envers lui c'est pas Dieu tout puissant non plus ^^ j'ai l'impression que dès que quelqu'un émet des elements négatifs le concernant directement c'est un rageux contre lui ou autre

Perso, comme Reda son passage au bayern m'a laissé dubitatif sur certaines choses notamment vu l'héritage qu'on lui laissait à son arrivée

 

Oui mais les critiques sont souvent exagéré.

En général l'argument principal c'est le fait qu'il n'ait pas gagner la CL avec le Bayern et son effectif. C'est un peu facile.

 

Concrètement, pourquoi ce n'est pas le meilleur coach au monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meilleur coach en activité, c'est à peu près indéniable. 

 

Après, sur le passage au Bayern, l'absence de LDC et même de finale, fait que la période Guardiola reste moins bonne que celle de Heyncks. 

 

Puis faut rappeler à tous ceux qui veulent limiter leurs visions du foot au palmarès que Heynckes n'a gagné "que" deux fois la LDC, et la première fois il n'avais pas gagné le championnat.

 

De toutes façon remettre en question son statut de grand coach, juste parce qu'il a pas fait la même saison que Heyncks c'est ridicule.

 

Je veux pas lui porter la poisse à Fred. On dit qu'il y-a une énorme sélection au Brésil, mais quand je vois la saison de Brandao en France, vous vous dites qu'il est temps qu'il se réveille. Christian Jean-Pierre, 23 juin 2014  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir retirer du mérite à Heynckes qui a fait un excellent boulot en 2013 le Barça a des problèmes internes joue sans entraineur le Real est en fin de cycle avec Mourinho l'Atletico n'était pas encore ce qu'il est aujourd'hui. En finale il se retrouve face à un Dortmund très talentueux mais inexpérimenté .

Guardiola fait une première saison plutôt fade avec un groupe un peu vieillissant et des joueurs qui correspondent pas trop à son projet (Mandzukic Dante ) mais il se plante totalement en LDC en ayant voulu "trahir" ses principes de jeu.

Sur les deux dernières la qualité de jeu a été exceptionnelle il y a eu des matchs d'une intensité incroyable. Il a fait des erreurs comme recruter Bernat trop compter sur Xabi Alonso dans des matchs ou il n'avait pas les jambes.

Mais il faut surtout retenir qu'il a fait progressé beaucoup de joueurs même les joueurs d'expérience ont appris avec lui. Ne pas gagner la LDC laissera un goût d'inachevé mais ça reste une coupe il y a toujours une petite part aléatoire.

Qui sait ce qui serait arrivé si Lewandowski ne vendange pas si Müller met son péno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url=http://www.cahiersdufootball.net/article-manchester-city-trouver-le-succes-par-le-jeu-6415]Manchester City: trouver le succès par le jeu[/url]

 

Article intéressant sur le City de Pep, et son évolution ! L'article remet clairement en cause les spécificités d'un championnat qui ne jure que par l'intensité. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Guardiola dit qu'il n'aura pas une longue carrière, qu'il approche de la fin, encore 3 ans ou un peu plus à Man City et direction la retraite et les terrains de golf :

 

 

"What I like is to imagine that the next step can be better - if not, I will not be here," declared Guardiola, speaking in a special interview with NBC, entitled 'Inside the mind of Pep Guardiola'.

"I feel that the the process of my goodbye has already started."

"I will not be a trainer when I am 60 or 65 years old. Manchester City is three years, or maybe longer, but I am still approaching the end of my career as a manager - I am sure of that."

 

Asked where he'll be found in retirement, Guardiola responds: "If you look for me, I'll be at a golf course."

 

Ceux qui l'ont cotoyé dans d'autres clubs disent que le coaching et le stress le drainent et l'épuisent, et qu'il a du mal à manger les jours de match :

 

 

those around him at previous clubs, who have witnessed his workings on the training ground, have commented on how his complete devotion to coaching can affect him, leaving him unable to switch off away from the sidelines and feeling drained, while Marti Perarnau revealed in his book "Pep Confidential" that he also struggles to eat on matchdays.

 

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/news/manchester-city-boss-pep-guardiola-9552175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..