Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment le même poste à mes yeux ! Le poste actuel de Xavi est occupé par Wilshere.

 

Poste pour poste, je pense qu'il sera le remplaçant d'Iniesta. Je crois que ce dernier joue bien milieu offensif centre comme Fabregas actuellement. Le relayeur c'est Xavi comme notre Jacko.

 

Fabregas est meilleur qu'Iniesta selon moi mais l'un a un grand avantage sur l'autre, c'est qu'il est dans le coeur des supporters, il fait la différence lors des grands matchs, sa complémentarité avec ses partenaires est naturelle, il a l'expérience que Cesc n'a pas, expérience obtenue car aux titres principalement. Fabregas est devant dans les stats mais pas dans l'esprit des Blaugranas ! Par contre, leur banc va prendre de la valeur ^^

Dans l'association Xavi-Iniesta l'un fait parler la qualité de ces dribbles (Iniesta) et l'autre plus les passes Xavi donc je verrais plus Fabregas associé a Iniesta dans leur 4-3-3 ou Cesc reprendrait ce role ou il faut temporiser puis trouver la passe qui perce le bloc adverse il peut très bien prendre ce role .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va resté, soyez pas naif par ocntre Nasri lui c'est pas sur qu'il reste. En tout cas moi je m'inquiète pas une seconde sur le cas de Fabregas je sait qu'il va rester.

Moi justement je pense l'inverse ! ^^

 

Nasri est quasiment sur de rester, agent confiant + joueur avec un nouveau statut aimant le club et augmentation significative du salaire = nouveau contrat trouvé entre les deux parties !

 

Par contre, Fabregas était ailleurs toute la saison ! On sent que l'été dernier l'a marqué donc je ne peux pas être aussi affirmatif que toi !

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la fin entre Fabregas et nous, Wenger a beau démentir, cesc partira probablement, il nous faut du changement pour la saison prochaine, et si il s'avère que Cesc quitte le club, on sera bien dans la m**** :protest:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.whoateallthepies.tv/wp-content/uploads/2010/11/zkp.jpg&imgrefurl=http://www.whoateallthepies.tv/arsenal/53997/arsenal-stars-play-fifa-11-cesc-fabregas-gael-clichy-are-the-unstoppable-couple.html&usg=__T-Ojn4aC_C8j1q9Y6lT4-cMGuYM=&h=480&w=640&sz=68&hl=fr&start=169&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=kkaz_qbXvvc4mM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Djack%2Bwilshere%2Bkit%26start%3D160%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'on sera dans la m****, on va changer de plan de jeu surtout ! Cette saison, Fabregas n'a pas eu une énorme influence, en tout cas, pas la même que l'année dernière ! PLusieurs joueurs ont pris le relai comme Vipi, Wilshere ou Nasri.

 

On risque de passer en 4-4-2, ça permettra de changer de capitaine, de mettre un mec qui en jette, Verma est parfait !

 

Psychologiquement, l'équipe sera mieux, on aura plus cette sale impression de malaise que l'on a pu ressentir tout le long de la saison...

 

Si Fabregas part, Wenger va recruter quelqu'un ! Pas pour 50 millions d'euros (l'argent du transfert) mais surement un très bon joueur à 20 millions d'euros.

 

Dans l'immédiat, je préfèrerai le voir rester, dire un "non" clair et net au Barça au début du mercato pour qu'on retrouve Fabregas le tueur en septembre ! (Oui je suis exigeant :P )

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas exigeant Wilde c'est ça le problème!

 

Moi je suis pas contre le fait qu'il reste bien au contraire mais je ne vois juste pas comment il pourrait rester. Redevenir LE Fabregas... Déja c'était chaud de lui faire garder "la tête" chez nousl'été dernier, ce que Wenger n'a pas vraiment réussi à faire, alors avec ses déclarations, son attitude et ses performances depuis début 2011... franchement pour moi le point de non retour est franchit. A moins...a moins que Wenger recrute un Benzema et un Parker par exemple. Au moins deux très bon joueurs confirmés. Et surtout que Fab fasse son auto critique!

Modifié par Moogli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non t'es pas exigeant Wilde c'est ça le problème!

 

Moi je suis pas contre le fait qu'il reste bien au contraire mais je ne vois juste pas comment il pourrait rester. Redevenir LE Fabregas... Déja c'était chaud de lui faire garder "la tête" chez nousl'été dernier, ce que Wenger n'a pas vraiment réussi à faire, alors avec ses déclarations, son attitude et ses performances depuis début 2011... franchement pour moi le point de non retour est franchit. A moins...a moins que Wenger recrute un Benzema et un Parker par exemple. Au moins deux très bon joueurs confirmés. Et surtout que Fab fasse son auto critique!

Je pense que le point de non retour est franchi aussi malheureusement ! Son autocritique, j'ai l'impression qu'il l'a fait toute la saison ! Il sait très bien que psychologiquement, il est passé à côté de sa saison ! Il avait la tête ailleurs, des événements l'ont mis plus bas que terre ! Je pense à la finale de Carling cup perdu, sa passe ratée contre Barcelone qui amène au but, le fait d'avoir joué blessé le match retour par orgueil alors qu'il a affirmé lui même qu'il n'était pas en état de jouer.

 

Tout le long de saison, il a justifié ses actes et ses déceptions relatifs aux matchs, ça le faisait horriblement chier d'être dans cette situation, il avait le sentiment d'être responsable... On voit que c'est un homme bien dans le fond, il est consciencieux. Malgré tout, il a oublié de faire son autocritique quant à sa logique, son état d'esprit, la manière dont il a appréhendé les rumeurs... ! C'est ce que j'attends de lui cet été, j'espère qu'il va gérer son mercato de manière plus mature !

 

L'alternative est simple, dès l'ouverture du mercato il annonce soit son départ à Barcelone, soit son souhait de rester à Arsenal, peu importe les offres des autres clubs. S'il reste évasif pendant deux mois pour finalement rester, il va connaitre le même syndrome que cette année ! Son autocritique passe par là à mon sens, il doit prendre une décision claire et rapide ! Pour son bien et pour le bien du club

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec WILDE FABREGAS doit absolument déclarer s'il reste ou pas dès le début du mercato qu'on sache quoi faire comme mercato. S'il part selon moi on est juste fichu et ce peu importe le systeme qu'on aura après. A moins de recruter Sweichnteiger ou autre Sneijder pour le remplacer (ce qui est IMPOSSIBLE pour nous) on sera forcément perdant. J'espère qu'il fera pas sa p*** mais bon on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, depuis qu'on a appris qu'il restait à Arsenal, l'été dernier, je reste convaincu qu'il ne verra que le Barca dans longtemps, enfin 2-3 ans. A l'heure actuelle, il partirait là bas pour quoi? Remplir les gourdes et gonfler les ballons.

Je pense qu'il a compris qu'il n'avait, pour le moment, pas une place de titulaire chez ses copains et qu'au match retour de LDC au Camp Nou, il s'est pris une belle gifle de la part des supporteurs Catalans. Remember les jolis sifflets à son encontre.

 

Après, c'est clair qu'on voit bien qu'il est entre deux eaux, Barca/Arsenal....Arsenal/Barca? Mais peut-on réellement se priver d'un Fabregas, même à 60% Vu notre effectif, pas du tout, certains n'ont déjà pas le niveau pour jouer à Arsenal, et d'autres sont bons et seront très bons dans les années à venir mais sont encore à des années lumière de Cesc.

Sans lui, on joue comme des plots, on perd toute créativité, il n'y en a pas un pour poser ses couilles sur le terrain et prendre des risques, on casse le lien entre lui et RVP qui fait merveille, on perd un redoutable passeur décisif, l'un des meilleurs au monde.

 

Par contre, je remets en cause son brassard, qui porte moi ne lui va mais alors pas du tout. Mais ça, on l'a déjà évoqué à maintes reprises.

[img]http://i44.servimg.com/u/f44/14/64/36/13/11081410.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabregas même à 60% c'est un monstre mais son comportement cette saison est limite pas Pro... il donne le minimum, contre le barca il a été totalement hors du coup au retour en jouant blessé et en offrant le 1er aux catalans et à l'aller il était presque surpris qu'on ait gagné :zZZzzZz: ...

 

Sans lui ca se voit que l'équipe manque affreusement de créativité et vu que notre jeu est basé sur la possession et la technique sans lui c'est juste BORING ARSENAL mais avec lui en forme c'est MAGICAL ARSENAL :amoureu:

 

il est avec VIpi les 2 joueurs de classe internationale qui font toute la différence dans une équipe... j'ajouterais aussi à une moindre mesure Wilshere et NAsri mais le 1er n'a pas encore montré son talent sur la durée et le 2éme n'est pas encore totalement régulier puisqu'il nous a fait une 2éme moitié de saison moyenne...

 

S'il part on est dans la m**** mais s'il reste avec le même comportement que cette saison on est dans la m**** aussi... Faut qu'il se décide une fois pour toute s'il veut continuer l'aventure 2 ou 3 autres saisons le temps que XAvi prenne sa retraite ou partir dés maintenant cirer le banc et attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me tue. Ce joueur a gagné la coupe du monde (que demander de plus niveau expérience?), il a du talent, il est capitaine de l'équipe, il est dans le coeur des supporter. Si il y a bien un joueur qui doit tirer l'équipe vers le haut quelque soit le contexte (rumeur, blessure, mauvaise forme...) c'est bien lui. Et pourtant on se retrouve avec wilshere en meneur d'homme pendant les 3/4 de la saison et le cesc comme une âme en peine sur le terrain qui n'éprouve aucun plaisir a jouer... Je suis tout a fait d'accord avec Manu petit quand il dit qu'il doit aller voir un psy car là il a un gros souci. Etre autant obnubilé vers le barça et les titres au point de déjouer inconsciemment c'est grave. Je pense sincèrement que lui enlever le capitana pourrait lui mettre une claque et le remettre a sa place, le club passe avant l’intérêt individuel d'un joueur et je crois qu'au dela du problème fabregas, beaucoup de joueur n'ont pas sa en tête a Arsenal (nasri, Bendtner, and Co....)

Et pour le sujet si il par ou pas, c'est tout simple wenger compte sur lui, alors a moins que cesc ne l'envoie sur les roses en coulisse ce joueur restera, après ce n'est qu'un joueur et vue comment wilshere a exploser je pense que l'on peut construire l'équipe autour de ce dernier et ramsey. Moi c'est plus dans l'optique de ramener un titre que cela me dérangerai, sinon on fera une plus valu jamais égalé sur ce joueur (ce qui est une partie de l'aboutissement de la politique de wenger! il faut bien se mettre en tête que tout les joueurs que l'on forme vont dans les 9/10 des cas partir et renforcer les caisses du club) mais il faudra encore 1 voir 2 ans pour reconstruire derrière, ce que les supporter les moins identifier au club ne vont pas accepter....

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui me tue. Ce joueur a gagné la coupe du monde (que demander de plus niveau expérience?), il a du talent, il est capitaine de l'équipe, il est dans le coeur des supporter. Si il y a bien un joueur qui doit tirer l'équipe vers le haut quelque soit le contexte (rumeur, blessure, mauvaise forme...) c'est bien lui. Et pourtant on se retrouve avec wilshere en meneur d'homme pendant les 3/4 de la saison et le cesc comme une âme en peine sur le terrain qui n'éprouve aucun plaisir a jouer... Je suis tout a fait d'accord avec Manu petit quand il dit qu'il doit aller voir un psy car là il a un gros souci. Etre autant obnubilé vers le barça et les titres au point de déjouer inconsciemment c'est grave. Je pense sincèrement que lui enlever le capitana pourrait lui mettre une claque et le remettre a sa place, le club passe avant l’intérêt individuel d'un joueur et je crois qu'au dela du problème fabregas, beaucoup de joueur n'ont pas sa en tête a Arsenal (nasri, Bendtner, and Co....)

Et pour le sujet si il par ou pas, c'est tout simple wenger compte sur lui, alors a moins que cesc ne l'envoie sur les roses en coulisse ce joueur restera, après ce n'est qu'un joueur et vue comment wilshere a exploser je pense que l'on peut construire l'équipe autour de ce dernier et ramsey. Moi c'est plus dans l'optique de ramener un titre que cela me dérangerai, sinon on fera une plus valu jamais égalé sur ce joueur (ce qui est une partie de l'aboutissement de la politique de wenger! il faut bien se mettre en tête que tout les joueurs que l'on forme vont dans les 9/10 des cas partir et renforcer les caisses du club) mais il faudra encore 1 voir 2 ans pour reconstruire derrière, ce que les supporter les moins identifier au club ne vont pas accepter....

Encore un qui vit dans la tête de Fabregas...

 

C'est facile d'oublier tout ses pépins physiques, ses déceptions liées aux défaites récurrentes, c'est facile d'expliquer sa mauvaise forme en prenant le méga raccourci de la mort qui tue "il est nul parce qu'il a la tête au Barça". Sérieusement, qu'est-ce que t'en sais qu'il ne prend plus de plaisir sur le terrain ? comment peux-tu savoir qu'il est obnubilé par le Barça dont, dit en passant, les supporters se sont bien foutus de sa gueule en ldc. Il est interdit pour un joueur de sa classe d'avoir une saison moins bonne que les précédentes ?

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I want to thank the fans, whether they follow us at home, away or both," said Fabregas.

 

"Away from home, we often feel as if we are playing in our own stadium; so many people travel all over Europe with us despite having families, jobs and other commitments, and their dedication is remarkable. What they do is wonderful and we appreciate it a lot.

 

"Our home fans have constantly amazed me too – I think of the sensational atmosphere they created against Chelsea, and then against Barcelona. The match against Everton also stays in my mind – we were 1-0 down but they pushed us so hard to help us turn it into a win."

 

Arsenal's fans have not had a major trophy to celebrate since 2005 when Manchester United were beaten in the FA Cup Final but Fabregas has pledged to put that right next season.

 

"We understand how much the fans have suffered through our not winning trophies for a few years, but we will make sure this changes," he said.

 

Arsenal.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps il allait pas dire que ce n'était plus la peine de rêvé pour des titres et qu'il ce casserait bientôt de ce club de perdant...

Roy Batty : J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir. * Derniers mots de Roy Batty à la fin du film. * Blade Runner, Hampton Fancher et David Peoples, 1982, Rutger Hauer [quote name='expresso' date='10 février 2011 - 20:11 ' timestamp='1297365088' post='276689'] Il m'a aussi dit que nasri était une mauviette plus jeune, que lui et song lui mettait des grosses claques et que nasri chialait comme une fillette. [/quote] Go Saints! New Orléans évidemment. Wilshere... I love you!
Après la paix avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit : « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en même temps il allait pas dire que ce n'était plus la peine de rêvé pour des titres et qu'il ce casserait bientôt de ce club de perdant...

 

Faut dire que vu son niveau affiché cet saison, son mental de poussin et toutes ces bléssures il a raison de faire profil bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit à la fin "nous ferons en sorte que celà change". Certains l'interprètent comme : "je reste l'an prochain". A voir c'est assez flou quand même. J'espère qu'il restera.

[URL=http://img12.imageshack.us/i/zp20vpersieabidal23063.jpg/][IMG]http://img12.imageshack.us/img12/9274/zp20vpersieabidal23063.jpg[/IMG][/URL]

Ferdinand sur Twitter :
"Si vous me voyez un jour sortir sur civière et revenir sur le terrain en courant, je donne le feu vert à tout le monde pour me tacler avec les deux pieds"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Barça semble être passé à fond sur Pastore maintenant. Pas sûr qu'ils veuillent encore aligner 40M sur un joueur comme Fabregas, qui n'a pas donné de grosses garanties cette saison, alors que Pastore coûterait sûrement moins cher et sort d'une excellente saison.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le Barça semble être passé à fond sur Pastore maintenant. Pas sûr qu'ils veuillent encore aligner 40M sur un joueur comme Fabregas, qui n'a pas donné de grosses garanties cette saison, alors que Pastore coûterait sûrement moins cher et sort d'une excellente saison.

 

Pastore, Palerme en demande 60M¤ :lol1: cette inflation des prix est grave, tout ca a cause du prince des émirats qui est venu claquer le fric de papa à City :zZZzzZz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pastore vaut 60M alors Fabregas vaut au moins 80M

le pire c'est que j'ai jamais entendu parler de se joueur :lol1:

la blague quoi 60M n'importe quoi

[img]http://www.atleticofans.com/wp-content/uploads/2010/06/reyes.jpg[/img]

[b][size=4]Fier d'être Muslim, que Dieu me guide si j'en suis pas digne!!!!!![/size][/b]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Pastore vaut 60M alors Fabregas vaut au moins 80M

Complètement d'accord avec toi. Si Pastore vaut ces 60M¤ Fabregas j’imagine pas ... Et puis le Barca est sur Pastore ?? Déjà qu'ils ne veulent pas aligner pour Fabregas alors pour l'argentin ça risque pas de marcher non plus ...

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase de sa déclaration est encourageante je trouve ! Il dit qu'il est prêt, avec ses partenaires, à changer la donne en matière de trophées ! Ce n'est pas le discours d'un joueur partant !

L'avantage de cette année c'est qu'il n'est pas oppressé comme l'année dernière, pendant la coupe du monde, par ses partenaires catalans de sélection...

Franchement, Van Persie + Fabregas avec seulement 3 semaines de blessures pendant la saison = trophée ! :bogoss:

Le pessimiste voit une opportunité comme une difficulté alors que l'optimiste voit une difficulté comme une opportunité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..