Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Je suis d'accord, on va pas se mettre à ses genoux pour qu'il reste non plus mais pourquoi le transfert se fait t-il ( si il se fait ) en plein milieu du mois d'Aout à quelques jours du début du championnat ????? Wenger n'aura pas assez de temps pour trouver un possible remplaçant, un remplaçant crédible...

Peut-être l'a-t-il déjà trouvé .... Je parle bien d'une recrue ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on perd 2 cadres faudra minimum recruter 2 nouveaux joueurs et pas des mecs de D3.

Ca risque d'avancer rapidement en fin de semaine.

 

Ba pour remplacer NASRI, on a CHAMBERLAIN et MIYAICHI. Et pour FABREGAS, on a RAMSEY :ph34r:

 

Sérieusement si on les vends Wenger sera obligé de recruté...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba pour remplacer NASRI, on a CHAMBERLAIN et MIYAICHI. Et pour FABREGAS, on a RAMSEY :ph34r:

 

Sérieusement si on les vends Wenger sera obligé de recruté...

Sauf qu'il est un peu tard pour recruter des pointures... y'a qu'un pigeon aussi gros qu'Arsenal pour vendre ses cadres à 3 jours de la reprise du championnat.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est un peu tard pour recruter des pointures... y'a qu'un pigeon aussi gros qu'Arsenal pour vendre ses cadres à 3 jours de la reprise du championnat.

 

Quand tu as l'argent tout est possible, si on met 25M sur MATA on a de bonnes chance de l'avoir, après concernant le remplacement de FABREGAS c'est plus compliqué.

 

La recrue parfaite aurait été SNEIDER mais bon c'est le transfert totalement impossible malheureusement...

[url=http://s4.noelshack.com/upload/16122115107252_henry_arsenal.jpg][img]http://s4.noelshack.com/uploads/images/16122115107252_henry_arsenal.jpg[/img][/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est un peu tard pour recruter des pointures... y'a qu'un pigeon aussi gros qu'Arsenal pour vendre ses cadres à 3 jours de la reprise du championnat.

Attendons qu'ils soient partis pour dire sa.. Pour l'instant on a que des rumeurs et encore rien de concret :whistling:

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'a-t-il déjà trouvé .... Je parle bien d'une recrue ...

Kaka contre la somme que l'on va recevoir pour la vente de Fabregas :P .

 

Non sérieusement, je ne vois pas de remplaçent à Fabregas (recrue) ... Se sera Ramsey ou Wilshere qui jouera au centre cette saison, à mon avis. Perso, je trouve sa super con. On se fait niquer à 3 jours de la reprise et la plus on avance moins je vois nous qualifier pour la C1 ... :S ( Pas capable de battre Benfica, pas capable de remporter l'Emirates Cup... Je sens une saison catastrophique ... :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être me faire sauter dessus mais si Fabregas part, j'aimerai bien que Wenger saute sur Banega ! Ce mec peut devenir très bon, il serait très à l'aise dans notre système tant sa vision de jeu est exceptionnelle ! En plus, c'est un mec abordable...Il a 22 ans, son profil plaira à Wenger !

 

Il est un plus défensif que l'espagnol donc je le mettrai au milieu avec Wilshere ! L'anglais jouerait plus haut, dans le rôle actuel de Fabregas alors que l'argentin jouerait un cran en dessus entre l'anglais et Song. C'est un joueur qui ne rechigne pas à l'effort, très bon dans le pressing. Je pense que l'associer à Wlshere pourrait porter l'équipe rapidement vers l'avant. On aurait deux bons joueurs avec une très bonne vision de jeu.

 

Cet argentin est une vraie perle et ne coûte pas les yeux de la tête. C'est une future star, j'en suis convaincu. Donc Tonton, si tu m'écoutes ! :)

 

Pour Ramsey, je pense qu'il fera un très bon remplaçant en attendant et devra gagner sa place petit à petit. Il sort d'une année difficile, il va avoir besoin d'une année pour progresser tranquillement er pourquoi pas devenir un cadre ! On ne peut pas le jeter brusquement dans le grand bain...

 

Le truc c'est que si on est sur Mata, ça implique de dépouiller Valence, ça c'est un autre problème !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon Hermel, il est bien renseigné en général, mais bon ça ne l’empêche pas de lâcher des conneries parfois (En ce qui concerne le mercato, niveau jeu il en balance tout le temps :whistling: ).

Moi tant que je n'aurais pas lu des déclarations de la part d'un dirigeant ou un proche du club, je considérerais qu'on en est encore au niveau de la spéculation.

Si le montant du transfert se confirme Props à la direction du FCB pour leur talent de négociateurs, Thumbs up aussi pour Fabregas qui a été exemplaire sur ce coup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 jours du début de la PL on va perdre CESC :mellow: c'est à dire le maestro de l'équipe... c'est regrettable franchement la façon avec laquelle Wenger a géré le truc... il reste à peine 20 jours pour recruter un remplaçant et faudrait prier pour qu'il soit remplacé connaissant le board ...

 

On va droit au mur croyez moi, je sens qu'on va faire un LIverpool version 2009/2010 la saison où Xabi ALonso quitta le club et la descente aux enfers qui s'en suit puisqu'ils ont pas su le remplacer... je pense que c'est ce qui va arriver dans pas longtemps en commençant par NEwcastle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas avec ce transfert, c'est la position du barça. A la place de qui va jouer Cesc? On est d'accord pour dire que ça ne sera ni la place de Xavi, ni celle d'Iniesta qu'il va piquer. Reste alors celle de Busquets derrière eux. Mais est ce que c'est une bonne idée ça ? Est ce que ça ne troublerai pas l'équilibre de leur milieu de terrain qui est juste parfait comme il est ? L'autre théorie est celle d'un remplacement de Xavi dans quelques années, mais là encore, le transfert arriverait trop tôt, et je ne vois pas le club dépenser 40M pour un remplaçant.

Tout ça pour dire que ce transfert, pour moi, n'est bon ni pour le Barça, ni pour Cesc. Il l'est à moitié pour Arsenal, puisque vous récupérez 40M (encore faut il les réinvestir) et vous vous débarrassez d'un joueur qui ne veut plus rester au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 2 jours du début de la PL on va perdre CESC :mellow: c'est à dire le maestro de l'équipe... c'est regrettable franchement la façon avec laquelle Wenger a géré le truc... il reste à peine 20 jours pour recruter un remplaçant et faudrait prier pour qu'il soit remplacé connaissant le board ...

 

Si cela se fait dans les jours qui viennent tout cela ferai vraiment tâche dans la carrière de Wenger..

 

A 2 jours cela montrerai que nous sommes vraiment devenu une entreprise qui vie du club et non pas un club qui vie de l'entreprise.

 

Cesc est irremplacable. L'année prochaine je le laisse partir en le remerciant, mais cette année à 2 jours faut pas déconner..

 

P.S : Sauf si on repasse en 4-4-2 et qu'on choppe un lourd au milieu la je dis bravo levieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc si Cesc part, on sait tous qu'il ne sera pas remplacé ... enfin si par Ramsey c'est du lourd quoi ....

 

Ouais c'est ca le drame, Wenger voit en RAmsey le sauveur innatendu alors que le joueur il est talentueux on va pas nier mais à des années lumières d'un Cesc qui est presque irremplaçable... Si l'espagnol avait fait une déclaration en fin de saison comme quoi il ne souhaitait plus rester et tout le blabla on l'aurait fourgué au Barca depuis Juin mais la à 3 jours du début de la saison c'est juste inadmissible... la Wenger passe pour le plus gros pigeon du foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robson: "Fabregas et Henry n'étaient pas des leaders à Arsenal!"

 

Cesc Fabregas devrait réaliser son rêve et retrouver le FC Barcelone dans les prochaines heures. Dès lors, Arsène Wenger devra se trouver un nouveau leader charismatique et capitaine en vue de la nouvelle saison.

 

Stewart Robson, ancienne gloire du club londonien dans les années 80, a alors confié à TalkSport que le milieu catalan n'avait pourtant rien d'un capitaine, à l'image de son prédécesseur, Thierry Henry:

 

"Vous ne pouvez pas dire que Cesc Fabregas est un leader. Fabregas ne sera pas une perte en terme de leadership car j'ai le sentiment qu'il n'était plus intéressé par son club depuis plus d'un an, et il a alors eu une mauvaise influence sur les autres joueurs(...) Thierry Henry n'était pas non plus un leader. De mon point de vue, ce n'était qu'un pauvre capitaine. Dès que les choses tournaient mal à Arsenal, il n'a jamais élevé la voix, tout comme Cesc Fabregas. Il y a eu ce match à Newcastle (4-4) la saion dernière où Fabregas a été brillant en première période et où on ne l'a plus vu en seconde période "

 

Source: Spacefoot.com

 

Chacun y va de son petit mot :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Den-Den Mushi, un grand club ne peut pas se permettre d'avoir un 11 de fou et un banc d'équipe de seconde zone, ce qui était le cas l'an dernier. Si le 11 est figé ce n'est pas bon, ni pour les joueurs et encore moins pour l'entraineur, vu que les joueurs cantonnés au banc vont perdre en motivation et en sensations.

C'est pour ça que Pep préféré travailler avec équipes courtes voir assez limite pour que tout le monde puisse jouer et se sente concerné. L'année dernière il a pas vraiment eu l'occasion de faire tourner, parce que bon les remplaçants étaient loin, très loin d'avoir le niveau des titulaires, sauf Mascherano et Adriano qui après des 1ers mois moyens se sont imposées (Surtout Mascherano).

Si le transfert de Cesc se confirme, Pep aura l'occasion de diriger le meilleur Barça de ces 3 dernières années, potentiellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouvre les yeux, Wenger nous endort avec ces déclarations ! Sérieux balancer qu'Arsenal ne serait plus un grand club si on vend Fab et Nasri pour les vendres 1 mois après faut le faire quand même.

Avoir fait trainer ces 2 dossiers aussi longtemps pour au final les vendres sa sert à quoi ??? Sérieux c'etait évident qu'on allait les perdes, tu le dis toi même ces joueurs voulaient partir, on aurait du les dégager tout de suite pour reconstruire l'équipe.

 

Au lieu de sa on se retrouve dans une m**** pas possible a 3 jours de la PL.

 

Ce mercato, si on en reste là est un FIASCO total, et sa jusqu'a preuve du contraire c'est bien la responsabilté de Wenger...

Wenger il endore personne, tu crois que c'est toi derrière ton pauvre pc entrain de t'exiter sur un forum qui va le faire sauter ? Ou le mec qui va au stade regarder le match jusqu'a la 40ème pour ensuite allez boire sa biere ? Serieux le mec il a rien a prouver a personne alors je vois pas l'interet de nous endormir. Le mec je pense qu'il est très honnète envers nous et meme lui meme. Il etait convaincu qu'il arriverait a les retenir et leur remettre arsenal au centre de leur préocupation seul problème c'est que l'autre fils de p*** en est allé jusqu'a peter un plonb dans le vestiaire et refusé de s'entrainer, chose a laquel wenger n'aurait pas cru une seul seconde venant d'un mec qui a été il y a un an a peine soutenue par tout le staff du club parce qu'il a eu le malheur de ne pas participer a une coupe du monde alors qu'il etait dans la force de l'age.... Wenger a a faire a des mecs qui n'ont aucune dignité, aucune reconnaissance, aucun respect, se sont de vulgaires individus qui sont la a palper leur fric et a prospecter ailleurs pour en gagner encore plus....

Je suis désolé mais moi quand Wenger declare cela au mois de juillet je le comprend totalement, mais avec ce qui s'est passé entre temps, le coup de p*** de nasri, fabregas qui ne joue pas parce qu'il n'a plus la tete a arsenal je comprend maintenant qu'on est dans une situation de non retours et que plus vite ils seront vendu mieux le club se sentira.... Le fiasco c'est d'avoir tout misé sur des mecs qui en ont rien a pété du club, henry est parti après avoir couvert de gloire le club, tout comme vieira pires wiltord ljunberg.... Nasri et fab en locurence sont totalement indifférent du devenir du club voila ou est l'erreur, maintenant il y a des mecs comme wilshere et frimpong qui ont le club dans le sang, c'est sur eux qu'il faut tout miser, et ca prendra le temps que ca faudra.....

[img]http://img245.imageshack.us/img245/1709/dinalosign.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wenger il endore personne, tu crois que c'est toi derrière ton pauvre pc entrain de t'exiter sur un forum qui va le faire sauter ? Ou le mec qui va au stade regarder le match jusqu'a la 40ème pour ensuite allez boire sa biere ? Serieux le mec il a rien a prouver a personne alors je vois pas l'interet de nous endormir. Le mec je pense qu'il est très honnète envers nous et meme lui meme. Il etait convaincu qu'il arriverait a les retenir et leur remettre arsenal au centre de leur préocupation seul problème c'est que l'autre fils de p*** en est allé jusqu'a peter un plonb dans le vestiaire et refusé de s'entrainer, chose a laquel wenger n'aurait pas cru une seul seconde venant d'un mec qui a été il y a un an a peine soutenue par tout le staff du club parce qu'il a eu le malheur de ne pas participer a une coupe du monde alors qu'il etait dans la force de l'age.... Wenger a a faire a des mecs qui n'ont aucune dignité, aucune reconnaissance, aucun respect, se sont de vulgaires individus qui sont la a palper leur fric et a prospecter ailleurs pour en gagner encore plus....

Je suis désolé mais moi quand Wenger declare cela au mois de juillet je le comprend totalement, mais avec ce qui s'est passé entre temps, le coup de p*** de nasri, fabregas qui ne joue pas parce qu'il n'a plus la tete a arsenal je comprend maintenant qu'on est dans une situation de non retours et que plus vite ils seront vendu mieux le club se sentira.... Le fiasco c'est d'avoir tout misé sur des mecs qui en ont rien a pété du club, henry est parti après avoir couvert de gloire le club, tout comme vieira pires wiltord ljunberg.... Nasri et fab en locurence sont totalement indifférent du devenir du club voila ou est l'erreur, maintenant il y a des mecs comme wilshere et frimpong qui ont le club dans le sang, c'est sur eux qu'il faut tout miser, et ca prendra le temps que ca faudra.....

 

je trouve qu'il faut distinguer les cas cesc et samir ( aka sa mère la p*** :lol1: son juron favori )

cesc a beaucoup donné au club ( 7 ans dans la team) il a le droit de partir sans être trainé dans la boue surtout qu'il retourne dans son club de cœur, ou il gagnera pas plus ( pas comme l'autre starlette )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce dossier la seule chose que je reprocherais à Wenger, ce n'est pas d'avoir laisser Fabregas partir mais plutôt de ne pas avoir anticiper son départ en recrutant un autre joueur évoluant au même poste. Et des joueurs je suis sur qu'il y en a. Comme l'a dit Wilde, Banega aurait pu être une excellente recrue. Là je n'ai pas d'autre nom en tête mais je trouve que AW a manqué de flaire sur cette affaire et je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikaweb

Ramsey était sensé être son successeur légitime mais la blessure de l'année dernière - bien que je doute que son niveau ait été comparable à Cesc sans - l'a fortement ralenti dans sa progression.

 

Je reste encore un peu sceptique sur la dernière offre du Barça. C'est pas réellement ce que nous demandons, le club aimerait sûrement tout le cash dès maintenant et non fractionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dinalo, tu ne peux pas comparer Cesc et Samir. L'un s'en va pour des raisons Sportivo-Sentimentales, après avoir tout donné ces 7 dernières années, je n'ai jamais pensé qu'il était taillé pour devenir capitaine, mais bon sur les 7 dernières années ça a été un joueur fantastique, sauf peut être sa dernière saison qui n'a pas été aboutie. Samir lui, il est à l'opposé de Cesc, il n'a jamais prouvé grand chose, il a fait 6 très bon mois et demande à être traité comme la star qu'il n'est pas encore ( et qu'il ne sera probablement jamais) si Arsenal le refourgue à 27 Millions, ça serait vraiment un excellent deal :rolleyes:.

Si Cesc venait à partir, je pense qu'il y'a pas mal de joueurs qui évoluent dans son registre. J'ai vu qu'un membre a parlé de Banega, pour l'avoir vu joué avec Valence et l'Argentine, ce joueur me laisse perplexe. Autant il peut être brillant, autant parfois le mec est juste mauvais comme avec l'Argentine dans cette dernière Copa America. Banega c'est surtout un gros pari et c'est pas le joueur le plus facile à gérer qui soit. Y'a aussi Borja Valero de Villareal, Aka le milieu de terrain le plus sous estimé d'Europe, il est je pense un peu plus vieux que Cesc mais dispose du même, par contre je ne sais pas si il s'adapterait à la Premier League.

Pour moi le départ de Cesc n'est pas une catastrophe en soit pour Arsenal, c'est sur qu'il sera difficile de le remplacer, mais bon avec 67 millions tu peux t'acheter deux très bon joueurs : Martin et Hummels par exemple et Hop tout d'un coup Arsenal a un effectif qui a de la gueule :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramsey était sensé être son successeur légitime mais la blessure de l'année dernière - bien que je doute que son niveau ait été comparable à Cesc sans - l'a fortement ralenti dans sa progression.

 

Je reste encore un peu sceptique sur la dernière offre du Barça. C'est pas réellement ce que nous demandons, le club aimerait sûrement tout le cash dès maintenant et non fractionné.

 

Ouais je pense aussi que le club aimerait plus mais on est les poings liés devant Fabregas, il demande vraiment à partir et Wenger sait trés bien que c'est une offre qui reviendra peut être plus sur la table.

 

Enfin je trouve Fabregas pas trés correct de nous quitter à 2 jours du début de la PL sans rien dire pendant tout l'été. Wenger devait être sûr de le garder mais là, il sent qu'il est peut être temps pour lui de partir avec la nouvelle offre. S'il restait, il nous enleverait un gros problème c'est à dire le remplacer. Wenger et Arsenal la fait devenir ce qu'il est maintenant, donc il aurait pu rester pour gagner un trophée au moins pour rester dans les mémoires des supporters. Enfin bref c'est pas encore officiel mais ça sent le roussi...

 

J'espère que avec l'argent de Fabregas et Nasri, on s'achetera des joueurs pour redonner un Arsenal "new look", modifier l'effectif. Ca fera du bien aux joueurs de voir de nouvelles têtes (et aux supporters). Même si c'est une année de transition mais l'équipe a besoin de nouveaux joueurs rien que pour briser cette lassitude psychologique qu'il y a depuis le match contre Birmingham ( 5 victoires en 21 matchs)

[img]http://25.media.tumblr.com/1da14c0f02256bf637254981b20a64c7/tumblr_mg6bct4uS21rk0uv7o4_r2_500.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..