Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/13/24 dans toutes les zones

  1. Très belle image !
    8 points
  2. En dehors de la séance de tab où il est excellent et aurait pu en arrêter 3 il fait un match énorme 1e MT gros arrêt et un centre en puissance qu'il arrête aussi Fin de match corner dangereux au deuxième il va la chercher je ne sais pas comment De longues relances dans les bonnes zones qui ont permis de sauter leur pressing Très gros match, son meilleur sous nos couleurs. Depuis Luton c'est un excellent gardien. Très content pour lui, il en a baver avec les critiques certes justifiées par moment mais très accentuées avec le contexte du club et le numéro un de la saison dernière Il nous emmène en quart de finale avec Odegaard, c'est pas arriver depuis des années. Deal quasi valider, les débats sont enterrés et Arteta a encore une fois eu raison J'espère qu'il continuera de monter en puissance
    7 points
  3. J'ai parfois le sentiment que dans un coin de sa tête, son traitement à son arrivée chez nous est toujours présent. Il y'a d'ailleurs eu un débat sur un possible départ vers un très gros club à la fin de son contrat si on était toujours fani d'ici là. Puis à chaque fois, je suis rassuré quand je vois ce genre d'images. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas remettre en cause son attachement au club et que cet période est définitivement derrière lui. Je sais pas vous, mais je ne le vois vraiment pas partir de si tôt On a vraiment une dizaine de joueurs qui peuvent s'inscrire sur la très grande durée chez nous, et je trouve ça fou et beau à la fois.
    6 points
  4. Oui tu peux relâcher la pression Martin, tu as fait ton boulot plus que bien…
    4 points
  5. Je faisais parti de la team des sceptiques quant à son intronisation en tant que Capitaine : trop jeune, trop frêle, pas assez d'ancienneté, pas assez vocal, pas assez charismatique... Bah franchement, je me suis rarement aussi trompé. Je trouve que son évolution est incroyable. Il dégage une aura qu'il n'avait pas à ses débuts chez nous. Et il incarne l'image du capitaine que j'ai toujours voulu à Arsenal. On parle parfois de Rice à moyen terme, mais je trouve que Odegaard dégage qqch de plus fort encore, comme une évidence.
    4 points
  6. Ca c'est le B. Blanco qu'on kiffe tous ! Le niveau qu'il a depuis quelques semaines, c'est très fort. Trop important dans l'animation.
    4 points
  7. Mon capitaine. Pas la première fois qu'il surnage très largement quand ses partenaires sont empruntés, qu'il crée des choses à lui tout seul, qu'il est parfait dans l'attitude et le pressing tout au long du match. Il devient petit à petit un de mes joueurs préférés au club. On a de la chance de l'avoir.
    4 points
  8. Honnetement avec Odegaard, un des seuls joueurs à surnager, alors que Gabi, Saliba et Rice semblaient un peu plus timorés sur les récupérations hautes, il a fait le taff, pas aidé par un Saka des petits soirs
    4 points
  9. Et il subit l’une des quelques fautes oubliées par l’arbitrage, qui sur le coup a dû avoir pitié que 4 joueurs de Porto se fassent bully par un seul joueur
    3 points
  10. Moi ça fait plusieurs mois que c'est devenu mon joueur préféré. Sa progression est totalement linéaire, chaque saison on le trouve énorme et pourtant il trouve moyen d'ajouter un nouvel atout à son jeu à chaque fois. Il a absolument tout ce qu'on peut demander à un joueur... implication, exemplarité, élégance balle au pied, intelligence... J'ai plus vu un aussi bon capitaine depuis Pat Vieira. J'ai aimé le capitanat de van Persie mais là c'est encore deux crans au dessus, comme le dit @Graciak il surnage quand les autres sont en dessous, mais en plus il est vraiment exemplaire dans l'attitude, ce qu'il dégage, ce qu'il communique. Pour moi, le renouveau du club sous Arteta, a le visage d'un joueur, c'est celui de BG d'Ødegaard. Si j'étais pas marié...
    3 points
  11. On lui en tiendra pas rigueur on va savourer la qualification, mais sur la double confrontation il est complètement neutralisé par le coach adverse. Vraie défaite pour lui. Pratiquement rien n'a fonctionné collectivement à l'aller ou au retour. On a jamais su imposer notre rythme et nos vagues de pression. Il trouve pas la réponse face à relance adverse avec des DC très écartés le gardien qui s'avance et les latéraux qui montent d'un cran. Notre pressing a été anesthésié. Sur le jeu long ils nous mettent encore en difficulté. Offensivement on les mets très peu en danger il nous fait un éclair individuel pour égaliser.
    3 points
  12. Un match parfait à tout les niveaux hier, 2 penaltys arrêtés lors de la séance de TAB, une accolade avec Ramsdale + une communication du tonnerre après le match…. Raya a mis tout le peuple Gooners d’accord en une soirée, peut être même la plus belle soirée de sa carrière comme il le disait. Cette étape franchie va faire un bien fou mentalement et il en est en partie responsable.
    3 points
  13. Tellement content pour lui, il mérite après le match de patron qu’il fait et la frustration des fan boy de Ramsdale qu’il a pu subir, et dans la continuité de la mentalité qu’il a, dans l’interview ci-dessus posté par @Kloro, il dit qu’il aurait dû en arrêter trois… j’aime cette mentalité… il va se mettre les supporters dans la poche avec ce match référence bravo à lui…
    3 points
  14. Il n'a vraiment pas de chance Conceicao, il ne tombe que sur des malpolis... ou il a du mal avec la défaite. En tout cas, son arrogance du match aller n'a pas payée.
    3 points
  15. Prolongation signée pour le meilleur latéral droit de PL. L'officialisation est prévue pour la fin de la semaine d'après Orny. Celle de Tomiyasu devrait suivre prochainement d'après Romano.
    2 points
  16. On avait besoin d'un coup de génie pour déjouer leur bloc et ça ne pouvait venir que de lui, le seul capable de les prendre à revers. Il fait un match énorme même si il touche peu de ballons (mais ça c'est pas de sa faute c'est du au match). C'était typiquement les configurations de match ou il pouvait disparaître dans le passé mais hier il a monté la voie. J'ai beaucoup aimé son attitude sur la séance. Il prend le premier penalty et le transforme. C'était à l'image de son match et du capitaine qu'il est.
    2 points
  17. Au match aller beaucoup ont regretté son absence ; aujourd'hui je pense que (rétrospectivement, je ne voyais pas ce type de match avant la rencontre, donc c'est facile à dire) Arteta s'est trompé en l'alignant. Pas son type de match : trop de duels, de longs ballons, des distances trop importantes à couvrir. On a senti l'absence de Rice en 6 aujourd'hui. Rien de problématique dans l'ensemble ceci dit, on sait que malgré ses grandes qualités Jorginho à des défauts et qu'on doit l'utiliser au mieux pour tirer le maximum du joueur.
    2 points
  18. Défensivement je l'ai trouvé plutôt bon, mais avec la balle on a senti les nerfs oui. Beaucoup de précipitation, de mauvaises décisions, de ballons balancés alors qu'il a le temps de faire mieux ; tout l'inverse de ses qualités intrinsèques.
    2 points
  19. Solide défensivement ce soir, y a 2 moments de manque de concentration (un coup franc concédé en 1ère MT alors qu'il avait l'air en avance + un long ballon mal intercepté en seconde) mais dans l'ensemble il a vraiment bien tenu son couloir avec quelques interventions de qualité. Positif.
    2 points
  20. Capitaine. Parfait dans tout, pressing, performance, penalty. Il donne l'exemple Seul joueur de champ au niveau de l'affiche ce soir Merci de porter ce maillot Quelle passe... Sinon il se fatigue quand ?
    2 points
  21. Pas très en vue offensivement ce soir comme tous les offensifs hormis Ødegaard, mais j'adore son état d'esprit il court partout, constamment à aller presser et se donner pour l'équipe, du début à la fin du match Gros caractère aussi, il se laisse pas malmener et hésite pas à rentrer dans le lard si besoin et surtout gros gros mental, entre son début de saison et son intégration difficile, les railleries qu'il a forcément du voir et subir sur les réseaux sociaux etc, tirer son penalty comme il l'a tiré dans un match crucial, chapeau à lui
    2 points
  22. 2 points
  23. Tous ces clubs et ces proprios étrangers ont vraiment détruit la beauté de ce sport à petit feu. J'espère néanmoins que les choses vont s'améliorer, même si ça n'en prend pas le chemin. Je suis de moins en moins intéressé par tout ça, et je pense que je vais finir par lâcher définitivement à terme si ça continue. Le foot business me dégoûte tellement. On verra bien pour Edwards, mais je serais sceptique jusqu'à ce que je constate qu'il est toujours au top. Concernant Xabi, je ne vois pas comment il pourrait ne pas céder aux sirènes de Liverpool. Un retour à Anfield sur le banc, ça fait forcément rêver quand tu as joué pour ce club. Et comme tu l'as souligné, vous seriez en pôle pour pas mal de joueurs du Bayer s'il débarquait en juin prochain. Wirtz, Frimpong, Grimaldo, Boniface, Xhaka () etc, y'a du beau monde du côté de Leverkusen.
    1 point
  24. Quand tu vois que City a 115 charges sur la gueule et qu'ils continuent à ne pas être embêter et vont peut être aller chercher un nouveau titre malgré ces accusations avérées et prouvées, je me dis que les instances on peut les oublier. Concernant Edwards, je suis plutôt d'accord avec toi que c'est jamais très bon de retourner dans un endroit où tu as laissé une superbe trace (Monchi, CR7 à United etc) mais là il revient avec un rôle quand même beaucoup plus senior et aura un pouvoir de décision largement supérieur à celui qu'il avait donc ca va être un gros challenge pour lui. Et puis des fois les retours se passent bien, comme Grizou à l'Atleti et prochainement Xabi chez nous Pour Xabi, quelle romance ce serait Surtout après ses ITW qui datent de plusieurs années où il dit que le club qui l'a vraiment marqué c'est Liverpool (donc ne fais pas la connerie d'aller au Bayern salaud!! ). Quand JK a annoncé son départ on était tous anéanti et l'unique espoir de voir Xabi arrivé à calmer tout le monde mais s'il ne vient pas ca va être une sacrée clim (départ de JK + non venue de Xabi alors qu'il nous semble promis). Et puis s'il peut nous amener Wirtz dans sa valise, je suis preneur
    1 point
  25. Il faut que les instances s'imposent et mettent fin à cette abomination qu'est la multipropriété. Concernant Edwards, je pense que perso, quand une histoire s'est terminée, il vaut mieux en rester là. C'est un peu comme avec une ex au final. Maintenant je vous souhaite de rebondir après le départ de Klopp. A voir si Edwards sera de nouveau l'homme providentiel ou si à l'image de Monchi à Séville, il va vous faire descendre aux enfers (ce que je ne souhaite pas). Pour moi, il ne peut pas y avoir de meilleur successeur à Klopp que Xabi Alonso. Un joueur extraordinaire en son temps, notamment à Liverpool et un manager visiblement tout aussi compétent, puisqu'il va réussir l'exploit de remporter le premier titre de champion de Bundesliga avec le Bayer Leverkusen. Il n'a d'ailleurs à ce jour, toujours pas perdu le moindre match cette saison toute compétition confondue, ce qui est complètement dingue. Et bordel que ce serait beau de le voir entraîner les Reds Amorim, je ne suis vraiment pas persuadé qu'il soit taillé pour le level supérieur. C'est un coach typiquement pour Chelsea
    1 point
  26. Alors je pense comme toi, que c'est typiquement quelque chose qui devrait être interdit et ce, dans n'importe quel sport. C'est anti éthique, et je trouve ca nul, notamment pour le club "fille" (cf Strasbourg avec Chelsea). Cependant, au delà des valeurs morales je pense que malheureusement c'est l'avenir. Cette "mode" comme tu dis s'est lancée et s'avère plutôt rentable et intéressante pour le club mère (pour piocher des talents, envoyer des jeunes de l'academy plutôt que les faire jouer en réserve etc). Donc un peu dégouté au niveau moral mais pour une fois on semble prendre le wagon au bon moment niveau business / investissement donc au final très mitigé. Là où par contre je suis très très content c'est le retour d'Edwards. J'ai vu que tu étais un peu plus sceptique et j'avoue être surpris car tu suis pas mal Liverpool donc tu sais tout ce qu'il a fait chez nous. Au delà des recrues de dingue (cf Klopp qui voulait Brandt et Edwards s'est opposé en disant Salah, c'est lui qui a soufflé Klopp a FSG et je passe toutes les super recrues sans un énorme budget et prolongations des cadres), il a fait un boulot monstrueux au niveau de la structure en mettant les bonnes personnes au bon endroit, ce qui nous a amené au succès qu'on connait. Ce mec, malgré son jeune âge à un réseau de fou furieux et est visionnaire sur pas mal de choses et ne s'est jamais trompé sur ces années passées ici. Le fait qu'il ai refusé plus de 10 clubs dont Chelsea / United (source Ornstein) rend le retour encore plus savoureux. Entre lui, l'arrivée enfin d'un DG dont Edwards est fan (Hugues va être officialisé semaine pro, on n'avait pas eu de DG depuis son départ hormis notre bon vieux Jorg par intérim (merci pour Endo )), et la sélection des entraîneurs ciblés (Xabi en 1er choix et Amorim en 2nd choix), l'avenir de Liverpool semble radieux comme l'a dit Klopp cet AM. J'étais super inquiet avec le départ de JK mais vu comment le club se structure, on peut dormir tranquille même si JK laissera un vide impossible à remplacer.
    1 point
  27. Je partage ton ressenti sur Saliba, c'est clairement un gooner et on le ressent à chaque victoire. A l'image de Ødegaard, Saka, Rice, White et Gabriel, je le vois s'inscrire dans la durée chez nous. D'autant plus qu'il semble avoir résolu ses soucis physiques qui ont un peu plombé son début de carrière à Saint-Étienne et à Nice où il avait du mal à enchainer. On sent qu'il est là où il veut être et on ne peut que s'en réjouir.
    1 point
  28. Il m'a tellement vendu du rêve sur cette action Il était en mode Gabinator Ce que j'aime ce joueur
    1 point
  29. Dommage ses deux trois conduites de balle trop longues (parfois c'est lui qui avait récupérer le ballon). Pour le reste oui un vrai casse cou et casse couille pour l'équipe adverse. Tout le temps au combat, tout le temps au pressing, il en perd un peu de lucidité parfois, pas son meilleur match mais un vrai match de guerrier. Jusqu'à sa faute tactique ou il retient le joueur alors qu'une énorme contre attaque s'annonçait, Makélélé l'aurait pas renié celle là.
    1 point
  30. Edwards, il a accepter de revenir sous cette condition que FSG a accepter apparemment
    1 point
  31. Il avait un client en face mais il a fait son match hormis les erreurs cités par Wilsh. La ou c'est très rassurant c'est de voir qu'il semble hermétique à la pression. Il passe de joueur à un faible temps de jeu en début de saison à titulaire dans le match le plus important de la saison sans que ça n'influence son niveau.
    1 point
  32. réfléchir à quoi ? Ne me dis pas que tu envisages de débuter un 1/4 de LDC sans notre charnière titulaire
    1 point
  33. https://www.lequipe.fr/France-Football/Article/Dennis-bergkamp-le-dernier-romantique/1452818 Portrait de Dennis Bergkamp dans l'équipe
    1 point
  34. Je pense que sa réaction est en lien avec sa nervosité. Il devait sentir une pression de ouf et ça s'est vu dans son jeu. Le ballon lui brûlait les pieds comme jamais. Il a dégagé je ne sais combien de fois. J'ai aussi en tête beaucoup d' interventions aérienne ratées (alors qu'il excelle là dedans) dont deux qui amènent des grosses occases où l'attaquant glisse ou se chie dessus, ce qui le sauve. Bref il fait pas un bon match. Mais comme d'autres joueurs. Je ne m'en fais pas il va gagner en expérience et je ne serais pas étonné qu'il travaille ça avec un coach mental aussi.
    1 point
  35. Surtout, c'est le seul avec Jorginho qui sait jouer "crade", mettre des petits coups, temporiser plus que de raison, gueuler sur l'arbitre... On a besoin de joueurs comme ça dans une équipe.
    1 point
  36. C'est pas la première fois qu'il l'a sort celle-ci. On connaît tous suffisamment Mikel pour savoir que c'est du pipeau. Le gars ne digère pas de s'être fait sortir, voilà tout. Une pleureuse, à l'image de son équipe de bouchers.
    1 point
  37. https://twitter.com/aviv_lavi/status/1767693530925813960?t=vueXFI8el7kWfFT74PC0QA&s=19 Apparemment il n'a jamais loupé un penalty de sa carrière jusqu'ici, c'est assez rare pour être souligné.
    1 point
  38. Très mauvais match de sa part. Peut être le plus mauvais sur le terrain avec otavio. A côté kiwior et White ont semblés impériaux. Peut-être à réfléchir pour les quarts ...
    1 point
  39. Un match de patron, il a parfaitement assumé son rôle de capitaine. C'est un top player, comme Rice, comme Saka. Tellement fier de lui
    1 point
  40. 1 point
  41. Quelle saison il nous fait celui-là... Monsieur 3 poumons et patte gauche diamantée.
    1 point
  42. Trois mots : top. player. MOTM.
    1 point
  43. Perso je le préfère au "milieu", bien que sa meilleure forme concorde avec le fait qu'il joue "9" Pour moi il fait plus ou moins la même chose, c'est juste qu'il est meilleur et je compterais pas sur lui pour marquer beaucoup de buts sur une saison
    1 point
  44. J'aimerais beaucoup Nunez chez nous, il rate des buts et des trucs simples mais il créer énormément de situation pour son équipe par son énergie, mouvement et appels. C'est un joueur qui créer du chaos. Faut pas être trop affirmatif sur sa capacité à évoluer chez nous, Arsenal voulait l'acheter donc le staff connaît ses qualités et défauts et croit qu'il peut évoluer chez nous
    1 point
  45. Pourquoi? Là la mauvaise foi, le second degré, l’émotion et la subjectivité c’est malvenu ? Moi il me faut une charte plus précise pour me dire quand c’est autorisé et quand c’est interdit, j’y comprends plus rien
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..