Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[Ligue 1]


Invité

Messages recommandés

 

1- Acheter Suarez quand tu as Messi et Neymar dans ton équipe et une défense indigne du Barça c'est pas bling bling ? 2- Oscar Wilian Schurle HAzard Mata pour 3 postes... Déjà ça ne s'est pas fait sur un seul mercato et ensuite 5 joueurs pour 3 postes c'est le minimum pour un club qui vise tous les titres comme Chelsea, surtout que Mata a été revendu (remplacé par Salah)3- Bale> Ozil et James>Di Maria aka monsieur toutes mes assists avec Man U sont des frappes contrées, bon je grossis le trait Di MAria est un énorme joueur ^^ mais je reste persuadé que le Real a gagné au change en remplaçant Di Maria par un joueur plus jeune, plus talentueux et au même prix (on n'est plus à 5M€ près) . 4- Acheter Cavani quand tu as un seul attaquant dans ton équipe c'est bling bling, mais acheter Suarez quand tu as déjà Messi, Neymar,Pedro et même Alexis qui serait sûrement resté c'est pas bling bling ? smh.
Nan mais arrête ça , c'est carrément subjectif et en plus tu te contredis !!! :lol: 1- Messi Neymar titulaire on ne les compte pas, il reste 2 joueurs pour un poste Alexis et Pedro, l'un est noigné dans les blessures (Pedro) l'autre a un bilan mitigé (une très bonne saison , le reste très moyen). Ce qui fait 2 joueurs FIABLES pour 3 postes. 2- D'un autre coté, tu me dis que 5 joueurs pour 3 postes à Chelsea c'est LE MINIMUM ! Faut savoir, Suarez Neymar Messi Pedro c'est trop mais Hazard Shurle Wilian Mata Oscar c'est le minimum ? Elle est ou la cohérence la dedans ? Que tu me dises que le Barça n'a pas priorisé ses achats D'ACCORD ! Mais me sortir que Suarez c'est du Blingbling , c'est tout ta vision du football qu'il faut revoir kho ! C'est même plus de la subjectivité, t'es totalement contradictoire ! 3- Alors celle là elle est bonne, Bale > Ozil ? Je ne pense pas non !! Ozil est le meilleur passeur du Real sur 3 saisons consécutives, devant Messi en Liga (ce qui n'est pas donné à tout le monde hein) et tu me sors que Bale dont tu n'as aucuen garantie footbalistiquement parlant au moment de son transfert est meilleur. STOP STOP STOP !Di Maria c'est le meilleur joueur du monde en 2014. Et je pèse mes mots, ce sera mon seul argument pour lui tant j'ai déjà débattu sur son apport défensif offensif et le maitre equlibriste qu'il est, il a cette capacité de stabiliser un système de jeu hors du commun.4- Acheter Cavani 60 millions alors qu'il y a un monstre à son POSTE c'est BLING BLING oui ! ! ! ! Ce n'est pas le cas de Bale (titulaire ailier) , Suarez (titulaire attaquant).Franchement, t'as rarement pondu un post autant contradictoire que celui là !

[center][img]http://i.imgur.com/JO4uMRz.gif[/img][/center]

[quote post="450289" timestamp="1331157145"]

[center][b]Pouaah Messi qui inscrit un quintuplé, alors là chapeau. Il rentre un peu plus dans l'histoire du football.[/b] Pour une fois que je fais un compliment à un joueur du Barça, je suggère aux catalans de quoter mon post et de le garder bien au chaud, ce sera probablement le seul et unique que vous aurez à vous mettre sous la dent [img]https://forum.gunners.fr//public/style_emoticons/default/happy.png[/img][/center]
[/quote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter Cavani 60 millions alors qu'il y a un monstre à son POSTE c'est BLING BLING oui ! ! ! ! Ce n'est pas le cas de Bale (titulaire ailier) , Suarez (titulaire attaquant).Franchement, t'as rarement pondu un post autant contradictoire que celui là !

1) acheter un grand joueur n'est jamais inutile, même si tu as déjà un autre grand joueur à un poste similaire. On a acheté Ozil en disant que c'était inutile au début car au milieu on était blindés, au final on a bien fait.

 

2) Paris n'avait que Ibra comme solution crédible en pointe (Bahebeck et compagnie ca va 2 minutes), il a plus de 30 ans, donc c'est pas incohérent d'acheter un grand 9. Ibra va décliner très prochainement (regardez déjà sa blessure au talon), dans 1-2 saisons il jouera des bouts de match. Donc Cavani sur le long terme c'est cohérent.

 

3) Cavani a été acheté pour former un 4-4-2 avec Ibra, cela n'a pas fonctionné.

 

4) Cavani joue sur l'aile en sélection et il est titulaire à Paris (majoritairement sur l'aile, oui, mais titulaire quand même). Il a un rôle d'ailier mais il joue quasiment en 9,5 tellement il repique au centre et qu'il est libre de ses mouvements. Il a des meilleurs stats en ailier qu'en 9 au PSG.

 

5) 60M pour Cavani (à l'époque), c'est le prix du marché, c'est pas sur payé comme D.Luiz.

 

________

 

T'as as pas forcément "besoin" de Suarez quand tu as Messi et Neymar en attaque. Messi en pointe (sur le papier) c'est le meilleur buteur (en chiffres) au monde. Surtout quand tu as une défense très tres fragile depuis 1-2 saisons (ca s'est nettement amélioré cette saison).

 

T'as pas forcément besoin de Bale à 100M quand tu as déjà Ronaldo / Di Maria. Ni besoin de James quand tu as Modric (à la base il est 10), Isco et Ozil.

 

T'as pas forcément besoin de Falcao quand tu as Rooney et Van Persie.

 

Etc.

 

Si pour vous l'achat de Cavani c'est bling bling, alors plein d'autres transferts le sont. C'est un achat qui apporte une valeur ajoutée sur long terme à l'équipe ? Oui. Même si le gap valeur ajoutée est pas énorme, il existe quand même, et c'est la marque des grands clubs : toujours avoir mieux, toujours avoir plus de stars. C'est aussi ce qui fait vendre des maillots et remplie les stades.

 

Et au final c'est un kiff devant la télé de voir Suarez au Barça, James au Réal, Falcao à MU, Cavani au PSG (pas pour vous j'ai compris) : même si parfois c'est pas essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord.

 

_______________

 

Fred76ers : Bien sûr que le PSG fait aussi dans le bling bling avec Beckham, et alors où est le problème ? C'est assumé et c'est très judicieux. Si vouloir améliorer son image et augmenter le rayonnement du club à l'international c'est "bling bling", alors pas de soucis toutes les entreprises le font (et les grands clubs fonctionnent comme des entreprises). Beckham a apporté son image et son expérience aux jeunes du groupe, pour ma part c'était un recrutement cohérent pour faire grandir le club, même si sportivement il a pas apporté beaucoup (il était quand même au niveau pour jouer en Ligue 1).

J'ai rien contre cette stratégie, mais c'était juste pour dire que tu pouvais pas affirmé que le PSG n'avait pas fait dans le bling bling. Ils l'ont fait, pour les raisons que tu as évoqué.

Ont-ils eu raison? Moi personnellement je pense qu'à partir ou en quelques mois ils ont fait grandir l'image du club dans le monde, oui c'était astucieux.

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais arrête ça , c'est carrément subjectif et en plus tu te contredis !!! :lol: 1- Messi Neymar titulaire on ne les compte pas, il reste 2 joueurs pour un poste Alexis et Pedro, l'un est noigné dans les blessures (Pedro) l'autre a un bilan mitigé (une très bonne saison , le reste très moyen). Ce qui fait 2 joueurs FIABLES pour 3 postes. 2- D'un autre coté, tu me dis que 5 joueurs pour 3 postes à Chelsea c'est LE MINIMUM ! Faut savoir, Suarez Neymar Messi Pedro c'est trop mais Hazard Shurle Wilian Mata Oscar c'est le minimum ? Elle est ou la cohérence la dedans ? Que tu me dises que le Barça n'a pas priorisé ses achats D'ACCORD ! Mais me sortir que Suarez c'est du Blingbling , c'est tout ta vision du football qu'il faut revoir kho ! C'est même plus de la subjectivité, t'es totalement contradictoire ! 3- Alors celle là elle est bonne, Bale > Ozil ? Je ne pense pas non !! Ozil est le meilleur passeur du Real sur 3 saisons consécutives, devant Messi en Liga (ce qui n'est pas donné à tout le monde hein) et tu me sors que Bale dont tu n'as aucuen garantie footbalistiquement parlant au moment de son transfert est meilleur. STOP STOP STOP ! Di Maria c'est le meilleur joueur du monde en 2014. Et je pèse mes mots, ce sera mon seul argument pour lui tant j'ai déjà débattu sur son apport défensif offensif et le maitre equlibriste qu'il est, il a cette capacité de stabiliser un système de jeu hors du commun. 4- Acheter Cavani 60 millions alors qu'il y a un monstre à son POSTE c'est BLING BLING oui ! ! ! ! Ce n'est pas le cas de Bale (titulaire

ailier) , Suarez (titulaire attaquant). Franchement, t'as rarement pondu un post autant contradictoire que celui là !

Alexis n'était pas fiable avec la saison qu'il avait faite ? Iniesta aussi peut jouer sur l'aile et tu connais mon avis sur Pedro. Ce qui est ridicule c'est d'acheter Suarez quand tu as une défense dont le meilleur élément est un 6. Chelsea a la meilleure charnière centrale au monde.    

 

Pour ce qui est de la comparaison entre Bale et Ozil je ne suis pas du tout d'accord; le gallois a été élu meilleur joueur de PL et a porté Tottenham à lui tout seul. Je ne vois pas ce qu'il a prouvé de moins qu'Ozil, qui a d'ailleurs été, mes camarades gunners en conviendront, décevant en PL. En ce qui concerne Di Maria et James l'avenir nous dira si j'ai raison   :ok:   

 

L'achat de Cavani est tout sauf bling bling il faut arrêter. Tu veux que le PSG fasse toute sa saison avec 1 seul attaquant de pointe qui a en plus dépassé la trentaine ? Comment ils auraient fait ses deux derniers mois sans Cavani ? 2 attaquant de pointe c'est le minimum syndical sans oublier que l'uruguayen peut jouer sur l'aile.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur qui a besoin d'être bien entouré pour briller (à l'inverse d'Ibra),

Alors là pas du tout d'accord. Justement c'est le contraire pour Ibra, il donne l'image d'un type qui a besoin de personne mais au final quand il n'est pas mis dans les bonnes dispositions et entouré des bonnes personnes il est totalement inefficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même le cas de tous les joueurs du globe. Ils sont très rares à briller alors qu'ils jouent avec des plots.

Ça dépend.

 

Justement Cavani (C'est Jad qui me l'avait dis je crois) est le genre de joueur qui est au top de sa forme quand il est dans une équipe composé de joueurs moins classe que lui même. En gros s'il est moins bien entouré il surnagera. Je ne dis pas que Naples est un club de bas niveau mais je pense que vous comprendrez.

 

D'ailleurs c'est quelque chose qu'on voit souvent. Même quand on joue dans notre terrain du quartier. Si on est dans une équipe plus faible que nous, on devient meilleur et on porte l'équipe. Tout est mental à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes meilleur défense de L1. Dire que les gens disent que Djilibodji c'est une bouse ... 

On a des bons remplaçants également avec une superbe victoire contre Laval en Coupe... Laval l'adepte du match nul qui n'avait pas perdu depuis une dizaine de matches... Y'a vraiment quelque chose à faire dans cette coupe si on ne tire pas Paris trop tôt... ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la franchement j'ai rien compris a ce dossier, le mec ya quelques mois il voulait qu'une chose se tirer loin du QSG, gagner du temps de jeux, il s'est grave brouiller avec les dirigeant de son club, et il etait d'ailleurs a 2 doigts de signer a la Roma et la il prolonge ! WTF ?!  :mellow:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Grenier & Fofana (qui etait très important il y a quelques mois)...

 

Par contre Alex fait un match assez paradoxale, le mec on le voit pas pendant pres de 75min, multiplie les mauvais choix (notamment en fin match), pas assez tranchant dans la surface et il arrive a planté un doublé, WTF ?!

 

Malgré cela super match avec une qualité de jeux assez exceptionnelle par moment avec des latéraux omniprésent, un Tolisso de plus en plus surprenant, un Malbranque toujours aussi precieux...seul bemol ca concède toujours autant d'occasion !!! 

 

Sinon premier victoire a l'exterieur de l'OL de la saison... ^^

 

PS. Il serait temps de vendre Koné, c'est un bon mec mais putin quelle tanche ce joueur !!!  :ohmygod:

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Grenier & Fofana (qui etait très important il y a quelques mois)...

 

Par contre Alex fait un match assez paradoxale, le mec on le voit pas pendant pres de 75min, multiplie les mauvais choix (notamment en fin match), pas assez tranchant dans la surface et il arrive a planté un doublé, WTF ?!

 

Malgré cela super match avec une qualité de jeux assez exceptionnelle par moment avec des latéraux omniprésent, un Tolisso de plus en plus surprenant, un Malbranque toujours aussi precieux...seul bemol ca concède toujours autant d'occasion !!! 

 

Sinon premier victoire a l'exterieur de l'OL de la saison... ^^

 

PS. Il serait temps de vendre Koné, c'est un bon mec mais putin quelle tanche ce joueur !!!  :ohmygod:

J'ai vu que la fin de match, tu sais pourquoi Bedimo est sorti (blessure ou choix du coach) ?

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur blessure mais a mon avis rien de grave, il est sortie par précaution...

Ok, merci. 

 

Sinon victoire de l'équipe féminine contre le PSG (2-1) à Gerland.

Loin des endroits où être mauvais n'est plus un tabou, celui que tu aides devient celui qui t'abat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. 

 

Sinon victoire de l'équipe féminine contre le PSG (2-1) à Gerland.

 

Derien, sinon je te conseille la petite roulette de Fekir un vrai regale...

 

Oui j'ai vue ca, Aulas doit etre aux anges en ce moment, que ce soit les mecs, les meufs, le stade, tous roule.  ^^

 

 

Faudrait vraiment trouver un poste au petit Tolisso il est vraiment pas mauvais !

 

Ba depuis que Bedimo est de retour, il est revenue a son poste de prédilection milieux de terrain.

 

 

Sinon je suis le seul a vouloir que Aulas fasse une offre pour Joel ? Un pret sec ou un pret avec oa...

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse ambiance au Roudourou ce soir pour une victoire importante contre Bastia (1-0) ... J'étais déjà présent le weekend dernier pour la déroute contre Nice (2-7) et ça avait fait mal aux têtes mais cette victoire permet de se remobiliser avant la réception de Minsk ...

 

Une victoire contre les Biélorusses jeudi et il nous faudra un point pour atteindre les seizièmes de finale de l'Europa League pour la première fois de l'histoire du Club.

Look into my eyes so you know what it's like to live a life not knowing what a normal life's like. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, rouge ou pas sur l'action où Chavarria se fait grossièrement retenir à l'entrée de la surface ? Si on regarde par rapport à l’alignement le marseillais qui l'accroche n'était pas le dernier défenseur, mais il filait seul au but, et prendre un jaune et un coup franc en annihilant un face à face c'est bien payé je trouve.

 

Sinon l'OM a vraiment raté sa première mis temps, il ont démarrer fortement, puis après le but ils ont sombré. Les lensois en veulent, ils jouent bien, mais les marseillais ont quand même fait des erreurs grossières, Bielsa doit hurler dans les vestiaires..

 

Les lensois peuvent esperer ne pas repartir bredouille du Velodromne en tout cas, ils montrent de belles choses, Chavarria, Bourigeaud font un bon match pour le moment. Mais il va falloir ne pas faire d'erreurs d'inexpérience, surtout sur les coups de pieds arrêtés où les lensois semblent très frileux.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..