Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[4] Cesc Fabregas


Invité mikaweb

Messages recommandés

Pour le moment il est en difficulté, après le porter responsable de tous les maux du Barca c'est un peu fort. On peut aussi reprocher à Iniesta de ne pas réellement jouer sur le côté... Même si j'admet que le plus simple est qu'il retourne sur le banc, qu'Iniesta prenne sa place au milieu et que Tello ou Sanchez prennent le couloir.

 

Quand à un retour chez nous je l'espère de tout coeur ( car c'était l'un de mes joueurs préféré lorsqu'il évoluait avec nous, car mes footballeurs favoris sont généralement 8 voir 10 donc Fab m'a fait rêvé ), cependant je n'y crois guère de part son prix et la volonté des Barcelonais d'en faire le successeur de Xavi.

#COYG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ralentit le jeu par la lenteur dans ses choix et l'éxécution il est difficulté quand il est pressé par manque de vivacité et de conservation de balle son role assez flou le rend dur à trouve. Il a son utilité dans les petit matchs mais quand l'opposition devient consistante il n'a rien à faire titulaire tant qu'il n'aura pas comblé ses défauts et y'a du chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter de voir Fabregas comme le successeur de Xavi... No offense mais c'est un autre niveau encore. Pour moi il n'y a que trois successeurs possible à Xavi. Iniesta, Busquets ou Messi (quand il aura la 30aine et une rapidité d'exécution diminuée), le reste n'a pas le niveau. Fabregas plus que son rôle qui est très flou, c'est surtout pour moi cette volonté de Tito (vu que Pep ne le faisait que très peu jouer dans les grands matchs) de vouloir le mettre titulaire aux "dépends" de Iniesta. Car la plus grande force du Barca de 2009 à 2011 c'esr ce milieu de terrain totalement monstrueux qui est pour moi un des meilleurs toutes époques confondues (je parle seulement du trio magique, après meilleure équipe du monde, je ne m'avancerait pas). Et en voulaht absolument mettre Fabregas, Tito a cassé ce qui faisait sa plus grande force, il a fait perdre à Iniesta une grande partie de son influence (ça se voit pas parce que Iniesta est un joueur extraordinairement fabuleux, mais c'est bien le cas) et avec lui, ils ont perdu une partie de leur créativité dans les 30 derniers mètres. Pour remédier à ça, Tito demande à Iniesta de beaucoup décrocher au centre, ce qui fait que le Barca perd de la largeur (spécialement dans les grands matchs car Alba est trop timide dans les phases offensives) et donc ne passe presque exclusivement ses attaques qu'au centre, ce qui fait que c'est beaucoup plus simple pour les équipe adverses de contenir le bloc barcelonais. Fabregas dérègle tout, même s'il n'est pas entièrement responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

http://www.rmcsport....ique-d-arsenal/

 

Je ne sais pas ce que vaut se genre de propos.. Mais ça ne m'étonnerait pas que Fabregas revienne à Arsenal d'ici peu de temps.

 

Les dire sont un peu déformés, je crois qu'à la base Piqué dit " On discute parfois de foot Anglais et Fabregas aime parler d'Arsenal "

 

En tout cas je pense que ce joueur est " formaté " pour Arsenal, il a certes été formé au Barça. Mais c'est Wenger qui a " crée " le footballeur qu'il fut chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a l'ADN d'arsenal tout simplement :ph34r:

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rmcsport....ique-d-arsenal/

 

Je ne sais pas ce que vaut se genre de propos.. Mais ça ne m'étonnerait pas que Fabregas revienne à Arsenal d'ici peu de temps.

 

Les dire sont un peu déformés, je crois qu'à la base Piqué dit " On discute parfois de foot Anglais et Fabregas aime parler d'Arsenal "

 

En tout cas je pense que ce joueur est " formaté " pour Arsenal, il a certes été formé au Barça. Mais c'est Wenger qui a " crée " le footballeur qu'il fut chez nous.

 

Je l'ai toujours dit que Cesc avait été formaté pour Arsenal. Après je pensais tout de même qu'avec son talent il n'aurait aucun mal à s'imposer au Barça, mais visiblement je me trompais. J'espère qu'il va continuer à galérer et qu'il choisira de revenir d'ici deux ans.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour de Cesc est un plan de Wenger, on le vend 30M et on le rachètera 15M, business is business.

 

Je n'ai plus qu'à acheter mon billet pour Londres histoire d’aller accueillir Fabregas à l'aéroport :D

History has been made. One of the greatest achievements since English football began, Arsenal have gone through an entire league campaign without losing. The first time it's happened for over 100 years. Played 38, won 26, drawn 12, lost exactly NONE!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas interêt à revenir avant 2015 parce que sinon, je perds mon pari avec Glunki !!!

Mais bon, je suis serein, il va rester au Barca ^^.

 

Du moment qu'il revient moi ça me convient ^^

 

Mais bon à l'heure actuelle c'est trop prématuré pour parler d'un éventuel retour. Il peut encore inverser la tendance et faire taire les mauvaises langues, mais j'ai bon espoir que comme ses amis Hleb et compagnie il fasse un bide.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas interêt à revenir avant 2015 parce que sinon, je perds mon pari avec Glunki !!!

Mais bon, je suis serein, il va rester au Barca ^^.

 

Tu m'étonnes, si il revient à Arsenal il va un peu passer pour un pignouf. Le mec qui fait sa crise pour " rentrer " chez lui, mais qui au final revient la queue entre les jambes. ^^

 

Le club dans sa situation ne pourrait pas se permettre de refuser le potentiel retour de ce joueur. Mais c'est vrai que l'attitude de Fabregas est bizarre, un coup j'aime le Barça, un coup Arsenal, ainsi de suite..

 

Limite il va là ou il peut y trouver son compte. La gloire au Barça, puis revenir à Arsenal lorsqu'il est sous le feu des critiques. Si il raisonne comme ça, c'est assez intelligent, mais pas très morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment qu'il revient moi ça me convient ^^

 

Mais bon à l'heure actuelle c'est trop prématuré pour parler d'un éventuel retour. Il peut encore inverser la tendance et faire taire les mauvaises langues, mais j'ai bon espoir que comme ses amis Hleb et compagnie il fasse un bide.

 

A la limite, je pense qu'on pourrait évoquer un retour à Arsenal une fois qu'il aura un réel sentiment de travail accompli là-bas. Mais ça ne sera pas avant bien des années et donc là, je parle dans le flou total.

Comme l'a dit Jil, il passerait un peu pour un looser de première à vouloir faire machine arrière après le comportement qu'il a eu pour se barrer d'Arsenal. Je ne pense pas que ce soit dans la mentalité du bonhomme qui cherche surtout à aller de l'avant.

 

Je n'y crois pas une seconde à son retour à Londres, comme Jil, je trouve que ça n'aurait pas de sens. Pour personne.

Mais à force de lires vos posts, vous allez finir par m'influencer, bande de péteux ! :P

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, je pense qu'on pourrait évoquer un retour à Arsenal une fois qu'il aura un réel sentiment de travail accompli là-bas.

Mais quel travail il accomplira ? c'est pas un joueur majeur là bas.

 

 

Sur le plan sportif Fabregas n'a absolument pas progresser depuis qu'il a quitté le club. Et pour moi c'est la chose la plus importante avant de gagner des titres. Gagner un titre et être un joueur parmi tant d'autre ? aucun intérêt.

 

Cesc a changé de statut et c'est certainement ça qu'il regrette, car même sans titre à Arsenal, Fabregas avait un statut de rêve. Respecté de tous en faisant l'unanimité, c'est plus le cas aujourd'hui. Voilà ce qu'il pourrait le rendre nostalgique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'avoue que je serais surexcité s'il revenait, mais mentalement il est bizarre, un coup dépressif pour le Barça, un coup pour Arsenal ... Et surtout, je n'y crois pas.

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vous parlez sans arrêt de la fierté du club, et là vous voudriez récupérer Fabregas? C'est un peu contradictoire non?

 

Alors oui c'est un super joueur, il était à 2-3 saisons de devenir une légende chez nous (légende sans trophée mais légende quand même), et lors de sa saison "19-19" c'était un des 3 meilleurs meneurs de jeu du monde, mais voilà... Quand il jouait chez nous lors de sa dernière saison, on aurait dit un chat qui chie dans sa caisse, les oreilles couchées, l'oeil humide, le teint terne...

 

Il avait perdu toute sa combativité, tout son charisme, et il suintait la chienlit et la loose.

 

A moins de retrouver le Fabregas du début, le mec qui en plus de son talent mouillait le maillot, ça n'a pas d'autre intérêt que nous faire (encore) passer pour des cons que de le récupérer...

Et encore, il faudrait qu'on le rachète moins cher (sachant que Barcelone n'a toujours pas fini de nous le payer hein) et qu'il refasse tout de suite des prestations XXL.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais vous parlez sans arrêt de la fierté du club, et là vous voudriez récupérer Fabregas? C'est un peu contradictoire non?

 

Alors oui c'est un super joueur, il était à 2-3 saisons de devenir une légende chez nous (légende sans trophée mais légende quand même), et lors de sa saison "19-19" c'était un des 3 meilleurs meneurs de jeu du monde, mais voilà... Quand il jouait chez nous lors de sa dernière saison, on aurait dit un chat qui chie dans sa caisse, les oreilles couchées, l'oeil humide, le teint terne...

 

Il avait perdu toute sa combativité, tout son charisme, et il suintait la chienlit et la loose.

 

A moins de retrouver le Fabregas du début, le mec qui en plus de son talent mouillait le maillot, ça n'a pas d'autre intérêt que nous faire (encore) passer pour des cons que de le récupérer...

Et encore, il faudrait qu'on le rachète moins cher (sachant que Barcelone n'a toujours pas fini de nous le payer hein) et qu'il refasse tout de suite des prestations XXL.

Pour la fierté, on repassera c'est sur, Cesc nous a mit dans une situation difficile, avec aussi un board qui n'a pas aidé.

 

 

Mais est-ce qu'on pourrait refuser un joueur de ce calibre ? et le plus important, est-ce que Cesc n'aurait pas le droit à une deuxième chance ?

 

 

Sur le marché, je vois pas de meilleur 10 que lui. Même Eriksen Gotze qui sont très bon, dans le jeux, Fabregas c'est bien au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fierté, on repassera c'est sur, Cesc nous a mit dans une situation difficile, avec aussi un board qui n'a pas aidé.

 

 

Mais est-ce qu'on pourrait refuser un joueur de ce calibre ? et le plus important, est-ce que Cesc n'aurait pas le droit à une deuxième chance ?

 

 

Sur le marché, je vois pas de meilleur 10 que lui. Même Eriksen Gotze qui sont très bon, dans le jeux, Fabregas c'est bien au dessus.

 

Merci de le reconnaitre ^^.

Parce que d'autres auraient trouvé tout les prétextes possibles et inimaginables pour nier ou justifier le comportement qu'il a eu.

 

C'est clair que revoir Fabregas à Arsenal aujourd'hui, c'est clairement ranger sa fierté au placard. Ca me rappelle un peu Madao qui parlait de Van Persie quand il voyait des messages nostalgiques à son égard. C'est bien pareil ici.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 à Auré, car Fabregas à fait sa diva en voulant rentré au Barça il ' y est maintenant, qu'est il devenu au Barça, pour moi un joueur banal, donc meme si j'ai adoré Cesc, pour moi c'est pas la peine qu'il revienne car on passerais encore pour des cons, qui font du sentiment, pour qu'un ancien protégé revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché, je vois pas de meilleur 10 que lui. Même Eriksen Gotze qui sont très bon, dans le jeux, Fabregas c'est bien au dessus.

Bah le problème il est là, il n'est pas sur le marché.. Et avec ces chiens de Barcelonais, on devrait le surpayer alors qu'on l'a vendu pour quelques broutilles à l'époque..

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fierté, on repassera c'est sur, Cesc nous a mit dans une situation difficile, avec aussi un board qui n'a pas aidé.

 

Mais est-ce qu'on pourrait refuser un joueur de ce calibre ? et le plus important, est-ce que Cesc n'aurait pas le droit à une deuxième chance ?

 

Sur le marché, je vois pas de meilleur 10 que lui. Même Eriksen Gotze qui sont très bon, dans le jeux, Fabregas c'est bien au dessus.

Si mon avis personnel c'est que notre image serait encore écornée (et pas qu'un peu), je ne nie pas qu'on pourrait difficilement refuser un tel joueur. Sportivement, c'est un immense plus pour n'importe quelle équipe (sauf le Barça, contradictoirement...).

 

Mais comme le dit Markeuls, justement il n'est pas sur le marché.

 

 

Merci de le reconnaitre ^^.

Parce que d'autres auraient trouvé tout les prétextes possibles et inimaginables pour nier ou justifier le comportement qu'il a eu.

 

C'est clair que revoir Fabregas à Arsenal aujourd'hui, c'est clairement ranger sa fierté au placard. Ca me rappelle un peu Madao qui parlait de Van Persie quand il voyait des messages nostalgiques à son égard. C'est bien pareil ici.

Moi mon point de vue, c'est que le comportement de Fabregas envers le club et les supporters a été au moins aussi irrespectueux que celui de Van Judas.

 

Donc cracher à la gueule de l'un et louer l'autre, pour moi c'est non. Les deux nous ont e******. Maintenant que les choses ont été dîtes crument, et étant très bien conscient que reprendre Fabregas serait très mauvais pour l'image du club, on sait aussi que sportivement, ça serait un très, très gros plus.

 

Mais de toute façon il n'en est pas question, Wenger n'a pas pu (su?) retenir ces 2 joueurs qui étaient nos 2 derniers top players, et quand on sait qu'aujourd'hui on pourrait les associer à Wilshere, Arteta, Rosicky... On ne peut qu'en vouloir à nos dirigeants.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a eu un mauvais comportement...mais comme je l'ai dit, une claque par chaque fans devant l'Emirates et c'est bon ^^

 

Plus sérieusement, on l'a lâché...mais maintenant s'il revient, c'est que lui se sent mal au Barca, on est pas en train d'aller le chercher...donc qui aura finalement eu tort ? lui ou Arsenal ?

 

C'est comme quand on quitte sa copine(Arsenal), soit on est sûr d'avoir fait le bon choix(Partir), soit on pleure et on va faire le léche botte auprès des amies de ta copines (Les médias)

 

Vous voyez quel exemple de m**** :) Eh bien c'est tout à fait ça :lol:

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..