Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/01/19 in all areas

  1. 12 points
    C'est quoi le rapport avec être Français au juste? Depuis quand le PSG représente la France? Tu crois que les supporters de Liverpool sont derrière Man utd en C1? Tu crois que ceux de Madrid seront derrière Barcelone? Le PSG, comme tout un tas d'autres club, n'est rien d'autre qu'une franchise sportive, qui n'a plus rien à voir avec sa ville/pays d'origine. Dès lors, je ne me sens pas obligé d'être derrière ce club. C'est un outil de soft power et de pub du Qatar, état qui me dégoûte au plus haut point soit dit en passant. Il n'y a rien qui me fait particulièrement aimer ce club, ou ne serait-ce qu'avoir de l'affinité pour eux. Par contre, je serais à fond derrière Lyon ce soir parce que j'ai des raisons d'aimer ce club actuellement, j'adore leur politique actuelle même si tout n'est pas parfait, j'adore le fait qu'ils recrutent en L1/L2, forment des jeunes joueurs français qui progressent d'année en année. Ni plus, ni moins. A vrai dire, le PSG, je ne les déteste pas, j'y suis totalement indifférent, j'en ai rien à foutre qu'ils gagnent ou qu'ils perdent. Comme je le disais, hier j'ai bien ris parce que les médias français ont passé les 6 derniers mois à nous expliquer que Tuchel était un top coach, un des meilleurs d'Europe (alors que son palmarès lol, le mec est connu pour être un gros perdant quand même mais soit), tout en cassant du sucre sur le dos d'Emery, qui est notre coach actuel, parce qu'ils ont encore de la rancœur envers lui, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le club de la capitale. Les mêmes consultants qui mettaient la remontada sur le dos d'Emery, qui nous expliquaient à quel point Tuchel était l'entraîneur idéal pour ce PSG, que lui sait gérer des stars contrairement à Unai, qu'il est plus fort tactiquement, et qu'avec lui la catastrophe du camp nou ne serait jamais arrivé, ont été obligé de ravaler leur bile hier soir, et ça, je m'en réjouis.
  2. 10 points
    Je peux pas m'empêcher de rire, tous les fameux spécialistes & consultants qui ont passé les dernier mois à lustrer le chibre de Tuchel en nous expliquant que c'est un coach fantastique, que c'est la révolution au PSG en terme de gestion et de jeu, tout en crachant sur Emery de manière très petite, alors qu'il n'est plus le coach du PSG... Ce retour de bâton est succulent.
  3. 8 points
    je trouve quand même que c’est très sévère son avertissement, cetait un débat animé et très passionné mais en restant respectueux. Bref j’ai trouvé les echanges intéressants pour une fois Seulement de nos jours on veut tout aseptiser. Apres honnêtement qu’est ce qu’on en a a foutre de prendre un avertissement ou pas. Ça va rien changer à notre vie personnelle Juste je trouvais dommage de sanctionner un débat passionnant. Et lancelot est un membre intéressant, avec des supers idées. Seulement il faut savoir le lire entre les lignes et savoir discerner l’humour dans ses posts. Mais c’est quelqu’un de très original avec de bonne idées et qui fait l’effort de les exposer de façon théâtralisée là l’impression que ça nous laisse, c’est que cetait le premier prétexte pour lui tomber dessus
  4. 4 points
    L'averto a disparu. Et personne ne m'a demandé de l'enlever. Je peux faire des erreurs aussi j'imagine. Maintenant par rapport à certains commentaires, j'aimerai simplement préciser que c'est difficile de juger sans connaitre tout ce qu'il se passe derrière. J'ai reçu des reproches assez catégoriques alors que vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg. Soit je suis revenu sur ma décision et j'en ai parlé avec Le Lancelot. Dire que j'ai été responsable du ban de membres intéressant c'est ne rien connaitre de ce qu'il se passe en coulisse. Il est très clair que je n'ai pas le pouvoir de bannir quelqu'un. Je ne suis qu'un modérateur et je n'ai pas de responsabilités sur ce forum. La plus grosse "responsabilité" que j'ai est de pouvoir avertir, et encore je peux faire demi tour comme l'a montré cet épisode. Peace et bisous à tous. Maurice
  5. 4 points
    Les gars, Maurice a dit qu'il y aurait consultation. Oui le débat était intéressant et non ce n'était pas la guérilla sur le topic, mais d'autres sujets ce sont enflammés pour moins que ça alors laissez-nous le temps de débriefer entre nous pour la suite. Nous avons pris compte vos remarques en tous cas. Sborn, Maurice n'est pas responsable du ban de membres, aussi intéressants étaient-ils, les membres bannis sont responsables de leur seul comportement. Nous nous consultons à chaque fois et chaque membre qui se voit être banni reçoit son lot d'alertes.
  6. 3 points
    https://www.goal.com/fr/news/mais-que-sont-les-expected-goals-xg-la-statistique-du-moment/h9xobvstqhc0191f4nsdvs0q0 ça permet de voir la qualité des occasions qu'il crée en gros, ce sera plus clair avec l'article. Bref, Iwobi fait une bonne saison, ça veut pas dire que c'est Messi, ni que si on trouve un (bon) joueur pour le remplacer faudra pas le prendre, juste qu'aujourd'hui y'a pleins d'autres joueurs à sortir de l'équipe avant lui. Maintenant vous pouvez continuer à pleurer à chaque compo où il est présent pas de soucis
  7. 3 points
    On a vraiment une équipe unique, chacun de nos adversaires peut passer pour le grand Barça tellement on a aucune maitrise, aujourd'hui on se fait martyriser par Rennes, on a 0 pressing, 0 sortie de balle, 0 schéma offensif. J'étais tellement hypé par le début de saison, Emery avait réussit à faire de Bellerin une machine offensive, on controlait bien le milieu et on prenait des buts vraiment sur des erreurs individuelles donc largement rattrapable, puis l'éclaircie Holding, le mec gérait en immense patron, Kolasinac et Iwobi mettait le bordel dans les défenses adverses. Mais là on a tellement régréssé dans nos idées, dans notre jeu, le coaching est frileux, les compos les changements. Mec on se fait marcher dessus depuis des années prends au moins des risques. Ca sert à rien d'annoncer que Mustafi a un bon de sortie cet été et le mettre H24 dans toutes les compos, cette année on a joué avec Mustafi ard, Xhaka arg et dc et ça c'est pas l'adn du club, y'a des jeunes derrières, ils sont pas prêt, pas assez bon ok mais si les blessures font qu'ils doivent jouer ils le feront et avec de l'envie, Nketiah on l'empêche de partir cet hiver et il voit un mec réussir 0 contrôles et 0 passes sur son poste ET se permettre de pas revenir défendre, Elneny on le laisse sur la liste Europa alors qu'on a largement de quoi faire au milieu et on laisse Mavro à la maison alors qu'on a le plus gros débile sur son poste
  8. 3 points
    Mettre Iwobi et Elneny dans le même sac que Lichtsteiner et Jenkinson... non mais franchement...
  9. 3 points
    Hazard a part faire le guignol devant les gens et en interview avec son regard et son sourire d'acteur c'est loin d'être un leader : c'est l'humouriste du groupe,tout le monde devrait le savoir aujourd'hui. Ce qui me scandalise vraiment c'est Luiz et Azpilicueta qui soutiennent Kepa dans sa décision de ne pas sortir du terrain...et les autres qui regardent par terre...où qui demandent au coach de se calmer alors qu'il est totalement dans son droit de pouvoir remplacer un joueur. Et la déclaration de Sarri où il donne limite intégralement raison à Kepa c'est priceless...la cerise sur le gâteau du ridicule...où c'est de la lâcheté où c'est de la com pure et dure venant d'en haut.
  10. 3 points
    Voilà notre époque de foot ou un gamin peut faire preuve d'autant d'irrespect et n'aura probablement rien à subir en conséquence sous le prétexte qu'il a coûté 80 briques. C'est désespérant.
  11. 3 points
    Les meilleurs artistes sont souvent les plus dogmatiques... pour les goûts et les couleurs, rien n’empêche aux gens d'en apprécier plusieurs Pep aurait dit qu'il était très surpris d'apprendre que Sarri était déjà sur un siège éjectable, 7 mois à peine après sa prise en main de l'équipe et rappelle qu'il avait (et a toujours) la confiance absolue des dirigeants de Manchester City qui croyaient en son projet sportif sur plusieurs saisons et n'ont jamais menacé de le virer, même quand l'équipe passait par des zones de turbulence lors de sa première saison : elle est clairement là la différence. La politique du résultat à n'importe quel prix et les incessantes lamentations de leurs joueurs finira tôt où tard par le coûter bien plus cher qu'une sortie du podium : le temps ou ils pouvaient masquer leur gestion humaine catastrophique à coup de millions est désormais révolu depuis que le gap financier avec les autres concurrents au titre et bien moins important que par le passé où ils étaient les seuls nouveaux riches.
  12. 3 points
    J'aime beaucoup Torreira mais les deux sont incomparables. Verratti est vraiment très largement au dessus techniquement, dans la vision de jeu, dans sa capacité à contrôler le rythme et à dicter le tempo. IL y a clairement un PSG sans Verratti et avec, n'en déplaise aux Riolo et consort qui disaient tous qu'il ne devait absolument pas jouer contre Manchester United. Torreira peut encore progresser dans son intelligence et sa gestion des matchs, mais techniquement, c'est loin quand même.
  13. 3 points
    On peut penser ce qu'on veut du grandiose MÖ,mais on ne peut pas lui retirer le fait qu'il a engagé un véritable génie pour contrôler ses reseaux sociaux. (À son niveau diront les fans) Ce blabla larmoyant en citant du Bergkamp...magnifique...j'en ai la larme au fion. Prise d'otage exceptionnelle en tout cas,digne des plus grands. 9/10 parce qu'il manquait plus qu'une photo de lui, chialant, occupé d'embrasser le badge pour obtenir la note de tartufferie maximale.
  14. 3 points
    Krychowiak est uniquement un choix de Létang, t'en es sûr. Voici ce que dit Krychowiak lors d'une interview dans un média russe en décembre : D'autre part, je ne parle pas de l'affaire Ben Arfa avec l'émir en avril 2017 mais bien avant : HBA a été écarté tout le mois de septembre 2016 par Emery qui se plaignait du manque d'engagement d'Hatem à l'entrainement. Par ailleurs, ce dernier n'a joué qu'une seule fois 90 minutes (en championnat) au PSG, la plupart du temps, il ne rentrait que pour 10 minutes. D'ailleurs, interview de Ben Arfa 2 mois avant l'incident avec l'Emir : L'exemple de HBA pourrait correspondre à Ozil, Emery aime les joueurs qui donnent tout sur le terrain en attaque et en défense (le PSG-Barça, match aller, en est le parfait exemple). MO et HBA n'aiment pas vraiment défendre.
  15. 3 points
    Non mais arrête de dire n’importe quoi! Lacazette c’est pas Messi, il nous a jamais fait gagne un match a lui seul, il est au niveau de notre équipe.
  16. 3 points
    Banc de touche classique des deux derniers champions comparé à celui du champion provisoire (au centre). City (2017-2018) Liverpool (2018-2019) Chelsea (2016-2017) Kompany (injury prone) Lovren Terry Gundogan (injury prone) Keita Chalobah Sterling Shaqiri Pedro Bravo Mignolet Begovic Danilo Moreno Aina Gabriel Jesus Sturridge Batshuayi Delph Milner Ruben Loftus Cheek Vous trouvez vraiment le gap qualité si important entre le banc de Liverpool cette année et celui des deux derniers champions en titre ? Je trouve que ton discours ressemble à celui d'un mec qui cherche des excuses pour l'équipe qu'il supporte, et dans ta malhonnêteté tu serais prêt à envoyer des Lallana et des Origi (en manque de rythme et de confiance) sur le banc des accusés pour couvrir les arrières de la gestion du staff plutôt que de cibler les carences de ton coach adoré . Cibler les éléments les plus faibles et ceux qui jouent le moins dans un groupe quand ça va mal j’appelle ça de la lâcheté,désolé : si les Reds perdent le championnat c'est toute l'équipe qu'il faudra blâmer, tirer uniquement sur les handicapés dans l'ambulance quand il faut viser le chauffeur et ses infirmiers c'est une attitude que je ne supporte pas. Et je ne supporte pas aussi les lamentations d'enfants trop gâté "oui mais eux ils ont plus que moi : ils ont Gabriel Jesus quoi" encore plus quand ça vient d'un mec qui supporte une équipe du top 3 au niveau de la qualité d'effectif en Premier League ... le gars se plaint comme s'il supportait Swansea alors que Liverpool a déboursés la somme de la totalité des mines du roi Salomon pour un défenseur central et un gardien en 2018...paie ton "sous effectif", tu crois que n'importe quel club de PL peut se permettre le luxe d'avoir du Keita,Milner,Lovren,Gomez,Lallana Clyne (avant qu'il ne soit lourdé),Sturridge,Shaqiri sur le banc? bref ce que j'appelle tes "pleurnicheries victimaires" désolé du terme, sont pour moi totalement injustifiées : j'espère que Liverpool passera à coté du titre pour lire tes prochaines et très courageuses invectives sur Lallana,Origi et sur la prétendue concurrence déloyale de Manchester City. Bien à toi et au plaisir, Le psychologue de comptoir.
  17. 3 points
    Les supporters Reds qui ont déjà bossé leurs défenses à l'avance au cas ou le titre leur échapperait...là on frise le n'importe quoi et le très petit niveau attitude. "oui mais nous on avait que Origi,Sturridge,Lallana,Mignolet,Lovren,Moreno,Keita,Milner,Shaquiri sur le banc"...c'est quoi ça franchement ? comme si c'était nécessaire d'avoir 22 mutants pour soulever un titre, arrêtez la soupe Marvel Universe ça vous monte trop à la tète. On en parle des mecs sur le banc à l'ère Fergusson ? Faut citer Buttner,Anderson,Cleverley,Macheda,Welbeck,Bebe et un Giggs quarantenaire(rien que pour la saison 2012-2013) pour que vous arrêtiez vos élucubrations de pourri gâté ? Et City qui a terminé champion la saison dernière ils n'avaient que des Avengers sur la banquette ? Où c'était les Delph, Zinchenko, Bravo, Danilo et des moitiés de Kompany et de Gundogan qui faisaient office de joueurs de rotation? Si vous perdez c'est de la faute de votre coach,du board,du staff et de tout le groupe de joueur...pas juste celle d'Origi et de ses 4 misérables minutes sur le terrain par saison.
  18. 2 points
    C'est bien ça le problème, avoir Iwobi comme meilleur ailier ça en dit long sur ce qu'est devenu Arsenal.
  19. 2 points
    Pas illogique, son geste est vraiment dangereux. Ne nous plaignons pas, on a du bol de conserver Xhaka, son tacle sur Kane aurait pu lui valoir une suspension à posteriori.
  20. 2 points
    Non l'arbitrage est quand même assez scandaleux... Autant le rouge de Torreira est indéniable, autant Rose doit prendre rouge aussi, c'est la même situation, tacle très dangereux pour récupérer la balle non maîtrisé. Ensuite faudra parler de Sanchez qui non content de faire un match de m**** met trois coup de coupe à Lacazette, un gros attentat et y'a une image ou on le voit carrément foutre un énorme coup de pied à terre à Koscielny, si la ligue était juste, il devrait prendre trois matchs pour ce genre de chose. Ensuite t'as le penalty imaginaire car y'a pas hors-jeu, jsuis désolé mais Emery a mis en place une bonne tactique sur CPA et on se fait niquer parce que l'arbitre est pas foutu de voir un p***** de horsjeu assez flagrant. Ensuite t'as le penalty d'Aubam ou t'as 3 joueurs dans la surface, c'est à retirer, ce sont les règles, point. (même si ça n'enlève rien au fait que cet âne d'aubam sait pas tirer les penaltys). De l'autre côté, t'as Xhaka qui doit très vite prendre jaune orangé sur Kane. Bref, l'arbitrage à été vraiment dégueulasse et on se fait bien enculer au final, si Sanchez prends rien après ce match, c'est honteux.
  21. 2 points
    Par contre y'a bien penalty, checkez un peu sur twitter y'a un lien de l'article de la fifa qui confirme que la faute doit être sifflé, c'était ptet pas nécessaire d'être aussi aggressif même si vous êtes énervés
  22. 2 points
    Tristesse, on est tombé tellement bas... À espérer une équipe A... :s
  23. 2 points
    Autre exclue sur notre site internet avec une interview de Romain Molina afin d'aborder en profondeur Unai Emery. https://www.gunners.fr/travail-et-passion-selon-unai-emery-interview-exclusive-de-romain-molina/ Bonne lecture à tous ! En espérant que ça vous plaise.
  24. 2 points
    C'est pas @Scouser qui pointait du doigt Emery dans le manque de turn over ? ouais et Klopp fait exactement la même chose surtout en attaque. Je lis qu'offensivement vous avez personne mais c'est de la mauvaise fois, Sturridge marque contre le PSG et vous sauve les fesses d'une défaite à Chelsea, Shaqiri vous fait également gagner contre Manchester United en marquant un doublé et Origi en marquant contre Everton à la dernière seconde. Vous faites les comptes vos remplaçant que vous décriez vous ont au moins fait gagner 6 points, 6 points dans une course au titre c'est très très bien. Là on retrouve votre discours ou vous vous faites passer pour des faibles, genre on a pas de banc etc etc changez de disques, si Klopp fait de la m**** c'est de sa faute, pas de l'effectif dont il dispose.
  25. 2 points
    On pourrait pousser ton raisonnement et dire qu'entre adjoint de coach pro (peut-être même pas de football) et sélectionneur d'une équipe nationale championne du monde il n'y a pas la même notion d'expertise.
×

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..